Les Seigneurs du Vide

Histoire
Bonjour tout le monde j'ouvre un nouveau topic pour présenter une hypothèse que j'ai en tète en relisant les livres de Moorcock et de Lumley. Sur comment va finir Warcraft et l'implication que les Seigneurs du Vide. Prenez du café le topic est long.

Au rythme ou vont les choses la Légion et Sargeras ne vont bientôt plus être une menace pour Azeroth et on commence a en savoir plus sur le Vide et les DTA. Alors comment vont t'ils bien pouvoir devenir une si grande menace si nous avons déjà toutes les informations et que tout nous semble plus ou moins sous un relatif contrôle ?

Du coup j'en arrive a ma théorie : et si, ne pouvant intervenir très longtemps directement dans notre univers et n'ayant que très peu de temps pour agir avant d'être découvert par le Panthéon, les Seigneurs du Vide avaient depuis le début un plan a grande échelle ?

Planifiant volontairement la folie de Sargeras et le passage du Panthéon sur Azeroth ?
Allant de la destruction du Panthéon, la création de la Légion jusqu'à sa destruction grâce aux habitant d'Azeroth ? En nous manipulant indirectement pour provoquer l'emprisonnement de Sargeras et l'entrave de l'esprit des Titans, laissant ainsi la voie libre pour les DTA ?

Les Seigneurs du Vide planifient donc un plan a grande échelle très complexe pour ne pas être découvert par le Panthéon en jouant en parallèle sur deux tableaux : d'un coté affaiblir indirectement le Panthéon sans qu'ils ne soupçonne le Vide et de l'autre trouver une Âme-Monde assez puissante.

-Pour la première partie ils doivent affaiblir l'unité du Panthéon. Ne pouvant pas les corrompre directement ils agiront donc indirectement en attaquant le raisonnement même d'un Titan isolé du Panthéon, déjà prompte a l'accepter et a remettre en question la façon de mener leur objectif.

-Pour la deuxième, deux critères doivent être mis en place : localiser l'Âme-Monde assez puissante a corrompre et avoir le temps qu'elle arrive a gestation sans problème.

Une fois localisé ils lancent les deux plans en même temps. Ils propagent massivement des DTA a travers l'univers dans le but de corrompre un maximum de monde et d’Âme-Monde.

Cet attaque ayant de grande chance d’être découverte rapidement et d'attirer l'attention des Titans, les Seigneurs du Vide ont donc pour objectif de se focaliser sur la plus prometteuse et de laisser les autres comme appâts pour Sargeras.

Les Seigneurs du Vide corrompent donc volontairement une faible Âme-Monde, allant jusqu'à manipuler indirectement un petit groupuscule de démon attirer par le Vide sans pour autant les asservir. Déjà familier de Sargeras ils servent donc de médiateurs involontaires afin de fournir des informations au Titans. L’opération est un succès et Sargeras commence a douter et a entrevoir un nouveau raisonnement.

Son raisonnement va bien sur être rejeter par la logique général du Panthéon, n'ayant pas son point de vu et ses informations.

Au même moment Aggramar va découvrir Azeroth, laisser volontairement a un niveau de corruption acceptable (du moins en apparence) par les Seigneurs du Vide afin de ne pas l'alarmer dans l'immédiat et de prévenir le Panthéon.

Les Titans interviennent donc comme a leurs habitudes de la même façon, ne détruisant pas le monde et le façonnant, a la seule exception qu'il s'agit d'un Âme-Monde. Contenant la corruption a un niveau tolérable pour le bon développement du Monde et plaçant des garde-fou au cas ou la corruption serait trop importante, les Titans finissent donc par partir.

La folie de Sargeras amenant par la suite la destruction du Panthéon et la création de la Légion. Les Seigneurs du Vide ont totalement réussi, le Panthéon n'existe plus et ils ont désormais tout le temps de mettre a l'épreuve les protections des Titans.

Le problème principal des Seigneurs du Vide n'étant pas directement la corruption absolue du monde (puisqu'il n'aurait pas le temps de naître avant l'arrivée de Sargeras) mais bien le retour de Sargeras et de la Légion.

