Que de chemin parcouru ! Retour sur l’année 2017

Discussion générale
Il peut se passer beaucoup de choses en l’espace d’une année, et quelle année ce fut pour World of Warcraft ! Alors que 2017 touche à sa fin, nous avons voulu prendre le temps de revenir sur les temps forts de l’année !

Ajouts en jeu
L’année a commencé en beauté avec la sortie de la mise à jour 7.1.5 en janvier, qui a vu le retour de la guilde des Bastonneurs, l’arrivée des mini-évènements (avez-vous exhibé vos plus beaux pas à la fête dansante de l’hôtel des ventes ou imposé votre look pendant l’épreuve du style ?), ainsi que la sortie du raid du palais Sacrenuit, qui s’est conclu par la défaite de Gul’dan et le retour d’Illidan Hurlorage !

La mise à jour 7.2 : La tombe de Sargeras est sortie le 28 mars, et les héros de l’Alliance et de la Horde ont regagné le rivage Brisé pour rejoindre la campagne du Déclin de la Légion, défiant les hauteurs de la cathédrale de la Nuit éternelle avant de s’aventurer dans le tombeau. Cette mise à jour a également introduit le premier donjon de combat de mascottes, des chocs JcJ, des défis de classe offrant de nouvelles apparences d’arme prodigieuse, ainsi que les dernières étapes pour débloquer le vol dans les îles Brisées ! La mise à jour 7.2.5 est arrivée en juin avec l’ouverture de la tombe de Sargeras, menant à la défaite de Kil’Jaeden et à un changement de taille dans les cieux d’Azeroth : Argus vous attendait !

La fin du mois d’août a vu arriver la mise à jour 7.3 : Les ombres d’Argus. Après avoir endigué l’invasion de la Légion ardente, il était temps pour les héros d’Azeroth d’aller affronter celle-ci sur son territoire, le monde d’Argus, dans le raid d’Antorus, le Trône ardent.

Évènements
Les tambours de guerre et les riffs de heavy metal ont tonné au Hellfest, cette année ! World of Warcraft était présent sur ce festival épique, avec des cosplayers et des concerts diffusés en direct ! Certains groupes ont même pris le temps de répondre aux questions envoyées par les joueurs de Warcraft sur Twitter !

Argus était au cœur de la gamescom 2017, et les cinématiques de la mise à jour 7.3 ont été dévoilées peu de temps avant sa sortie. L’espace d’exposition accueillait la foire de Sombrelune, où les visiteurs ont pu chevaucher une véritable fusée de tourisme X-53 et afficher leur appartenance à leur faction, ainsi qu’un stand de démo où des groupes de 5 joueurs ont pu découvrir en avant-première le donjon du Siège du triumvirat. La finale européenne du championnat d’arène de World of Warcraft s’est également déroulée à la gamescom, et c’est Method Triforce qui a remporté la victoire au terme d’un tournoi riche en rebondissements ! Rendez-vous à Cologne l’année prochaine !

La BlizzCon 2017 a été animée pour World of Warcraft ! Le développement d’un serveur « Classique » pour World of Warcraft a été annoncé et l’équipe européenne ABC a été sacrée championne lors de la finale mondiale du championnat d’arène de World of Warcraft ! Autre temps fort, l’annonce de la prochaine extension, Battle for Azeroth, avec l’arrivée des races alliées tant attendues, Kul’Tiras, Zandalar et bien plus ! Combattrez-vous pour l’Alliance ou la Horde ?

Autour de la communauté
Si ce n’est pas déjà fait, suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne manquer aucune de nos mauvaises blagues du vendredi, avec des calembours si désastreux que Khadgar en serait presque jaloux ! Nous animons également un compte Instagram dédié aux plus belles captures d’écran de World of Warcraft. Peut-être y verrez-vous les vôtres ?

La série Fine Art of Fan Art rend hommage au talent des artistes européens inspirés par World of Warcraft, et de nouveaux épisodes sont prévus en 2018 ! Si les réalisations des fans vous intéressent, nous avons réuni une collection de créations de la communauté dans notre galerie 2017 sur Facebook.

