Le voleur en arène ?

Voleur
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet quant au voleur en arène. Le dernier est aussi vieux qu'il est déserté ! Après avoir clean antorus en HM et tapé quelques +18 j'avoue m'être un peu lassée du PvE, j'ai vraiment envie de me focus sur le pvp. Mais j'avoue avoir quelques problèmes en arène avec ma voleuse que je joue spé assassin. Je manque cruuuuellement de dps. En 2v2, je suis toujours derrière le dps de l'équipe adverse.

J'ai bien conscience que le rogue en arène n'est pas qu'un dps, il doit également enchainer les contrôles et kick aux bons moments (donc perte de dps inévitable) mais j'ai quand même du mal à me dire qu'il tape aussi peu. Je me suis donc demandé d'où venait le problème, et il vient sans doute de moi!

Il n'existe pas de rotation parfaite en arène, je le sais bien, mais je fais quand même globalement la même dans toutes mes games.

(2v2)
J'engage souvent l'arène avec des saps, histoire de faire claquer quelques spells défensifs devant. Je fais de mon mieux pour faire trinket le healer histoire de lui balancer mon blind après.
Suite à ça (toujours en furtif), je me lance sur le dps en balançant la sauce ; Garrote,Cheap Shot,Mutilate,Rupture,Mutilate,Kidney Shot,Vendetta,Kingsbane,Mutilate,Toxic Blade,Envenom.

Et là, deux situations peuvent arriver. Soit le mec est down et on gagne, soit il ne l'est pas, et on perd (j'ai plus rien, plus d'énergie, plus de gros cd).

Je me demandais si c'était la bonne attitude à avoir. Faut-il au contraire ne pas tout envoyer dès le début et faire durer le combat ? Pour à un instant T envoyer un burst à base de vanish ?
Faut-il mutilate à chaque fois que l'énergie le permet ? J'ai tendance à spam, et à ne pas stack mon énergie. Je vois la vie du dps devant remonter et ça me frustre, alors je tape toujours en non-stop..

Auriez-vous des conseils à me donner pour progresser en arène ? Ma rotation est-elle correcte ? Quelle est (selon vous) la classe/spé avec la meilleure synergie pour le rogue ? Palouf heal ?
Quelle est la meilleure attitude à avoir en arène en tant que voleur ?
Je sais que la spé finesse est très dynamique à jouer, surtout en arène, mais j'ai peur de rencontrer le même problème de dps.

Désolée de toutes ces questions, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de réponses satisfaisantes!

En vous remerciant d'avance,
Death, Hyjal.
-Après ton cheap shot tu n es pas obligé de ks, tu peux mettre un grand événom ou ks6 ton focus. Apres si la cible est un rogue en eva/une cible trop mobile, ou qqn en plein burst c est légitime de le stunlock comme tu le fais. En fait le ks 3s en v2 est rentable (à mes yeux) que si la cible est vraiment relou (ou pour appliquer la dot lié au talent ?)...
-Stack ton énergie, ça te laissera plus de liberté pour switch quand tu veux ou pour monter très vite à 6cp pour ks en urgence un enemie en plus burst. Après essais de ne jamais cap le 170/170 énergie histoire de ne pas en gaspiller.
-Tu peux FoK pour appliquer/refresh tes poisons à mi distance sur ton focus.
-N hésite pas a fok pour générer beaucoup de cp pour très peu d énergie quand il y a plusieurs cible (hunt BM, dk impi...)
-Applique tes saignements sur le plus d enemie joueurs possible pour avoir une meilleure regen d énergie/dps/pression mais n' oublie pas de refresh tes poisons car Venomous Wound nessicite poison et saignements .
-Je pense qu il faut burst en début d arène pour obliger la team adverse à lâcher des CD def/trinket ou à jouer défensif. D autant plus qu en v2 et en rogue tu es sensé avoir un start plutôt confortable : un joueur adverse SAP et l autre stun 4s... C est une belle occasion de burst.
Après ce premier burst il faut garder son burst au moment opportun, c est à dire quand tu arrives à attirer un CAC hors los de son heal ou/et quand tu as ton blind vanish SAP de dispo pour contrôle ton focus et que ta cible n a pas de gros cd défensif ou simplement pour s assurer de la mort d un adversaire agonisant pour x raison.
-N' oublie pas qu en sortie de stealth tu peux cs les deux adversaires (rarement utile en v2) et garrot les deux adversaires (pour plus dps et plus regen d énergie).
Pour opti ta survie n' oublie pas de feinte:
.pendant les "temps morts"
.avant de pop (mais att d être remonter à 170 énergie avant d engage)
.Avant de te faire stun
-N' oublie pas que shs te procure une courte évasion (bon après c est pas sa meilleure utilisation).
-N' oublie pas que crimson vial réduit les dommages que tu subis jusqu'à 24% ! (idéalement claque le juste avant que l enemie te burst et pas après quand tu te rends compte que ton heal à du mal à te remonter)
Bise
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Tu as réussi à résoudre à pas mal de mes problèmes, je vais me lancer ce soir en suivant tes conseils. Je n'avais pas pensé au crimsion vial qui réduit les dommages, je l'utilise toujours après le burst ennemi, sympa le tip!