Ils imaginent donc un plan menant a armée Azeroth afin qu'il soit capable de contenir la Légion et de parvenir a atteindre son commandement, qui sous-estime le principal danger.

[SPOIL] Au patch 7.3 la tète du commandement de la Légion va être définitivement coupé grâce a la destruction d'Argus et l'emprisonnement de Sargeras par les esprits du Panthéon, utilisant le reste de leur énergie pour le maintenir sous contrôle. [SPOIL]

Attention a partir d'ici je spécule.

Sargeras ne menaçant plus Azeroth et les esprits du Panthéon focalisant toute leur attention sur son emprisonnement, les Seigneurs du Vide peuvent déchaîner toutes leur force.
Les mondes annexes en liens avec Azeroth comme l'Outreterre et le Draenor alternatif ainsi que l'armée de la Lumière peuvent très bien empêcher la corruption d'Azeroth.

Sargeras emprisonné et le commandement d'Argus détruit, il reste tout même une armée de démon n'attendant qu'a être dirigé, les Seigneur du Vide peuvant très bien s'en servir contre ses différentes menaces, laissant le peuple d'Azeroth seul. Cela explique pourquoi les Nagas, le vol de l'infini et le Fléau n'utilisaient pas toutes leurs forces, attendant le bon moment pour agir.

Sur diffèrent Topic les gens se demandent pourquoi le Roi-Liche a trahi la Légion suite aux visions de Nerzul ? Pourquoi Arthas n'a pas utilisé toute la puissance du Fléau ? Pourquoi le fantôme de Terenas déclare mystérieusement comme Yogg-Saron qu'il doit y avoir un Roi-Liche, poussant Bolvar a porter le heaume ? Pourquoi Bolvar semble agir étrangement depuis son réveil et pourquoi il fait attendre une armée de mort vivant ?

Avec le recule je suis persuadé que le Fléau avait uniquement pour but d’endiguer la seconde invasion de la Légion, de préparer les habitant d'Azeroth pour la troisième et finalement de garder une arrière garde pour en finir avec les habitants une fois la Légion hors service.

Il n'y a qu'a voir la dernière vision que montre Nerzul (qui était un chaman en lien avec le vide je le rappel, il n'y a qu'a voir comment il peint le visage en blanc comme les Blafard) a Arthas dans le roman "Arthas, l'ascension du roi-liche". A ce moment la c'est certains que Ner'zul est au courant de beaucoup trop d'informations sur le passé d'Azeroth, de son ordonnancement par les Titans en passant la première invasion de la Légion il y a 10 000 ans, a l’existence DTA ainsi que le Rêve d’Émeraude.

Il lui dévoile même des événements a venir, montrant carrément a Arthas la futur attaque des Capitales de l'Alliance et de la Horde avant WOTLK, ainsi que l'Alliance et la Horde s'unifiant contre le Fléau. Jusqu'à la toute fin ou Porte-Cendre heurte Deuillegivre et la brise. Alors pourquoi ne l’empêche t'il pas ?
Ner'Zhul s'est peint le visage au vu de sa mort prochaine. Il était mourrant.

Pour Arthas. Quand Ner'Zhul et lui ont fusionnés, ça a crée une nouvelle entité bien plus malefique que les deux. Ner'zhul a disparu, mais pas Arthas, qui a essayé de contenir l'esprit naissant avec le Fléau.

Arthas, qui disait Uther a la salle des reflets, n'était plus qu'un écho, un âme parmi tant d'autres.
Euh ... Draenor alternatif pourrait il aider Azertoh principal ? Ou ne peut il aider qu'Azeroth alternatif, en supposant qu'il y en ai un sur la même ligne temporelle alternative que celle de Draenor alternatif ? Bref, comme d'hab quand on parle de la fumette des devs pendant WoD XD => C'est le bordel.