Vous avez peut-être vu quelques-uns de vos streamers favoris être mis en avant sur l’application Blizzard Battle.net. Ne manquez pas de regarder des streamers comme Lapi et Tonton qui explorent régulièrement le contenu actuel de World of Warcraft !

Merci à vous, notre chère communauté de World of Warcraft ! On se retrouve l’année prochaine pour encore plus d’aventures dans l’univers d’Azeroth !
A l'année prochaine pour plus de machouillage d'oreilles de Bleus :o
nos mauvaises blagues du vendredi

Merci pour cette découverte ! Je comprends mieux l'humour de Kadghar désormais !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous, et à l'année prochaine !
19/12/2017 16:19Publié par Aïrisya
nos mauvaises blagues du vendredi

Merci pour cette découverte !

Nous sommes très fiers de ces blagues fabuleuses :D et nous sommes ravis qu'elles vous plaisent ;)
Je retiens juste que les gardes étaient équipés de sabres laser pour la sortie de Star Wars.
J'adore l'image de profil. Déjà que la mascotte est magnifique, en plus avec la petite lune dans la pénombre ça donne un effet hyper sympa !

Comment ça c'est hors-sujet ?!
19/12/2017 16:39Publié par Gromkash
J'adore l'image de profil. Déjà que la mascotte est magnifique, en plus avec la petite lune dans la pénombre ça donne un effet hyper sympa !

Comment ça c'est hors-sujet ?!

OMG JE VIENS DE VOIR

RENARD

Ah oui, c'est vrai, je l'ai acheté (et la peluche avec)

Je vous hais.
19/12/2017 16:11Publié par Histoires
laisse les oreilles des gens tranquilles toi.
19/12/2017 16:19Publié par Aïrisya
...

Merci pour cette découverte !

Nous sommes très fiers de ces blagues fabuleuses :D et nous sommes ravis qu'elles vous plaisent ;)

Ha ouais ok xD
Je suis tellement pas les réseaux sociaux que j'avais jamais vu ça. Nan mais vous avez pas honte ? Vous donnez des idées à Kadghar !

J'sens que j'ai trouvé un truc à survoler quand j'm'ennuierais en attente de l'heure de raid^^

Et Histoires, arrête de machouiller les oreilles bleues ! J'vais être jaloux à force. Pfeuh !

Et JOYEUX VOILE D'HIVER !
19/12/2017 17:08Publié par Tamashï
19/12/2017 16:11Publié par Histoires
laisse les oreilles des gens tranquilles toi.

Sois pas jaloux !

19/12/2017 17:12Publié par Hermoni
Et Histoires, arrête de machouiller les oreilles bleues ! J'vais être jaloux à force. Pfeuh !

Sois jaloux !

19/12/2017 17:12Publié par Hermoni
JOYEUX VOILE D'HIVER !

Surtout aux démonistes qui ont le truc du voile d'hiver juste a la sortie de leur domaine de classe.
Sois jaloux !

Mais ça m'demande de me battre contre quelqu'un qui a un [Banhammer du gladiateur courroucé des Dieux Très Anciens] dans les mains. J'ai aucune chance... meuh...

J'peux avoir la version miniature de cette arme pour le Voile d'Hiver ? Siouplaiiiiiit...

19/12/2017 17:20Publié par Histoires
Surtout aux démonistes qui ont le truc du voile d'hiver juste a la sortie de leur domaine de classe.

Ca c'est le meilleur troll de l'année. J'imagine en RP la tête des démonistes xD
Désormais mon Fennombre s'appellera Thyvene.
Bon sang Thyvene qui change d'avatar après tant d'années...

OK là c'est un coup de vieux.
Suis je le seul à ne jamais trouver de bg sur le serveur Drek'Thar (ce qui n'étais absolument pas le cas quelques années auparavant)

Car après un break de 4ans le serveur est méconnaissable j'aimerai si possible avoir le ressenti d'un joueur de ce serveur si possible

Rejoignez la discussion

Retour au forum