Commentaires sur le Démoniste de BFA.

Démoniste
Préc. 1 8 9 10 18 Suivante
J'ai un guildmate qui était sur le royaume gladiateur qui indiquait qu'affli était assez OP ... Faut éventuellement tester avant de baisser les bras, courage confrères !
L'affli est génial sous bfa je trouve ,le cycle en pvp est génial (après, je ne suis pas encore à l'aise avec cette spé ,mais ,le proc de trait de l'ombre + hanté + la malediction d'ombre et autre petite chose, je trouve sa super ,j'ai l'impression de retrouvé mon affli tlk en mieux, mais le snapdoting manque .

Bon ,les dots en eux même font largement moins mal seuls ,mais ,cumulé avec les cd qui offrent des bonus de dégâts comme hanter (+10%) et la malé (+20%) + affliction instable ( +10%) bin ,au final sa pique vraiment pas mal je trouve . (et si tu clac en + la récolte + le pet une fois la soupes prête ,he ben, sa pique tellement que la cible fond comme glace au soleil .

Et en destro ,bin, je la trouve largement potable ,mais ,beaucoup moins bien fourni que toutes les précédentes extension .( WoD et legion à part ) .
J'ai teste l'affli et elle est loin d'être au niveau du mage, rogue et autre dk palret en arène.

Sur la map zandalar qu'elle s'en sort le mieu car elle peu posé son tp en haut de la monté pour faire du brain cac mais sinon rien extraordinaire.

Pour info Marlux tu a affronté des handicapées sans être méchants car le hanter et la malédiction de l'ombre sa se dispel, si il l'ont laissé franchement c'est qu'ils sont mauvais.

Et la récolte d'âme n'existe plus donc impossible. Y'a âme sombre en talent 100 mais c'est complètement dépasser par Mort insidieuse.
Je sais pas quoi penser...je reprend cette phrase prononcée à Cata.

"On était mieux à l'époque où les devs ne s'occupaient pas de nous".
Salut tout le monde !

J'ai lu avec attention tout vos commentaires et je doit dire que je suis hyper déçu de la tournure que prend le démo et surtout le démono. ..
J'avais beaucoup d'espoir de enfin jouer la spé que j'adore depuis pas mal de temps et pas changer pour l'affliction en début d'extension (légion) bref j'ai envie dy croire et espérer que le démono ne soit pas fini à la hache !

J'ai quand même été tester le démo sur le serveur pvp car avec ma chance légendaire les serveurs bêta étais pas en ligne ... En arène j'ai quand même trouvé que j'arrivai à faire des dégâts et que je resistais bien ... Bon après j'aime tellement la spé que j'essaie de trouver des points positifs mais putin PITIER BLIBLI faite pas tout foiré svp !! J'aime trop mon démo pour changer de main mais me forcer pas encore une extension à jouer affli. ..
03/07/2018 19:39Publié par Kâzuto
car le hanter et la malédiction de l'ombre sa se dispel, si il l'ont laissé franchement c'est qu'ils sont mauvais.

Et la récolte d'âme n'existe plus donc impossible. Y'a âme sombre en talent 100 mais c'est complètement dépasser par Mort insidieuse.

Punaise* ,tu as fait fondre ma hype instante pour l'affli ù_ù

Bin ,je parlais d'âme sombre en faite ( qui up la hate de 30% ) ,après j'ai test une dizaine de match, et ,vu le nombre de joueur ,c'est grandement possible que je sois tombé sur des paraplégique xd .

Après ,la malé d'ombre je la claque après avoir pu posé 3-4 afflic instable ( avec le talent qui up le temps de 6sec, sinon ils partent trop vite, mais bon ,c'est à double tranchant ) .
Un conseil testez par vous même et ne prenez pas ce qui est écrit sur ce forum comme une vérité absolue car c’est faux ce ne sont que des avis...
C’est juste qu’on aime beaucoup se plaindre peu importe ce que blizzard va faire, c’est très français de toute façon.
05/07/2018 03:10Publié par Hàrmony
Un conseil testez par vous même et ne prenez pas ce qui est écrit sur ce forum comme une vérité absolue car c’est faux ce ne sont que des avis...
C’est juste qu’on aime beaucoup se plaindre peu importe ce que blizzard va faire, c’est très français de toute façon.