Pas mal ton idée, mais je trouve ça un peu gros ... TOUS les méchants seraient donc au service des VL ? Et du coup on est manipulé depuis le début ?
Mais alors selon toi où s'arrête la volonté des VL et notre "libre arbitre" ? Par exemple, tu parles du Roi Liche. Ce dernier trahit la Légion : pourquoi ? Libre arbitre (vengeance) ou manipulation par les VL ?
Illidan : joue double jeu avec Sargeras et KJ pour protéger Azertoh. Ok, mais libre arbitre ou appartient au plan des VL ? Et si jamais les VL veulent qu'Illidan mettent fin à la Légion, pourquoi avoir attendu qu'on l'ai tué en Outreterre pour lancer le deuxième assaut du FLéau sur Azeroth (le Roi Liche leur obéit selon toi), alors qu'on aurait été beaucoup plus occupé chez nous si le Roi Liche avait attaqué un peu plus tôt (et il aurait pu le faire), laissant tout le loisir à Illidan de trouver la clé sargérite et d'en finir avec Sargeras.
Et cela se répète de très nombreuses fois ^^ Exemple : où donc intervient Neltharion dans ce que tu dis ? Aile de Mort, au service des DTA, donc des VL. Pourtant, il passe non loin de détruire Azeroth. Pourquoi les VL ordonneraient-ils une telle chose ? Ou alors, on suppose que la seule extension qui ait un vrai lien direct avec les DTA soit le seul événement issu du libre arbitre d'un perso, et on dit que les autres événements qui ont l'air de ne rien avoir avec les VL sont en fait très liés ?
Bien que puissante, ton idée implique beaucoup trop d’incohérences à mon gout. D'autant que la diversité de WoW est un super truc, et apprendre que depuis le début les joueurs et leurs ennemis ont joué un rôle écrit par avance avec un seul gros méchant et que des pions autour laisserait un gout amer à tout le monde, et plus grand chose n'aurait de sens ...
A mon avis, tu entends des sabots mais tu penses immédiatement "zèbre". Jusqu'à preuve du contraire, pensons "cheval" :-)
Par contre ce qui est vrai, c'est que les VL sont une création des murlocs ... je suis surpris que tu n'en parles pas ...
Avant d'entrer dans la discussion, j'aimerais être sûr de comprendre: selon toi le Fléau serait une création des Seigneurs du Vide ou il aurait été "corrompu" par ceux-ci à posteriori ?
21/08/2017 10:23Publié par Hezëkiel
Euh ... Draenor alternatif pourrait il aider Azertoh principal ? Ou ne peut il aider qu'Azeroth alternatif, en supposant qu'il y en ai un sur la même ligne temporelle alternative que celle de Draenor alternatif ?

Pour moi il existe toujours un lien entre notre Azeroth et le Draenor Alternatif. Dans la cinématique de fin de la 6.2 c'est très clairement dit par Yrel, en cas de danger le peuple de Draenor serait la pour nous aider. Après a savoir comment.

mais je trouve ça un peu gros ... TOUS les méchants seraient donc au service des VL ? Et du coup on est manipulé depuis le début ?
Mais alors selon toi où s'arrête la volonté des VL et notre "libre arbitre" ? Par exemple, tu parles du Roi Liche. Ce dernier trahit la Légion : pourquoi ? Libre arbitre (vengeance) ou manipulation par les VL ? [...]

Pas tous non . D'après moi ils ne servent pas directement les VL, c'est simplement qu'a certains moment de l'histoire ils sont guidés et provoquent des situations qui sont favorable a la fois pour les mortels et pour les VL.

Pour Ner'zul comme tu le dis, personne ne sais exactement pourquoi il trahi la légion. Pourquoi pendant warcraft III il est très confiant et a des visions qui finissent toujours par se réaliser, sur la défaite de la Légion, la fusion avec Arthas et la mort d'Arthas.

Je souligne juste que Ner'zul a l'air d'en savoir beaucoup trop pour le rôle qu'il a a jouer et qu'il est déjà en lien avec le vide. Puis sans le retour du Fléau l'Alliance et la Horde ne seraient jamais retourner unie en Norfendre, ne remarquant pas le réveil de Yog-Saron. Tu vas me dire que c'est justement au désavantage des VL, mais pas forcement.

