On peut pas le ressucité ?

Discussion générale
Préc. 1 5 6 7 10 Suivante
12/03/2018 17:15Publié par Varenor
T'as juste choisi celle de Thrall, c'est tout. C'est donc TON choix.

en même temps plus ça va plus on se redirirgie vers une Horde avec pour seul crédo la conquête pour la conquête. Retour à la Horde de Mannoroth.

Sans faire parler ma réprouvée (qui adore sa Dame Noire) je trouve ça étrange de la part de bli². Retour vers un conflit Alliance/Horde. Mouai pas trop logique, connaissant les menaces qui nous heu ben menacent lol.Ne suivant pas les datamining de BfA (et ne le voulant pas) peut être que bli² nous reserve un tour à sa façon et que dès le 1er 1/4 de l'extension passé on découvre un nouveau truc, je vois pas l'interet d'un conflit mondial.
Non mais faut pas rêver, le conflit horde vs alliance va pas durer (dommage), y'a un moment où ça va partir en "hey gaffe on fait d'la !@#$%, y'a le vide qui en profite pour s'installer pépére et les dta qui veulent un morceau de tout ça aussi" et on va taper du méchant, comme d'hab quoi.

Le er à la place du é ?

Ok on est sur un topic de gloire aux orcs , mais tout de même .....
12/03/2018 17:30Publié par Epidémie
Non mais faut pas rêver, le conflit horde vs alliance va pas durer (dommage), y'a un moment où ça va partir en "hey gaffe on fait d'la !@#$%, y'a le vide qui en profite pour s'installer pépére et les dta qui veulent un morceau de tout ça aussi" et on va taper du méchant, comme d'hab quoi.

C'est vrai que je vois ça arriver gros comme une maison.
Mais il arrive que Blizzard nous sorte des trucs très surprennants.

Bon parfois, c'est que le truc est pris à contre-pied, genre quand Mamytwink a dit ''Hey regardez, on aura peut-être les Elfes du Vide dans l'Alliance'' avant l'annonce, PERSONNE n'y croyait. Ou en tout cas, je pense qu'on était presque tous en mode ''Meh...Jamais ils mettront ça jouable.''

Et boum. Le monde s'effondre.

Mais parfois, c'est juste que personne n'espérait voir ça, et c'est fait. Bien ou pas bien, personne ne l'a vu venir. Genre la révélation qu'en fait, y'a des Âmes-Mondes.
12/03/2018 17:30Publié par Epidémie

ça c'est le problème de warcraft 3 et WoW.
On est trop longtemps sorti du conflit alliance/Horde, on a trop voulu redorer le blason des Orcs. On a trop voulu qu'il n'y est plus de méchants jouable (même les réprouvés on arrive a leur trouver des excuses pfff.)
On se retrouve du coup dans des impasses scéristiques ou on est obligé de les faire de nouveau s'allier pour combattre un énième ennemi commun.
Les orcs sont pas des méchants, c'est l'alliance le mal absolu.
12/03/2018 17:41Publié par Epidémie
Les orcs sont pas des méchants, c'est l'alliance le mal absolu.

ben sauf qu'a la base l'Alliance ils sont chez eux. Pas les Orcs.
Y'aurait pas d'histoire non plus mais bon.
faut assumer son rôle c'est tout.
12/03/2018 17:32Publié par Tristanna

Le er à la place du é ?

Ok on est sur un topic de gloire aux orcs , mais tout de même .....

Il manque aussi un s avant le c.

En fait, pour savoir s'il faut écrire é ou er, il faut remplacer le verbe en question par un verbe du 3eme groupe : battre ou boire.

Et on a : On peut pas le boire ou On peut pas le bu ? On voit que c'est la forme à l'infinitif qui va donc on sait qu'il faut écrire er et pas é !
Le problème aussi, est que, si on est pas réprouvé, (en jouant horde, j'entends par là bien sûr), je trouve que les raisons d'obéir à sylvanas sont assez discutables...

Par exemple, si vous êtes taurene, ou orc, ou Troll... quelles seraient les motivations d'effectuer les quêtes ordonnées par sylvanas en Tornheim ?

autre exemple : est-ce que des taurenes ont déjà mis les pieds (enfin les sabots) dans certains endroits de Lordaeron ? ça se passe nickel avec leur culture et leur identité et leurs code moraux ?

Donc, là à BfA, ce que j'en comprends... c'est une énorme vendetta envers Sylvanas. Ok... mais on a beau être de la horde, en quoi on serait motivés de la défendre ? Juste parce qu'elle est Chef de guerre ?

