Appeler sa fille Jaina

Discussion générale
1 2 3 7 Suivante
Stylé ou c'est chaud ?

"Papa, ça viens d'où mon prénom Jaina ?"
"Ma fille, assis-toi. J'ai une histoire a te raconter. Il était une fois, Azeroth ..."
Perso', ça ne me gênerait pas de croiser quelqu'un avec un nom "tiré d'un film/jeu", mon conjoint se prénomme bien Gandalf, alors... XD
Pis Jaina ça sonne plutôt bien. Faut juste espérer qu'elle ne finisse pas par parler aux reptiles à la peau verte avant de vouloir tous les exterminer xD
C'est le nom de ma chienne. Donc ça me viendrait pas à l'esprit.

Mais un nom d'un perso de WoW... pourquoi pas.
C'est décidé, mon fils s'appellera Anub'arak !
Tu le détestes déjà ?
Tant que les deux conjoints sont d'accord, pourquoi pas.
Ben en même temps c'est deja un prénom Jaina.

Ca court pas les rues mais y'en a 106 en France depuis 1946.
Bah mouais ... Sur ce genre de trucs je suis mitigée. Là encore Jaina ça peut passer pour un prénom. Mais bon à ce moment c'était ok pour les gens qui ont appelé leurs gosses Loana aussi :/

Tout de suite c'est pas les même références ^^ Puis bon mouais quand même, plus haut quelqu'un dit Gandalf, bah ouais nan j'vois pas donner ça comme un prénom, a part au chien/chat en effet.

En fait dès que la consonnance est fantastique, pas ordinaire, enfin c'est difficile à m'expliquer lol, bah non ça passe plus pour moi. Alors que Jaina ca va encore.

C'est quand même un truc assez délicat, donc y'en a qui peuvent passer, surtout ceux avec des références peu connues, mais tu va pas appeler ton fils Ragnaros par ex :)
22/03/2018 15:10Publié par Mællia
Puis bon mouais quand même, plus haut quelqu'un dit Gandalf, bah ouais nan j'vois pas donner ça comme un prénom, a part au chien/chat en effet.

Et pourtant c'est un vrai prénom ^^

Origine du prénom :

Germaniques
Signification du prénom :

Son origine : dérivé de Gondolphe, du germanique «gund», combat, et «wulf», loup. Son histoire : saint Gondolphe était un moine franciscain du XIIIe siècle en Italie, à qui l’on attribue de nombreux miracles. C’est le prénom du vieillard magicien dans le Seigneur des anneaux de Tolkien. Sa fête : le 3 avril.
y'a d'autres origines mais bon.
mais tu va pas appeler ton fils Ragnaros par ex :)

Les petits boutchous Jaina & Ragnaros. <3
22/03/2018 15:19Publié par Casilde
Puis bon mouais quand même, plus haut quelqu'un dit Gandalf, bah ouais nan j'vois pas donner ça comme un prénom, a part au chien/chat en effet.

Et pourtant c'est un vrai prénom ^^

Origine du prénom :

Germaniques
Signification du prénom :

Son origine : dérivé de Gondolphe, du germanique «gund», combat, et «wulf», loup. Son histoire : saint Gondolphe était un moine franciscain du XIIIe siècle en Italie, à qui l’on attribue de nombreux miracles. C’est le prénom du vieillard magicien dans le Seigneur des anneaux de Tolkien. Sa fête : le 3 avril.
y'a d'autres origines mais bon.

J'en doute pas, comme bcp d'autres prénoms dans ce genre. J'ai même eu ma période plus jeune où j'étais fan de ces genres de prénoms. Mais pour moi j'arrive pas à l'enlever de l'univers SDA donc. (tu va me dire la même avec Jaina mais ca sonne basique Jaina, tu pourrais le mettre partout, par rapport à un Gandalf).

[Attention pavé 3615 ma vie] : Par ex j'ai lu un bouquin ou la fille "communique" avec sa descendante du Moyen Age, (ca date dans mes souvenirs), mais elle s'appelait Alaïs a cette époque, et Alice dans le présent (truc du genre, Alaïs je suis sure, mais pas le Alice). J'adorais et j'adore encore Alaïs. Mais je me vois pas appeler ma fille comme ça, y'a un truc qui irait pas sans que je sache trop te dire pourquoi.

QQun de ma famille a donné un prénom très chelou à sa fille (pour des raisons de confidentialité je ne dirait pas le nom en question). Ce prénom, ils l'ont trouvé dans la mythologie Egyptienne car ils sont fans (pas un truc genre Isis, Osiris, Bastet ou ça, mais un truc bizarre quand même). Il sonne étrange, pas dans l'air du temps, ils vont se moquer d'elle plus tard car son prénom signifie aussi qqchose de drôle. Enfin faut penser à ça aussi.

Regardez les prénoms "tendances" ces dernières années, parfois ça fait peur :/
jaina ça le fait, y'en a surement qui ont tenté d'appeller leur gamin garrosh ou même thrall mais je doute que ça passe dans la loi française , je sais même pas qui examine et donne l'autorisation pour les noms des enfants la préfecture?
Thrall je pense pas que ça passe, ça veut dire esclave tout de même. Mais Garrosh je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
Va...Jaina lul
Un nom est ce qu'il est , il n'y a pas de nom pour tel ou tel être vivant quoi que appeler son enfant Parasyte , tout un concept . ^^

Si tu veux appeler ton enfant Yog'saron par exemple ; moi je t'y encourage fortement , c'est hors du commun , etrange et à la fois puissant . ^^
22/03/2018 16:03Publié par Aequinoctium
Un nom est ce qu'il est , il n'y a pas de nom pour tel ou tel être vivant quoi que appeler son enfant Parasyte , tout un concept . ^^

Un de nos ministres a bien appeler sa fille Térébenthine...
La petite jaina qui va devenir volcanologue :D

"Pourquoi tu m'as appelé Lardeur ?"

" Ecoute quand on a vu ton phys...va plutôt demander à ta mère"
ça claquerait d'avoir comme enfants Sargeras, Jaina, Arthas et Saphiron
C'est sûr que je préfère à Théodule, Urimédonte, et Barthénoïde.
22/03/2018 16:10Publié par Valinilsia
ça claquerait d'avoir comme enfants Sargeras, Jaina, Arthas et Saphiron

Non.

Rejoignez la discussion

Retour au forum