Si Yog-Saron c'était libéré directement dans son coin, Algalon l'aurait vu et aurait lancer l'activation des Salles des Origines. Indirectement en nous aidant nous avons jouer le jeu des VL, et c'est ça que je souligne.

Si jamais tu as l'occasion regardes les dernières pages du roman Arthas, tu vas bien mieux comprendre. C'est très clairement dit qu'au moment de son réveil sur le trône de Glace avec WOTLK, Arthas était déjà au courant pour l'unions de l'Alliance et de la Horde contre lui et la destruction de Deuillegivre par Porte-Cendre. Puis en voyant comment les Scénaristes de Blibli reprennent des idées de Moorcock, ça semble logique qu'ils reprennent également le principe des Seigneur du Chaos. Pour le moment ça y ressemble en tout cas.

Illidan : joue double jeu avec Sargeras et KJ pour protéger Azertoh. Ok, mais libre arbitre ou appartient au plan des VL ? Et si jamais les VL veulent qu'Illidan mettent fin à la Légion, pourquoi avoir attendu qu'on l'ai tué en Outreterre pour lancer le deuxième assaut du FLéau sur Azeroth (le Roi Liche leur obéit selon toi), alors qu'on aurait été beaucoup plus occupé chez nous si le Roi Liche avait attaqué un peu plus tôt (et il aurait pu le faire), laissant tout le loisir à Illidan de trouver la clé sargérite et d'en finir avec Sargeras

Car comme le dit Irion et comme le montre Ner'zul a Arthas, nous ne sommes pas prêt. A ce moment la Horde et l'Alliance n'ont pas assez d'expérience en front commun et ne se connaissent pas assez. Ils ont besoin de plus de conflit pour être préparer a l'avenir. Puis comme tu le dis pourquoi reprendre la clé Sargerite si le peuple d'Azeroth n'est pas prêt a se défendre contre la Légion ? Puis a ce moment la le peuple d'Azeroth n'était pas prêt a accepter les DH et le plan d'Illidan.

où donc intervient Neltharion dans ce que tu dis ? Aile de Mort, au service des DTA, donc des VL. Pourtant, il passe non loin de détruire Azeroth. Pourquoi les VL ordonneraient-ils une telle chose ?

Comme pour le Fléau Aile-de-Mort a pour but d'amener les mortels a s'unifier tout en affaiblissant les principaux garde-fou d'Azeroth. Pourquoi ordonneraient-ils une telle chose ? Pour que nous détruisions la Salle des Origines ? Pour forcer les Aspects a utiliser leur dernières force ? Comme le dit Alexstrasza, ils sont de nouveaux mortels et ont fait se pour quoi ils existent, en annonçant le début de l'Age des mortels.

Puis si tu es un scénariste, que tu es bercé par les premières oeuvres d'Héroic Fantasy [Lovecraft, Tolkien, Moorcock et Lumley]. Que tu avais dans les mains une sagas comme Warcraft qui a une histoire riche et qui dure depuis si longtemps. Tu arrives finalement a la fin, comment vas tu trouver une conclusion final et un méchant ayant une ampleur encore plus importante que tout se que tu avais fais avant, tout en évitant le Deus ex machina ?
21/08/2017 12:28Publié par Wralthyr
Avant d'entrer dans la discussion, j'aimerais être sûr de comprendre: selon toi le Fléau serait une création des Seigneurs du Vide ou il aurait été "corrompu" par ceux-ci à posteriori ?

Pour moi a la base le Fléau est bien un outil de la Légion. La Légion le place la pour affaiblir Azeroth et pour ensuite attaquer. Les VL donnent simplement des visons a Ner'zul afin de le manipuler indirectement. En fin de compte Ner'Zul est gagnant en suivant ses visions, lui montrant comment se venger de la Légion et d'éviter d’être détruit après l'invasion d'Azeroth. Comme je le dis plus haut il n'est pas forcement un serviteur des VL, mais provoque tout de même une suite d’événement a la fois favorable pour lui et pour les VL.

