[RP - Taverne] Le Cochon siffleur

Kirin Tor
  • PRÉSENTATION
  • Située au coeur de la vieille ville, cette taverne a durement vieilli avec les années : la façade est décrépie et les colombages noircis par le temps. Des marches en bois à peine éclairées par un lampadaire donnent l'accès au bâtiment, dont la porte est massive et fermée pour les clients ivres morts qui souhaitent entrer. Arrivé dans les lieux, la première chose qui pourrait vous frapper est bel et bien la bouffée de chaleur âcre, mêlée aux relents d'alcool et sueur des habitués. La pièce principale est plutôt sombre, éclairée par un lustre fatigué et quelques chandelles sur des tables garnies de gobelets, restes de nourriture et parfois d'argent amassé au jeu de dé.

    L'ambiance y est à la ripaille ; se mélengent rires, cris de rage, moqueries et parfois de longues histoires fabuleuses racontées joyeusement par des guerriers venus là pour oublier leurs blessures de guerre. Toujours est-il que l'établissement est loin d'être fréquenté par la noblesse qui privilégie les auberges huppées du quartier des mage. A l'inverse, le Cochon siffleur attire toute sorte de malandrin, escroc, aventurier, frivole et mercenaire venus oublier leur condition. Aguichées au balcon, où mènent deux escaliers latéraux, des prostituées agitent leurs mouchoirs aux clients, les invitant à monter pour consommer. Ce, à la grande satisfaction du patron qui reste posé derrière son comptoir, le sourire vissé aux lèvres, à regarder la foule se reposer et s'amuser. Derrière lui s'entassent gobelets, bocks, tasses et surtout une grande quantité de tonnelets et de bouteilles couverts de poussière, prêts à être débouchonnés dans des chopes anciennes.

    Le soir venu, les repas sont dévorés dans des assiettes de bois, sans couverts autres que l'unique couteau planté dans le monceau de nourriture apporté sur de grands plateaux et posé à même la table. Enfin, tout au fond de la salle, à droite du comptoir, est monté un imposant panneau d'affichage sur lequel sont placardés divers annonces, contrats et avis de recherche.

    En l'an 38, Rackam Oeil-de-fer, riche marchand itinérant et dirigeant de la compagnie Rackzar, rachète la taverne qui périclite, pour la somme de 30 pièces d'or. Il en fait une taverne avec des plats et des boissons plus variés, ajoutant au menu des spécialités venues d'ailleurs, de pays lointains et exotiques. Projetant par ailleurs de mettre en place des événements divertissants dans le but de faire découvrir ou redécouvrir aux habitants de Hurlevent la diversité, la vitalité et la créativité des tables et des cultures du monde entier.
  • PERSONNEL
  • [PNJ] Maegan Tillman – Hôtesse d'accueil
    Une ravissante femme d'âge mûr, à la chevelure rousse flamboyante et au visage pâle comme la lune. Cette dernière s'habille souvent d'une longue robe blanche et bleue en soie. Son travail est d'accueillir les clients de la taverne à leur arrivée.

    [PNJ] Reese Langston – Chef barman
    Un peu plus de cinquante ans, des cheveux poivre et sel, une moustache grisonnante. Il se tient constamment derrière son bar pour répondre aux besoins des plus assoiffés.

    [PNJ] David Langston – Barman
    Un adulte aux cheveux roux coiffés en deux grosses nattes, chacune bouclée de deux imposants anneaux en fer, qui lui retombent sur son thorax. Ce dernier soutient le service de Reese mais s'occupe principalement d'encaisser le règlement des clients.

    [PNJ] Elly Langston – Serveuse
    Une jeune femme aux cheveux roux arrangés en un chignon approximatif. Au grand plaisir des clients, elle est habillée d'une délicieuse petite chemise blanche dont le décolleté est assez plongeant.

    [PNJ] Stephen Ryback – Chef de cuisine
    Un homme d'une quarantaine d'année. Aux cheveux noirs attachés en queue de cheval, il est d'une fine corpulence, ce qui peut paraître étonnant pour un cuisinier. Ses spécialités sont nombreuses et il excelle dans la préparation de cuisine à base de viande.

    [PNJ] Erika Tate – Cuisinier
    Une femme aux cheveux blonds comme le blé, vêtue d'une longue robe verte en tissu, elle appuie le travail de son chef Stephen mais elle manque encore de compétence et puis elle est très maladroite. Et... il n'est pas rare d'entendre le chef cuistot gueuler après elle, la rouspétant de ses gaffes incessantes en cuisine.

    [PNJ] Harry Burlguard – Veilleur
    Vétéran de biens des batailles, ce grand guerrier est équipé d'une armure argentée en plaques et d'une puissante glaive pour assurer la sécurité des lieux et expulser les gêneurs. Il se trouve en permanence près du bar, surveillant la plupart du temps l'ivrogne Bartleby titubant à l'autre bout du bar.
  • RECRUTEMENT
  • Pour rejoindre le personnel de la taverne du Cochon siffleur, il vous suffit de rencontrer mon personnage IRP. Ce dernier se trouve habituellement dans la taverne. Au besoin, vous pouvez me contacter en envoyant un message direct ou par courrier à "Invulnérable" !

    Postes à pourboire :

    Serveur
    Il accueille les clients, prend les commandes, sert et encaisse l'argent.

    Barman
    Il reste derrière le bar et sert à boire. Il invente également de nouvelles boissons festives.

    Cuisinier
    Il crée de nouvelles recettes afin d'ajouter plus de variété à son menu.

    Veilleur
    Il assure la sécurité des lieux et se charge de virer les troubles-fêtes.
    (La taverne étant occupée par le Porc qui Pique, ce projet de guilde est annulé ! La présentation sera supprimée prochainement.)

    Rejoignez la discussion

    Retour au forum