La reproduction dans l'univers de Warcraft

Histoire
Hello,

Un sujet surprenant mais pas moins intéressant qu'est la reproduction dans Warcraft, thème souvent peu abordé. Pourtant il suscite également de nombreuses questions qui valent, je pense, la peine d'être posées. Je m'explique :

A l'inverse de notre réalité, les races ici semblent universellement compatibles. C'est littéralement interstellaire. Sur quoi je m'appuie pour dire ça ?

C'est simple : Garona, dans un premier temps. Elle est issue d'une draeneï et d'un orc, déjà 2 races qui viennent de planètes différentes. Ensuite, on fait la liaison facilement avec Med'an, qui lui est issu de Garona et de Medivh, un humain. On a donc ici un être qui représente à lui seul 3 planètes car il possède le sang de 3 races aux origines distinctes.

Tout ça pour dire que si un tel personnage existe, qu'est-ce qui empêche des choses plus "simples" de se produire ?

Dans un univers fantastique comme ici, il n'est pas rare de croiser des demi-elfes, engeances d'humains et d'elfes. Arator est le premier cas, mais peut-être en existe t-il d'autres ? En tout cas, l'hybridisme racial est assumé par Blizzard et c'est alors que je vous pose ma question : qu'est-ce qui est possible et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Je doute que ça ait un lien avec une origine "titane", de plus les Orcs n'ont aucun lien avec les Titans (corrigez-moi si je me trompe, je n'ai lu que quelques bribes des Chronicles) et de même pour les Draeneïs.
A votre avis, un Gnome et une Gobeline peuvent-ils avoir un enfant ? Un Orc et une Trollesse ? Un Nain et une Humaine ? Un Troll et une Elfe ? Un Draeneï et une Taurène ?

A vos claviers !
19/08/2017 10:00Publié par Gathog
de plus les Orcs n'ont aucun lien avec les Titans
En fait si, ils descendent de Grond, une création d'Aggramar, au même titre que les ogres, les ogrons, les gronns et les magnarons.
19/08/2017 10:00Publié par Gathog
A votre avis, un Gnome et une Gobeline peuvent-ils avoir un enfant ? Un Orc et une Trollesse ? Un Nain et une Humaine ? Un Troll et une Elfe ? Un Draeneï et une Taurène ?

Je pense que tout est possible tant que ça reste anatomiquement ou "magiquement" possible. Du coup, est-ce que ça revient à dire que tout est possible ? Oui et non. Si c'est impossible naturellement, je pense qu'il faut quand même quelque chose de sacrément puissant pour que ça devienne possible magiquement.
Med'an semble avoir été retcon (je m'aplatis de respect devant le mec qui a eu la bonne idée de le faire disparaître) : dans Chronicles, on ne mentionne même pas une quelconque romance entre Garona et Medivh.
Cela dit, les draeneï et les orcs sont en effet compatibles, par exemple. Je ne vois comme seule explication que le fait que les Titans sont à l'origine de tous... mais "race" dans WoW semble ne pas avoir la même définition qu'irl. x) Tôt ou tard, on tombera sur du TGCM.
Les développeurs ont noté que la magie peut aider pour la reproduction (voir leur réponse sur les demi-nains).

Elune adore
Après il faut voir selon les habitudes des races en question.

On peut se faire une idée via Elisande qui explique que les HE diluent leur sang, la ou ce n'est pas le cas des elfes de sang ou des elfes de la nuit, bon après c'est logique on me dira (beaucoup d'elfes vivent à Dalaran/Hurlevent), mais par se biais on sent bien que les HE se mélangent, ce n'est donc pas spécialement choquant de voir un(e) elfe avec un(e) humain (ou même autre race de l'Alliance qui sait), la ou je n'imagine pas (sauf des exceptions ça existe toujours et ça confirme la règle), je n'imagine pas des elfes de la nuit ou de sang être en ménage autre qu'avec un membre de leur race (cf Elisande).

D'ailleurs à WOLTK on pouvait voir une femme humaine marier avec un homme gnome, donc à partir de se constat on a un belle exemple de mélange raciale (je suis sur que l'enfant donner sera un nain !).

On en parle pas des masses, mais je pense qu'il doit potentiellement y avoir un certain nombre d'hybrides trolls/orcs en sachant que les trolls ont vécue un long moment à Ogrimmar et que les deux races vivent ensemble.
19/08/2017 12:52Publié par Lillenta
Med'an semble avoir été retcon

Il semblerait que non.

https://twitter.com/Alex_Afrasiabi/status/795303852924731392

Twit de Afrasiabi concernant le retcon. Med'an existe toujours, mais n'est plus Gardien de Tirisfal
Concernant Med'an, comme poste Slashoo, il est je pense toujours Canon mais le personnage est trop complexe pour l'ajouter dans l'histoire aujourd'hui.
Je crois que c'est le concept de "Dernier gardien" qui ne rentre plus dans le contexte d'aujourd'hui : c'est devenu "Has been".

Mais bon faudra attendre Chronique Vol 3 pour être sûr de son existence à savoir : la mention du combat contre Cho'Gall et son culte pendant la période WLK à Silithus.

Pour en revenir avec le post principal, je pense qu'il y a aucune incohérence sur l'hybridation entre deux races différentes si on suit la logique naturelle de notre réalité :
- Ils sont de la même espèce : humanoïde
- Ils ont tous un ancêtre commun : les Titans

Je dis bien tous pour l'ancêtre commun : Azeroth et Argus bien que des âme-monde ont permis la création des Trolls (puis elfes) / Taurens (et cousins) / Draeinei soit leurs enfants.

Après je pense qu'il y a des descendances impossible (Réprouvé of course car c'est des cadavres vivants) à cause de deux branches qui apparaissent dans l'ancêtre commun : les Gardiens et les Dieux Sauvages.

Tous les êtres humanoïdes animales descendent des Dieux sauvages (même si on a pas toutes les confirmations) donc il me semble qu'il est impossible d'avoir un hybride Orc/Tauren ou Nain/Pandaren.
Et je pense que si on suit la logique de notre réalité : il ne peut pas y avoir de Tauren / Pandaren par contre un enfant Pandaren / Furbolg , Tauren / Yaunka ou Yaungol est possible.

Après comme l'a prouvé Marcus le paladin, sans avoir besoin de faire un enfant, rien ne t'empêche d'être en couple et d'avoir du s.e.x.e avec qui tu veux XD
Sacré Marcus.

Après j'imagine que les gens de races différentes peuvent se mettre ensemble à partir du moment où ya une ressemblance et donc une attirance possible.

J'imagine sans trop de mal un elfe de la nuit avec une draenei par exemple.
20/08/2017 02:08Publié par Davykuro
Et je pense que si on suit la logique de notre réalité : il ne peut pas y avoir de Tauren / Pandaren par contre un enfant Pandaren / Furbolg , Tauren / Yaunka ou Yaungol est possible.

Faudra m'expliquer pourquoi tu en viens à accepter que les orcs puissent se reproduire avec des humains car ils ont un lointain ancêtre commun (lointain ancêtre commun qui traverse les galaxies), mais pourquoi un pandaren et un tauren qui descendraient des dieux sauvages ne pourraient se reproduire car là il faut suivre "la logique de notre réalité".
Ca me semble tiré par les cheveux tout ça.

Je pense juste que bli² s'en fout un peu, et donc c'est un gros TGCM.
Quand on voit les différents hybrides dans wow (elfe/humain, draenei/orc, etc...), on finit juste par se dire que la génétique dans wow ça n'existe pas.
Pas besoin d'ancêtre commun, pas besoin de faire partie de la même espèce (ou d'espèce suffisamment proche). Et dans le cas où ça ne marche pas, un peu de magie, ça facilite le tout.
Rules 34 a les réponses ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Tauren et furbolg oui ça existe, et j'en ai la preuve.
https://img10.deviantart.net/9142/i/2015/058/a/2/tauren_druid__bear_form___by_alexalexandrov-d8jnims.jpg

Et il y'a même des hybrides kaldo et sélénien.
https://heroesofthestorm.gamepedia.com/media/heroesofthestorm.gamepedia.com/thumb/f/fb/MalfurionArt.jpg/240px-MalfurionArt.jpg?version=2c9b068e24a8a7482cb04542e89eb2ca

Tout est possible. Et d'ailleurs, il me semble, quand dans le rpg il y avait des hybrides orc/humain, certains humains devait trouver de quoi s'amuser dans les camps d'internement.

Et oui Me'dan a été retcon, de toute façon blibli lui aussi trouvait que c'était de la !@#$% ce perso.

Et oui en effet, les orcs sont au final cousin avec les humains, nain, mogu,.. Ils ont tous une origine forgé par les titans, les orcs descendent des ogres, qui descendent des gronns qui descendent des... bon vous avez compris, ils viennent du colosses Grond, créé par Aggramar pour combattre les megaspores.

Pour les humains et les haut-elfes, bah ils ont tous une origine "titanique" en fait, les humains vienennt de forgé par les titans, et les elfes sont des mutant des energie du puits d’éternité qui est le "fluide" corporelle de la titan Azeroth.
20/08/2017 12:19Publié par Heychak
Et oui Me'dan a été retcon, de toute façon blibli lui aussi trouvait que c'était de la !@#$% ce perso.

Ia un truc off? Car tout ce qu'on trouve dans la BD (sauf lui) ce retrouve ensuite IG.

20/08/2017 12:19Publié par Heychak
Et oui en effet, les orcs sont au final cousin avec les humains, nain, mogu,.. Ils ont tous une origine forgé par les titans, les orcs descendent des ogres, qui descendent des gronns qui descendent des... bon vous avez compris, ils viennent du colosses Grond, créé par Aggramar pour combattre les megaspores.

Sauf que c'est faire un raccourcie assez rapide.
Leur origine n'est pas la meme (uniquement l'aspect titanique), leur dégénérescence non plus. C'est comme dire qu'un dinosaure et une poule ont une origine commune, ok, mais la poule va souffrir

Idem pour les elfes/humains.
C'est chercher des lien trop loin et trop flou pour expliquer une chose qui ce résume a "magie!!"
Peut-être l'ascendance 'titane' y joue un rôle mais je pense surtout que ça va finir en TGCM oui.
Les enfants de Veressa sont aussi des demis elfes. =)
L'apparence de Kalecgos était dépeinte comme "demi elfe" également dans le manga. Il n'y a aucun problème à l'imaginer comme canon.

Il me semble aussi que dans un random comics / manga, il y avait une demi elfe de la nuit / humaine.
22/08/2017 09:44Publié par Arsènaë
Les enfants de Veressa sont aussi des demis elfes. =)

Demi-elfes roux... (ils sont décrit comme ça il me semble dans Déferlement)
19/08/2017 20:52Publié par Slashoo
l semblerait que non.

https://twitter.com/Alex_Afrasiabi/status/795303852924731392

Twit de Afrasiabi concernant le retcon. Med'an existe toujours, mais n'est plus Gardien de Tirisfal

La publication de Chronicles II est après le tweet, et Chronicles étant canon, pour l'instant, je considère le retcon comme actif. Chez Blizzard, c'est le dernier qui parle qui a raison.
J'imagine que le tweet sert surtout à garder le perso sous le coude si ils en refont quelque chose un jour, mais ce sera de toute façon plus le même personnage, donc encore, pourquoi pas.
Tu as pas aussi les harpies qui se reproduisent en capturant et violant des individus mâles d'autres espèces ? Avec ça niveau compatibilité et hybridation tu es pas trop mal, ça montre que l'univers de Warcraft est bien flexible la dessus.
De toute façon, à partir du moment où Garona peut enfanter de Medivh, tout est possible...
Dans la réalité elle aurait été stérile (pas sûr à 100% mais quasiment...), donc si dans WoW elle a pu avoir une abomination comme Med'an tout est possible hein !

Edit: Hâte que Arfell viennent tout nous expliquer ce qui est écrit dans Chroniques à ce sujet sinon !

Rejoignez la discussion

Retour au forum