Suggestion à Blizzard pour la nouvelle Horde

Discussion générale
1 2 3 14 Suivante
Salutations.

Je créée ce topic pour discuter du rendu de la Horde en jeu, et suggérer à Blizzard une nouvelle approche concernant la Horde et son identité.
(Si toutefois faire ce post sur le forum français a une chance d'arriver aux oreilles de Blizzard US.)

La Horde est censée avoir drastiquement changé, c'est ce qui amène Saurcroc à réagir à BfA, au passage.
Sauf qu'à part le fait que ce soit Sylvanas qui donne les ordres, on ne le ressent absolument pas.

La Horde, ce n'est plus des races tribales (Orcs, Trolls, Taurens) qui mènent la danse, et qui sont accompagnées par des Elfes et des Réprouvés occasionnellement.

Maintenant, la Horde, du fait des nombreux morts qu'il y à eu et des bouleversement dans les sphères de commandement de la faction, c'est les Réprouvés qui sont mobilisés en premier, soutenus par les Sin'dorei et les races tribales qui ''entourent'' Sylvanas et sont sa force de frappe.

La Horde paraît un peu plus ''unie'' dans son action, bien que le respect des Orcs ou des Trolls pour Sylvanas ne soit clairement pas assez mis en avant. Je doute qu'ils ne fassent qu'obéir bêtement, il s'agirait de montrer un peu plus le charisme de la Dame Noire au sein de la Horde, un peu à la manière de Saurcroc dans la cinématique qui est le premier à répondre à son ''Pour la Horde !''.

--------------------------------------|

Donc, pour en venir à la suggestion, il serait agréable je pense de voir plus de bâtiments Réprouvés, de structures qui leur sont propres à eux, et aussi aux Elfes.

Car au passage, les Sacrenuits et les Zandalari devraient logiquement eux aussi changer le visage qu'arborera la Horde.

Contrairement au peu que l'on a pu voir dans les Fronts de Guerre sur le PTR, avec de bons vieux bâtiments Orcs avec cornes et briques rouges, il s'agirait de présenter plus clairement la nouvelle figure de la Horde, de mettre en avant des personnages comme Valtrois, Mayla, etc ou cette pauvre Liadrin qui est trop timidement mise en avant à chaque fois et qui mériterait de devenir un vrai personnage principal, avec son propre modèle, et mis en avant comme les sempiternels Khadgar ou Thrall.

Alleria, grande figure du Vide dans l'Alliance est bien traitée et largement mise en avant. Pourquoi Ladrin, grande figure de la Lumière au sein de la Horde, n'aurait-elle pas droit à ce même traitement ?

De l'innovation, aussi, pourquoi Sylvanas n'a-t-elle toujours pas eu l'idée de fabriquer/récupérer des Nécropoles façon Fléau ?
Cela fait longtemps que je rêve d'en voir une au dessus d'Orgrimmar dans laquelle Sylvanas y aurait son trône.

Bref, il faudrait que lors des batailles, lors de la prise de position etc, l'on voit beaucoup plus les races comme les Réprouvés, les Sin'dorei ou les Sacrenuits, et pas toujours en se contentant d'utiliser un personnage de ces races qui va dire trois phrases, je parle de vraiment les voir, présents, de réagir, et agir aux côtés des Orcs et des Trolls.

De montrer que la Horde, ce n'est plus majoritairement des créatures tribales. Et d'ailleurs, au passage, de montrer qu'elles-mêmes ont changé, et que les Orcs, maintenant, portent de vraies armures de plaque complètes et qu'ils se mettent à construire des structures plus solides que celles en bois...

Sous le règne de Garrosh, les bâtiments étaient en acier, pourquoi régresser et repasser à la pierre ? Cela n'a aucun sens, si Garrosh a lancé une révolution technologique dans la Horde, pourquoi cette dernière cesserait de l'utiliser ?

Les Gobelins, pareil, il serait bon de voir leurs innovations, leurs nouvelles machines, leurs nouvelles façon de construire des bâtiments plus solides qui auraient de quoi se défendre.

Pourquoi pas avec des lasers, comme ils en utilisaient sur les mastodontes de fer ?

Parce que ça, on n'en voit plus du tout, et je demande même pas à ce que la Horde réutilise des mastodontes de fer, j'imagine que c'est un rêve trop audacieux, mais au moins utiliser de façon logique des machines capables de scier de façon plus poussée que les golems mécaniques, des lasers, lance-flammes, etc...

Et les Pandarens ? Pourquoi ne les voit-on jamais, pourquoi Ji n'intervient-il jamais ?

--------------------------------------|

Bref, tout ça pour dire, j'en ai vu peu sur les Fronts de Guerre notamment, et on dirait que c'est reparti pour des vieux bâtiments en pierre et bois décorés de deux-trois cornes, là où l'Alliance continuera logiquement d'évoluer, ou d'utiliser ses évolutions, avec des bâtiments d'acier, des canons lourds, un peu à la façon des fortins nains dans le fief.

Et puis au passage, si possible du développement pour les personnages de la Horde, par pitié...
L'Alliance a pu se régaler avec Khadgar, Vereesa, Illidan, Magni, Alleria, Turalyon et Velen à Legion, ce serait bien de travailler les personnages de la Horde, au moins un peu, parce que c'est un désert scénaristique, pour l'instant.
Legion a vraiment été une extension pour l'Alliance, en terme de développement.

Pareil, Anduin a été traité, et pour Sylvanas, une fois la lanterne détruite, le moment qui pouvait apporter par la suite énormément de choses extrêmement intéressantes sur elle, eh bien la voilà totalement éclipsée.

Les rares personnages de la Horde qui sont traités ont déjà maintes fois eu des traitements, je veux voir Valtrois, Liadrin, Rokhan, Eitrigg etc etc avoir un vrai traitement, quelque chose qui travaille leur histoire, qui les fait interagir avec d'autres personnages pour autre chose que se battre.

Et pourquoi pas de nouveaux personnages ?

Finalement, avec l'arrivée des Zandalari dans la Horde, j'espère sincèrement que l'on les verra utiliser leurs armes !
Qu'on les voit lâcher des bestiaires monstrueux de dinosaures sur l'Alliance, qu'ils se servent de leurs Pterreurdactiles, de leurs Navrecornes gigantesques, de leurs pouvoirs conférés par les Loas !
J'ai vu Zuldazar sur la beta, j'ai été agréablement surpris, elle est GRANDIOSE. Vraiment, j'ai adoré, on ressent le gigantisme, l'ancienneté de cette ville, elle a une ambiance forte, et grandiose est le mot qui la qualifie le mieux selon moi.

Alors j'attends de voir les Zandalari arborer la force de leur cité, tant par leur visuel que leurs actes.
Quand je vois que l'Alliance aura une animalerie où tous les chiens seront cliquables, je me dis que la Horde est vraiment mise de coté !
https://i.redd.it/ys4lauprzaz01.png

Plus sérieusement, il y a certes une inégalité dans le traitement des personnages de la Horde. Et j'avoue que j'en ai un peu marre qu'on les tue et qu'aucun n'essaie autre chose.

Pour Sylvanas, je peux qu'être d'accord avec toi. Elle a eu un pauvre développement à Légion et ses disputes avec Grisetête n'arrangeaient rien à son Lore propre.

On est qu'au balbutiement de bfa, peut etre que durant les patchs suivant nous auront des rebondissements plus importants.

En ce qui concerne l'aspect des bâtiments...Quand on dit "Horde" on pense Thrall et Thrall, c'est orc.

Je me sens pas moins hordeux en me baladant à Pitons du Tonnerre ou à Orgrimmar.

Quand on dit "Alliance", j'ai tendance à voir que les Humains et les nains et je pense qu'ils voudraient aussi que les gnomes soient mis en avant.

22/05/2018 20:03Publié par Eykériss
qui les fait interagir avec d'autres personnages pour autre chose que se battre.

Les romans sont souvent le seul moyen pour cela. Plus facile, je suppose. (Cela n'exclue pas que l'on ne peut pas voir des bagarres entre personnages important ig, on en a eu)

Peut-être est ce un souci de comédien de doublage ? Car si les personnages importants doivent se parler, alors ce sont des lignes de textes à enregistrer et cela prend beaucoup plus de temps ?
Pas vraiment important, avec tous vos soucis d'identité on vous appellera bientôt la Disc'horde *rire maléfique de la lumière*
Pas vraiment important, avec tous vos soucis d'identité on vous appellera bientôt la Disc'horde *rire maléfique de la lumière*

Mince, il n'y aura plus que des prêtres disciplines dans la Horde ? ;o

Non, je connais la sortie. Pas la peine.
22/05/2018 20:22Publié par Histoires
Mince, il n'y aura plus que des prêtres disciplines dans la Horde ? ;o

La Disc'horde, c'est l'armée d'Yrel en fait !

Ou alors, l'armée des Funky Cops. (Mince, je crois que personne n'aura cette référence...)
22/05/2018 20:24Publié par Eykériss
Ou alors, l'armée des Funky Cops. (Mince, je crois que personne n'aura cette référence...)
J'imagine mal, étrangement, des réprouvés avec une coupe afro et des pantalons pattes d'éléphant.
Un topic sur la Horde, Sylvanas et Liadrin. Je n'en attendais pas moins de toi. :p

Dans un sens je suis d'accord, mais vu que j'ai envie d'être contrariant...
Je serais plus à demander de rendre les elfes de sang et réprouvé plus "tribaux" pour les accommoder à la horde justement. (outch.. tu ne vas pas aimer)

Par exemple donner des peintures de guerre et cicatrices aux elfes de sang.
C'est vrai quoi, quand on est un gringalet qui vit a Orgrimmar, qu'on est entouré d'Orc et de troll, il faut s'affirmer et je suis persuadé que les races s'adaptent à la culture Orc. (en sachant qu'Orgrimmar est la capitale culturelle et commerciale de cette faction.)

De la même manière que les races de l'alliance s'adaptent souvent à la culture humaine. Pour les nains et les gnomes qui sont des alliées de longue date ça ne choque pas, mais les elfes de la nuit ça saute aux yeux souvent (pour ceux vivant en dehors de leur terre)

Plutôt que mettre l'accent sur les différence entre races d'une même faction, je serais plus pour mettre en avant les différences entre les factions avant tout. Comme donner des peintures de guerre à toutes les races de la horde et une autre personnalisation spécialement pour l'alliance.

Je pense que c'est important que les deux factions aient une identité visuelle très spécifique et très forte. Un mélange de bâtiments Elf, Undead, orc... je ne sais pas... visuellement ça ne me parle pas.
Dans leurs pays oui, ils vivent selon leurs traditions, mais dans les projets de la factions n'existe que la Horde. (qui a une identité inspiré par ceux qui l'ont fondée.)

Après mon avis n'est pas objectif car j'ai toujours eu du mal avec cette alliance "undead, elfe de sang et orc/troll/tauren".
Mais.. pourquoi pas.

Pour le passage sur sylvanas, je ne suis pas d'accord, je doute que les Orcs, Troll et Tauren aient beaucoup de respect pour elle. Ils ont du respect pour son statut de chef de guerre mais pas vraiment pour elle.
Je crois, mon cher Eykeriss d'amour, que tu oublies la race la plus importante de la Horde.

Indice : nous sommes les moins nombreux mais de loin les meilleurs combattants, brillants inventeurs, invisibles éclaireurs, malicieux assassins, omniscients mages, terrifiants démonistes, avisés commerciaux, redoutables séducteurs/trices etc... !
On a quelque part des chiffres montrant la population au niveau lore pour les orcs/elfes/trolls etc? Car même si IG on voit que des elfes je pense qu'au niveau du lore ça reste les Orcs qui sont majoritaire(surtout avec le troupeau qui arrive depuis la Draenor alternative) et je pense que c'est toujours les Orcs qui représentent la plus grosse force de frappe de la Horde.

Pour ma part je suis contre toutes évolutions proposé par l'op, la horde appartient aux Orcs qui dans leur incroyable gentillesse ont recueillit des peuples partageant les mêmes idées/ayant vécu les mêmes choses qu'eux mais accueil ne veut pas dire soumission. Ensuite dire que la horde n'est plus tribale c'est faux, Vol'jin proclame Sylvanas Warchief(titre tribal) via une méthode on ne peut plus tribale et elle même agit de manière tribal.

Après niveau infrastructures clairement je pense qu'il peut y'avoir des améliorations, je comprends pas non plus pourquoi on revient à de la pierre là où Garrosh nous a apporté des choses tellement mieux.

EDIT: En tout cas moi j'aimerais vraiment revoir une horde avec uniquement des trolls/orc/tauren, c'est vraiment dommage que l'histoire de bfa pour Saurcroc débouche pas sur une 3eme faction.
22/05/2018 21:48Publié par Epidémie
En tout cas moi j'aimerais vraiment revoir une horde avec uniquement des trolls/orc/tauren, c'est vraiment dommage que l'histoire de bfa pour Saurcroc débouche pas sur une 3eme faction.

Avec, en prime, les pandaren qui se rejoindraient dans cette unique et seule faction.
Je signe direct.
Je vois les arguments des 2 côtés et personnellement, je suis partagé.

D'une part, la Horde (comme l'Alliance en fait, mais avec les humains) est dominée par l'iconographie et le style orc, au niveau des bâtiments, de l'armement et de sa culture. Depuis peu, la Horde s'est agrandie et on ne voit pas trop de manière concrète les signes de l’agrandissement de cette famille à part les pnjs et les rares camps. Orgrimmar possède déjà ses quartiers "à thème" avec les trolls, les taurens et les gobs, pourquoi pas les Réprouvés ? Une nécropole flottante ou bien un laboratoire serait vachement génial et je pense que ça ferait bien écho à la culture Reprouvés. Et c'est pareil pour les fronts de guerre. Chaque race de la Horde a son propre domaine de prédilection, pourquoi pas l'exploiter au maximum ? Les Eds et les sacrenuits avec un sanctum à eux, les réprouvés avec leur labo, etc... Cela me semble naturel de montrer visiblement que chaque race participe à sa manière. Oui, même vous les pandarens avec vos bières vous servez à quelque chose.

D'autre part, le seul élément de réserve que j'ai, c'est par rapport à l'architecture dans Orgrimmar. Pour l'instant la capitale de la Horde me parait plutôt cohérente dans son ensemble, mais il faudrait pas finir dans la caricature avec une ville qui ressemble à un pot-pourri de toutes les races. Les Réprouvés ont aussi leur place dans la capitale, il suffit juste de savoir comment pour que cela s'intègre bien.
22/05/2018 22:03Publié par Kveld
En tout cas moi j'aimerais vraiment revoir une horde avec uniquement des trolls/orc/tauren, c'est vraiment dommage que l'histoire de bfa pour Saurcroc débouche pas sur une 3eme faction.

Avec, en prime, les pandaren qui se rejoindraient dans cette unique et seule faction.
Je signe direct.

Franchement quand je joue à une version du jeu "dont il ne faut pas prononcer le nom" c'est un véritable bol d'air frais d'être H2, voir des tauren/orc/troll partout c'est tellement cool comparé au live où tu vois 80% du temps des EDS et maintenant des sacrenuits!

Certains nomment ça l'évolution mais moi je trouve cette évolution vraiment nulle, on a prit cher coté identitaire.
Ah non ça suffit avec Sylvanas !!! même combat que Velen… hop à la poubelle !! qu'on mette en avant les races et héros qui se sont encore peu illustré depuis la création de Wow et avec le lore y a largement de quoi faire ! !
22/05/2018 21:33Publié par Leannefate
Je crois, mon cher Eykeriss d'amour, que tu oublies la race la plus importante de la Horde.

Tu n'as pas tout lu.

Les Gobelins, pareil, il serait bon de voir leurs innovations, leurs nouvelles machines, leurs nouvelles façon de construire des bâtiments plus solides qui auraient de quoi se défendre.

Pourquoi pas avec des lasers, comme ils en utilisaient sur les mastodontes de fer ?

Parce que ça, on n'en voit plus du tout, et je demande même pas à ce que la Horde réutilise des mastodontes de fer, j'imagine que c'est un rêve trop audacieux, mais au moins utiliser de façon logique des machines capables de scier de façon plus poussée que les golems mécaniques, des lasers, lance-flammes, etc...

la horde appartient aux Orcs

Bah non.

Justement, on a eu suffisamment d'indices qui disent le contraire à Legion.
22/05/2018 22:09Publié par Epidémie

Franchement quand je joue à une version du jeu "dont il ne faut pas prononcer le nom" c'est un véritable bol d'air frais d'être H2, voir des tauren/orc/troll partout c'est tellement cool comparé au live où tu vois 80% du temps des EDS et maintenant des sacrenuits!

Mec tu joues eds aussi alors que tu pourrais être tauren paladin.
22/05/2018 22:32Publié par Eykériss
22/05/2018 21:33Publié par Leannefate

Tu n'as pas tout lu.

la horde appartient aux Orcs

Bah non.

Justement, on a eu suffisamment d'indices qui disent le contraire à Legion.

Ah oui pardon :p

Bon ceci-dit, tu ne nous glorifies pas assez. Certes, tu parles de nous, mais on n'a pas l'impression dans ce que tu écris que la Horde (et l'Alliance aussi d'ailleurs) nous est entièrement soumise. Je me doute bien que tu ne ferais jamais une erreur aussi impardonnable, mais il faut du coup que tu trouves une autre formulation ;)

Déjà, tu pourrais parler de nous non pas comme des simples "gobelins" mais comme "les maîtres absolus de l'univers". Certes, ce serait un extrêmement doux euphémisme, mais ça tendrait vers la réalité :D

Bon après, faut dire que Blizzard n'y met pas toujours du sien. Depuis le temps, plus personne ne se laisse avoir, mais vous saviez que pendant très longtemps, les joueurs pensaient que Thrall était un orc ? alors que tout le monde sait que c'était un grand gobelin ;D

Pareil pour Cairne, qui était un (encore plus) grand gobelin avec plus de poils que la norme, et des cornes (ah, ce pauvre Cairne, il n'a jamais eu de chance avec les femmes).

Quant à Sylvanas, ça saute aux yeux. Elle est hypersexy, et dans la Horde, les femmes les plus hypersexy sont dans l'ordre les gobelines puis les taurènes et enfin le reste. Seulement, c'est pas une taurène. C'est donc une gobeline par déduction logique.
Donc, pour en venir à la suggestion, il serait agréable je pense de voir plus de bâtiments Réprouvés, de structures qui leur sont propres à eux, et aussi aux Elfes.
En même temps, c'est un des trucs que je reproche à Bli': il y aurait moyen de faire tellement de trucs sympa avec tous les éléments du lore... et pas que concernant l'avenir de la Horde.
Rien que concernant Orgrimmar, du peu que j'ai vu dans des articles, on ressent trop peu l'ambiance des réfugiés de Fossoyeuse: les tentes sont les tentes classiques des réprouvés et donnent plutôt une ambiance "apothicaire" plutôt que démunie. Encore, côté Alliance, ça passe encore, mais là... bofbof.

Et les villes auraient tellement besoin de retouches, surtout côté horde car, autant Hurlevent donne vraiment l'air d'une jolie ville humaine avec plusieurs ruelles et de nombreuses demeures, mais autant Orgrimmar fait très pauvre en bâtiments et donne un genre "taudis" plutôt que ville fière et fortifiée.
Et ne parlons pas des cas de Lune d'Argent et de l'Exodar qui sont restés figé à BC (sauf le petit miracle du phasing de Legion concernant l'Exodar mais bon... phasing quoi).
Qu'est-ce que j'aimerais que toutes les capitales (même Shattra tien) soient retravaillées et ressemblent davantage à de vraies citées à l'image des races de leurs factions... Introduire des tp dans toutes les capitales, des coiffeurs, des zones "shopping" spéciales, des arènes... 'fin bon, je peux toujours rêver :')
22/05/2018 22:05Publié par Zanthos
Depuis peu, la Horde s'est agrandie et on ne voit pas trop de manière concrète les signes de l’agrandissement de cette famille à part les pnjs et les rares camps. Orgrimmar possède déjà ses quartiers "à thème" avec les trolls, les taurens et les gobs, pourquoi pas les Réprouvés ? Une nécropole flottante ou bien un laboratoire serait vachement génial et je pense que ça ferait bien écho à la culture Reprouvés.

Pour ça je ne suis pas d'accord, les Réprouvés ont déjà leur capitale, c'est Fossoyeuse, ils ont pas besoin de faire du marketing, quand ils ont essayé comme à la couronne de glace ça n'a pas été une réussite. Voir une nécropole flotter au-dessus d'Orgrimmar, pas question, ni même voir un laboratoire dégueulasse. Malgré toutes les évolutions, le cœur de la Horde ne change pas, il est composé des Orcs, des Trolls et des Taurens. Les Réprouvés sont utiles, ce sont des alliés fiables en temps de guerre, on a pu le voir en Norfendre, sur les Iles Brisées. Mais on ne peut pas s'y fier, ce sont des Réprouvés, ils le répètent sans cesse. Ils ont de sombres desseins...

Pour les Réprouvés comme pour les autres (saufs les gobs), c'est ça qui fait que la Horde est intéressante.

Lok'tar ogar! C'est le serment des péons de la Horde. La victoire ou la mort.

Lok'tar ogar ! La victoire ou la mort - ces mots me lient à la Horde, car ils sont la vérité la plus profonde et la plus sacrée que puisse entendre un guerrier de la Horde.

Je donne librement ma chair et mon sang au Chef de guerre. Je suis l'instrument des volontés du Chef de guerre. Je suis l'arme que le Chef de guerre brandit à sa guise.

Dès cet instant et jusqu'à la fin de mes jours, je vis et je meurs pour la Horde !

A part la Horde de Thrall (Orcs, Trolls, Taurens), les autres composantes doivent faire avec ce serment. On sait tous quels sont leurs buts, leurs objectifs. Comment feront-ils?
22/05/2018 22:33Publié par Pandainfire
22/05/2018 22:09Publié par Epidémie

Mec tu joues eds aussi alors que tu pourrais être tauren paladin.

Bha heal en Tauren s'pas dingue mais je te l'accorde s'pas faux.
Ce serait facile de mettre un quartier réprouvé dans la faille des ombres et ça collerait tout à fait avec leur mode de vie déjà sous terre à fossoyeuse...
Il faudrait plus d'habitations aussi... A Hurlevent, il y a des maisons et des boutiques partout, à Orgrimmar il y a 4 échoppes et je suis même pas sûr qu'il existe une seule tente "familiale".
Il faudrait retravailler les pont qui sont entre les falaises, c'est une super idée, sauf qu'à leurs extrémité il y a rien, on ne sait même pas comment les gardes qui font des rondes dessus font pour monter... Le port de la baie de LamePoing devrait être plus rattaché à la ville.

C'est sûr qu'on imagine mal des bâtiments elfiques s'inscrire dans cette architecture, mais alors au moins des tentes qui de l’extérieur font orque mais de l’intérieur comportent le raffinement nécessaire à la survie des Sin'Dorei (pas grand chose, deux trois tapis, un coussin, un miroir et un narguilé).
Aggrandir aussi la zone gobeline, leur faire des hangars pour leurs machines de guerre...

Et j'adore les idée de Siscoi de rajouter des peintures de guerre hordeuses pour les elfes de sang. Ce serait assez logique qu'ils deviennent plus tribales a force de vivre dans la Horde (sans compter que c'est pas non plus incohérent, les forestiers avaient des peintures aussi...).

Rejoignez la discussion

Retour au forum