Par contre quand tu parles de vanish sap, j'ai du mal à comprendre. Le sap ne nécessite-t-il pas de ne pas être en combat ?

Le scaling en pvp se fait comment ? Un sésame 110 est-il au même niveau qu'un ilvl 970 ? Je sais qu'il existe un système de 1% par 10 ilvl, mais j'suis pas certaine! J'ai sésame un second rogue que je joue alliance pour pouvoir m'amuser avec des amis, mais j'ai vraiment l'impression de faire beaucoup moins de dégâts (j'ai évidemment débloqué l'ensemble des traits de l'arme prodigieuse, et débloqué les bonus de prestige qui filent les stats) que sur mon rogue horde!
J'ai une petite dernière question (dernière des dernières, promis!), comment savoir quel adversaire focus ? J'ai tendance à toujours focus le dps, mais parfois l'équipe adverse rush mon heal, et j'me retrouve bien bête à taper derrière le dps qui course mon healer!

Merci d'avance!
Pour le scaling ces simple si tu n'est pas à 900ilvl tes stats sont ramener à cette ilvl et si tu as plus de 900ilvl tu bénéficie de bonus, donc non un sésame ne sera pas égal à un 970ilvl faut pas abuser non plus quoi.
J'ai une petite dernière question (dernière des dernières, promis!), comment savoir quel adversaire focus ? J'ai tendance à toujours focus le dps, mais parfois l'équipe adverse rush mon heal, et j'me retrouve bien bête à taper derrière le dps qui course mon healer!

Pour ca je te conseil d'aller regarder les collègues rogues, les bons évidemment ehe, un tres connu est Pshero, et je pense a mon avis l'un des meilleurs rogue en arène
Une vidéo de son stream: https://www.twitch.tv/videos/234491407

Après en règle général, tu essaye de sap le heal+tu tape le dps, si le heal trinket soit tu le dot soit tu le céci ou tu tempo simplement,tu essaye en prio de faire max degats sur le dps sans forcement tout lâcher instant, tout en switchant de temps a autres pour interrompre le heal avec le pas de l'ombre si besoin + céci si tu as tempo et ducoup burst l'un ou l'autre, si y'a un cd def de claquer tu switch+burst, après je suis vraiment loin d’être bon en jcj, donc mon avis n'est pas a prendre a la lettre ^^

En JCJ la vision de jeu est très importante, situé quand claquer ton burst, quand le heal ou tes adversaires claquent les leurs, ne pas toujours tout envoyer a l'arrache, et mettre une pression constante sur tes adversaires, CC le heal pendant que tu focus le dps etc etc ..
Tout est une question de recul/lucidité en jcj de mon point de vue ehe et attention quand tu claque ton full burst, un cd def et c'est la PLS pendant + de 40sec
Alors dsl pour le terme focus...
-Quand je dis tu ks6 ton focus ça veux dire que tu met un ks sur la personne que tu as en /focus (vu qu elle n a pas subi de cheap shot elle a pas de rendement dégressif sur les stuns)
-Quand je dis tu focus le dps (par exemple) je veux dire que tu tape le dps...
Dsl de mal m exprimer ahah

Pour le sap:
Après 6s sans avoir subis/infligé directs des dégâts ou sans avoir heal/buff un allié en combat, un personnage est considéré comme hors combat. C est à dire qu après une cécité de 8s tu peux vanish pour sap la cible. Tu peux aussi le faire après un ks6 si tu n as pas infligé un coup blanc automatique juste après...
Pour cela tu peux faire une macro tel que:
/cast KS
/stopattack
Mais cette macro pue un peu car soit elle nécessite un bind supplémentaires, soit tu vas la bind à la place de ton ks de base mais elle va peut etre, qlq fois, te faire perdre une petite attaque auto (en spammant tes sorts offensifs ça ne devrait pas normalement mais on sait jamais).
Après si tu le fais sur ton focus avec la macro:
/cast [@focus] KS
tu n as pas le problème de l attaque auto...
Après fais attention car avec la latence et les bugs de in/out combat tu as des chances de ne pas pouvoir SAP après un ks6 même si il est parfaitement réalisé.
C est pour ça que je te conseil de tenter le SAP après le ks6 si tu es sur que le joueur n aura personne en los pendant une seconde après la fin du ks. Tu peux te mettre facilement dans cette situation à basse côte, en KS6 le heal à côté d un poteau de nagrand et en attirant l autre joueur (idéalement un CAC) derrière.
Par le passé, quand les classes avaient moins de mobilité tu pouvais SAP après un Kriss si tu kittais bien autour du poteau...