C'est très courant dans les livres de Moorcock de voir les Seigneurs du Chaos (ressemblance avec les Seigneurs du Vide) aider les mortels seulement a certains moment clé. C'est logique surtout en voyant qu'Arthas, Frostmourne et Ashbringer sont directement inspiré par Stormbringer et Mourneblade dans les oeuvres de Moorcock.
Je souligne juste que Ner'zul a l'air d'en savoir beaucoup trop pour le rôle qu'il a a jouer et qu'il est déjà en lien avec le vide.

Ta source pour le lien avec le Vide ? Parce que malgré la présence de l'Etoile noire dans le ciel d'Ombrelune, rien n'est dit dans Chronicles sur Ner'zhul et le vide, ni là ni ailleurs. Et se baser sur le Ner'zhul de WoD est extrêmement bancal (ligne temporelle différente, événements différents...)

Si Yog-Saron c'était libéré directement dans son coin, Algalon l'aurait vu et aurait lancer l'activation des Salles des Origines. Indirectement en nous aidant nous avons jouer le jeu des VL, et c'est ça que je souligne.

Autant je suis d'accord que les DTA (ou les VL du coup) nous ont manipulé pour contrer Algalon et ainsi éviter tout reboot de la planète, autant je ne suis pas sûr que si Yogg-Saron s'était libéré il serait intervenu: son "invocation" est liée à la mort de Loken, or si on n'était pas intervenu Loken ne serait pas mort. Bon là c'est surtout un avis personnel, à voir.

Si jamais tu as l'occasion regardes les dernières pages du roman Arthas, tu vas bien mieux comprendre. C'est très clairement dit qu'au moment de son réveil sur le trône de Glace avec WOTLK, Arthas était déjà au courant pour l'unions de l'Alliance et de la Horde contre lui et la destruction de Deuillegivre par Porte-Cendre.

Alors j'ai relu ce passage, et si effectivement Ner'zhul montre BEAUCOUP de choses à Arthas (à un moment donné j'ai même eu l'impression qu'il lui montrait Argus et son rapprochement d'Azeroth par Illidan, je sais pas ca serait juste énorme...), déjà Arthas ne comprend pas forcément tout, ensuite les éléments sur la campagne en Norfendre n'auraient rien pu apporter à Arthas (il devait se douter qu'un jour ca arriverait, ca devient même son plan au final). Par contre, il y a bien une vision de Porte-Cendres contre Deuillegivre mais pas de l'issue du combat. Le passage du livre dit:
"Une seconde épée s'éleva pour la rencontrer, longue, inélégante mais puissante (...). Un nom, Porte-Cendres, une épée et cependant bien plus qu'une épée, comme l'était Deuillegivre. Les deux se heurtèrent...
Arthas cligna des yeux et secoua la tête. Les visions, dégringolantes, chaotiques, réconfortantes, et perturbantes, étant parties."
J'interprète ca comme le fait qu'il voit le duel Porte-cendres/Deuillegivre, mais les visions s'arrêtent avant qu'il puisse en connaître l'issue.

Edit: Désolé que ca n'affiche pas ton pseudo dans les citations, je crois que je suis un incapable (et pourtant le code est écrit, bref)

Edit 2: Sinon je trouve aussi ta théorie très intéressante et très séduisante !
21/08/2017 01:51Publié par Foutrbit
Pour Arthas. Quand Ner'Zhul et lui ont fusionnés, ça a crée une nouvelle entité bien plus malefique que les deux. Ner'zhul a disparu, mais pas Arthas, qui a essayé de contenir l'esprit naissant avec le Fléau.

Arthas, qui disait Uther a la salle des reflets, n'était plus qu'un écho, un âme parmi tant d'autres.

A Légion il me semble que l'information est Retcon, l'esprit de Ner'Zul n'est pas totalement détruit. A voir avec les quêtes DK.
21/08/2017 13:54Publié par Modin
A Légion il me semble que l'information est Retcon, l'esprit de Ner'Zul n'est pas totalement détruit. A voir avec les quêtes DK.

