PB de dps besoin d'aide SVP

Mage
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de DPS et je suis complètement perdu.
J'ai lu et relu tout ce que je pouvais trouver sur ce sujet mais je ne comprends pas.

Sur poteau pas de soucis tout se passe bien c'est fluide et je tourne facilement sur les 1.8k en revanche en raid tout ralenti comme si je n'avais plus de hâte et mon DPS s'effondre très vite.
Je respecte le cycle suivant :
Ouverture :
-4 sec potion de puissance prolonge
-3 sec Eclair d'ebene,
à 0s rafale javelot et Orbe gelé et veines glaciales

Cycle normal
Si proc rafale je vide les javelots instant, éclair de givre, rafale javelot
je maintiens blirzard sur la cible pour raccourcir le timer d'orbe
et je remplis les vides avec éclair de givre
Et je rafraichis orbe

Et avec tout ça plus je up en ILVL plus mon DPS baisse

Sur mon perso j'ai un puu trop de critique mais je n'ai pas les pièces qu'il me faut, je suis gemmé polyvalence mais c'est un test je re gemme rapidement en hâte

Voilà, si quelqu'un a une idée ?

Fiche Personnage en jeu :
37% critique
29% hâte
38% maitrise
14% Polyvlence

En revanche sur l'armurerie et ask mrrobot j'ai d'autres stats. La je ne comprends pas très bien pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide
Salut, je ne joue pas givre, mais je connait quelques truc, déjà ton crit doit être grand max a 33.34% mais il me semble que c'est 30% maintenant, ensuite toujours si je ne me trompe pas, tu as beaucoup de maitrise. Les mages givres, si c'est bien ça déjà pouvez vous confirmer ? Ensuite pour le cycle là je laisse les pros t'en parler ^^ moi je joue feu
hello oui dit précédemment tu as trop de crit mais bon plus facile a dire qu a faire si tu n'as pas de chance au loot.
pour ce qui est de ton cycle ca me semble correcte a quelques details, personnellement je lance la veine glaciale juste apres l ombregivre et avant le javelot.
pour le blizzard en mono ne lutilise jamais ! sauf sous orbe sans proc doigt gelé en cas de déplacement.
ensuite pour eviter de te ruiné en gemmes etc je te conseille d utilise raidbot ;)
je viens de me rendre compte dun détail tu joue en spe javelot ou pointe glaciaire ?
J'ai regardé vite fait ses logs, pas vu de pointe. Il joue thermal void a priori.
Ne pas oublier de cast un éclair avant de lancer une rafale au cas où ton éclair refait proc une rafale.

en gros cela donne :

Proc rafale - Eclair - Rafale - Instant Javelot. Si une nouvelle rafale a proc lors de ton précédent éclair, tu recommences ton cycle Eclair - Rafale - Instant Javelot ....

Concernant l'orbe, tu as normalement 2 instant blizzard le temps de placer un cycle et/ou de vider tes instant javelot. Il faut en profiter pour, comme tu le dis, réduire ton CD d'orbe.
Une astuce, lorsque tu sais que tu vas lancer Veines glaciales. Ce que je fais, je lance mon cycle faisant intervenir éclaire d'ébéne :

- Eclair d'ébéne
- Eclaire
- Rafale
- Instant Jav

Seulement après je lance veines glaciales. Je ne dis pas que c'est le mieux à faire mais cela permet à ta veines glaciales de ne pas perdre de son efficacité lorsque tu vas lancé ta rafale + instant jav.

De plus, avant de lancer ton orbe, regarde ton nombre de stack de "série en chaine" (je crois que c'est le nom .. mais pas sûre). C'est un talent de ton arme qui fait en sorte qu'à chaque éclair tu peux gagné un bonus de dgt sur ton prochain javelot. tu peux stacker le buff 3 fois et donc augmenter le dégat de ton prochain javelot de 30%. Imagine une fois à 30%, tu laches ton orbe et chaque javelot est up de 30%.

Il y pas mal de petits trucs à savoir pour up ton dps.

Je commence à apprendre et c'est vraiment sympa.
C'est sympa, mais c'est frustrant.

Se retrouver à 200-300k dps mono de moins qu'un mage même ilvl, mêmes talents, alors qu'à priori tu suis bien les enchainements, que tu vide bien tes javelots avant rafale, etc...ça fait un peu mal au fondement.

