Appeler sa fille Jaina

Discussion générale
Préc. 1 2 3 7 Suivante
Franchment, je trouve que Jaina c'est pas le pire. Surtout pour quelqu'un qui connait pas l'univers du tout, c'est pas choquant comme prénom.

Je connais une Elvire, vieux prénom français, que je trouve autrement plus dur à porter au quotidien que Jaina.

Jaina, Jeanne, Leylia, Assia. Ça fait pas tâche. C'est un prénom original qui rentre dans le moulle.

Gandalf c'esr différent parce que Lotr est autrement plus mainstream que wow. Et même dans wow Jaina n'est pas aussi mainstream qu'Arthas ou Sylvanas (j'ai pas dit moins importante, j'ai dit moins mainstream ^^).

Moi en tout cas, ça ne me choque pas outre mesure.
Jaina c'est très jolie et comme ça a été déjà dit, c'est un vrai prénom.

Si un jour j'ai un fils, son prénom est déjà tout trouvé, il s'appellera Cancre !
22/03/2018 16:10Publié par Valinilsia
ça claquerait d'avoir comme enfants Sargeras, Jaina, Arthas et Saphiron

Et l'inceste sous-jacent entre Jaina & Arthas.
Ca me choque pas Jaina, ça passe.

Franchement je suis plus inquiète pour les petites filles appelées !@#$orine , prénom à la mode chez les gens bien.
J'étais choquée oO quand j'ai croisé la petite famille.

Edit : looool le prénom est censuré : c l i t o r i n e

https://www.prenoms.com/edito-prenoms/top-des-prenoms-difficiles-a-porter-!@#$orine-o83160.html
22/03/2018 16:42Publié par Tristanna

Franchement je suis plus inquiète pour les petites filles appelées !@#$orine , prénom à la mode chez les gens bien.

C'est censuré, va falloir que tu nous dises de manière subtile, je veux savouar !

Edit : mon dieu cette vitesse de réaction !
De manière générale je ne suis pas trop pour les prénoms tirés de films/jeux-vidéos connus, mais en effet, Jaina est assez "neutre", donc ça passe.
22/03/2018 16:43Publié par Soulsreaper

C'est censuré, va falloir que tu nous dises de manière subtile, je veux savouar !

Edit : mon dieu cette vitesse de réaction !

Je pouvais pas vous laisser dans le suspens :p
En fait ça s'écrit avec un "h" apparemment : !@#$horine.
Je peux pas blairer Jaina. Donc j'te dirais que c'est de mauvais gout pour un membre de la horde :)

Sinon plus sérieusement, les noms de ce genre trop reconnaissable je suis pas fana du tout. A croire que les gens n'ont aucune imagination et se sentent obligé de copier des trucs connus.
Encore que ça passerait mieux que les gens qui appellent leur enfant selon les noms qu'on voit dans la télé réalité ou parce que "random people a appelé son gosse comme ça".
Après ça passe encore (tu appellerais ton gosse King'Garoth déjà j'te dirais que tu te tapes un bon délire xD).

Genre c'est passé ça ? oO
Pauvre gosse xD
Mouais... vous pouvez pas appeler votre fille Audrey comme tout le monde ? :p

Sinon, bah Jaina ça sonne assez joli et c'est suffisamment basique. Donc je ne pense pas que ça poserait de problèmes sociaux.

Bon si le garçon, vous décidez de l'appeler Balafré, Bourbie ou D.Va (pour un mec), ça risque d'être plus compliqué plus tard quand vous devrez lui expliquer pourquoi il ne pourra pas faire médecine ou compta.... ;)
Genre c'est passé ça ? oO
Pauvre gosse xD

Oui, elle avait 7, 8 ans.

Des officiers d'état civil ont rédigé un petit guide des pires prénoms : entre autres Chiasse, Merdive , Boghosse, Alkapone.... (mdr)

https://www.20minutes.fr/societe/1965979-20161121-lola-poupoune-merdive-boghosse-prenoms-plus-improbables-donnes-bebes
22/03/2018 17:05Publié par Leannefate
Bon si le garçon, vous décidez de l'appeler Balafré, Bourbie ou D.Va (pour un mec), ça risque d'être plus compliqué plus tard quand vous devrez lui expliquer pourquoi il ne pourra pas faire médecine ou compta.... ;)

Bah t'as quoi contre Bourbiiiiiie ? L'est mignon.
Nan mais sinon yen a seraient surtout capable d'appeller leur gosse Hanzo ou Genji (encore qu'Hanzo ça sonne comme Enzo, ça peut limite passer) XD

Bon moi j'vais l'appeller Kael'Thas.

Hmm...
(en vrai j'pige pas pourquoi ya pas de prénom IRL avec des appostrophes, j'trouve ça classe)
22/03/2018 17:28Publié par Hermoni
(en vrai j'pige pas pourquoi ya pas de prénom IRL avec des appostrophes, j'trouve ça classe)

Pas dans ta culture en tous cas, mais ça existe.
Le petit (comprenez par là l'enfant que je nourris) a une camarade de collège qui s'appelle Cyp.rine.
Voilà.
Merci papa maman.

Et j'avais un camarade au lycée qui s'appelait Aladin Marie. Il s'appelle maintenant Bastien et c'est bien moins marrant.
Remarquez, il y en a bien une qui a appeler sa fille Térébenthine... Si si je vous jure. Il y a des prénoms qui doivent être vraiment dur à porter parfois...
Ca ne me choque pas, j'aime bien même. Tout ce qui en "a" est très mode de toute façon.
Je vois ça comme un dépoussiérage du prénom Jeanne.

Elle n'aura aucun soucis dans ces premières années. Ca peut-être un peu plus tendu à l'adolescence si elle rencontre des gamers qui font le rapprochement. Mais que sera WoW dans 13 ans ? ^^
22/03/2018 18:16Publié par Nigthwing
Remarquez, il y en a bien une qui a appeler sa fille Térébenthine... Si si je vous jure. Il y a des prénoms qui doivent être vraiment dur à porter parfois...

oui oui Cécile Duflot. (donc pas une random en plus...) je l'ai mentionné 1ere page ^^
22/03/2018 14:51Publié par Alessa
mon conjoint se prénomme bien Gandalf, alors... XD

noon?

.

https://www.prenoms.com/edito-prenoms/top-des-prenoms-difficiles-a-porter-!@#$orine-o83160.html

cest infâme
Go'el, Velen, Arluin, Yrel, Vereesa (que je trouve super jolie). Y en a des très jolies, je trouve.

ça ne me choquerait pas non plus. par contre à ma femme...
Je dois dire que les parents ont 9 mois pour réfléchir à un prénom et se rendre compte s'il fera l'affaire ou non.
En tout cas ça nous a bien permis de mûrir avant l'arrivée de notre Albator.
:p
Si la gamine est sera une joueuse de WoW, elle se fera des amis facilement ! Genre elle a juste à voir la réaction des gens quand elle dit comment elle s'appelle, pis bah. Si la personne réagis en mode "A oué tu jou à WOW toi !?" Bah ça part bien ! ^^

Rejoignez la discussion

Retour au forum