Tout le monde dit ça, mais la vérité c'est que c'est de l'extrapolation sur la quête pour l'arme prodigieuse du DK givre. En effet, à un moment donné le joueur doit affronter une vision d'Arthas soutenue par Ner'zhul, mais le fait est que ca ne prouve rien: c'est une invention, pas un véritable écho du passé, et même si ca l'était ca se passe au moment où Arthas s'empare de Deuillegivre donc bien avant qu'il ne se débarrasse de l'esprit de Ner'zhul (ce qui arrive juste avant son réveil d'après le roman). Ensuite c'est normal de trouver l'esprit de Ner'zhul dans Deuillegivre, puisqu'il a été le roi-liche pendant longtemps et surtout parce qu'il périt par elle, d'après le roman sur Arthas
(la dernière fois que j'avais parlé de ça je développais un peu plus pourquoi ca ne prouve rien mais j'ai un peu oublié aujourd'hui, je pourrais toujours rechercher si tu veux)
Selon moi rien ne permet de changer ce que l'on sait déjà sur le roi-liche et les esprits d'Arthas et Ner'zhul. D'ailleurs la quête est sur youtube si vous voulez la voir par vous même

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=xCeHkNpStHE voilà la vidéo, le moment commence à partir de 17:30 à peu près.
Ta source pour le lien avec le Vide ? Parce que malgré la présence de l'Etoile noire dans le ciel d'Ombrelune, rien n'est dit dans Chronicles sur Ner'zhul et le vide, ni là ni ailleurs. Et se baser sur le Ner'zhul de WoD est extrêmement bancal (ligne temporelle différente, événements différents...)

Déjà comme tu le dis je pense a la présence de l'étoile noire. Ner'Zul en tant que chef de clan était au courant pour le vide.

Puis deuxièmement Ner'zul se peint de visage en blanc suite aux visions de mort qu'il a. Que ça soit dans notre réalité ou dans le Draenor alternatif il va quand même se peindre le visage en blanc, c'est étrange d'avoir la meme finalité alors qu'il n'a pas les même raisons ? Dans Chronicles V.2 ils disent bien :

"Alors qu'ils s'aventuraient au-delà du voile marquant la limite du monde physique, quelques orcs communiquèrent malgré eux avec des forces ténébreuses. Ces malheureux apercurent par accident un royaume à l'exterieur de Draenor : le royaume du Vide. [...] Des cranes blancs étaient tatoués sur leur visage."

Puis il me semble avoir vu il y a longtemps que le bloc de glace ou l’âme de Ner'zul est enfermée a était lancé a la dérive dans le vide, et que c'est a partir de la qu'il a obtenue ses pouvoir sur les âmes. Après la je n'en suis pas du tout certains, c'est probablement Retcon.
C'est vrai que tu soulèves un point intéressant, pourquoi avait-il également un crâne peint sur le visage dans sa version alternative ? Une explication officielle existe ?

Comme d'habitude, le sujet est complexe à appréhender... C'est vrai que la version Ner'zhul de notre ligne temporelle semblait surtout liée au côté nécromancie, par ses capacités de toujours à communiquer avec les morts, surtout pendant son exil sur Draenor pendant les deux premières guerres... Mais au fond, la nécromancie est une magie de l'Ombre, et pas si éloignée que ça d'elle (ou du Vide) sur le schéma de Chronicles !
Est-ce que les VL auraient pu approcher Ner'zhul sur Draenor ? Via l'Etoile noire ? J'ai l'impression que tout semble "possible"...

Pour le bloc de glace oui oui il est sensé venir du Vide, je n'ai pas connaissance d'un retcon pour ça... et ca appuie très bien ta théorie ! Ca donne envie d'y croire !
21/08/2017 14:13Publié par Modin

Puis il me semble avoir vu il y a longtemps que le bloc de glace ou l’âme de Ner'zul est enfermée a était lancé a la dérive dans le vide, et que c'est a partir de la qu'il a obtenue ses pouvoir sur les âmes. Après la je n'en suis pas du tout certains, c'est probablement Retcon.