On a personne pour lui imposer un mak'ghora ? Saurcroc...? anyone ?
12/03/2018 17:45Publié par Casilde
ben sauf qu'a la base l'Alliance ils sont chez eux. Pas les Orcs.

Les Humains ont perdu toute légitimité quand il a été démontré que c'était la Légion qui contrôlait tout depuis le début, et ont préféré les enfermer et en faire des esclaves plutôt que de s'unir à eux contre la Légion.

Et qu'ils ont traqué les Orcs, les suivant jusqu'à l'autre bout du monde pour continuer à les harceler alors qu'ils voulaient partir et vivre en paix loin d'eux.
Wod a montré que la legion n'était pas responsable du caractère belliqueux des orcs
12/03/2018 17:47Publié par Varenor
Par exemple, si vous êtes taurene, ou orc, ou Troll... quelles seraient les motivations d'effectuer les quêtes ordonnées par sylvanas en Tornheim ?

C'est Vol'Jin qui l'a désigné chef de guerre. aussi simple que ça.
On joue le role d'un troll/orc/tauren et tauren bis/eds/sacrenuit/gob/réprouvé/pandalol qui décide d’œuvrer pour la Horde et donc obéir a son chef de guerre.
Sinon autant se contenter de bash du mob sans faire les quetes, pecher miner et faire un boulot d'artisan.

12/03/2018 17:50Publié par Rorschah
Wod a montré que la legion n'était pas responsable du caractère belliqueux des orcs

Non mais l'a exacerbé et surtout lui a enlevé toute retenue. Plus de code de l'honneur. juste de la bestialité pure et dure.

12/03/2018 17:47Publié par Eykériss
Les Humains ont perdu toute légitimité quand il a été démontré que c'était la Légion qui contrôlait tout depuis le début, et ont préféré les enfermer et en faire des esclaves plutôt que de s'unir à eux contre la Légion.

Et qu'ils ont traqué les Orcs, les suivant jusqu'à l'autre bout du monde pour continuer à les harceler alors qu'ils voulaient partir et vivre en paix loin d'eux.

et on peut pas leur en vouloir non ? vu les massacres perpétrés par les orcs.
c'est pas aussi simple que : "pouce j'étais controlé j'ai rien fait". Comme le dit rorschah on les a pas beaucoup forcé pour boire le sang de mannoroth hein.
[quote]

Sans faire parler ma réprouvée (qui adore sa Dame Noire) je trouve ça étrange de la part de bli². Retour vers un conflit Alliance/Horde.

Une grosse annonce de la blizzcon, est un modele, appartenant a un certaine PNJ

notre reine a tous, venerez la, adorez la, j'ai nommé AZSHARAAAAAAAAAA

Azshara servant... N'zoth... N'Zoth qui est libre... tu le vois venir le changement de trajet du conflit horde-alliance durant meme BFA?

Du reste, etudions le coté narratif de WoW.

Vanilla debute avec une claire confrontation horde vs alliance, mais tout un tas de probleme "majeur" debutant par nefarian, onyxia, et ragnaros, allant sur plusieurs années jusque aile de mort ameneront peu a peu l'alliance et la horde a cesser leurs querelles et meme a COLLABORER! (le portail du courroux on voit quand meme Saurcroc Jr et Bolvar ensemble!)

Mais vient MOP. les brumes se levent, un continent plein de secret et de potentiels savoir technologique... la paix est totale du coté "supermenance"
Et que vont faire la horde et l'alliance? !@#$ la capacité a collaborer, on va se faire la guerre... la bas... monter des races en conflit alors qu'elles s'ignoraient (Jinyu vs Hozen) et .... %^-*!@ un veritable bordel avec le reveil des Sha (euh... oups?)

la encore, on va arreter de se #$%^-* sur laggle, les conflit sont la mais on collabore, donnant les regards tendance amicaux entre sylvanas et varian, les hall de classe (tu es pretre, pas hord,e pas alliance mais pretre è_é) eeeet on neutralise la legion ardente

Et desormais, ne serions nous pas en situation totale de paix, comme apres la mort d'aile de mort?
Et desormais, ne serions nous pas en mode "on sait pas quoi !@#$%^ de nos journées comme apres la mort d'aile de mort?

Du coup, si a l'image de la decouverte de la pandarie, on rearmait pas activement les machine de guerre contre celui avec qui on a tant collaboré!