Si en plus tu chaines les éclairs sans procs...t'es au fond.
[/quote]
30/03/2018 15:29Publié par Heckle
Ne pas oublier de cast un éclair avant de lancer une rafale au cas où ton éclair refait proc une rafale.

en gros cela donne :

Proc rafale - Eclair - Rafale - Instant Javelot. Si une nouvelle rafale a proc lors de ton précédent éclair, tu recommences ton cycle Eclair - Rafale - Instant Javelot ....

oui mais c'est plutot pour le crit garanti sur l'éclair de givre (et donc le stack de reaction en chaine) que tu le fait

Concernant l'orbe, tu as normalement 2 instant blizzard le temps de placer un cycle et/ou de vider tes instant javelot. Il faut en profiter pour, comme tu le dis, réduire ton CD d'orbe.

Non, comme l'as dit jiagan, blizzard en mono c'est une perte de dps malgrès la reduction de cd, tu le lance que en déplacement si t'as pas de proc en mono

Une astuce, lorsque tu sais que tu vas lancer Veines glaciales. Ce que je fais, je lance mon cycle faisant intervenir éclaire d'ébéne :

- Eclair d'ébéne
- Eclaire
- Rafale
- Instant Jav

Seulement après je lance veines glaciales. Je ne dis pas que c'est le mieux à faire mais cela permet à ta veines glaciales de ne pas perdre de son efficacité lorsque tu vas lancé ta rafale + instant jav.

l'intérét de la veine glaciale en plus du 30% hate c'est le bonus dégat. L'éclair d'ébéne et la rafale étant tes sorts qui font le plus de dégat par cast c'est dommage de s'en privé en lançant l'iv après, surtout que l'iv est hors gcd et est "rétroactive" (le bonus dégat sera pris en compte par des sort déjà en voyage) sans compter le double IL qui découle de la rafale mais c'est une autre histoire

De plus, avant de lancer ton orbe, regarde ton nombre de stack de "série en chaine" (je crois que c'est le nom .. mais pas sûre). C'est un talent de ton arme qui fait en sorte qu'à chaque éclair tu peux gagné un bonus de dgt sur ton prochain javelot. tu peux stacker le buff 3 fois et donc augmenter le dégat de ton prochain javelot de 30%. Imagine une fois à 30%, tu laches ton orbe et chaque javelot est up de 30%.
- Eclair d'ébéne
- Eclaire
- Rafale
- Instant Jav

Et pour rajouter aux infos de Kellam, il ne faut jamais cast un eclair de givre après un ébène, toujours utiliser le proc rafale juste derrière l'ebene pour garantir un crit sur l'ebene.

En gros pour résumer le proc rafale te garanti (si tu as 33,3% crit) un coup critique sur le sort que tu cast avant la rafale car la rafale a un travel time plus rapide que l'eclair de givre ou l'eclair d'ébène. Il te garanti aussi un coup critique (cible gelée) sur tes javelots jusqu'à 1sec après que la rafale aie touché ta cible.

avoir un critique sur l'ébène j'ai pas besoin d'expliquer en quoi c'est nécessaire, les dégâts parlent d'eux même, par contre avoir un coup critique sur l'éclair de givre c'est moins flagrant et pourtant tellement important:
1 éclair de givre crit = 1 stack de réaction en chaine et -2 sec sur ton icyveins (traits d'arme prodigieuse).

C'est pour cette raison qu'il est ultra important de bien comprendre qu'il faut toujours faire un cast avant un proc rafale.

Ensuite quand tu as bien compris cette mécanique (qui n'est pas très compliqué au final), si tu veux gagner en dps il faut utiliser la mécanique des doubles javelots après une rafale souvent inconnue des joueurs débutant la spé, je m'explique:

Un peu plus haut j'ai expliquer que pendant 1 sec après une rafale tous tes javelots seront crit, 1 sec c'est très court et la plupart du temps il n'est possible de ne faire qu'un seul javelot pendant ce laps de temps, sauf dans 2 conditions ou ta hâte est bien plus élevée que la normale:

- La première: quand tu es sous icyveins (même sans la bl) tu as possibilité d'utiliser 2 javelots pendant ce laps de temps à une condition, utiliser ton blink entre les 2 javelots (faisable uniquement avec le talent chatoiement).
Ca donne en gros: éclair de givre,proc rafale,javelot,blink,javelot (il faut très rapide dans l'exécution).

-La deuxième: quand tu es sous icyveins ET la Bl en même temps, là tu as tellement de hâte que le blink n'est plus nécessaire mais la mécanique est bien plus compliqué à réussir car il faut que tu commences à avancer ton perso au moment ou tu lance ton proc rafale jusqu'au cast du 2eme javelot, en gros:
eclair de givre, proc rafale tout en avancant, javelot x2 tout en continuant d'avancer vers ta cible.

C'est une mécanique compliquée au début car tu sors de ton confort de caster à rester immobile à balancer en chaine tes sorts, la ca demande de bouger en permanence, c'est une danse perpétuelle ou tu dois te déplacer uniquement pendant tes gcds pour ne jamais t'arrêter de cast (ce qui est la règle numero un pour un caster), mais ca en vaut franchement la chandelle quand tu maîtrise cette mécanique.

Vidéo qui illustre le cycle avec cette mécanique:
https://youtu.be/Adcp9oLfGlw
(petit fail au pull mais le reste est bon)
tu as raison faut que j'arréte de lire en diagonale j'avais vu l'ordre classique EB>BF>IL>FB dans sont ordre. Va falloir que j'achéte des lunettes x).
J'avoue ne pas avoir pris le temps de détailler comme tu l'as fait parce que je l'ai déjà fait sur un des nombreux post qui demande comment jouer mage givre, a force tu give up x)
30/03/2018 00:02Publié par Jiagan
je viens de me rendre compte dun détail tu joue en spe javelot ou pointe glaciaire ?

Jouer en spé pointe ou spam javelot change pas grand chose au dps
non mais ca peut changer les poids de stats :D
il y a 2 jours
(Modifié)

- Eclair d'ébéne
- Eclaire
- Rafale
- Instant Jav

Et pour rajouter aux infos de Kellam, il ne faut jamais cast un eclair de givre après un ébène, toujours utiliser le proc rafale juste derrière l'ebene pour garantir un crit sur l'ebene.

Ah oui ... pas mal. Je n'y ai pas pensé ! Merci pour la précision et l'argumentation
Top les conseils ! Je regardais justement hier des vidéos pour essayer de maîtriser les cycles.

Norim, hors éclair d’ébène, icy veins, orbe, .. quand il ne te reste qu’éclair de givre à lancer, est-ce que tu lances à chaque fois un javelot juste après l'éclair de givre ?
03/04/2018 15:05Publié par Fangïr
Top les conseils ! Je regardais justement hier des vidéos pour essayer de maîtriser les cycles.

Norim, hors éclair d’ébène, icy veins, orbe, .. quand il ne te reste qu’éclair de givre à lancer, est-ce que tu lances à chaque fois un javelot juste après l'éclair de givre ?

Bah si t'as pas de proc doigts de givre ou de proc rafale, t'as aucune raison de lancer un javelot donc non si il te reste que l'éclair de givre sans proc, tu spam eclair de givre jusqu'à avoir un proc.
Bonjour à tous.

De retour après une semaine d’absence et en lisant vos réponses j’ai appris de nouvelle étapes importantes de la rotation que je ne connaissais pas du tout.

Je vous remercie tous pour vos contributions et je vais mettre en application vos conseils.

En revanche ce trou dans la rotation sans procs est extrêmement rageant quand il se produit et pas si rare que ça

Bonne soirée
Bonjour

Je travail sur mon dps également, car je suis encore très bas,

Je fais des tests sur les ordres données ici, par contre n'ayant pas burst la maitrise je suis a 76% de maitrise, j'ai presque la cap de critique mais je suis dans les bas fond coté hâte.
Auriez vous des conseils à ce niveau?
Je prend des items plus bas mais avec de la hate?
J'aime plus jouer en pointe, mais je perd facilement 200K de dps :-/
12/04/2018 14:35Publié par Othardilillë
J'aime plus jouer en pointe, mais je perd facilement 200K de dps :-/

Pas besoin de monter à autant de maitrise si tu as pas encore ton cap crit, un minimum de hâte (27-28% minimum pour la spé pointe), ensuite même avec les bonnes stats pas besoin de monter aussi haut (70% max suffit), faut penser à la polyvalence.
Puis c'est un build plus complexe à jouer que la spé javelot donc normal que tu perds du dps au début le temps de bien prendre en main.
k, je vais tester d'atteindre 28% d'hâte pour voir et passer en poly ensuite

merci mey;-)
bonjour,
est ce qu'avec le légendaire : brassards bannis de Magtheridon on a intérêt a maintenir a 6 le buff : Puissance de Magtheridon (donc 18% de dégâts en plus sur les javelots)
donc a glisser un javelot à blancs, juste pour maintenir le buff (qui a un timer de 8 secondes) ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum