Demande d'aide personne fragile vs toxique

Discussion générale
Préc. 1 2 3 10 Suivante
Ok une preuve de plus s'il en fallait une que ce forum fait partie d'un projet plus global.
Merci de ta réponse Tristanna. Dans ce cas je pense que c'est plus à la justice et aux forces de l'ordre d'agir sur ce genre de problème puisque les conséquence sont réelles et que c'est un cas de harcèlement. Je sais que ça peut être dur de porter plainte contre quelqu'un qu'on connait intimement mais si à un moment cette personne cause du tort, il faut donc couper le mal par la racine.

Je pense aussi que créer un personnage sur un autre serveur peut l'aider à "respirer" un peu hors de l'influence de cruella.
Ces rencontres IRL se sont-elles faites en public ?

Lors des rencontres IRL, Cruella adopte-t-elle le même comportement ? A-t-elle été encore plus loin dans ces moments-là ?
21/05/2018 21:06Publié par Leomance
Je pense qu'il faut éliminer Cruella pour sauver Bambi.

#balancetoncruella

Mais d'habitude derrière un écran on a peur de rien, non? Pour Bambi va faire un tour dans la forêt, respire et coupe les ponts. Ou bien réponds lui "tg", "osef" ou un truc dans le genre. Impose-toi !@#$%! Ou viens à Paris et prends le métro, tu vas relativiser...
Bon, il y a pas de mystères. Le coup du mec qui est complètement sous l'emprise d'une nana qui le considère comme moins que rien, ça date pas d'hier sur les jeux en ligne, qui est malheureusement un milieu beaucoup joué par des hommes célibataires mais qui restent dessus et donc vont parfois s’amouracher pour une femme en grillant toutes les étapes...

Je veux dire, on est bien d'accord qu'à la base, si un homme ou une femme nous rabaisse sans arrêt, c'est qu'on n'a rien à faire avec lui/elle, vrai ?

J'ai un ami IRL qui est dans le même genre de cas, même si c'est moins critique (il est pris d'amour pour une nénette qui joue complètement avec ses sentiments). Le truc, c'est que j'ai beau lui dire de chercher une autre fille qui le méritera, rien à faire, il revient toujours à la charge revers elle et elle, elle trouve toujours le moyen de l'apitoyer quand elle sent qu'elle va le perdre.

Sauf que mon ami IRL n'a jamais eu de relation (ni sentimentale, ni sexuelle, rien) avant, en dépit de ses 25 ans. Il n'a donc aucune maturité sentimentale. Donc je peux comprendre que c'est difficile pour lui de laisser tomber sa première nana. Et c'est justement en train de lui forger cette maturité sentimentale pour lui permettre plus tard de savoir prendre du recul et éviter de partir dans une relation qui n'a ni queue ni tête. Et en creusant un peu avec mon ami, il n'arrive pas à couper les ponts parce qu'il est trop timide pour se trouver quelqu'un d'autre, il n'arrive pas à aborder une fille alors même que je lui explique que ce n'est pas du tout une relation ce qu'il vit. Et bien des mecs comme lui, j'en ai croisé également pas mal sur WoW, qui s'accrochent à la première nana (même si ça se transforme en IRL foireux) qui vient ! je me souviens encore d'un type que j'avais connu sur mon premier serveur dans ma première guilde qui me sortait qu'il était fou amoureux de la fille avec laquelle il était en couple alors qu'il ne l'avais JAMAIS VUE !!!

Je ne sais pas si ta biche est dans le même cas Tristanna, mais il y a effectivement un gros manque de maturité sentimentale dans ce que tu décris. Et avant toute chose, ça n'a rien de péjoratif, je précise. C'est comme un débutant dans un boulot, sur WoW ou dans n'importe quoi dans la vie. C'est normal au début d'être perdu et de faire des erreurs, et ensuite d'en tirer son expérience pour ne pas les revivre. Il s'attache à quelqu'un pour avec qui la relation n'a absolument aucun sens. Et en particulier à quelqu'un qui n'a visiblement pas grand chose pour elle, ni son physique, ni son mental, ni son cœur (sauf s'il manquait quelque chose que tu ne nous aurais pas indiqué, mais j'en ai pas l'impression, j'ai le tableau de cette personne dessiné dans la tête), alors que ce genre de personnes IRL doit au contraire généralement faire tout le contraire de ce que tu décris pour espérer avoir une relation, parce que sinon personne ne s'intéresse à elle ! et que si elle en fait autant que les autres, bah les mecs/nanas iront plutôt vers quelqu'un de plus attirant physiquement et mentalement pour le même prix !

Et à ce stade, tout le monde lui conseille de simplement la bloquer de partout. Mais ça ne marchera probablement pas si facilement. Tout simplement parce que si c'était si simple, il l'aurait déjà fait depuis longtemps et basta (c'est un peu comme ceux qui viennent demander quelle classe jouer ici et qui ont comme réponse "joue ce qu'il te plait", bah heureusement que vous êtes là les gars, vous m'aidez vachement ! :P).

Il a juste besoin de deux choses, complémentairement (mieux) ou séparément (ça suffira quand même) :
- se trouver une autre relation
- faire en sorte que ce ne soit pas lui qui coupe court à sa relation avec la dame en noir et blanc, mais que ça vienne d'elle plutôt... tout simplement parce que ce genre de personne a trop de fierté pour simplement laisser tomber parce que l'autre l'a bloquée. Et parce qu'elle trouvera toujours un moyen de retrouver son joujou pour le torturer à nouveau. Par contre si c'est elle qui n'en veut plus, la donne change, tu vois ?

Bonus : tu peux aussi effectivement te connecter sur son compte, et jouer le jeu à sa place. Tu as peut-être une maturité sentimentale plus élevée que lui, et si c'est le cas, tu seras plus à même de trouver plus facilement les mots pour que tout s'arrête plutôt que lui. Charge à toi de faire gaffe à écrire de la même manière que ta biche pour que ça ne se remarque pas. Le but final n'étant pas de lui dire "tu me gonfles, arrête de me parler" parce que tu sais que derrière, ça ne va strictement rien changer et elle va continuer son petit jeu de torture psychique. Non, le but final c'est de lui donner l'impression que tu (= ta biche) prends du recul par rapport à elle. Répondre après genre 10 minutes à ses /whisper, lui parler d'une nouvelle amie, ne pas lui poser de questions sur elle même quand elle ouvre une piste genre lui "ça va ?" elle "non, je suis triste" donc lui : "ah, dommage, bon courage" et non pas "qu'est ce qu'il y a ?" etc...

Et c'est comme ça que d'elle-même, soit elle finira par péter un câble de jalousie (bah, si elle souffre un peu de son côté, c'est tout bénéf non ? il y a un moment où on est supposé se brûler, à force de passer sa main sur le feu pour voir si ça pique), soit elle finira par passer à autre chose. Et c'est ça, le but ultime.
Tu peut faire interner une personne de force afin de la protéger et de protéger les autres d'elle. Elle sera évaluer par un médecin qui descidera de l'internement.
Salut l'Bambinator ! (et salut à toi Tristanna)

J'ai déjà frôlé ta situation une ou deux fois mais pas à ce point.

Disons qu'il s'agissait de personnes avec qui je m'entendais bien et qui cherchaient à profiter de ma gentillesse. On apprend, à force de se faire prendr epour un con, à contre-attaquer (rapidement) et à être beaucoup moins gentil.

C'est mon cas, et je t'encourage à suivre mon exemple.

Je vais procéder par étapes selon ta relation.

Dans tous les cas : Tu lui fais bien comprendre que c'est terminé et qu'elle ferait mieux de te !@#$%^ la paix avant d'avoir des ennuis ou c'est toi qui pourrait se mettre à la mordre. (Mais ça, j'ai bien compris que tu n'y arrives pas).

IG : Tu BL, Tu reroll sur un autre serveur ou tu reroll tout court en changeant totalement de nom.

Contact BattleNet : Bah tu la supprimes et tu la bloques. Easy peasy lemon squeezie !

IRL : Plus compliqué. Tu bloques son numéro de téléphone (oui oui, tu peux, c'est très facile). Si vous habitez suffisamment proche pour vous voir, là il va falloir redoubler de ballz. Tu vas devoir mettre les choses au clair avec elle et lui dire que tu n'as rien à faire avec quelqu'un d'aussi abjecte qui fait du mal aux autres.

Elle te mérite pas.

Les personnes qui profitent des faiblesses des autres ne sont que des lâches et de la vermine que je me fais un plaisir d'exterminer. Fais-en un hobbie toi aussi ! :]

Tu es prisonnier mais tu tiens la clé dans la paume de ta main. Tu as peur de t'en servir car tu ne sais pas ce qui se trouve derrière la porte.

Je ne sais pas non plus ce qu'il y a derrière cette porte, derrière cette liberté.

Mais je peux te dire ce qu'il n'y a pas ! Et ce qu'il n'y a pas, c'est "cruella".