Alors le paragraphe suivant je vais galerer à me faire comprendre: je vais essayer de donner une règle générale mais il y aura surement des contre exemple ou quoi...

Pour savoir qui focus (qui taper) c'est compliqué... il faut connaître les atouts de rogue (assa) par rapport au autres classe en v2.
Ton dps est bon, ta survie est ok, ton burst est bon , tes controles sont bons... mais tu 2 trucs de plus c'est
1/ l'engage, sap focus + cs target qui force le trinket de l'un ou de l'autre (ou des deux)
2/ puis un enchainement de controle unique. Tu peux a toi tout seul controler qqn 6(ks)+8(cecite)+(8sap) secondes

En gros avec 1/ tu forces le ou les trinkets avec 2/ tu controles un mec qui a deja trinket et tu as une fenetre de 22s pour tuer l'autre a 2.
Attention entre 1/ et 2/ il faut attendre le reset des rendements degressifs
Deja ca défini pas mal la personne que tu vas focus.
Maintenant si personne ne trinket, c'est plus compliqué.
Normalement tu as burst et la team adverse non...du coup tu va surement subir le burst adverse, il va donc falloir que tu kite/controle comme tu peux.

Ensuite il faut prendre en compte la compo adverse et la map.
Contre une Heal+Range sur une arene avec des poteaux tu dois jouer au maximum avec les murs pour eviter le maximum de spell et les obliger a venir au cac ou pas loin, tu peux taper l'un ou/et l'autre mais des que tu t'ecartes des murs il vaut mieu taper le dps pour l'eviter d'etre en freecast.
Sur lordearon (ou il y a peu de mur) c'est plus compliqué, tu es obligé de taper le distance quasi tt le temps pour le gener. Laisser un drood cyclone, un mage sheep + freecast... c'est pas fou

Contre une Heal+CaC sur Nagrand tu peux taper l'un ou l'autre mais essaye de bait le cac hors los du heal. A basse côte c'est vraiment la clef.
Sur Lordearon c'est le zbeul... tu switch sur le dps quand il burst et sinon tu tapes celui qui a le plus de chance de tomber. Si il y a un droodHeal fait attention au cyclone.

Contre double dps, peut importe la map il faut juste passer le premier burst adverse. Ne cherches pas a faire des degats, cherche juste a survivre si tu es focus ou a proteger ton healer.
En general les doubles dps burst a l'engage.
1/ Sap au dernier moment pour que le mec sap soit obliger de trinket pour aider son mate a burst.
2/Attend que mec qui a trinket ton sap active ces cd de burst
3/CS les deux des que possible
4/Blind le mec qui a trinket le sap a la fin du cs
5/KS l'autre

Si tu peux pas sap tu commences a 3/ et tu blind le premier qui trinket ton CS ou ton KS.
Tu peux vanish sap apres ton blind.

Bref, c'est plus compliqué que ça bien sur mais ça te donne un peu une idée de comment réfléchir.
Pour débuter/progresser en v2 en rogue, je te conseille de jouer assa plutôt que sub effectivement (pour la simplicité de gestion, que ce soit sur les dances et autres cd mais surtout les drs, ainsi que la ms), et avec un heal, en priorité disc/rdruid.

C'est ce que j'ai fait y'a pas longtemps pour apprendre la classe avant d'attaquer RM par exemple.

A basse mmr, en général tu peux gagner aisement quasi toutes tes games vs heal/dps de la même façon:
SAP le heal, engage le dps, blind le heal et burst uniquement avec lame toxique, en ayant 6cp prêts.
S'il trinket tu switch direct avec un step ksfull et tu le vendetta etc.
Ça peut suffire avec en plus l'assist dps de ton heal, les purges etc, si en plus tu cales un vanish garrot et un bon cs.

Autrement, à force ça doit finir par tomber, fais toi des macros focus step ks, kick etc et préfère des ksfull sur des target déjà à 60-50%

En général un heal qui trinket blind ou autre pour rien meurt assez facilement.

Rejoignez la discussion

Retour au forum