La horde et l'alliance sont a mes yeux de grands gamins.
La pandarie a viré en conflit notament avec le bellicisme de Garrosh (stop osef debat)
La ca va etre plus sur la haine anti sylvanas. (qui est certe pas nette, mais cette guerre a mes yeux, elle est avant tout le fruit de Jaina la vengeresse anti horde, et Genn fanatiquement anti sylvanas. Ca semble se confirmer si la carbonisation de Darnassus est bien represaille de lordaeron, et pas le contraire)
Ok... mais on a beau être de la horde, en quoi on serait motivés de la défendre ? Juste parce qu'elle est Chef de guerre ?

Nazgrim a obéit jusqu'à la fin à Garrosh alors qu'il était pas forcément d'accord avec ses agissements juste parce qu’il était le chef de guerre et en plus Sylvanas a pas pop comme ça par magie à ce rang là, c'est carrément Vol'jin qui la désigne donc ça rajoute de la légitimité pour pas mal de membres de la horde.

Ça a toujours été comme ça dans la horde toute manière hormis dans des cas très rares style Garrosh où ça devenait plus possible les membres ont toujours suivi le chef de guerre.
Perso je trouve que sur wow ça manque un peu de jouer de vrais méchant. Je rejoue un peu a SWTOR en ce moment et j'avoue que jouer un Sith et se permettre de menacer de mort (voir tuer) même nos propres alliés pour arriver a nos fins c'est top :p

Bon c'est hors sujet et tous le monde s'en fou alors je repars comme je suis venu a+

PS: Mais j'ai des cookies maison sinon..
12/03/2018 17:50Publié par Rorschah

Hum... dis moi. la raison première des EdN pour attaquer les orcs.. c'était pas pour le fait qu'ils cueillaient du bois lors de leur première rencontre (avant que cénarius soit massacré) ?

En Kalimdor, y'avait pas un amiral et toute sa flotte qui a cherché des noises à certains fugitifs à peau verte ?

Tu veux aussi qu'on parle du conflit séculaire elfe et troll ? :p

Tu vois bien que cette soit-disante preuve c'est du flan. Il y a toujours eu un gros décalage entre le lore écrit du jeu et ce qu'on voit ingame....et ce , dès le début de wow
12/03/2018 17:54Publié par Okyma
Et desormais, ne serions nous pas en situation totale de paix, comme apres la mort d'aile de mort?

heu avec une espece d'épée geante planté dans le desert ?
Heu non je ne crois pas lol

12/03/2018 17:54Publié par Okyma
mais cette guerre a mes yeux, elle est avant tout le fruit de Jaina la vengeresse anti horde

Pour l'instant elle n'est même pas là.
Ne parlons pas de BfA en dehors de la cinématique d'intro.
et on peut pas leur en vouloir non ? vu les massacres perpétrés par les orcs.

Tout de suite les grands mots, on a eu quelques déconvenues avec les natifs d'Azeroth et on payé plus que le prix fort pour ça et même quand on s'barre dans un désert où personne veut aller on vient nous faire chier quand même.

Mais d'ici quelques mois *regarde sa hache briller* on va de nouveau s'expliquer calmement avec ces gens là, je suis certain qu'on va bien s'entendre.
12/03/2018 17:58Publié par Casilde

Pour l'instant elle n'est même pas là.
Ne parlons pas de BfA en dehors de la cinématique d'intro.

On a deux cinematiques annoncant BFA, l'intro avec les 2 cri de guerre bien connus... et le trailer.
Si on se fie sur le trailer, Jaina est bien la, et pas pro paix avec la horde

Pour l'epee, outre la tendance gobeline a voir toute chose comme source de profit et non une menace (jusque la source de profit tente de manger le gobelin... et encore), en soit, elle semble plus etre un probleme "magique" qu'une menace à affronter. Ce probleme on sait sera resolu avant d'aller a Zandalar (resolu au moins en apparence)

Apres le cataclysme, on avait toujours la legion qui errait, avec des agents sur azeroth. Mais semblait aussi clairement pas une menace à affronter.
12/03/2018 17:58Publié par Varenor
la raison première des EdN pour attaquer les orcs.. c'était pas pour le fait qu'ils cueillaient du bois lors de leur première rencontre

En voila une façon bien adroite de présenter les choses
"je faisais rien de mal mr l'agent, je cueillais juste du bois" lol
Alors qu'ils détruisaient la forêt d'un peuple en communion avec elle.

Vous êtes quand même marrant à renier la nature belliqueuse de la horde tout en défendant bec et ongle Garrosh qui n'était pas réputé pour son pacifisme.

Rejoignez la discussion

Retour au forum