On peut pas le ressucité ?

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6 10 Suivante
12/03/2018 16:45Publié par Eykériss
Oui, encore un type qui n'a pas compris LE gros de l'intrigue qui est Magatha, et que c'est elle qui a empoisonné Hurlesang à l'insu de Garrosh.

comme quoi même en foutant un smiley tu plonges. 'fin bref

12/03/2018 16:45Publié par Varenor
Imaginez la vision d'horreur : Orcs et humains, main dans la main et gambadant gaiement dans Orneval ou Elwynn.

- Je pousse l'orc dans le vide !
- Ok fait un jet de dé
- 1 -_-
- ahah échec critique : ta main effleure le dos de l'orc délicatement, celui ci vous regarde bizarrement ^^
La horde, cette horde conquerante, dominatrice est... une creation de Gul'dan et Kil'jaeden.

Avant cela, la horde n'existait pas, c'etait divers clan, vivant avec une culture chamanique prononcée, qui a su expliquer aux ogres certaines choses.

La horde de thrall justement renoue avec cette vieille culture orc, non pas pacifiste, mais cherchant a vivre de facon harmonieuse. Menant ainsi a la fidelité de vol'jin, et la collaboration avec les Taurens... qui ont croisé thrall en cherchant un lieu paisible ou s'installer. la horde de WoW jusque WOTLK inclut a été avant tout la suite de celle de war3, que l'on voit dans la campagne orc, et dans la campagne de Rexxar. Cette horde qui s'est associé a Jaina, et qui a mené Jaina a defier son pere.

Je regrette ce coté belliqueux de Garrosh, car il etait sinon un excellent moyen de redonner une part manquant a cette horde, une profonde fierté martiale. Les orcs de Nagrand ont vraiment cette fibre, au detriment d'avoir moins l'esprit chamanique que d'autres. Cependant, durant tout MOP, Garrosh a quitté cette logique simple de fierté martiale pour acquerir un coté megalomaniaque, conquérant et finalement jusque boutiste.

Garrosh est celui qui a provoqué la revolte des trolls, qui n'ont jamais suivit thrall pour un appel incessant de la guerre. et il a été jusque, sans scrupule, absorber le coeur de Y'shaarj, ce qui en dit long sur le danger qu'il aurait pu representer de notre point de vue "anti DTA" (car N'zoth lui est en pleine forme :-° )
Ça m'donne envie d'rp sur mon orc tiens, j'le vois bien comme un ex kor'kron admirant Garrosh et cherchant un but/où se battre depuis sa disparition, en attendant mon futur Blackrock y'a moyen de s'amuser tiens.
J'adore Arthas (le personnage et son histoire) mais qu'il reste où il est.

J'adore garrosh, mais qu'il reste où il est.

J'adorais illidan, aujourd'hui je ne peux plus le supporter. le fameux élu de la lumière...

Pour ce qui est de Garrosh, Encore une fois Soûlsreaper l'explique bien, il a une très bonne histoire et ce serait dommage de prendre le risque de tout décrédibiliser en le ramenant à la vie.

Rien que ses dernières paroles "tu m'as laissé réparer tes erreurs" "C'est ta faute si je suis comme ça" montre la souffrance psychologique du personnage qui l'a poussé à faire tout ce qu'il a fait. Il ne faut rien ajouter ! rien ! Que ça reste ses dernières paroles ^^

Tout comme "la chasseresse n'est rien sans la chasse" aurait dû être les dernières paroles d'Illidan je trouve.

Pour répondre a ses détracteur, je suis fier défenseur de l'alliance, mais mon Dieu Garrosh, c'est un personnage vraiment super classe je trouve. J'aime les personnages portés par des valeurs très fortes, notamment l'ambition, la fierté, pour garrosh on rajoutera aussi l'honneur (d'une certaine manière). Oui c'est un tyran, mais il est fier, il a des convictions c'est vraiment le chef de guerre type qu'on suit au combat sans se poser de question.

Le problème que j'ai trouvé c'est son passage de chef de guerre agressif à "!@#$%^" un peu rapide à mon gout.
Mais sachez qu'on peut aimer un personnage et le détester a la fois, je ne supporte pas sylvanas, c'est clairement une grosse [insulte] mais pourtant il y a quelque chose en elle que j'apprécie, je ne sais pas.. un certains charisme peut-être.

Pour revenir a ta demande Atéyou, de base je ne suis pas pour le "retour des héros". Mais le fait que tu le demandes ça prouve à quel point blizzard a du mal à créer de nouveaux personnages aussi attachant que les anciens.

12/03/2018 16:33Publié par Varenor
la horde de Thrall n'est pas plus vraie que celle de garrosh. Les deux sont différentes mais, elles sont trop éloignées du concept initial du temps de Blackhand ou d'Orgrim.

