Vos avis sur le paladin à Vanilla

Discussion WoW Classic
Préc. 1 6 7 8
J'en joue un sur priv et je dois dire que c'est vraiment la galère à monter. C'est très mou, t'es tout le temps oom. Au level 13 tu oses à peine engager un mob level 15... 2 mobs faut oublier (à moins de claquer bubulle ou impo). Bref faut aimer mais bon...
J'ai main pal sur tout Vanilla. Évidemment en spé heal pour le raid.

La spé vindicte tapait que dalle à moins d'avoir un stuff de war DD, et encore c'était loin d'être merveilleux. Parfois on en laissait un, sur certains boss, pour lui faire plaisir.

En spé prot', très situationnel. A part les add en P1 de Néfarian, je vois pas ce que ça pouvait tanker sans se faire reprendre l'aggro instantanément. En instance 5 (ou 15, voire 20) ça "passait" mais fallait des heals au taquet et des dps sachant gérer leur aggro.
Palret c'est pourri. Tu apportes rien de plus que ce qu'un palheal peut apporter (les BUFFS) et t'as un dps pourri alors que tu claques 2x plus de consommables que les autres.

Le palaheal c'est le soigneur le plus fort niveau gestion de mana. Ils ont du bon snipe heal et des buffs très forts pour couvrir ton raid (ou tes mates en pvp) en cas de souci (Liberté, BoP, le meilleur dispel du jeu, stuns...). Ils ont de la plaque aussi, ça aide.

Le paltank n'a aucune aggro monocible et sa niche de tank aoe (qui était une vraie niche à BC) ne suffit pas pour en faire un tank viable dans un roster 40 (un peu d'opti sur le stuff de ton war et un peu de patience des dps permet de gérer des grands packs de mob facilement)

Pour pvp, comme la plupart des classes heal, ils peuvent être heal/caster (et donc faire quelques dégats), et ils ont des spé assez sympa (la reckbomb, qui utilise le talent reckoning qui te permet d'obtenir une attaque supplémentaire quand tu te fais frapper, stackable à l'infini, tu prends ta deux main avec un paquet de stacks, tu cliques, tu tues.)
07/11/2018 09:38Publié par Bossanova
J'en joue un sur priv et je dois dire que c'est vraiment la galère à monter. C'est très mou, t'es tout le temps oom. Au level 13 tu oses à peine engager un mob level 15... 2 mobs faut oublier (à moins de claquer bubulle ou impo). Bref faut aimer mais bon...

En tant que paladin tu gères facilement deux mobs, faut pas abuser.
Sur vanilla je tuais des élites plus haut lvl que moi... (c'était long)
Perso j'ai monté un paladin ret niveau 40 sur privé c'était clairement pas si horrible que ça, beaucoup de coup blanc mais bon on est sur vanilla les classes ont le dynamisme d'une moule anémiée, mais les buffs ont de jolies animations et sont sympa, tu peux t'arrêter en combat pour soigner et aider ton groupe avec le stun notamment.
Puis bon à lire ces forums tout le monde fera du raid 40 mais ça sera loin d'être le cas et on peut s'amuser avant et arrivé la-bas pour toutes les classes faudra jouer "la spé opti" donc bon enpaladin comme ailleurs. Parce que sinon vous allez tous jouer rogue et mage à ce rythme. C'est clairement pas du en tout compliqué à monter en tout cas, surtout maintenant qu'on sait ou choper les armes et l'opti parfaite.

Et voila vous m'avez donné envie de jouer paladin, le couteau suisse, le dépanneur, le touche à tout en armure cuirassé et blindé de lumière.
Moi le Pal sur vanilla je le pex en spé reckoning, au lvl 34 je respé, j'vais vite fait récup la hache de la quête du mona, p'tite macro /sit et là c'est la fête, tu changes la hache pour une des armes sur le last boss d'Uldaman et voila.

Pour les raids faut pas écouter ceux disant qu'on peut pas prendre des ret/pal prot, c'est complétement faux, le pal ret tu peux en prendre en soucis, MC tu peux le clean avec des non 60 dans le raid donc vous laissez pas embêter par des gens ayant des préjugés vieux de 15 ans par contre tu jouera pas le kiki meter c'est certain.

Le pal prot ça dépend du patch, sur Nostalrius j'ai tank pas mal de boss que ce soit à naxx, bwl, mc fin bref j'ai pratiquement tout tank mais faut un matos assez précis, très difficile et long à farm et une avalanche de compo. Généralement vous aurez vos potes War qui s'moqueront de vous quand vous annoncerez vouloir tank en pal prot, que c'est pas opti toussa mais l'opti sur vanilla on s'en bas les steak avant très tard dans le jeu.
On peut les prendre. C'est juste clairement moins opti que n'importe quelle autre classe dans son slot.

On a clean tout naxx (jusqu'à KT... kek) avec un palret donc c'est faisable
Mais tu devra fournir 2x plus d'efforts de farm en palret pour avoir des résultats moins bons qu'un guerrier ou rogue en endgame. Donc au niveau de la gestion de ton roster tu va devoir justifier en période de progress de donner du stuff à une sous-classe pour qu'elle performe beaucoup moins bien qu'une autre

Pour le paltank j'émet une certaine réserve... On a fait des tests sur des fights purement aoe mais en monocible c'est clairement moins fort que le guerrier quoi.

En fait tu n'as pas d'intérêt pur à prendre un paltank dans un roster vu qu'un guerrier tankera mieux que lui sauf en aoe mais il se débrouillera quand même et tu n'apportes rien au raid (tu peux aller chercher la béné sanctuaire en spé heal, la roi pareil)
Franchement, l'opti à ce point là en 2018 et sur vanilla à moins de vouloir faire parti de ceux qui vont vouloir absolument être dans le top des guildes faisant les clean en 30 MN c'est vraiment pas nécessaire. Demain tu pars à MC avec 10 paladins ret (déjà test sur Nost :p) ton raid s'fera casser la bouche quand même, c'est aussi vrai pour tout les raids jusqu'au milieu AQ40.

Etre optimisé au niveau farm etc wai why not mais être aussi intransigeant qu'à l'époque concernant les classes ça n'a vraiment pas d’intérêt.

Pour le paltank j'émet une certaine réserve... On a fait des tests sur des fights purement aoe mais en monocible c'est clairement moins fort que le guerrier quoi.

J'ai tank onyxia, nef, tout MC, tout bwl sauf chrommagus(coz résist en mass), une parti d'AQ40, une partie de naxx etc, ça demande au raid d'être plus souple niveau aggro notamment mais ça s'fait. Après oui y'a pas d’intérêt pur de prendre un Paladin en raid mais si un gars dans ta guilde c'est son kiff absolu bha c'est jouable, c'est dans ce sens là que je dis ça.

J'ai connu tellement de War me disant "lol c'est nous le tank du jeu" et à chaque fois j'les laissais parler, j'étais en spé heal puis une fois le matos farm j'leur disais "bon on test" et là étrangement y'avait plus de moqueries parce que je peux t'assurer qu'avec ce qu'il faut sur le perso ton mob mono il bougera pas plus avec un pal qu'un war.

Après l'autre soucis c'est les War c'est chialent car tu leur "pique" le stuff déf mais ça c'est à chaque guilde de gérer ça, sur Nost j'ai eu 0 soucis, les War ont vite comprit mon délire par contre sur un autre serveur dans une guilde différente j'ai à peine ouvert la bouche que t'avais un gars vomissant des larmes à propos du gear(le même genre de gars qui need en donjon pour ses 3 spé).

Rejoignez la discussion

Retour au forum