A voila j'ai la source ! C'est le livre IG "La naissance du Roi-Liche". A voir si les infos sont Retcon par contre. J'ai vu a un autre endroit bien plus tard que les Nathrezim ont directement travaillé sur le Trone de Glace et le façonnement de l'armure du Roi-Liche.
théorie très intéressante de plus même si Ner'zhul est mort le dk arthas reste malgré tout ca création, en quelque sorte. c'est de sa volonté qu'arthas le paladin a changé, au fond le dk est une sorte de fusion entre ces deux personnalités.
21/08/2017 14:32Publié par Wralthyr
C'est vrai que tu soulèves un point intéressant, pourquoi avait-il également un crâne peint sur le visage dans sa version alternative ? Une explication officielle existe ?

Je dirais que basiquement, blibli n'a pas cherché et a repris le skin de war2... Pour faire une continuité.

M'enfin c'est une explication hors RP

21/08/2017 14:13Publié par Modin

Il y a vide et vide, ce passage date de l'époque pre-wow et en gros c'est pour dire "l'espace, c'est grand, c'est froid, c'est hostile".
Les pouvoir de nécromancie viennent en fait de l'armure/casque que donne KJ a ner'zul (enfin ou il enchaîne son âme en fait). En particulier le heaume de domination.

21/08/2017 14:02Publié par Wralthyr
Selon moi rien ne permet de changer ce que l'on sait déjà sur le roi-liche et les esprits d'Arthas et Ner'zhul. D'ailleurs la quête est sur youtube si vous voulez la voir par vous même

Surtout que la quête parle d'écho et on dégomme les deux avant qu'il ne chope deuillegivre.
Donc meme niveau timeline, soit cela ne change rien car c'est un echo du passé a terrasser pour prendre possession de la lame, soit c'est un paradoxe temporelle!
Avoir prévu la chute du panthéon et attendre celle de Sargeras pour se déchainer, je trouve que ce plan bloque quelque part :
Le panthéon n'existe plus depuis des milliers d'années, Sargeras était alors assez éloigné d'azeroth et dans l'incapacité de s'y rendre. Entre temps les DTA, manifestations des VL se sont manifestés sur azeroth mais ce ne fut pas une attaque coordonnée : chacun dans son coin faisait sa popote. Donc pas de déchainement alors qu'aucun Titan ne pouvait les arreter.
Je serais en fait déçu que ça prenne cette tournure : que Sargy soit là ou pas, ça change pas grand chose à notre quotidien sur Azeroth. Il faudra un évènement déclencheur plus imposant.
J'avais pensé à Nzoth, aidé par Azshara et peut-etre la pierre des marées volée au kirin tor par Jaina. Nzoth donc qui réanimerait ses acolytes pour une vraie attaque coordonnée des DTA, donc des voids lords
Une des dernières vidéos d'Ydrae Teramore sur Youtube parle de ses hypothèses sur la futur extension, et évidemment il s'agit de N'zoth (avec Kul'Tiras etc etc en fond, rien de bien exceptionnel). La façon dont il présente ce qu'il pense être des indices est très bien faite, je vous conseille de la regarder car même si vous n'êtes pas d'accord avec lui, c'est très intéressant comment il essaie de montrer que N'zoth a prévu un plan global à très long terme, depuis longtemps.

Le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bhrOT3A1cgs&t=1s
La question et de savoir depuis combien de temps
Passé de plusieurs millénaire comme les autre DTA, a plusieurs éons bien avant la naissance d'azeroth n'est pas la meme chose je dirais
Il y a vide et vide, ce passage date de l'époque pre-wow et en gros c'est pour dire "l'espace, c'est grand, c'est froid, c'est hostile".
Les pouvoir de nécromancie viennent en fait de l'armure/casque que donne KJ a ner'zul (enfin ou il enchaîne son âme en fait). En particulier le heaume de domination.

