maghar prêtre

Discussion générale
04/04/2018 22:34Publié par Oichî
04/04/2018 21:22Publié par Leannefate
C'est bon, on y arrive enfin à l'orc prêtre qui dit "Dabu les morts" ;)

Et Dabuuuu ! Awaken my masters !
C'est possible?

Seulement si l'orc s’appelle Wamuu et qu'il pose sur cette musique lol https://www.youtube.com/watch?v=XUhVCoTsBaM
05/04/2018 09:30Publié par Nochka
<span class="truncated">...</span>

c'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec des Matt Damon et des Tom Cruise en plein milieu de ces époques là entourés de plein d'asiats ><

Sans compter que ça laisse paraître une méconnaissance totale de la société Japonaise à cette époque. Car cela aurait juste été impensable aux vues des circonstances et de l'époque.

Il y’a eu des samouraïs européens au 17 eme siècles avant que le Japon se radicalise.

William Adams par exemple qui n’a même pas eu le droit de rentrer chez lui et qui c’est vu accorder un domaine par iesayu
05/04/2018 09:30Publié par Nochka
Sans compter que ça laisse paraître une méconnaissance totale de la société Japonaise à cette époque. Car cela aurait juste été impensable aux vues des circonstances et de l'époque.

Je vais pas répondre a tout parce que voila. Je te parle compétence, tu me réponds société, et c'est un peu le principe de toute les réponse que j'ai eu. On va prendre un autre exemple, les art martiaux. N'importe qui peut les apprendre, c'est pas reservé aux asiats (a part dans les films a stéréotype), les classe, c'est la meme chose. Y COMPRIS leur déclinaison (encore une fois faut tout lire). Donc mis a part le HS...

Non. Avant Cataclysm, les races n'étaient pas seules et isolées. Si je ne m'abuse sur les dates, il y avait déjà une demi-douzaine d'années qu'elles appartenaient à leur faction.

Les factions étaient isolés DANS LEUR CLASSE RESPECTIVE (tout lire, tout ça...)
Les elfes de la nuit avaient beau etre dans l'Alliance, ils n'ont pas appris le druidisme aux humains.
Alors j'en vois venir : Les humains peuvent pas apprendre le druidisme, parce que *inserez raison divine ici*. Ah bon? Et les Kul'tirans? J'imagine qu'on va me sortir que c'est pas valable dans le lore, mais c'est pas vous qui décidez ce qui est valable ou pas (heureusement quand je vois le forum histoire...)

Ou alors y'a une autre réponse : le druidisme kul'tiran est pas le meme que le druidisme elfe de la nuit. ok, c'est une déclinaison donc. On en revient donc a mon propos de base.
Il ne faut pas s'imaginer quand on accorde a une race la maîtrise d'une classe qu'il s'agit d'une maîtrise complète.
Par exemple.
Il vous parait acquis que les Sancteforge puissent faire Prêtre non? Pourtant la spé Ombre c'est prohibé pour eux ils ne sont pas censés manier l'ombre. Oui mais ils l'ont car un grand nombre d'entre eux sont des Prêtres de la Lumière et des Paladins.
Les Mag'har sont dans le cas contraire, j'ai jamais vu un Orc manier la lumière, pas même ceux de la Croisade d'Argent(et pourtant il y'en a) en revanche j'en ai vu beaucoup manier les ombres. Ils héritent de la classe Prêtre pour leur affinité avec l'ombre, pas avec la Lumière. Le Clan Ombrelune un adepte de la magie de l'Ombre possédait beaucoup de Prêtres des morts style Ner'zhul pour assurer le repos de leurs défunts...et pratiquer la Nécromancie à leurs heures perdues.
Théoriquement, on ne devrait pas avoir de prêtre sacré et discipline mort-vivants.
Tout comme on ne devrait pas avoir des elfes du vide discipline ou sacré...
Donc ça confirme ce que je disais, tout le monde peut utiliser toute les classes DANS LA THEORIE.
Aprés, comme je l'ai dis aussi, c'est pas pour ça que je VEUX que ce soit le cas, c'est seulement une théorie. Si on oublie les déclinaison de classe ou la non-maitrise de celle ci comme dit Fradt, on peut trés bien imaginer pourquoi certaines classes ne sont pas accessibles a certaines races. Outre Histoire qui a deja souligné que c'est ultra improbable qu'un elfe de sang adopte la voie du chamanisme, a titre d'exemple, on peut imaginer que certaines races sont réticentes a enseigner leur secret a d'autres, meme si ce sont leurs alliés.

