Classe la plus facile à jouer

Discussion générale
Après sp c'est pas très dur à jouer tant que tu sais que ton but c'est de faire la plus long voidform possible, donc de faire torrent du vide dés ta voidform puis vers 29/30 stacks torve esprit pour monter jusqu'a + de 50 stacks (en général 54) histoire que lorsque tu repasses en voidform tu puisses refaire le même cycle. Des fois faut pas hésiter à ne pas passer en voidform pour que le torrent du vide et le torve esprit reviennent. Après faut bien spammer tes boutons.

Sinon songe que les distants sont en général plus simple à jouer en raid et mm+ que les cacs.

ps: Ninja
L'avantage d'être distant, c'est que (normalement), tu as une vision plus globale et plus dégagée du combat. Après comme ça a été dis, le chaman elem est assez simple à jouer. Le druide equi est sympa aussi, même si j'accroche moins. Pour le SP, perso je le trouve très sympa à jouer, mais de mon point de vue il demande un peu plus de skill pour être pleinement maîtriser.

Après de manière générale, aucune classe n'est réellement compliquée à jouer (mise à part le rogue et le feral peut être). C'est de maîtriser la classe qui est plus compliqué, et de savoir en tirer le maximum dans toutes les situations.
Faut tenir compte d’une chose, l’op parle de BfA.

Balancer un pronostique à deux mois du lancement (2 mois pendant les quels les classes sont énormément retravaillé en général une fois le plus gros du contenu préparé) c’est un peu compliqué.

Le chaman a pas une histoire facile, mais ça reste mon coup de cœur avec l’ancienne version du chasseur (mana, arme distance + arme cac + gestion de l’humeur du pet).

Il a eu une sale période pendant tdf à Cata où le chaman en thl était bien boudé comme il faut. Après faut pas forcément se fier au thl et jouer une classe qui t’amuse.

Je trouve pas le chaman dur à prendre en main, il a de beau stuff (T7 25 et T6 sont magnifique), et surtout il a une spé heal, cac et caster.

J’ai pas encore d’accès bêta pour te dire ce que vaut le chaman à bfa mais c’est une classe qui vaut le détour :)
06/06/2018 08:35Publié par Cancre
C'est pour ça que je souris quand je lis que c'est une classe no brain

Ça s'appelle des rageux qui sont incapables de gérer un Pal, ni plus ni moins.

J'pense pas que "no brain" soit synonyme de Cancre t'en fais pas. ;)

06/06/2018 10:05Publié par Feyâ
J’ai pas encore d’accès bêta pour te dire ce que vaut le chaman à bfa mais c’est une classe qui vaut le détour :)

Ça fait un moment que je veux m'en monter un parce que ça a l'air vraiment sympa à jouer (les 3 spé) et je pense m'y mettre si j'ai un peu de temps libre cet été, ça me branche bien.^^

06/06/2018 09:48Publié par Kelhoran
06/06/2018 02:53Publié par Lighthàmmer
feral

Le féral, facile ? J'avais pas entendu dire que c'était l'une des plus dures ? Ou j'ai rêvé ?

Des joueurs qui survendent leur classe très certainement.

Quoiqu'il en soit je n'ai eu aucune difficulté sur le feral, j'ai peut-être juste un bon feeling avec la spé après, j'en sais rien. Y'en a avec lesquelles on est plus à l'aise.
Voleur est la classe la plus facile à jouer .
Notre furtivité nous permet de faire ce que nous voulons quand nous le voulons .
Libre arbitre est notre maître mot et , si nous ne sommes pas des foudres de guerre, nous disposons de tout un arsenal pour !@#$%^ le camps sans dommages .
Voleur , la classe de ceux qui veulent vivre vieux !
Voleur , la classe des gens intelligents !
Et si en plus vous êtes Gnome , c'est la félicité absolue !
Et si en plus vous êtes Gnome , c'est la félicité absolue !

PRÉC.

C'est juste prendre le risque qu'on vous marche dessus par inadvertance (ou pas)
06/06/2018 13:18Publié par Lighthàmmer
Des joueurs qui survendent leur classe très certainement.Quoiqu'il en soit je n'ai eu aucune difficulté sur le feral, j'ai peut-être juste un bon feeling avec la spé après, j'en sais rien. Y'en a avec lesquelles on est plus à l'aise

T'as l'air un peu en minorité quand même :p (cf : autre topic).

Chuis en train d'en monter un, je verrai bien ça level max.
Le démo spé affli bien entendu !

Non plus sérieusement, je sais pas, c'est tellement subjectif comme question, j'aurais tendance à dire les classes à distance, mais bon, moi qui ai toujours joué exclusivement des cacs, j'ai beaucoup de peine à appréhender le gameplay des distant justement.

Le DH est relativement facile à prendre en main, surtout en dps, après pour le Tanking c'est un peu plus compliqué, faut aimer les trucs nerveux et sauter partout. Mais globalement c'est une classe qui, si ton affinité va pour le corps à corps, un bon début.
Honnêtement, prend surtout une classe/spé qui t'amuse avant tout, surtout sur un progress HM, tout est viable

Tout est "easy to play, hard to master"

(même si perso j'ai un peu plus de mal avec les spés à points de combo, il m'a fallu que quelques heures pour bien prendre en main le feral et le rogue, je compte pas le moine c'est vraiment easy à jouer)
une classe facile vraiment?

Hunt.

Hunt ce contre fiche de tout.

Osef des aoe

Osef des silence de zone

Osef de stop cast

Capable de controle piège et autre.

Ralentir les ennemis.

Bouger tt en tirant.

Le seul défaut c'est que la regen est un peu merdique
Y a plusieurs classes spe faciles à jouer: hunt, dk, mage, paladinde, etc.
lisez le post initial avant de répondre svp, le titre est trompeur, ça devrait être : "quel hybride heal/dps a la spé dps la plus simple"

On se croirait sur fb où les gens lisent un titre et lache leur avis dans la masse pcq ils ont des avis sur tout :D
Je penses que pal est la classe (double spé heal) la plus facile a prendre en main après il faut peut de temps pour savoir la jouer mais pas mal de temps pour la maîtriser et c’est pareil pour toutes les classes ensuite si vous avez trop de cac ou de distance ça réduit déjà le choix des classes ;)

Ps j’ai posté avec mon pal pour pas recevoir des phrases style « t’y connais rien » xD
Moi j'ai un avis sur...Wait.
06/06/2018 15:02Publié par Kelhoran
Des joueurs qui survendent leur classe très certainement.Quoiqu'il en soit je n'ai eu aucune difficulté sur le feral, j'ai peut-être juste un bon feeling avec la spé après, j'en sais rien. Y'en a avec lesquelles on est plus à l'aise

CC ben le Feral c'est pas la plus simple à prendre en main je trouve, mais rien de bien compliqué au final faut juste un peu plus de temps pour la maitriser ses rotations, il m'a bien fallu 1 mois 1/2 pour la maitriser et être totalement opti.
Ce que j'aime c'est la mobilité du Feral ça speed avec lui !
choisi celle avec laquelle tu es à l'aise et où tu t'amuses le plus, mais je trouve ça triste de te sentir obliger à te double spé si tu n'as pas forcement envie le but c'est de s'amuser, y a le taf et la vrai vie pour les obligations...
J'aime beaucoup Chaman, cette classe serait parfaite si elle pouvait tanker...

*prépare ses esquives de pavé*

Après j'fais part de mon ressenti simplement. ^^
Sinon c'est pas parce qu'on est en minorité qu'on a tort, je t'apprends rien je pense. ;)

06/06/2018 17:38Publié par Langerthas
...

CC ben le Feral c'est pas la plus simple à prendre en main je trouve, mais rien de bien compliqué au final faut juste un peu plus de temps pour la maitriser ses rotations, il m'a bien fallu 1 mois 1/2 pour la maitriser et être totalement opti.
Ce que j'aime c'est la mobilité du Feral ça speed avec lui !

Exactement, j'aime beaucoup son style et sa vitesse ainsi que sa forme de chat. :3
Après j'ai jamais dit que c'était la plus simple à prendre en main (cf mon premier post). ^^
07/06/2018 01:41Publié par Cornaurore
J'aime beaucoup Chaman, cette classe serait parfaite si elle pouvait tanker...

*prépare ses esquives de pavé*

A Vanilla ça se faisait, à BC aussi un peu, on avait des petits passif/bonus sympa dans la branche de talent amelio.

On peut pas dire que ça marchait bien, un tank en maille sans technique de blocage/prise d'agro un peu douteuse et surtout aucune zone qui génère suffisamment de menace, non, c'était pas la joie.

Par contre le jour ou il y a une spé tank sur le chaman je me débarrasse de mon guerrier :D
Ca fait plaisir qu'on soit autant à réclamer une spé tank pour le chaman, peut-être que ça se fera.
Chaman tank avec un joli Bouclier de Terre !

Rejoignez la discussion

Retour au forum