Je suis d’accord avec toi Harmony, mais si tu as tester ne trouve tu pas les spés plus molles ? Les gameplay plus plats ?
J’ai une reroll demo côté allianceux lvl 104 je m´amuse plus que sur la beta lvl 118 strictement personnellement bien sur !
Peut être cela ne concerne que moi mais actuellement a mon sens totalement subjectif ça manque de piment sur bfa..
Certainement, après il ne faut pas oublier qu'en pex on est totalement a poil niveau stats, le gain de stuff et de certains traits d'azerites rendront probablement le gameplay plus dynamique, en tout cas je l'espère.
J’ai déjà pas mal de traits d’azerite et ils ne changent actuellement pas le gameplay.
Un sort qui devient plus fort, un cd qui revient plus vite...
Sur ma démo lvl 104 aussi je suis en pex et a poil et pourtant le gameplay est plus dynamique déjà a mon sens.

Je compare pas ma démo 110 ilvl 970 avec ma demo 118 ilvl 235.

Je pense que ce sera agréable, mais pour le moment la forme y est mais pas le fond a mon humble avis de casual ;p!
05/07/2018 03:10Publié par Hàrmony

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'avec la sophistication de leurs goûts et leurs connaissances de la classe, les joueurs peuvent retourner un avis utile et presque professionnel aux développeurs qui mérite d'être écouté. Si quelque chose ne va pas, il faut le faire remonter.
Après il n'empêchera jamais que les geignards se plaignant pour rien soient peu appréciés. Les devs écoutent les joueurs(à tout le moins ceux des US) et appliquent leurs idées en jeu, si on veut éviter les innovations pourries qui naissent dans l'esprit des joueurs il y'a deux manières de faire:
-Ou les devs méprisent nos idées et n'appliquent que les leurs. La prise de risque dans le milieu artistique comme dans le marketing peuvent permettre de pondre des pépites si on ignore l'avis des autres et qu'on fait selon le sien si on est visionnaire, tout comme des bouses infâmes.
-Ou bien les joueurs font un effort pour augmenter la qualité de leurs retours, afin que leur voix gagne son propre mérite à être écoutée. C'est clair que Jean-Kevin qui va dire "oé mé cé nul, le DH y me pli en 2 sec, nerf le dh" n'élève pas vraiment le niveau du débat.

Pour ma part, je me suis rendu compte que lorsque j'évalue une production des devs sur le Démoniste pour l'avenir, en général je ne me trompe pas, donc je fais confiance à mon propre avis plus qu'a n'importe quel autre quand il s'agit du Démo.
Sans prendre ça pour parole d'évangile, je pense que la première impression est en général déterminante dans la vie, donc j'applique ce principe à la beta de BFA également :D

Donc prendre les avis de joueurs qui partagent souvent leur point de vue sur le démoniste est très intéressant pour ceux qui n'ont pas eu la patience de tester la beta, ou comme moi qui même sur le live n'ont pas le temps de gérer toutes les combinaisons de talents/spé/stuff
Bon, ce week end je me suis sorti les doigts, et j'ai testé la beta sur quelques levels.

- Démonologie : J'ai pas pris le temps de tester tous les talents, mais je trouve que globalement, même si c'est poteau, les temps de cast sont courts, les shards montent très vite, et possiblité d'avoir des proc instant. Je trouve la spé sympa à jouer. A voir son efficacité une fois stuffé mais pourquoi pas

- Destruction : pas trop de changement remarqué à part la disparition des failles. J'ai pex 2 lvl avec, c'est terriblement efficace et simple, polyvalent ... bref je pense monter 120 avec. A voir si j'insiste après cette étape.

- Affliction :
Alors là j'avoue que je suis perdu...
Déjà, première impression : j'ai 2 fois plus de skills actives dans mon interface que pour la démono ou la destruction. Bon, soit, pourquoi pas

J'ai testé avec le talent trait de mort, hanter, siphon de vie : Franchement je crois qu'il va falloir choisir ses talents actifs/passifs avec soin parce que là, le temps de poser son agonie-corruption-siphon-UA-Hanter-trait de mort-shadowbolt .... Le cycle est trop long pour pas s'emmerder à maintenir les dots :D
Du coup on s'excite sur les touches pour avoir un cycle propre, pour un résultat plus que moyen par rapport aux deux autres spés
Je ne parle même pas de l'aoe où là c'est carrément ridicule de prise de tête comparé à démono/destru