ça parait bateau comme raison, mais techniquement, c'en est une. ça n'a rien d'étrange ou de surnaturelle qu'un peuple qui maitrise quelque chose veuille en garder le secret.
05/04/2018 12:36Publié par Oichî
que certaines races sont réticentes a enseigner leur secret a d'autres

C'est surtout de point de vue totalement relationnelle entre les diverses races.
Il est fort aisé de penser qu'un troll n'est pas forcément ami des sindorei comme les sindo peuvent être proches des morts-vivants car Sylvanas les a fait entrer dans la Horde mais cela s'arrête là car les souvenirs de la Peste restent encore frais dans leur tête.
Sans parler des taurens qui, dans mon sens, n'ont rien contre les autres races de la Horde mais se sentent plus éloignés d'elles que jamais depuis la mort de Cairne et le départ de Thrall.
Donc, apprendre le druidisme via les taurens pour par exemple les sindorei, ce n'est pas probable, tout comme pour un mort-vivant.
Les trolls, c'est compliqué avec les Loas déjà (c'est le bordel comme on dit) et le fait qu'ils fassent druide n'est même pas déconnants et je ne comprend pas pourquoi au départ de Wow on avait pas eu de suite les druides trolls. (ah oui "gameplay car sinon l'Alliance avait qu'une seule race de druide contre deux dans la Horde..., tout comme cette bétise de pas avoir donné de suite les guerriers aux elfes de sang. C'est absurde.)

D'ailleurs, que dire des Spellbreakers (je sais plus leur nom en français)? Est ce que l'on aura une classe s'y rapprochant ou bien on va dire que c'est juste un mage qui a fait des trucs à un paladin et voila, soyez contents ?

Parce que voila, ils existent mais Blizzard n'en a rien fait encore.
05/04/2018 12:49Publié par Histoires
D'ailleurs, que dire des Spellbreakers (je sais plus leur nom en français)

brise-sort ?
05/04/2018 14:00Publié par Casilde
brise-sort ?

ouais voila :o

Heureusement que vous existez, vous, les démonistes.
05/04/2018 12:29Publié par Fradt
Il ne faut pas s'imaginer quand on accorde a une race la maîtrise d'une classe qu'il s'agit d'une maîtrise complète.
Par exemple.
Il vous parait acquis que les Sancteforge puissent faire Prêtre non? Pourtant la spé Ombre c'est prohibé pour eux ils ne sont pas censés manier l'ombre. Oui mais ils l'ont car un grand nombre d'entre eux sont des Prêtres de la Lumière et des Paladins.
Les Mag'har sont dans le cas contraire, j'ai jamais vu un Orc manier la lumière, pas même ceux de la Croisade d'Argent(et pourtant il y'en a) en revanche j'en ai vu beaucoup manier les ombres. Ils héritent de la classe Prêtre pour leur affinité avec l'ombre, pas avec la Lumière. Le Clan Ombrelune un adepte de la magie de l'Ombre possédait beaucoup de Prêtres des morts style Ner'zhul pour assurer le repos de leurs défunts...et pratiquer la Nécromancie à leurs heures perdues.

C'est bien vrais mais le prêtre pose quand même de sacré problème de corrélation gameplay - lore a cause de cette dualité...

Je me demande si blizzard ne ferais pas mieux de remplacé la spé ombre du prêtre par une spé dps basé sur la lumière et d'incorporé la spé ombre actuel sur une nouvelle classe entièrement basé sur l'ombre.

Quand a la spé discipline étant donné que l'utilisation de l'ombre reste mineur je pense qu'il n'y a pas besoin de la touché.

04/04/2018 22:17Publié par Kveld
Pour les Orcs, y a les ogres qui se sont soumis à la Horde de fer pour leur survie. Enfin, j'ai vu cette théorie sur le forum Jeux de rôle qui m'a plutôt plu.

J'y est pensé aussi et a vrais dire je préférerai que la maîtrisé des arcane leurs viendrai des ogre plutôt que par les orcs vert qui ne sont pas vraiment suffisamment emblématique et ancien pour ce permettre de transmettre comme ça une autre classe a une race allié en deux temps trois mouvement.
05/04/2018 12:49Publié par Histoires
C'est surtout de point de vue totalement relationnelle entre les diverses races.
Il est fort aisé de penser qu'un troll n'est pas forcément ami des sindorei comme les sindo peuvent être proches des morts-vivants car Sylvanas les a fait entrer dans la Horde mais cela s'arrête là car les souvenirs de la Peste restent encore frais dans leur tête.

Oui y'a ça aussi. (Je quote pas tout parce que mon message ferait 40 bornes). Enfin bref, des raisons anti combo classe/race, y'en a. Et c'est plus justifié qu'une simple incompétence de la part des dites races.
05/04/2018 11:37Publié par Oichî
Les factions étaient isolés DANS LEUR CLASSE RESPECTIVE (tout lire, tout ça...)
Moi j'veux bien lire, mais une phrase du genre "la faction est isolée dans sa classe respective", désolé, j'ai du mal à saisir sa signification.

05/04/2018 11:37Publié par Oichî
Les elfes de la nuit avaient beau etre dans l'Alliance, ils n'ont pas appris le druidisme aux humains.
Ben ouais... Et, à Cataclysm, alors, les elfes auraient appris le druidisme aux humains ? C'est rapport aux worgens que tu écrirais ça ?
Moi j'veux bien lire, mais une phrase du genre "la faction est isolée dans sa classe respective", désolé, j'ai du mal à saisir sa signification.

LEUR classe, pas sa classe. Concretement, ils sont resté dans ce qu'ils savaient faire de base, sans rien apprendre de nouveau. Ils se sont alliés et c'est tout. Enfin ça du moins, c'est dans le gameplay, y'avait pas de nouveautés parmi ce qu'ils savaient faire de base, pas de mage orc, par exemple.