Comme tu le dis la Horde que l'ont joue dans WOW c'est la horde de Thrall, celle qu'il a fondé. Elle n'a rien en commun avec l'anciennes Horde.
Donc si, c'est la Horde de Thrall. Pas dans le sens ou elle lui appartient mais dans le sens ou c'est lui qui l'a créer et que les valeurs de thrall sont la bases de cette Horde.
Ça m'donne envie d'rp sur mon orc tiens, j'le vois bien comme un ex kro'kron admirant Garrosh et cherchant un but/où se battre depuis sa disparition, en attendant mon futur Blackrock y'a moyen de s'amuser tiens.

si t'as pas fini les quetes des serre rocheuse vas y ! et surtout ne les fini pas ^^ tu pourra être général ^^
Sinon le sujet de base c'était sur Arthas en fait, au cas où vous l'auriez pas remarqué.
12/03/2018 16:53Publié par Casilde
Ça m'donne envie d'rp sur mon orc tiens, j'le vois bien comme un ex kro'kron admirant Garrosh et cherchant un but/où se battre depuis sa disparition, en attendant mon futur Blackrock y'a moyen de s'amuser tiens.

si t'as pas fini les quetes des serre rocheuse vas y ! et surtout ne les fini pas ^^ tu pourra être général ^^

Déjà clean malheureusement, les quêtes sont vraiment cool d'ailleurs.

Sinon le sujet de base c'était sur Arthas en fait, au cas où vous l'auriez pas remarqué.

Arthas on le connait par cœur, lui et son histoire alors Garrosh pas forcément.

Un topic n'appartient pas à son créateur, on peut le faire partir dans le sens qu'on veut et libre aux modérateurs de recadrer cela si nécessaire.
12/03/2018 16:45Publié par Eykériss
Oui, encore un type qui n'a pas compris LE gros de l'intrigue qui est Magatha, et que c'est elle qui a empoisonné Hurlesang à l'insu de Garrosh.

comme quoi même en foutant un smiley tu plonges. 'fin bref

Ce genre d'énergumène fait exprès de dire des choses fausses et fallacieuses pour discréditer un personnage.

Donc oui, je le prends totalement au sérieux, et je démonte ce qu'il dit.
Non seulement ça calme, mais en plus, c'est plus sain pour les joueurs qui ne connaîtraient pas très bien le lore, et qui peuvent ainsi avoir les vraies infos s'ils passent par là.

12/03/2018 16:57Publié par Epidémie
Arthas on le connait par cœur, lui et son histoire alors Garrosh pas forcément.

Un topic n'appartient pas à son créateur, on peut le faire partir dans le sens qu'on veut et libre aux modérateurs de recadrer cela si nécessaire.

Merci.
12/03/2018 16:46Publié par Maslenain
On devrait songer à créer un équivalent du point Godwin pour Garrosh.

Excellent ! Le point G ?

Euh... non, aie aie aie, PEGI 18+...
Ce genre d'énergumène fait exprès de dire des choses fausses et fallacieuse pour discréditer un personnage.

oui ça s'appelle de l'ironie et il a quand même pris le temps de l'indquer avec son smiley.

Donc oui, je le prends totalement au sérieux, et je démonte ce qu'il dit.

Non tu le fais parce que tu aimes avoir raison. Quit a enfoncer des portes ouvertes.

Non seulement ça calme

A part ton ego ça calme rien du tout car celui qui a posté ça s'en moque comme de sa 1ere chaussette.
12/03/2018 17:04Publié par Casilde
oui ça s'appelle de l'ironie et il a quand même pris le temps de l'indquer avec son smiley.

Ouais bien-sûr. Un '' :) '' ne veut rien dire du tout. En tout cas, en l'occurrence.

12/03/2018 17:04Publié par Casilde
Non tu le fais parce que tu aimes avoir raison. Quit a enfoncer des portes ouvertes.

Non non, c'était bien pour ce que j'ai dit.
12/03/2018 16:57Publié par Kyrenna

Rho, ca a deraillé juste un pitit peu

Mais en soit ce qui est globalement dit sur Garrosh reste vrai pour Arthas.

Arthas, que je n'ai jamais apprecié (non vraiment...) a été amené à sombrer dans une folie vengeresse par un Nathrezim afin d'en faire la main du roi liche encastré dans son trone de glace. Dans le seul but a terme d'amener la légion en Azeroth.