=> Je le redis, je n'ai pas testé toutes les variations de build pour chaque spé, donc j'ai peut être loupé quelque chose à un moment, mais voila mon ressenti :D
En affli ce sera compliqué de jouer avec SL en tout cas sans stuff car effectivement on perds un GCD et ça ralentit le gameplay. Perso je vais pex en Trait de Mort - Agonie - Singu - Hanter - Mort Rampante. J'ai tjr pex en démo, doter la map et regarder les mobs mourir ^^ La synergie entre Affres de l'Agonie et Mort Rampante est très bonne, hanter fais des dégats corrects et Trait de Mort permet de bien réduire les PV des élites. La survie est réduite mais sur un pack avec la singu qui donne un peu de heal et le marcheur du vide on s'en sort très bien.
Pour ma part je changerais pas mes habitudes de pex, et de manière plus générale jouer, en affli sur certaines extensions, je la trouve tout à fait viable pour cet exercice. Après c'est sur le côté diesel en donjon se fait vraiment sentir à bas stuff mais en même temps c'est pas nouveau, ça a toujours été le cas ^^
Le côté diesel c'est relatif quand même. Si on nous ressortait l'Affli de Mop, qui était de loin la plus vive version de l'Affli (même si il était quand même plus lent que les autres dps en donjon) il exploserait tous les autres dps du jeu d'aujourd'hui au jeu de qui burst le plus vite.
La combi Hanter-Brûlure d'âme+Echange d'âme-Etreinte maléfique permettait d'arriver à notre dps maximal en moins de cinq secondes avec de la hâte dès le début du combat.
C'est pas faux ^^
Quand je te lis Fradt, je regrette d'avoir fait ma pause à MOP, ça a l'air de tellement te tenir à coeur cette époque ^^
ARGH ! EURG ! QUOI !?! Mop me tenir à coeur? Mais ça va pas, j'ai détesté cette extension ! La Pandarie, les Pandas, yerk ! Je suis pas mécontent de l'avoir quittée!

A part ça, j'ai été mauvaise langue à l'époque, le gameplay de la plupart des classes était excellent sous Mop, et le Démoniste en a beaucoup bénéficié. C'est dommage qu'on n'ai pas eu pour toutes les classes la même qualité de gameplay en suivi. Les classes étaient bien designés, avec leurs forces, leurs faiblesses et un panel offensif comme défensif bien plus complet qu'actuellement. Les nouveaux arbres de talent avaient été instaurées, mais ils faisaient surtout dans la déco, toutes les qualités offensives de nos spés étaient en baseline, les talents se contentaient de rajouter de l'aspect défensif, du burst et de modifier la manière de jouer, et c'était pas si mal comme ça.
10/07/2018 11:24Publié par Fradt
ARGH ! EURG ! QUOI !?! Mop me tenir à coeur? Mais ça va pas, j'ai détesté cette extension ! La Pandarie, les Pandas, yerk ! Je suis pas mécontent de l'avoir quittée!

A part ça, j'ai été mauvaise langue à l'époque, le gameplay de la plupart des classes était excellent sous Mop, et le Démoniste en a beaucoup bénéficié. C'est dommage qu'on n'ai pas eu pour toutes les classes la même qualité de gameplay en suivi. Les classes étaient bien designés, avec leurs forces, leurs faiblesses et un panel offensif comme défensif bien plus complet qu'actuellement. Les nouveaux arbres de talent avaient été instaurées, mais ils faisaient surtout dans la déco, toutes les qualités offensives de nos spés étaient en baseline, les talents se contentaient de rajouter de l'aspect défensif, du burst et de modifier la manière de jouer, et c'était pas si mal comme ça.

Hahaha je pense exactement la même chose, je n'ai pas du tout aimé le lore et l'ambiance de cette extension d'où le fait que je l'ai pas mal boudé sur la fin mais j'avoue que le gameplay du démo est un de mes préférés avec LK certainement.
Maintenant que MoP a eu sa réhabilitation, on peut commencer à dire du bien de cata aussi nan ? :D

Je suis assez mitigé sur la spé démono, j'ai vraiment très envie de la jouer, mais pour avoir testé le premier raid sur la béta, les boss requièrent vraiment beaucoup de déplacements, et ça a forcément un impact énorme sur le gameplay. J'pense surtout à M.O.T.H.E.R, ou je devais annuler environ un trait de l'ombre sur trois. (Ou alors soak comme un crevard héhéhé)
Il va probablement y'avoir moyen de faire des builds un peu plus orientés déplacements, mais mettre en place un bon paquet de démons pour ensuite les buff avec le tyran est très compliqué.
A part ça, la spé en elle même est plutôt fun, et avec pas mal de hâte j'ai aucune doute sur le fait qu'elle sera très dynamique.

A coté, la spé destru est extrêmement puissante pour qui sait gérer son burst, et placer son tumulte. Les talents sont, pour une fois, particulièrement bien placé, on regrette juste l'explosion de fumée limitée à 1 stack. En plus les animations sont superbes.

J'ai pas testé l'affli, parce qu'au moment de mes test c'était même pas la peine de la jouer, elle était infiniment trop faible comparée aux deux autres. J'ai néanmoins trouvé le gameplay moins... Vide qu'à Légion.

Donc à mes yeux, BfA ce sera en destru, au début tout du moins. A voir avec beaucoup de hâte, et en fonction des raids/boss.

Rejoignez la discussion

Retour au forum