06/04/2018 02:00Publié par Zalkohm
Ben ouais... Et, à Cataclysm, alors, les elfes auraient appris le druidisme aux humains ? C'est rapport aux worgens que tu écrirais ça ?

NON. Je parle des humains point de vue race, ceux de Hurlevent en fait. Malgré les nouveaux combos, on peut constater que les humains (de Hurlevent toujours) ne se sont pas tournés vers le druidisme. peut etre parce que c'est pas leur truc, ou que les elfes ont pas voulu leur enseigner, quelque soit la raison en fait.

Aprés, maintenant qu'on va avoir de nouveaux humains, ceux de Kul'Tiras, j'ignore comment ils ont appris le druidisme, mais ça sera peut etre expliqué.

Pour ce qui est des worgens par contre, j'ai plus ou moins compris que les premiers worgens etaient druide et qu'ils ont transmis la malediction aux humains de Gilnéas, en revanche, je ne sais pas comment les gilnéens peuvent etre druide AVANT de devenir worgen. Si quelqu'un sait, je suis curieux.
Ouais, en gros, en reprenant cet exemple, que ce soit à Cataclysm ou avant, on n'est pas plus que ça dans l'apprentissage auprès de la faction.

Ça reste marginal, comme le chaman troll, ou le mage orc.
Les prêtres sont simplement des représentants religieux il est donc normal de les retrouver dans la plupart des races, y compris les maghar.

Après bien sûr, il faut s'éloigner du prêtre " classique " dans sa cathédrale avec sa longue robe en satin et imaginer quelques choses de plus " tribal " qui garde le temple d'une divinité sanguinaire, par exemple ...

Dans l'idéal il faudrait que les sorts ( dans leur apparence ) s'adaptent à chaque race, comme ce devait être le cas des " paladins de sang " au départ ... mais c'est finalement trop de boulot pour blizzard.
Dommage.
Par contre la prêtrise est plutôt mal vu chez les mag'har actuels vis à vis de leurs nouveaux ennemis, c'est surprenant qu'un orc ose malgré tout utiliser la lumière.
Je trouve que ça entre en contradiction avec le fait que les mag'har ne veuillent pas se soumettre à ce culte et qu'ils soient considérés comme des hérétiques.
16/09/2018 13:45Publié par Enagroma
Les prêtres sont simplement des représentants religieux il est donc normal de les retrouver dans la plupart des races, y compris les maghar.

On est dans l'univers de WoW. Prêtre ça s'associe soit à la Lumière, soit au Vide. On parle pas d'un prêtre catho.

Donc dans notre univers et dans le jeu, prêtre mag'har se justifie avec le clan ombrelune et ptet aussi (paradoxalement) à cause de leurs ennemis Draenei fanatiques de la Lumière.

Y a un sujet dans la section Histoires qui a été créé hier à ce sujet, t'auras plus d'explications que ce sujet déterré datant d'avril... ;) https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17623902789
Un occidental aurait pu devenir samourai au japon féodal si entrainé par eux

Surement pas non, il aurait fallu "qu'il" découvre le Japon, ensuite il l'aurait tué à vue enfin, les samourai était une caste de guerrier plus que fermé même pour un Japonais.
Hollywood c'est une chose, l'histoire en est une autre^^

bref un UD pala serait une hérésie autant qu'un orc Paladin qui n'a aucun sens,
16/09/2018 14:18Publié par Vtpay
16/09/2018 13:45Publié par Enagroma

On est dans l'univers de WoW. Prêtre ça s'associe soit à la Lumière, soit au Vide. On parle pas d'un prêtre catho.

[/quote]

Evidemment que le prêtre de Wow n'est pas un prêtre catho mais je n'ai jamais dit ça.
Je dis bien le contraire, à savoir que la lumière et le vide sont des concepts ouverts dans Wow que chaque peuple interprète à sa façon sans qu'il y ai de Dieu unique. ( ce qui permet d'avoir des prêtres dans toutes les factions, et même chez des personnages mauvais/fanatiques, et même chez les maghars )

Ensuite oui les Maghars ne veulent pas se soumettre au culte de la lumière des Draenei mais ça ne veut pas dire qu'ils sont contre la lumière ... Ca veut simplement dire qu'ils veulent conserver leurs traditions et leur mode de vie.

Les elfes du vides utilisent le vide sans être " soumis " au culte du vide.
Les démonistes utilisent des démons sans être soumis à la légion.
etc etc ...

Bref pour moi les maghars sont comme les Zandalari au sens ou ils sont ouverts à différents cultes, tout simplement.

(ps: pour répondre à la remarque sur le japon il y a plusieurs occidentaux qui ont appris l'art des samourai avant leur " extinction " ( notamment un militaire français ) . Ce sont des exceptions mais ils ont existé. On peut aussi ajouter que les japonais ont appris le militarisme occidental . Bref dans l'histoire humaine il y a toujours eu des échanges culturels paradoxales, donc pourquoi pas dans Wow... )

Rejoignez la discussion

Retour au forum