Gaucher + ZQSD

Discussion sur le JcJ
Préc. 1 2 3 4 6 Suivante
Le mot norme a deux sens celui du modèle, du principe et aussi celui de conforme à la majorité des cas. Les propos de Cancre ne sont pas insultants, en revanche ils sont maladroits (la plupart du temps, normal va faire penser à ce qui doit être).
Quand Cancre écrit "droitier est la norme" c'est la majorité des cas, ce qu' Histoires n'a pas perçu puisqu'il dit à juste titre que "être droitier n'est pas une norme". Et sa réaction est logique.
Les claviers pour gaucher existent bel et bien, tout comme les souris et même les casseroles à bec. Fort heureusement !
Le mot norme a deux sens celui du modèle, du principe et aussi celui de conforme à la majorité des cas. Les propos de Cancre ne sont pas insultants, en revanche ils sont maladroits (dans la majorité des cas, normal va faire penser à ce qui doit être).
Quand Cancre écrit "droitier est la norme" c'est la majorité des cas, ce qu' Histoires n'a perçu puisqu'il dit à juste titre que "être droitier n'est pas une norme". Et sa réaction est logique.

Voilà c'était une énième maladresse de langage, mais une fois de plus parce qu'il est incapable de juste écrire " ok excuse moi ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, passons à autre chose" il nous fait des tartines et des tartines pour se justifier et le topic qui aurait pu être intéressant tourne encore autour de lui.

Mais c'est encore à nous de tolérer ses excentricités de mec auto centré incapable de la moindre empathie, au même titre que ses hors sujets sur les topics des autres ( jamais les siens hein ^^), ses chansons, sa beaufitude de parler de foot quand c'est pas le sujet, de parler du féminin en des termes rabaissants....

Si vous êtes des saints, moi définitivement, non.
28/05/2018 17:44Publié par Cancre
Même dans l'inconscient collectif et de nombreuses cultures populaires, le fait d'être droitier était une norme. Combien d'enfants gauchers ou simplement utilisant la main gauche se sont vus réprimandés ou juste corrigés pour utiliser l'autre main ?
Mon propre père était comme ça quand j'utilisais ma main gauche pour quelque chose de précis ! Bon, il était quand même cool dans la vie mon papa mais il avait des vieux réflexes ancrés depuis longtemps...

Ah ben oui, citons les superstitions comme quoi être gaucher était signe de malheur, c'est sûr que ça rend tout de suite le truc plus justifié.
Quand au fait que "dans l'ancien temps" on engueulait injustement les gosses parce qu'ils étaient gaucher, je ne vois pas en quoi ça appuie quoi que soit. Si on part sur ce type d'argument, je pourrais te trouver pas mal de façon de te montrer que ça peut partir très vite en live.

Même si tu n'étais pas mal intentionné au départ, tes propos ont été maladroits, c'est un fait, et c'est pas spécialement étonnant qu'on l'ait mal pris. Genre avec des phrases de ce style par exemple :
28/05/2018 14:26Publié par Cancre
Ou plutôt, de dire qu'être gaucher n'est pas normal ?
Et ma main gauche dans la tronche c'est la norme ??

*désolé*

bisous.
C'était un argument un peu gauche quoi.
C'était en effet pas très a-droit.
Du coup quand un gaucher décède est-ce qu'il passe l'arme à droite ?

Sortez une demie feuille je ramasse dans 2h.
Vous êtes des enfants. xD
Vous avez pris des cours avec Chênecoeur pour les calembours ?
Je crois que Kyrenna est la fille cachée de Khadgar. ( comme de par hasard les mêmes initiales...!)
Chers gauchers (je dirai passi concerné ou pas lol)

Soyez heureux sur un point, il y a une chose à laquelle vous devez échapper :
les achats d'impulsions ! eh eh eh !

Oui, tout ce qu'on veut vous forcer à achetez dans les magasins alors que vous venez juste chercher votre plaquette de beurre.

Les magasins et tout ce qu'ils contiennent sont, agencé, placés pour les droitiers :)
(edit * ... pour faire craquer les droitiers :) )
Si j'avais eu des intentions méchantes ou blessantes envers les gauchers, je vous assure que je me serais excusé sur le champs.

Mais je ne vais pas m'excuser pour quelque chose de mal que je n'ai pas commis.

Il y a eu un malentendu sur le terme norme.
En passant, je me moque éperdument des normes, surtout sociales et donc, ce n'était pas péjoratif pour moi de dire que les gauchers étaient " hors normes ".

Bien à vous.
tu est gavant Cancre, honnêtement fait le thug si cela t'enchante, moi j'arrête les frais à te lire aussi.
En même temps vous l'embrouillez pour de la !@#$%.
28/05/2018 20:37Publié par Résurection
Chers gauchers (je dirai passi concerné ou pas lol)

Soyez heureux sur un point, il y a une chose à laquelle vous devez échapper :
les achats d'impulsions ! eh eh eh !

Oui, tout ce qu'on veut vous forcer à achetez dans les magasins alors que vous venez juste chercher votre plaquette de beurre.

Les magasins et tout ce qu'ils contiennent sont, agencé, placés pour les droitiers :)
(edit * ... pour faire craquer les droitiers :) )

ok je me demandais pourquoi mon frigo est vide depuis 5 ans.
Suaf que c'est pas la première fois qu'il se prend une volée de bois vert dans la tronche, à un moment il doit se remettre en question comme moi à une époque j'ai dû aussi me remettre en question, si moi j'ai pu, lui aussi le peut.
Merci Radioactive d'être aware !

Et merci Almil, au moins deux personnes qui n'ont pas vu d'intentions chocantes lol

Bon, des malentendus, ça arrive assez souvent.
Bonne soirée.

@Eradora

Certaines réactions épidermiques pour trois fois rien, c'est gavant aussi !
Ultra facile tu te déplace avec les flèches, tu bouge la caméra à la souris (forcement hein).

Ensuite tu bind ton pavé numérique 0 à 9, le . et ensuite tu bind supr, fin, page down, page up, inser, début.

Ensuite tu bind le ! et : et aussi * ù $ ^ et voila tu à déjà 24 bind possible sans soucis + bouton sur ta souris par exemple.

Et après tu peux faire ALT + X (et hop).

Franchement jamais eu de soucis, par contre si tu essaye de jouer comme les droitiers, forcement c'est pas possible hein.

edit : j'ai report cancre pour discrimination au fait, il mérite clairement que du mépris dans ce topic et de loin.
28/05/2018 20:54Publié par Eradora
Suaf que c'est pas la première fois qu'il se prend une volée de bois vert dans la tronche, à un moment il doit se remettre en question comme moi à une époque j'ai dû aussi me remettre en question, si moi j'ai pu, lui aussi le peut.

Disons que quand on assiste à ça c'est pas évident. Je lui ai dit aujourd'hui d'ailleurs que j'étais étonnée qu'il me réponde parce que j'en étais au point de penser qu'il m'avait BL. Et je vois que ça fait partie de vos griefs.

Pour autant, je sais pas c'est de l'ordre du réflexe, voir plusieurs personnes enchaîner les reproches à une autre, justifiés ou pas je sais pas c'est surtout entre vous, ça me met pas bien.

Rejoignez la discussion

Retour au forum