Les montures de quetes/cachées... qui a pu résoudre cela ?..

Discussion générale
Bonjour,

Je viens vers vous avec un vraie interrogation.
J'ai découvert il y a peu (ayant repris récemment) l'existante de montures obtenable via des quêtes "cachées" comme :
- Cauchemar lucide
- Créature des grands fonds

Après lecture des guide de Mamytwink j'en viens à me demander comment de telles quêtes ont pu être résolues, et si rapidement ??
Pour la créature des grands fonds par exemple, trouver les entrées des grottes en traversant des zones de "fatigues" (et qui sont vraiment très bien planquées en plus)... ça me semble juste hallucinant.

Y-a-t'il eu des indices en jeu/sur le net donnés pour résoudre ces quêtes (que je n'aurais pas vu)? Ou bien simplement un dev à un jour tout balancé à mamytwink ?? Parce que je n'ai pas vu d'indice en jeu et je ne comprends pas comment quelqu'un a pu résoudre cela de lui même...

Si quelqu'un pouvez m'éclairer ^^
Y a des indices (bien) planqués dans tout Azeroth!
Pour le Ver énigmatique de l'esprit et le Cauchemar lucide, et même la créature des Grands fonds.

Pour ce qui est de les trouver, y a un discord WoW secret ou les joueurs cherchent ensemble les possibles réponses.

Les indices sont bien en jeu, c'est pas les devs qui balancent tout, au contraire! Ils nous regardent galérer dans les Salles infinies pour le Cauchemar lucide!^^
D'ailleur les Salles Infinies ont été mises pour éviter que n'importe qui puisse avoir la monture en suivant un guide type Mamytwink: seul les plus persévérant arriveront à les passer (bon y a bien un addon pour aider mais faut encore comprendre comment les Salles fonctionnent, et si tu passe 30min sans être co, quand tu revient la config à changé^^).

Pour trouver tout ça faut beaucoup de connaissances du jeu en lui-même, et même parfois d'autres connaissances, comme le code en binaire de Gnomeregan (toujours pour le Cauchemar Lucide).
Pour ces montures secrètes, chaque message contient une énigme, avec souvent des petites allusions à un objet ou lieu précis, mais pour comprendre cette allusion, il faut avoir une certaine connaissance du jeu ;o

De plus les énigmes ne se résolvent pas aussi facilement, je crois qu'il y a un Discord remplit de joueurs qui fouillent de partout et qui trouvent justement les solutions à ces mystères :p

Et il est vrai que ces énigmes sont dures, et c'est plus facile avec la solution ^^'
L'étape la plus dure reste le labyrinthe ceci-dit, et là il ne suffit pas de suivre un simple guide pour s'en sortir ;o
Le plus fou pour moi c'est quand même le Cauchemar Lucide, je veux dire même en s'y mettant à plusieurs en se creusent la tronche à l'extrême, ça reste une prouesse surtout quand on voit le peu de temps qu'ils mettent à résoudre les énigmes.

Dire que moi, même dans un cache-cache dans l'Achérus je trouverai personne, alors que eux ils cogitent et puis d'un coup tu en as un qui dit "eurêka mais c'est bien sûr".
C'est la grotte qui est au fond du lac des Hinterlands qui ne s'ouvre que quand la lune chie de la poussière d'étoile.

Et tout ça juste avec un indice qui disait "pierre- feuille-ciseaux", chapeau à eux vraiment.
Les devs donnent aussi des petits indices sur Twitter de temps en temps :)
Me voila rassuré :)

Merci pour les informations en tout cas !

Edit : et du coup, on "sait" s'il reste des montures/quêtes/objets cachés que personne n'aurait trouvé ?? (me répondez pas "si personne les a trouvé on sait pas" hein :P, peut-être qu'il y a eu des messages officiels dans ce sens je veux dire)
21/03/2018 20:12Publié par Rønin
Le plus fou pour moi c'est quand même le Cauchemar Lucide, je veux dire même en s'y mettant à plusieurs en se creusent la tronche à l'extrême, ça reste une prouesse surtout quand on voit le peu de temps qu'ils mettent à résoudre les énigmes.

Le Cauchemar Lucide mais laisse tomber j'y pigeais rien à rien moi. C'est pas du tout mon truc les énigmes (par contre j'ai adoré les mini jeux entre et surtout le laby).

Mais quand même, je me demande vraiment si dans le lot yen a pas qui auraient trouvé des infos en faisant du datamining.
Bon ptete pas tout, car quand tu vois toute une feuille d'explication du pourquoi du comment du binaire pour un code dans gnomeregan... GNAAAA mais quel joueur NORMAL (c'est à dire qui n'a pas fait des études poussées et/ou n'est pas un fan absolu de ce genre de truc) trouve la soluce sans aide ? xD
C'est vrai que j'ai eu la même réflexion en fesant le Cauchemar Lucide. Vraiment c'est un gros gg à tous ces gens. Même en ayant le guide, ça m'a pris déjà une
après midi + soirée (y'a quand meme des trucs "minutieux" style Uldu, truc rng qui peut être long genre Laby ou le jeu comme Candycrush. Le truc qui m'a le plus soulé c'était les fils à ValSharah aaaah) Alors que eux l'ont trouvé super rapidement.

Puis alors le truc de Gnomeregan c'est franchement ... je serai à des milliers d'années lumières de trouver un truc comme ça xD

Le laby j'ai eu du bol je pensecar j'ai "compris" le truc assez vite en m'aidant de l'addon (enfin j'ai "développé" une strat) et ça a été franchement moins galère que ce que je m'attendais quand j'y suis rentrée au départ.
13/10/2018 15:42Publié par Kleo
21/03/2018 21:25Publié par Mællia
C'est vrai que j'ai eu la même réflexion en fesant le Cauchemar Lucide. Vraiment c'est un gros gg à tous ces gens. Même en ayant le guide, ça m'a pris déjà une
après midi + soirée (y'a quand meme des trucs "minutieux" style Uldu, truc rng qui peut être long genre Laby ou le jeu comme Candycrush. Le truc qui m'a le plus soulé c'était les fils à ValSharah aaaah) Alors que eux l'ont trouvé super rapidement.

Puis alors le truc de Gnomeregan c'est franchement ... je serai à des milliers d'années lumières de trouver un truc comme ça xD

Le laby j'ai eu du bol je pensecar j'ai "compris" le truc assez vite en m'aidant de l'addon (enfin j'ai "développé" une strat) et ça a été franchement moins galère que ce que je m'attendais quand j'y suis rentrée au départ.

Salut. Si tu peux m'expliquer car autant pour tout les autres mini jeu je n'ai pas eu de difficulte. Autant le laby je rage et pète les plomb. J'ai laddon mais je comprend pas pourquoi je me retrouve dans une salle précédemment emprunter par un côté bloqué.... Je tourne en rond en vain. J'ai pu résoudre maximum 3 couleur sans jamais n'avoir croisé les 2 autres. Et ceux pendant au moins 2h30....

Merci de ton aide
Ah je pensais qu'ils avaient nerf le labyrinthe. J'avais mis 30min pour le faire. :/

Rejoignez la discussion

Retour au forum