Conseils achat PC

Discussion générale
Bonjour amis joueurs de wow,

Je me tourne vers vous car je souhaite changer mon vieux PC, j'ai un budget de 800/900 euros, je n'y connais pas grand chose en informatique donc je voudrais un PC déjà monté avec un OS installé.
J'étais parti pour acheter ce PC https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-two-lvlup-win10-pc-gamer-152311.html
et j'aurais voulu avoir votre avis, est ce que wow tournera en bonne qualité, en toute circonstance ?
Y a t il mieux pour un budget similaire ?

Voila j'espère que vous pourrez m'aider merci.
Salut Lôki pour jouer a wow et autres jeux ce pc suffira amplement la gtx 1050ti est une carte graphique très correct
Après a voir si il tournera en bonne qualité en tout circonstance, j'ai personnellement une 1050 (2go) la 1050 ti en a 4 (go) donc t'auras plus de marge que moi

Je fais tourner wow en ultra a l’extérieur mais en raid/capital mon pc a un peu de mal du fait du nombre de joueurs, incantations etc

Pour ton budget tu peux pas esperer choper mieux je crois a moins de prendre un pré monter avec une 1060 3go mais au détriment du processeur par exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-gamer-omen-hp870220nf-8go-de-ram-window/f-10708-hp870220nf.html#mpos=1|cd

Le i5 7400 est moins puissant que le r5 1500x tu peux comparer en tapant "benchmark i5 7400 vs r5 1500x" voila de rien
Salut,

Je pense qu'il pourra le faire tourner en Ultra.

A ce prix là tu peux te construire toi même ton pc si tu t'en sens capable ! Tu pourras économiser une centaine d'euros.

Les processeurs AMD sont moins chère mais j'en suis pas très fan !
Je rejoins l'orc si dessus, monter ton pc te permettra de faire pas mal d'économies. C'est franchement simple à faire et tu trouveras des tonnes de tuto sur le net (et de vidéos sur YT). Surtout que tu semble chercher une config assez basique donc y'a vraiment que quelques branchements à faire (et impossible de se planter).

Si vraiment tu veux un truc prêt à l'emploi, passe par les services de montages de boutique type matériel.net / HFR (chez HFR ça coûte quasi rien si t'achète le matos chez eux). Plus qu'à dl windows 10 depuis le site officiel, copier l'iso sur une clé usb et à brancher ça (l'installation se fait en 3 clics et prend 30 min max).

Tu trouveras plein de conseils de composants sur la partie Hardware du forum Canard PC ou sur le forum HFR (voire des configs recommandées selon des gammes de budgets)
Ici par exemple : https://forum.canardpc.com/threads/88032-Le-coin²-des-Configs-low-cost-(300€-400€-500€-600€-800€)-(V2)

Typiquement, le post link ci dessus contient une config similaire au pc que tu envisage (seule vrai différence, un Ryzen 5 1400 au lieu du Ryzen 5 1500x et l'absence du DD 1 To). Même en remplaçant le proc pour coller à ta config et ajoutant le DD, tu t'en sort pour 665 euros montage compris. Soit 150 boules de moins que ton pc tout prêt (130 si tu veux avoir la licence Windows 10, trouvable dans les 20 euros sur ebay sans problème). A toi de voir si l'installation de windows 10 vaut ce prix là ;)

Et ça c'est en étant pressé et en prenant une config toute faite (donc pas forcément parfaitement adaptée à ton usage) et sans promo/soldes sur le matos.

Sinon ta CG fera tourner wow sans problème. Le jeu pompe largement plus le processeur que la CG et ne demande pas énormément de puissance de toute manière (j'suis sur le même proco depuis plus de 5 ans + une CG à 200€ et ça tourne comme un charme).

Le Ryzen 5 1500x n'est pas un foudre de guerre (c'est pas son but) mais il est OK. Pas le meilleur rapport qualité prix niveau jeu cependant (plus cher que le 1400 pour pas grand chose de plus et quasiment au même prix que le 1600 qui est au dessus niveau perf).

Conseil perso:
Si t'a le temps, regarde deux trois vidéos de montage de pc basique sur le web en attendant des promos (surveille dealabs) et achète le matos petit à petit. De loin le plus rentable.

Si t'es pressé, tourne toi vers une config que tu fait monter directement par la boutique. Du genre chope la config à 600 euros du post linké plus haut, rajoute un DD 1To et change le ryzen 5 1400 pour un ryzen 5 1600 si t'a vraiment besoin de ce surplus de puissance. Achète une clé windows 10 sur le net et rouler jeunesse. Clairement moins rentable mais toujours largement plus qu'un pc tout prêt. Surtout qu'en cas de panne, t'a juste à renvoyer le composant qui lâche, et non la tour en entier.
Tres bon pc tu pourras faire tourner le jeu en Ultra mais pour un budget de 800/900 euro tu peux avoir un peu mieux encore si tu le monte toi même.
Je vous remercie pour vos réponses,

Vous m'avez convaincu, je vais me renseigner sur le montage de PC et acheter le matériel de mon côté.

Rejoignez la discussion

Retour au forum