Vos avis sur le paladin à Vanilla

Discussion WoW Classic
Préc. 1 5 6 7 8 Suivante
24/10/2018 15:39Publié par Valinor
C'était pas du tout considéré comme un bon heal, le paladin au moment où je jouais. Les premiers MC que j'ai faits, on devait faire les rez pendant le combat (on devait juste éviter de rentrer en combat, vu que c'était pas automatique à l'époque).

Je ne sais pas exactement à quelle période tu as joué, personnellement j'ai commencé en Juin 2005 et je suis d'accord avec le gars d'au-dessus.
Si le paladin était globalement moins considéré que le prêtre, toutes les guildes que je connaissais en voulaient minimum 4 par raid pour profiter des bénés et surtout pour faire du heal tank où le pal était au moins aussi bon que le prêtre et meilleur que le druide.
Je me rappelle à l'époque avoir monté un paladin protection à Vanilla, certes avec un DPS de moule asthmatique, mais en leveling, c'était tout à fait intuable, notamment entre le 20 et le 40.

J'ai des souvenirs émus de quêtes à Stromgarde où je laminais (certes, en 10 minutes de combat...) simultanément deux ou trois ogres elite+2 ou +3 en même temps. En effet, les moindres combats duraient trèèèèèèèèèès longtemps.
Avec les talents 1.12 qui seront à priori les talents pour Classic, le HPal était un très bon healer, avec un sustain assez énorme (merci illumination).
Ca avait pas de HoT, pas d'AE heal, mais en single target, ça envoyait du pâté ;)
héhé le Pal n'avait pas de HoT, il était un HoT !
24/10/2018 17:03Publié par Docras
24/10/2018 15:39Publié par Valinor
C'était pas du tout considéré comme un bon heal, le paladin au moment où je jouais. Les premiers MC que j'ai faits, on devait faire les rez pendant le combat (on devait juste éviter de rentrer en combat, vu que c'était pas automatique à l'époque).

Je ne sais pas exactement à quelle période tu as joué, personnellement j'ai commencé en Juin 2005 et je suis d'accord avec le gars d'au-dessus.
Si le paladin était globalement moins considéré que le prêtre, toutes les guildes que je connaissais en voulaient minimum 4 par raid pour profiter des bénés et surtout pour faire du heal tank où le pal était au moins aussi bon que le prêtre et meilleur que le druide.

Bah c'était bien avant la 1.12.
Le coup des gens qui restent hors combat pour faire les rez ça n'a pas duré bien longtemps.
Mais à l'époque, on n'avait pas tant que ça de paladin spé sacré, encore moins de stuff heal optimisé et tout.
En instance, on ne demandait pas au paladin de faire du heal, juste d'assister un peu si besoin.
Il y avait aussi une certaine méconnaissance du jeu à l'époque :)

Par contre, effectivement avec les talents 1.12 et le stuff qui va avec, le paladin est un très bon heal tank, qui sera difficilement OOM.

Et le paladin est effectivement assez dur à tuer pendant le levelling. Je me souviens avoir tué des ogres élites de 4 niveaux de plus que moi à l'époque, dans les montagnes d'alterac. C'était très long, et j'ai fini par trouver des gens pour m'aider à faire la quête.
24/10/2018 14:12Publié par Ìka
24/10/2018 13:39Publié par Dienno
Le palouf à wow classic sera aussi polyvalent qu'à vanilla.

Il fera tout sauf tank, dps et heal correctement.

Béné bot et healer d'appoint en pve, vh sur patte en pvp, mais bon personnage RP. Vous n'aurez aucune difficulté à simuler le voeux de pauvreté de votre paladin vu qu'il ne sera pas fichu de farmer quoi que ce soit, la respé en vindicte vous coutant rapidement plus cher que ce que la spé est capable de farmer.

On n a pas du jouer au même jeu... le paladin soin est l un des meilleurs heal en pve, et un paladin soin ou reconing en pvp, c est loin d'être une vh sur pattes...

Je te confirme qu'on a pas joué au même jeu.

Les seuls moment ou les pal heal avaient une importance en pve c'est sur le heal tank sur Vael (grace a la mana infinie et surtout parce qu'il n'avait aucun heal aoe pour heal le raid) et sur Nefarian quand il y avait le call priest et qu'il fallait compenser pendant quelques second le fait que les pretres ne pouvaient plus heal.

Tout le reste du contenu, c'est d'assist heal comme on pouvait avec nos 3 malheureux sorts de soin (petit heal, grand heal et horion), refresh nos jugement de lumière et de sagesse et spam decursive (sur chromaggus on ne faisait QUE dispell).
25/10/2018 17:28Publié par Dienno
Je te confirme qu'on a pas joué au même jeu.

Les seuls moment ou les pal heal avaient une importance en pve c'est sur le heal tank sur Vael (grace a la mana infinie et surtout parce qu'il n'avait aucun heal aoe pour heal le raid) et sur Nefarian quand il y avait le call priest et qu'il fallait compenser pendant quelques second le fait que les pretres ne pouvaient plus heal.

Tout le reste du contenu, c'est d'assist heal comme on pouvait avec nos 3 malheureux sorts de soin (petit heal, grand heal et horion), refresh nos jugement de lumière et de sagesse et spam decursive (sur chromaggus on ne faisait QUE dispell).

Ça ressemble plus à ce que j'ai connu.

Mais je pense que le paladin était sous exploité à l'époque. En même temps, vu le nombre de spé vindicte qu'il y avait...
On n a pas joué au même jeu, c est ça.

Moi le paladin etait le meilleur heal tank du jeu, le meilleur spam heal avec le priest, le drood etait loin derrière... faut arreter avec le dispel, en tant que soigneur, on a tous notre dispel a faire.

C est sûre qu avec des spé hybride ou même vindict ça va pas envoyer du lourd, je parle de vrai soigneur.
26/10/2018 15:22Publié par Ìka
On n a pas joué au même jeu, c est ça.

Moi le paladin etait le meilleur heal tank du jeu, le meilleur spam heal avec le priest, le drood etait loin derrière... faut arreter avec le dispel, en tant que soigneur, on a tous notre dispel a faire.

C est sûre qu avec des spé hybride ou même vindict ça va pas envoyer du lourd, je parle de vrai soigneur.

Moi aussi, je jouais full holy et 11 points en protection pour la béné des rois.

Et c'ètait loin d'être aussi fort que tu le dis.

On annulait des raids
Et ça se passe comment le leveling en paladin heal, tu ne te tires pas une bale ? J'hésite entre jouer un paladin heal ou un pretre heal.
29/10/2018 10:10Publié par Markvrat
Et ça se passe comment le leveling en paladin heal, tu ne te tires pas une bale ? J'hésite entre jouer un paladin heal ou un pretre heal.

Si t'as un pote avec qui queter c'est sympa, en solo ca doit etre bien chiant une spé vindicte sera meilleur
26/10/2018 16:07Publié par Dienno
Et c'ètait loin d'être aussi fort que tu le dis.

Faut arrêter d'être aussi affirmatif hein. Il parle d'une expérience vécue, il invente pas, moi non plus en passant.

Sans vouloir être désagréable, si ton expérience HL - et les autres joueurs - t'ont fait te sentir useless en raid et décurse bot, le problème est peut-être à chercher de ton côté plutôt que de celui de la classe...

Le palheal, c'est beaucoup de decurse en raid sur certains combats, certes, en même temps ça fais partie du jeu, mais je maintiens, et en particulier en 1.12, c'est aussi un formidable heal, complémentaire du drood et du prêtre. Faut de tout pour faire un monde.

29/10/2018 10:10Publié par Markvrat

J'ai monté les deux lvl 60 en spé heal, c'est plus longuet mais pas si chiant.
Le gros avantage en spe heal/prot pour le leveling, c'est que t'es juste intuable même avec des aggros foireuses.

Le paladin a masse CD défensif qui peut te sortir de toutes les merdes. Le mieux, c'est quand même de monter ces levels avec un ami DPS.

Seul, c'est long, mais c'est loin d'être nul, surtout pour farmer les pack de mobs avec la consécration.
Pour avoir jouer sur serveur bip privé en montant en pal heal avec sceau de pieté amelioré, je me suis surpris à tuer les mobs assez rapidement.

Evidemment , quand il y en a plus de 2 avec la consecration tu es un bouffe mana ^^
Factuellement le Paladin est le meilleur heal du jeu sur les serveurs privés, et de tellement loin que serveur privé ou non...
Bonjour, je pense faire un pal tank, en groupe avec un DPS et un heal.

Que vaudrait le pal tank ?
01/11/2018 15:44Publié par Irongraouf
Bonjour, je pense faire un pal tank, en groupe avec un DPS et un heal.

Que vaudrait le pal tank ?

Je te copie-colle le rapport de Ravage du discord WoW:Classic.

" La spé Protection du Paladin (11/31/09) est plutôt broken en vanilla, elle permet de tanker certain boss ou des trash dans les palliers inférieur et les instances bas niveau, elle peut être très costaux dans certaines situations mais la majorité du temps elle n'est pas viable, car le soucis c'est l'optimisation du stuff, il a besoin de stat de war déf pour tanker, hors s'il fait cela il n'aura pas de mana et de bonus sort, il n'a aucun moyen de régénéré de la mana, donc au bout de quelques dizaines de seconde il ne peut plus monter son aggro, et devra regen entre chaque pack de mob (donc une perte de temps énorme) il n'a pas de moyen de pull ni de taunt, donc prendre l'aggro est toujours délicat ainsi que reprendre l'aggro, donc si un dps prend l'aggro le mob est perdu dans le raid...
En plus le Paladin est très vulnérable au silence, la ou un Guerrier ou druide continue de monter son aggro sous silence, son panique bouton(bouclier divin) fait lacher l'aggro, et certain talent de sa spé sont contraire a la logique de tanking puisqu'ils proc après avoir subit un coup critique, hors un spé tank va chercher a monter sa déf pour ne pas en subir et etre immunisé aux crush, donc en faisant ça il se nerf...
Dernière chose, le Palatank est censé etre un tank multicible, hors c'est celui qui a le moins de point de vie et donc sa barre de vie fait encore plus le yoyo que les autres lorsqu'ils a plusieurs mobs sur lui... Bref, la spé est broken en PvE mais se rattrape en PvP grace au talent Reckoning. "
Ok, merci pour l'info. Ce ne sera donc pas paltank, mais un autre tank.
perso j'adore me différencier des autres c'est a dire la plus part des personnes vont te dire go war tank c'est la base à vanilla , je suis d'accord avec eux mais moi je ferais un bon Drood ours tank sac a pv meme si en raid le besoin sur du cuir agi fera rager les rogues j'adore le principe d'etre un gros sac a pv bien gros .

Aprés ce n'est que mon avis ^^
Druide tank peut faire le taff, moins bien qun war mais ça passe

Rejoignez la discussion

Retour au forum