D'un état de pion, avec l'aide de Kel'Thuzad et du roi liche, il se hissera lui meme au rang du roi liche, sa force mentale surpassant celle de Ner'Zhul pour etre seul maitre a bord, malgré un esprit perverti par ses experiences et surtout son etat (et malgré tout aussi... je pense que meme si largement reduite, l'influence de l'orc etait aussi un peu présent)

Durant tout WOTLK, Arthas teste divers membre de la horde et l'alliance. Cette declaration, un peu cliché de "tout etait prevu muhahahaha" reste justement tres profond pour les projets. et finalement, cet arthas, libéré du joug de la non vie, qui se reveille d'un mauvais reve pour mourir dans les bras du specte de son pere... Voila la belle fin. Outre pointer que globalement, la non-mort est un etat d'esclave meme en haut de l'echelle. (Le regret d'arthas qui peut etre critiqué a mes yeux prouve que psychologiquement, la mort controllait l'individu et que la "mort" du combattant a libéré l'emprise sur le blondinet)

Tout cela pour rajouter a la valeur de Bolvar Fordragon, geolier des morts, qui est probablement pas mort pour sa part, dans cet etat etrange, et donc protégé de cette emprise de la mort sur l'esprit. Pour faire a la perfection son role.

Plutot qu'un Arthas reapparaissant (...) Un bolvar plus notable (en ennemi comme en allié, il y a des voies pour les 2) aurait bien plus de sens.

Arthas, Garrosh, Illidan ont des arcs finit, Illidan a eu une prolongation critiquable (mais finalement, ca offre a Illidan la fin que lui escomptait... et on a un elu de la lumiere qui a craché sur la lumiere et pour ca j'approuve!).
Un personnage avec une narration "complexe" qui vient a mourir, merite de rester mort.
Et vlan. \o/
12/03/2018 17:07Publié par Eykériss

Tu peux avoir tes raisons, on choisi simplement de ne pas te croire et de partir sur notre conception des choses qu'on juge supérieure à la tienne :)
12/03/2018 17:09Publié par Soulsreaper
12/03/2018 17:07Publié par Eykériss

Tu peux avoir tes raisons, on choisi simplement de ne pas te croire et de partir sur notre conception des choses qu'on juge supérieure à la tienne :)

Hahaha !
...
Comme tu le dis la Horde que l'ont joue dans WOW c'est la horde de Thrall, celle qu'il a fondé. Elle n'a rien en commun avec l'anciennes Horde.
Donc si, c'est la Horde de Thrall. Pas dans le sens ou elle lui appartient mais dans le sens ou c'est lui qui l'a créer et que les valeurs de thrall sont la bases de cette Horde.

Ce n'est pas pour autant une "vraie horde". C'est juste une autre version de Horde.

Dire le contraire, c'est comme dire que ta conception de la justice est celle de tout le monde. alors que non, c'est très relatif selon les gens.

T'as juste choisi celle de Thrall, c'est tout. C'est donc TON choix.

D'ailleurs si on reprend le principe que c'est "lui qui fondé la Horde". En fait, il a juste fondé Durotar et amené des alliés avec. De base, la Horde et ses nombreux clans existaient déjà, puisque Thrall a même activement recherché Grommash et d'autres héros du peuple orc. La Horde ne s'arrête pas aux limites du temps de jeu du mmo, c'est toute la saga de la franchise.
12/03/2018 17:15Publié par Varenor

Ce n'est pas pour autant une "vraie horde". C'est juste une autre version de Horde.

[/quote]

Comme pour ceux jugeant la horde de Garrosh comme la "vraie" horde. On pourrait dire que la seule vraie horde vient de war1 et 2 (vu que la toute premiere horde, elle serait jugée en reference)
Celle de Garrosh est un intermediaire entre la premiere et celle de thrall. La horde de fer!

la "horde" est avant tout quelque chose de philosophique a l'echelle de peuples entiers.

La premiere horde est une union des clans sous l'impulsion d'un monde devenu fou par les manigances gangrénées de Gul'dan et Kil'Jaeden.

La horde de thrall est un retour aux sources du peuple orc, avec une volonté de vivre en paix en son foyer. Ca serait la 2eme horde

La horde de Garrosh est une horde qui veut etendre son foyer toujours plus loin, peu importe ce qu'il en compte

La horde de Fer est une horde qui, sur le point de céder au fel, a bifurquer, sans pour autant renier ce chemin initié, car malgré tout, le chaos crée par guldan (en agressant les elements, et jouant des esprits orcs) etait bien la. Le tout avec une harrangue par Garrosh qui a ainsi pu créer sa horde. Donnerait la 3eme horde (ordre apparition IRL ... car merci le dragon de bronze qui fout la !@#$% >_>)

on note que finalement, seule la horde de thrall se rapproche de la culture orc originelle (guerriere, fiere, mais en rien belliqueuse), alors que la vision de garrosh colle plus avec la vision de la "horde".

2 philosophie distincte, visant quoiqu'il arrive a une vie prospere a terme!
Je suis épaté par la capacité de certains à résumer de façon claire et précise un personnage ou un moment important !

GG Okyma et Soulsreaper !
Comme d'hab quoi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum