Commentaires sur le Démoniste de BFA.

Démoniste
Préc. 1 15 16 17 18 Suivante
C'est vrai que je devrais mieux exprimer mon ressentis Gromik car tu as toutafesse raison !

Soyons moins rageur ! T'as quoi 10 demos dans les 200 premiers à tout cassé. Alors relativisons très vite la viabilité des 3 spes. ( a savoir 1 affli first, 8 destru qui s’enchaînent et 1 irréductible démono)

Pour faire simple, je compte même pas le nombre de fois où la démono/destru a été vraiment en dessous voir mauvais par rapport à l'affli.
Mais... l'affli ça fait quoi? deux moi à peine depuis BFA, même pas une saison et directement elle est cité et placé pour l'astre du up PvP...

Pourquoi ne pas dire, OK, démo globalement c'est pas ouf, on va trouver comment équilibrer ça, sans pointer du doigt la l'affli.

Parce que laisser les deux autres spe dans l'état actuel en visant la viabilisation de l'Affli moi ça me convient pas. J'ai toujours trouvé que l'affli était celle qui globalement s'en sortait le mieux partout et ça me fait juste sourire de travers qu'a peine elle n'est pas viable dans un domaine qu'on pointe ça tout de suite du doigt et que c'est aussi vite prit en compte.
ça aurait été une autre spe du démo, ça aurait pas fait autant de bruit !

#afflichouchoutte
#destruetdemonoontdessentimentsaussi
#suffitdeCCouLOSundestru30secondesapreslinvocationdelinfernalpourquesondpsetsonutilitesenvoleenfumee.
J'ai eu le même ressenti que toi Corviana, et pourtant je joue Affli. J'espère que c'était en réponse à une question ciblée, car lors d'un récent tuning pvp ils avaient bien précisé qu'ils regarderaient DK et Warlock (aucune spe ciblée).
Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, en affli on a vraiment 0 outil actuellement, rien qu'un petit ralentissement ça changerait grandement la donne (et tout le monde en a un non ???) pour qu'on puisse au moins kitter, à défaut de tanker ou contrôler

Le disarm aussi, un jour

Et le cercle en baseline

Et la porte instant

Et un mars
Je vous aime bien collègue démo, je zyeute jamais les fofos des autres classes mais j’ai finis par tous connaitre un peu vos caractères et c’est cool de savoir un peu avec qui on parle sur le fofo.
Voila c’était l’apparté au milieu du débat!
*coeur avec les mains*

Tout pareil. De temps en temps je vais faire un tour sur le forum DK ou Hunt, et je me dis qu'on est quand même mieux ici :D
Ce qui est compliqué avec l’affli en pvp c’est que si up il y a, il ne faudrait le faire qu’en pvp.
En pve l’affli est déjà top dps sur quasi tous les boss non ?

En pvp c’est quand même la première extension ou je full dot un mec, balance tous les CD de ma vie et que le mec remarque pas...
D’habitude on se faisait focus pour pas être free et pas éclater une team, maintenant on se fait focus parce que on est tendre et qu’on fond sous la langue comme un tictac!
11/10/2018 18:42Publié par Nëkroz
[quote=] tu maintiens tes 3 dots sur ta cible, toujours une UA dessus et 1 hanter, l'invoc du démon sur CD, tu claques les UA sur les phases de burst et tu remplis au filler. Y a juste le trait de mort qui se rajoute par dessus je trouve.

bah je crois que tu viens de tt resumer :) faudrait juste rajouter "pour un dps moyen a la fin "

Donc...
Comme il ne venait pas pour troll, vu qu'il ne joue visiblement pas la spé...
Une réponse sans sarcasmes et avec explication est envisageable?
Non parceque, j'ai pas touché affli à cette extension donc je me passerais de commentaire dessus, mais le gameplay n'a pas l'air si fondamentalement différend vu de l'extérieur.
D'où sa question.

Heureusement que des gens comme Iplayaloneqt ou Fradt sont la parceque c'est pas avec ce genre de réponse que tu fera changer d'avis les gens sur la spé affli "tu pose tes dots et t'as finis". :)

C'est tout a fait ça, la confusion vient du fait que tout le monde résume l'affli à maintenir les dots et spam Drain ou SB, certes sur le principe la mécanique reste la même qu'à légion, au début je pensais même que l'ajout de Hanter, du regard et de dark soul allait dynamiser la chose mais force est de constater que Iplay a raison, la perte de nombreuses mécaniques de Légion à rendu l'affli vraiment molle à jouer et quasi no brain...
Toutes les classes se résument à quelques sorts et c'est facile de s'en servir pour stigmatiser le gameplay ! Après, si ça semble facile sur papier, il suffit de regarder les logs pour comprendre que d'autres paramètres rentrent en compte (placements, compréhension des combats, anticipation, gestion des procs et CD, etc...).

Je suis également de ceux qui préféraient le gameplay de Légion.

12/10/2018 09:49Publié par Iplayaloneqt
Ce qui est compliqué avec l’affli en pvp c’est que si up il y a, il ne faudrait le faire qu’en pvp.
En pve l’affli est déjà top dps sur quasi tous les boss non ?

2 remarques par rapport à ça :
  • le up prévu concerne uniquement la survie (la traduction de Mamytwink est hasardeuse)
  • l'affli est top DPS en mono, ce qui n'a aucun sens. Ils veulent changer ça pour qu'il soit top DPS sur les fight multi / cleave

12/10/2018 08:49Publié par Frÿth
Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, en affli on a vraiment 0 outil actuellement, rien qu'un petit ralentissement ça changerait grandement la donne (et tout le monde en a un non ???) pour qu'on puisse au moins kitter, à défaut de tanker ou contrôler
Perso j'aimerais qu'ils reviennent à leur conception initiale : un caster sans mobilité mais tanky !
Je pense qu'il ne faut pas confondre dynamisme / difficulté

La spé est molle à jouer : le cycle est totalement lisse, pas de proc qui brille partout comme un frost DKc'est certain. Toujours pas mal de cast assez longs (SB seulement en fait) qui plombent la mobilité. Moi j'avoue que je préfère un cycle lisse sans proc pour que je peux améliorer à force de pratiquer, ça doit être mon côté monomaniaque

La spé est nobrain : Je ne dirais pas ça. L'époque est loin où on se contentait de malé - agonie - corruption et zou spam SB. Maintenant pour avoir un vrai dps il faut quand même gérer hanter + UA pour le buff dégat, avec une génération de shard très limitée en mono. Maintenir UA à 100% uptime ça se travaille par la pratique quand même, tout en gardant une possibilité de burst un peu pour avoir une DB pas trop naze, où quand le boss le nécessite.
C'est plus simple qu'à légion où il fallait aussi 100%uptime UA (et les autres dots bien sûr) mais où en plus il fallait couvrir le tout avec le drain au maximum, là on différenciait un bon démo d'un mauvais : gérer des dots à durée différente ago + corrupt + siphon + UA et réussir à les couvrir au max, tout en gérant les déplacements

Mais bon c'est un vieux combat d'essayer de défendre l'affli !
Moi je veux pas être top dps en mono en affli...
C’est pas pour cela que je joue la spé :’(
Je préfère être milieu de tableau mono et arriver a monter en optimisant jien tout, et par contre dominer le multi quoi !

Peut être que j’ai rien compris de l’affli sous BFA(même si j’en doute) mais je vois pas la complexité peut importe le dynamisme. Et c’est tellement monotone...
Pendant le drain de legion on devait quand même être attentif sur le fait de pas balancer des ua avant un deplacement, pas over extend un drain non plus.
Sous légion par exemple, je changeais de talent quasiement sur chaque boss et en donjon aussi en fonction des affixes.
Sur BFA j’ai changé peut être 2 fois de talents... parce que ceux la sont « opti » et c’est tout.

Mon open sera toujours le même :
Pre-cast haunt corru-sl-ago-ps-uauauaua- darkglare deathbolt
Et le seul requis en filer c’est de refrsh les dots avant qu’ils fade lancer haunt on cd et garder le plus possible ua sur ma cible avec la DB on cd sur une ua mini.
D’après les TC chercher a stack les UA a chaque fois pour la deathbolt ne sert a rien au contraire.
On a aucun buff a être attentif, aucun « proc » qui existe.
Aucune variation dans le cycle ou je me plante complet ?

Pour être quelqu’un qui cherche a logs et a opti mon cycle, sous BFA j’ai aucun mais alors aucun plaisir a jouer ma spé affli parce que je vois rien a opti dans ma manière de jouer autre que le stuff a farm...
J'avoue que ma conso de tome sous légion était insane ^^ Là sur Uldir je change pour prendre AC sur les deux derniers et c'est tout...

Je te rejoint Iplay sur le fait que je ne prends plus de plaisir à chercher l'opti, analyser les logs, simer chaque pièces, comme je pouvais le faire à Légion...
Je vais peut être me faire trucider mais vous l'avez sans doute déjà compris : moi j'aime bien l'affliction actuelle en pve. En mono, on cogne bien, on a un bon burst quand on sort la baloche gluante. En aoe, je trouve qu'on se défend bien sur des mobs qui durent un peu.

J'aime le fait qu'il n'y ait aucun proc qui me donne l'impression que je subis ce qui se passe, au lieu de maîtriser le cycle et d'optimiser mes déplacements

En PVP par contre c'est la catastrophe, c'est simple j'ai totalemnt abandonné l'idée de pratiquer en l'état, alors que je fais occasionnellement mais régulièrement du pvp uniquement avec ce perso depuis toujours
Dans l'idéal faudrais qu'on soit très bon en mono en démono, c'est écrit dedans.
Très bon en multi/duo en affli.
Et Très bon en aoe en destru.
Mais en ayant regardé une petite partie du stream.... Comment dire...
Ion Hazzikostas m'a donné l'impression d'un gosse à qui on ferait remarquer une bourde, et qui se défendrais en se bouchant les oreilles et en hurlant "THIS IS FINE THIS IS FINE".
Dans le chat, un message sur deux était soit "buff lock" soit "buff war prot".
Pendant ce temps il nous expliquait que tout va bien, que tout correspond bien à sa vision du jeu.
Donc ça a vraiment l'air mal partis.

Légèrement aparté mais... "On reconnait la qualité d'un tank sur son intelligence et sa maîtrise du champ de bataille.
Il vaut mieux un tank qui récupère les adds rapidement, qui place correctement les boss, plutôt qu'un tank qui DPS."
De la part des mecs qui ont déclarés que le war tank serait un peu plus faible que les autres mais qu'il compenserait en faisant le plus gros dps... MEH.
12/10/2018 10:37Publié par Dwy
Toutes les classes se résument à quelques sorts et c'est facile de s'en servir pour stigmatiser le gameplay ! Après, si ça semble facile sur papier, il suffit de regarder les logs pour comprendre que d'autres paramètres rentrent en compte (placements, compréhension des combats, anticipation, gestion des procs et CD, etc...).

Je suis tout à fait d'accord. :p
C'était juste une pique gratuite pour notre comparse sans explications au-dessus!
Après, de manière générale, le placement, la compréhension des combats, l'anticipations ça passe aussi pour beaucoup d'autres spé. Mais c'est sûr qu'on est loin du "j'ai posé 3 dots et j'peut aller chercher un café" comme certains peuvent te le sortir. :p

Sous Légion les rares combats ou je sortais Affli, j'avais 99.XX% d'activités sur le combat. Difficile d'aller chercher le café \o/

12/10/2018 13:04Publié par Victør
Dans l'idéal faudrais qu'on soit très bon en mono en démono, c'est écrit dedans.

Cette blague est presque aussi vieille que la spé, mais elle me fait toujours rire, c'est terrible.

12/10/2018 13:04Publié par Victør
De la part des mecs qui ont déclarés que le war tank serait un peu plus faible que les autres mais qu'il compenserait en faisant le plus gros dps... MEH.

Tout ça pour que le DK soit devant. Tristesse. :/

12/10/2018 09:15Publié par Iplayaloneqt
Je vous aime bien collègue démo, je zyeute jamais les fofos des autres classes mais j’ai finis par tous connaitre un peu vos caractères et c’est cool de savoir un peu avec qui on parle sur le fofo.
Voila c’était l’apparté au milieu du débat!

Perso j'ai du mal avec les pseudos. Du coup j'me repère à la tête des persos.
Je t'explique pas comment j'ai galéré quand Dwy est passé sur un Orc...
Bah, je vais pas épiloguer sur ce que pourrait être l'Affli, je fais ça à longueur de journée sur Idées autour du Démoniste. Mon opinion est simplement que les Dot c'est NOTRE spécialité, on est les meilleurs dans ce domaine.
Nous devrions n'avoir aucune difficulté à répandre un grand nombre de dot.
Que la difficulté de notre gameplay soit de rafraîchir, d'amplifier et de majorer ces dots.
12/10/2018 13:55Publié par Fradt
Bah, je vais pas épiloguer sur ce que pourrait être l'Affli, je fais ça à longueur de journée sur Idées autour du Démoniste. Mon opinion est simplement que les Dot c'est NOTRE spécialité, on est les meilleurs dans ce domaine.
Que la difficulté de notre gameplay soit de rafraîchir, d'amplifier et de majorer ces dots.

Comme l’affli de mop quoi ? :)
Moi j’aimais bien la cape leg avec nos petites ailes ^^

#JeRemueLeCouteauDansLaPlaie
12/10/2018 14:03Publié par Iplayaloneqt
12/10/2018 13:55Publié par Fradt

Comme l’affli de mop quoi ? :)
Moi j’aimais bien la cape leg avec nos petites ailes ^^

#JeRemueLeCouteauDansLaPlaie

Non mais si même toi tu t'y met, je vais finir par croire que je suis la cible d'un complot sur le forum démo pour me faire regretter de pas avoir joué à Mop è.é
12/10/2018 04:07Publié par Corviana
Q&A des devs :

Le Démoniste affliction et le Chevalier de la mort impie sont un peu faibles actuellement.

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !

Pauvre petite spe affliction, c'est vrai que la destru et la démono te dominent tellement.

Si ça c'est pas un gros doigt d'honneur aux autres spe du démoniste.
C'est une chose que je ne comprends pas. Pourquoi toujours mettre en exergue la spé Affli pour démoniste ?

Je n'aime pas cette spé mais je suis obligé de la jouer en Raid ou en M+, car c'est la seule potable.
C'était en pvp, si le démoniste est globalement moisi en pvp, affli l'est plus que les autres spé
Oui, j’avoue que c'était un petit coup de gueule qui faisait référence au précédent Q&A sur le PVP et au thread spé affli sur le forum US qui récolte des milliers de réponses.

Rejoignez la discussion

Retour au forum