Gaucher + ZQSD

Discussion sur le JcJ
1 2 3 6 Suivante
Salut les potes je cherche des conseils d'un bon joueur pvp qui joue à la souris à gauche et les touches ZQSD ! merci
Hello,

Étant gauché j'ai laissé tombé les touches ZQSD. Je joue en TFGH, ce qui permet d'avoir plus de touches disposition pour l'index, l'annulaire et l’auriculaire (le majeur 90% du temps sur T), en utilisant ALT avec le pouce pour avoir mes doubles-bind et espace avec le pouce pour sauter.

Certes on perd CTRL-gauche et Shift gauche (à moins d'être un acrobate), mais à coté de ça on arrive à utiliser toutes les lettres du clavier pour les binds, sauf P, M, A et Q (à moins d'être un acrobate).
En chiffres sur la première ligne du clavier j'arrive à utiliser 4 5 6 7 et 8.

En pvp j'me démerde très bien avec ça.
Personnellement, je bind mes sorts sur le pavé numérique et je me déplace avec les flèches
Je suis gauchère avec la souris à gauche aussi et clics inversés (pour le "bon joueur" je passe mon tour). Par contre ces touches là ZQSD j'y arrive vraiment pas.
J'avais commencé par fleches + pavé numérique, puis j'ai pris une souris de gaucher avec des boutons en plus sur lesquels j'ai attribué ctrl, maj, alt. Je me déplace avec j i l et j'ai bind tout autour. Pour quelqu'un d'autre mes binds n'ont aucun sens. Mais entre la molette (haut + bas + clic) et les modifiers sur la souris je m'y retrouve niveau binds.
Vous n'avez pas de bol tout de même : une chance sur deux d'être gaucher et il faut que vous en soyez...

Faites comme Rafael Nadal, mais dans le sens inverse : apprendre à devenir droitier tout en étant gaucher !
28/05/2018 03:24Publié par Cancre
Vous n'avez pas de bol tout de même : une chance sur deux d'être gaucher et il faut que vous en soyez...

Faites comme Rafael Nadal, mais dans le sens inverse : apprendre à devenir droitier tout en étant gaucher !

Je sais pas c'est aléatoire, perso je suis gaucher mais uniquement pour l'écriture et je dois avouer que j'ai jamais trop compris pourquoi

Je fais quasi tout avec le coté droit dominant mais l'écriture j'ai jamais réussi de la main droite
28/05/2018 03:45Publié par Feyrís
Je sais pas c'est aléatoire, perso je suis gaucher mais uniquement pour l'écriture et je dois avouer que j'ai jamais trop compris pourquoi

Un de mes vieux amis est gaucher et son frère jumeau est droitier. Ils jouent à wow tous les deux et le gaucher utilise la souris à droite.

Mais pareil, il écrit que de la main gauche.

Une question d'habitude. C'est comme le frein à main dans la voiture. Des fois, tu as des surprise ;o
Et le levier de vitesse pareil, vous avez pas de bol les gauchers.
Officiellement, la fourchette ou le couteau, c'est à droite ou à gauche ?
Vous oubliez les anses des tasses. Toujours à l'envers.

Au boulot j'utilisais la souris à droite sur les postes partagés. Ou quand j'ai pas le choix je le fais. Mais par confort pour jouer je préfère vraiment à gauche avec clics inversés. (Puis voir les TI ne pas comprendre ce qui se passe quand ils prennent mon poste ça distrait un peu.)

Par contre je vois pas pourquoi on devrait ne plus être gaucher. Ou bien j'ai mal compris.
Dans certains sports comme le tennis ou la boxe, être gaucher est un avantage !
28/05/2018 03:24Publié par Cancre

Gauchère, et fière de l'être!
Je suis droitier et j utilise ma souris de la main gauche et je joue au fleche + pave num
Effectivement être gaucher c'est comme être roux la nature vous a pas gâté.

Blague exclu, il y aurait bien la solution d'une souris avec 10+ boutons mais je ne sais pas si ça existe en version gauchers (mais cetteca peu ce posé sur tous équipements informatiques).
Fallait être normal.
28/05/2018 09:45Publié par Ultiora
Effectivement être gaucher c'est comme être roux la nature vous a pas gâté.

Non, ce que tu voulais peut-être dire c'est que c'est la société qui ne les a pas gâté ! Tout est fait pour les droitiers...

Mais les gauchers n'ont rien a envier aux droitiers :

- Le plus grand guitariste de tous les temps est un gaucher qui joue comme un gaucher, Jimy Hendrix.
- Le plus grand joueur de tennis sur terre battue de tous les temps est un joueur qui joue comme un gaucher ( même s'il est droitier dans la réalité pour le reste ), Rafael Nadal.
- L'un des meilleurs footballeurs du monde est un gaucher, Lionel Messi.
- L'un des meilleurs serveurs et joueurs au filet était gaucher, John McEnroe.

J'en oublie encore beaucoup et notamment dans le sport. Etre gaucher, n'est absolument pas une tare !
Gaucher et j'utilise la souris à droite et les ZQSD depuix toujours.

Etre gaucher implique de développer sa capacité d'adaptation, pas mal de trucs sont "à l'envers" ou en "miroir"

Mais à vous lire j'ai bien envie d'essayer quelques modifications !
Je suis aussi gaucher mais j'ai toujours eu la souris à droite et zqsd.

Après plus ou moins 15 ans sur des fps comme ça, il m'est impossible de jouer la souris à gauche. Après c'est depuis que j'ai 9 ans que je joue sur pc et d'office on nous met comme ça, donc je me suis adapté on va dire.

Mais c'est vrai que ce monde est fait pour les droitiers, après on représente que 7% de la population maaaaiiiiisss voilà...
Quand tu vois par exemple sur certains jeux tu as le mode "gaucher" puis le mode "normal"... Ça fait tilter un peu
28/05/2018 11:26Publié par JecompD05545
Quand tu vois par exemple sur certains jeux tu as le mode "gaucher" puis le mode "normal"... Ça fait tilter un peu

MDR
Mais c'est vrai que ce monde est fait pour les droitiers, après on représente que 7% de la population maaaaiiiiisss voilà...

Pourquoi tu tiltes puisque tu le dis toi-même, les gauchers sont faibles du point de vue du nombre.
Donc, droitier est la norme, d'où le mode "normal"...
28/05/2018 11:37Publié par Cancre

Pourquoi tu tiltes puisque tu le dis toi-même, les gauchers sont faibles du point de vue du nombre.
Donc, droitier est la norme, d'où le mode "normal"...

Certes on est moins nombreux mais ca fait quand meme un peu mal d'entendre qu'on est moins normaux que les droitiers...

Rejoignez la discussion

Retour au forum