Courage
Lighthàmmer, je plussoie totalement, sauf le coup de reroll ig.

C'est pas aux victimes de partir.

Après, je sais pas trop, des situations comme ça j'ai jamais connu, des personnes comme cruella j'osef totalement, je suis pas un héros, mais les débiles mentaux ça m'a jamais attiré. Si irl y'a un problème, ça se règle irl. IG y'a toutes les solutions, elles ont déjà été données.
21/05/2018 21:11Publié par Jinxaran
Serveur pvp ou pve ? Y'a moyen de s'amuser avec Cruella

C'est marrant j'y pensais en lisant ton msg
21/05/2018 22:25Publié par Thmei
Lighthàmmer, je plussoie totalement, sauf le coup de reroll ig.

C'est pas aux victimes de partir.

Après, je sais pas trop, des situations comme ça j'ai jamais connu, des personnes comme cruella j'osef totalement, je suis pas un héros, mais les débiles mentaux ça m'a jamais attiré. Si irl y'a un problème, ça se règle irl. IG y'a toutes les solutions, elles ont déjà été données.

Tout à fait, tu peux simplement ignorer la personne mais dans un cas de harcèlement, puisque la personne connaît (au moins) ton personnage, rien ne l'empêchera de reroll indéfiniment pour te harceler, c'est pour ça que je proposais un reroll de Bambi.

C'était plutôt en mode : "Bon tu me gonfles, osef j'reroll et terminé bonsoir."

P.S. : Faut dire que j'ai une saleté de rerollite aiguë (alors que j'aime pas pex..), ça n'aide pas. ^^

Après, comme tu dis, les solutions ont déjà été données.

Si c'est vraiment un problème IRL tu peux simplement porter plainte et obtenir une injonction d'éloignement du tribunal. Mais ça, c'est à toi de faire les démarches Bambi.
Ouh la, merci à tous il y a de la lecture :

De a part de Bambi : @Ælink merci tu m'as beaucoup touché
@ Wralthyr je l'ai rencontrée qu'une fois tout le reste c'était in game et sur discord

De la part de ouam : Zanthos, moi ça me tombe dessus, je cherche des pistes pour que ce mec puisse jouer sans se faire torturer par cte malade.

Déjà je suis choquée que autant de gens connaissent l'histoire entre ces deux la et que rien n'a pu être fait. Des connaissances à eux vont venir confirmer, bien que ça change rien. Moi je veux juste engager la réflexion sur

1 : comment on peut aider quand on est témoin d'une situation pareille ?
C'est pour ça que je lance l'idée d'un recommencement ailleurs pour qu'il coupe définitivement, sachant qu'elle va devenir (encore ) plus folle de le voir s'émanciper.

2 : je fais quoi alors, je lui crée une guide iron challenge et je spam le forum pour recruter? : )) Je n'ai pas ses logs.

3 : Léane non il est pas puceau :p , il est juste en phase de grande détresse psychologique.
De rien Bambi ;)

Non ce n'est pas à toi de faire. Enfaite ca serait plutôt a lui. Créer une guilde sur un autre serveur. Gérer lui même les recrutements et la guilde lui prendra du temps et lui occupera l'esprit. Un projet construit de ces propres main ca pourra l'aider à prendre un peu d'air et d'assurance !
21/05/2018 22:36Publié par Tristanna
il est juste en phase de grande détresse psychologique.

S'il est dans une grande détresse psychologique, eh bien demande-lui pourquoi il joue à WoW. S'il réponds "parce que ça me fait du bien" donc dans ce cas là pas de problème, pfuit, plus de gangrecruella, on continue à faire ce qu'on aime, et on zappe la tox...

Si la réponse est "je sais pas", dans ce cas là on lâche le clavier et on fait des choses qui ont une vraie importance, comme fréquenter des personnes qui te font du bien, des amis, la famille, je sais pas, des trucs qui te font du bien...

Bref, dans tous les cas il faut agir, et le post de Tristanna est déjà un premier pas, je pense (ou j'espère) que ça va s'arranger.
2 : je fais quoi alors, je lui crée une guide iron challenge et je spam le forum pour recruter? : ))

Ça aurait été une guilde pour faire du bg bas lvl à poils sur EU j'aurais dit : "présent" !!!!!!
... mais de l'ironman j'ai fait à la sortie du défit et ma palouf est décédée vers les lvl 40-45 ... j'en ai encore les nerfs.

Pour en revenir au sujet, je crois que ton Bambi est dans une dépendance affective avec cette Cruela (et forcément elle sait y faire)
Faut que le bambi se rende compte et réalise que ce qu'elle lui donne de "bien" le pourquoi il reste et retourne avec elle, d'autres personnes peuvent lui apporter aussi. Et avec un gros bonus (en moins pour le coup) c'est qu'il n'aura pas le côté noir du rabaissement, de la culpabilité, de la manipulation ... car c'est rien que ça, de la manipulation affective.

Aller hop ! Rerol Bambi !!!! Au moins un temps, sans effacer tes persos. Rerol sans lui dire, battlenet en hors-ligne !!!!! ... à moins que tu la bloque (mieux !!!) Quand t'aura retrouvé tous tes esprits tu pourra retourner sur tes perso, et l'envoyer promener si elle se pointe !
Ouh la, merci à tous il y a de la lecture :

De a part de Bambi : @Ælink merci tu m'as beaucoup touché
@ Wralthyr je l'ai rencontrée qu'une fois tout le reste c'était in game et sur discord

De la part de ouam : Zanthos, moi ça me tombe dessus, je cherche des pistes pour que ce mec puisse jouer sans se faire torturer par cte malade.

Déjà je suis choquée que autant de gens connaissent l'histoire entre ces deux la et que rien n'a pu être fait. Des connaissances à eux vont venir confirmer, bien que ça change rien. Moi je veux juste engager la réflexion sur

1 : comment on peut aider quand on est témoin d'une situation pareille ?
C'est pour ça que je lance l'idée d'un recommencement ailleurs pour qu'il coupe définitivement, sachant qu'elle va devenir (encore ) plus folle de le voir s'émanciper.

2 : je fais quoi alors, je lui crée une guide iron challenge et je spam le forum pour recruter? : )) Je n'ai pas ses logs.

3 : Léane non il est pas puceau :p , il est juste en phase de grande détresse psychologique.

Je pense qu'il faut que tu arrive à lui faire retrouver le "plaisir du jeu pour qu'il puisse comprendre que la situation dans laquelle il se trouve n'est absolument pas plaisante.
Je trouve ton idée de guilde plutôt intéressante mais je tient à préciser qu'il faut que tu te protège toi même dans cette histoire et que si bambi n'arrive pas à changer il faut quand même que tu ne te sente pas coupable sinon tu va devenir folle assez rapidement.
21/05/2018 20:51Publié par Tristanna
Comment vous en êtes- vous sortis si vous avez été dans le cas de Bambi?

La vie c'est difficile, il faut faire des choix, il faut agir, il faut des fois ce battre pour ce que l'on veut préserver (sa tranquillité?). Faut juste en prendre conscience. (bon j'exagère sur le côté guerrier de la chose mais le principe est la. Trop bon=con)

Et des fois ça fait du bien. Je conseil à bambi d'envoyer balader un bon coup cruella sans réfléchir surtout, juste lui envoyé ces 4 vérités et il verra que c'est pas si difficile que ça.

Dans la vie faut pas perdre de temps avec ceux qui ne le mérite pas. Et faut pas ce dire es-ce que je l'a mérite mais si elle te mérite. (Dans une certaine mesure mais faut déjà avoir un minimum confiance en soit pour faire preuve de recul)
Pourquoi la guilde ne vire pas Cruella, au moins ?
Bonjour à tous, j'ai ré-crédité mon compte wow pour poster sur ce message (vu que je parcours quand même le forum), il se trouve que je connais Bambi et Cruella (cette dernière m'a viré de ses contacts quand je me suis montré très énervé suite à son sautage de gorge), je téléphone de temps en temps à Bambi et à propos de Cruella je lui ai souvent dit à Bambi de totalement bl Cruella (et changer de serveur) car je vous avouerais qu'avoir quelqu'un au tel en pleure ça marque.
Je remercie certaines personnes qui ont apporté leur soutien à Bambi et je dis oust aux trolls qui n'ont rien d'autre à faire que de poster des messages thug sur le topic, croyez moi je bassine assez Bambi pour qu'il arrête les frais.

@Wralthyr: elle est partie de son propre chef, même si pour moi ils auraient dû la kick.
il faut faire piquer cruella , la bête à l'air d'avoir la rage d'après ce que tu décris,

le mieux serait qu'il coupe les ponts avec comme tout le monde le dis, j'espère pour lui que ce post sera le déclic pour le faire réagir, le tout est de lui occuper l'esprit une fois que la séparation seras faite, sinon si il est si dépressif que tu le décris j'ai peur qu'il refasse une bétise.
Je précise un point sur Cruella, elle a gquit de la guilde hier suite à une prise de tête avec Bambi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum