Latence et téléchargement à 0% suite à réinstallation

Assistance technique
Bonjour, je me permets de post suite à quelques soucis de latence que je rencontre depuis un formatage de mon PC (et donc une réinstallation de WoW).
En effet, depuis que j'ai réinstallé le jeu, je souffre d'une latence assez importante (environ 500+ ms domicile et monde), alors que le jeu tournait plus que correctement (environ 50 ms domicile et monde).

Ce qui m'intrigue tout particulièrement, c'est qu'en dessous des données de latence et d'ips, le jeu m'indique un téléchargement qui reste à 0%, alors que le launcher m'indique que le jeu est à jour.

Je précise également que ces derniers problèmes de latence se limitent à WoW, et que je n'ai aucun souci sur d'autres jeux (en l'occurrence FF14 et Overwatch en ce moment).

En attente d'une réponse, je vous fais des bisous.
Bonjour Cyrasïs,

Lors de votre réinstallation du jeu, avez-vous immédiatement installé des addons ?
Si c'est le cas, pourriez-vous faire un essai en démarrant le jeu après avoir retiré les dossiers cache, Interface et WTF ?

C'est vrai que bêtement je m'étais pas dit que le souci pouvait venir de là. Je test ça.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)
Bon ba j'ai supprimé mes add ons, supprimer mes dossiers cache, interface et WTF, et rien. Je suis toujours entre 600 et 800 ms constant.

Edit: D'ailleurs, chose surprenante, WoW, qui normalement ne consomme pas trop trop de datas, me bouffe actuellement toute ma bande passante.
06/06/2018 13:39Publié par Cyradïs
Bon ba j'ai supprimé mes add ons, supprimer mes dossiers cache, interface et WTF, et rien. Je suis toujours entre 600 et 800 ms constant.

Edit: D'ailleurs, chose surprenante, WoW, qui normalement ne consomme pas trop trop de datas, me bouffe actuellement toute ma bande passante.

Par quel biais te connecte tu sur ton jeu ?
J'ai testé les deux (appli bnet et sans passer par le launcher). Le problème reste exactement le même

Edit : Dans mon gestionnaire de taches, c'est bien WoW qui me bouffe toute la bande passante, et pas l'appli bnet
Dans ce cas, ignorons la configuration du client de jeu en lui même.
Dans les options de l'application Blizzard Battle.net, sélectionnez Installation / Mise à jour du jeu.
En bas de la page, indiquez 100 Ko/s pour limiter les vitesses de téléchargement puis démarrez le jeu pour refaire un essai.

Indiqué comme solution
Double post (désolé) juste pour dire qu'en désespoir de cause, j'ai désinstaller complètement le jeu ainsi que l'appli battle net pour tout retélécharger pendant la nuit. Et... rien, aucune différence, le jeu persiste à me bouffer en moyenne 10 mb/s si j'en crois mon gestionnaire de taches.

Ce matin je tourne à 480 ms domicile/monde, et j'ai toujours les messages bande passante: 0 Mb/s et "téléchargement effectué à 0%"

Edit: Je précise que le jeu me pompe ma connexion dès l'arrivée sur la page des personnages.

Edit 2: Bon ba je suis perplexe... tout est revenu à la normale sans que je ne fasse rien. Du coup ba merci pour tous ces conseils.

Rejoignez la discussion

Retour au forum