Attention le livre IG et le roman "Au-Dela de la porte des Ténèbres" parlent bien qu'une grande partie des pouvoirs du Roi-Liche viennent de l'énergie du Vide qu'il gagne lors de son voyage a travers le Néant. A voir dans le domaine DK si ça ne donne pas d'avantages d'informations la dessus.

Meme si c'est possiblement Retcon pour le livre IG, il indique bien que le bloc du Trone de Glace n'est pas juste un caillou lambda qui viens de n'importe ou mais qu'il est bien a la base des pouvoirs du Roi-Liche. Le bloc n'est pas simplement une prison avec une armure dedans contenant Ner'Zhul, l'armure et l'épée sont véritablement l’Âme de Ner'Zhul qui a prit forme a partir de la matière du cristal. L'ensemble de l'armure EST un morceau du bloc.

Donc non, partant de la même si les Natrezhim sont puissants ils ne peuvent pas tout faire a partir de rien. ça reviens a dire qu'avec simplement l’âme de Ner'zhul (qui a la base n'est rien d'autre qu'un chaman moyennement puissant n'ayant aucun pouvoir Nécromantique et n'utilisant pas le Vide) les Natrezhim arrivent a former une armure, un heaume et une épée qui contient une puissance ahurissante, utilisant le pouvoir du Vide.

Meme si c'est pas dit ouvertement pour bien le faire comprendre, c'est évident que Ner'zhul a eu quelque chose de plus. Pour moi c'est d'avantage la mystérieuse matière du Trone de Glace et son long séjour dans le Néant qui ont donner au Roi-Liche ses pouvoirs via les VL. Sinon des Roi-Liche la Légion en aurait par centaines.

Des exemples de pierre magique ou tu découvres qu'en faite elles ont un liens avec des Naaru du Vide ou de la Lumière (voir même qu'elles sont des Naaru) tu en as en pagaille, que ça soit l'Etoile Noire, le Cœur de la Lumière, Oshu'gun et même potentiellement la pierre de Porte-Cendre ou même les cristaux Ata'Mal. Alors pourquoi pas le Trone de Glace, surtout en sachant qu'on a déjà des informations poussant dans ce sens.
22/08/2017 01:04Publié par Modin
Attention le livre IG et le roman "Au-Dela de la porte des Ténèbres" parlent bien qu'une grande partie des pouvoirs du Roi-Liche viennent de l'énergie du Vide qu'il gagne lors de son voyage a travers le Néant. A voir dans le domaine DK si ça ne donne pas d'avantages d'informations la dessus.

Peux-tu me dire quelle livre IG? j'irais voir comment c'est formuler dans le roman. Je me méfie en fait car c'est des source datant d'avant chronicle, a voir si blibli avait pris cela en compte ou juste fait un effet de manche

Après ia deux chose, les artefact donnée a ner'zul qui amplifie son pouvoir (comme le heaume de domination permettant de dominer les mort-vivant), et le fait que le pouvoir de l'impie est tres tres proche du vide pur.

Que les artefacts soit infusées avec des pouvoir du vide ne me choquerais pas. Et le fait que ces artefact soient puissant et dur a concevoir empêcherait justement la multiplication de rois-liche.
Apres est-ce que cela a une influence sur lui.. pas sur, suffit de voir les démoniste et les démons eux-meme utiliser le vide et l'étudier.

22/08/2017 01:04Publié par Modin
Des exemples de pierre magique ou tu découvres qu'en faite elles ont un liens avec des Naaru du Vide ou de la Lumière (voir même qu'elles sont des Naaru) tu en as en pagaille, que ça soit l'Etoile Noire, le Cœur de la Lumière, Oshu'gun et même potentiellement la pierre de Porte-Cendre ou même les cristaux Ata'Mal. Alors pourquoi pas le Trone de Glace, surtout en sachant qu'on a déjà des informations poussant dans ce sens.

Ba sauf que la elles ont toute la même origine (a savoir les naa'ru, qui eux ont une relation avec le vide). Du coup fatalement les exemples ce recoupe.

Rejoignez la discussion

Retour au forum