Le favoritisme, ça existe?

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 11 Suivante
01/06/2018 15:19Publié par Rëdd
Certains confondent faction et race, et vont te dire que l'Alliance a eu un développement de ouf pendant Legion parce que Khadgar, parce que Maiev, parce qu'Illidan, alors qu'au final aucun des 3 ne fait partie de l'Alliance.

C'est un peu ça, on pourrais l'appeler "l'effet légion", avec son pendant horde "l'effet wod'".
Aucun des trois pnj cité n'ont été affilié a l'alliance dans wow IG. Et seulement deux ont eu une allégeance restreinte dans les roman (maeiv qui a voulu tuer malfurion rappelons-le, et khadgar pendant qu'il bullé a dalaran entre deux extension)
De la même manière que la horde de fer n'a rien a voir avec nos hordeux en pagne directement.
Etant donné que khadgar refuse d'être un gardien, faudra m'expliquer pourquoi il reste neutre, contrairement à ses potes Turalyon et Alleria. (surtout après la seconde guerre)
01/06/2018 16:19Publié par Rorschah
Etant donné que khadgar refuse d'être un gardien, faudra m'expliquer pourquoi il reste neutre, contrairement à ses potes Turalyon et Alleria. (surtout après la seconde guerre)

Car Khadgar est un membre du Kirin tor, une faction "neutre"
Comme Malfurion qui est plus Druide Neutre qu'Alliance. (faut voir son absence de réaction quand on matraque sa compagne à Teldrassil...)
01/06/2018 16:32Publié par Erzan

Depuis qu'elle a défendu Théramore, à mes yeux elle n'est plus neutre.
01/06/2018 16:34Publié par Aalesiiaa

Du coup tu t'es fais attaqué à dalaran sur ton H2 ? Khadgar a refusé de te donner la bague légendaire à WoD ?
Nan, Dalaran est neutre actuellement, et si ton argument est défendable, la présence des saccages soleils pour saboter les défenses de la ville lors de l'attaque rétablit, je trouve, la balance lors de l'intervention du Kirin Tor.

Pourquoi Khadgar est neutre ? parce qu'il fait maintenant parti d'un groupe neutre....ok.
01/06/2018 16:43Publié par Victør
Du coup tu t'es fais attaqué à dalaran sur ton H2 ? Khadgar a refusé de te donner la bague légendaire à WoD ?
Nan, Dalaran est neutre actuellement, et si ton argument est défendable, la présence des saccages soleils pour saboter les défenses de la ville lors de l'attaque rétablit, je trouve, la balance lors de l'intervention du Kirin Tor.

Je parle de l'époque, mais maintenant oui elle est neutre, et pas grâce à Jaina mais au conseil des six.
01/06/2018 16:19Publié par Rorschah

Il avait pas de faction allié attitré, donc il boude
01/06/2018 16:44Publié par Aalesiiaa
Je parle de l'époque, mais maintenant oui elle est neutre, et pas grâce à Jaina mais au conseil des six.

My bad alors, j'ai mal compris ce que tu disais.
01/06/2018 16:44Publié par Rorschah

Pourquoi Khadgar est neutre ? parce qu'il fait maintenant parti d'un groupe neutre....ok.

Khadgar a toujours fait parti du Kirin tor, qui est de base détaché de l'Alliance.
Comme le Gardien, qui est le défenseur d'Azeroth, et pas le défenseur de l'Alliance. L'amalgame est fait simplement car c'est un Humain.

01/06/2018 16:44Publié par Aalesiiaa
01/06/2018 16:43Publié par Victør

Concrètement, durant Mop, ce sont les différentes manigances de Factions et de la Horde de Garrosh qui ont fait éjecter la Horde de Dalaran. Notamment sur l'utilisation de ces ressources par les Saccages-soleils pour appuyer ses actions.
En somme, en mettant en balance la neutralité du Kirin tor et de ces ressortissants.
Car la Purge intervient après le vol de la cloche, et pas après la destruction de Théramor, alors que Jaina en devient dirigeante avec la mort de Rhonin.

Bref, Dalaran a toujours été Neutre
Khadgar a toujours fait parti du Kirin tor, qui est de base détaché de l'Alliance.

j'ai bien précisé qu'il refuse ce statut de gardien.
Et il a fait parti de l'Alliance de lordaeron , lors de la 2e guerre, aux cotés de turalyon et Alleria pour combattre la Horde en OT. Turalyon et Alleria ont rejoint naturellement l'Alliance à leur retour, sans trop se poser de question mais pas Khadgar, d'où mon interrogation.
Les développeurs ont voulu en faire un gandalf neutre sauf qu'il ne l'est pas, historiquement.
01/06/2018 17:24Publié par Rorschah

j'ai bien précisé qu'il refuse ce statut de gardien.
Et il a fait parti de l'Alliance de lordaeron , lors de la 2e guerre, aux cotés de turalyon et Alleria pour combattre la Horde en OT. Turalyon et Alleria ont rejoint naturellement l'Alliance à leur retour, sans trop se poser de question mais pas Khadgar, d'où mon interrogation.
Les développeurs ont voulu en faire un gandalf neutre sauf qu'il ne l'est pas, historiquement.

Le Gardien n'est pas affilié au Kirin tor, et quand il rejoint Alleria et Turalyon, il est toujours un membres du Kirin tor.
Et je n'ai pas dis non plus qu'il était le Gardien.

Sinon petit détail, il part combattre la Horde Noire, mené par la Légion menaçant Azeroth.
Comme à Wod, où il mène Horde et Alliance contre la Horde de Fer. Et à Légion où..ben..voilà. Bref, il reste un combattant contre de plus grande menace.
01/06/2018 17:14Publié par Erzan
Concrètement, durant Mop, ce sont les différentes manigances de Factions et de la Horde de Garrosh qui ont fait éjecter la Horde de Dalaran. Notamment sur l'utilisation de ces ressources par les Saccages-soleils pour appuyer ses actions.
En somme, en mettant en balance la neutralité du Kirin tor et de ces ressortissants.
Car la Purge intervient après le vol de la cloche, et pas après la destruction de Théramor, alors que Jaina en devient dirigeante avec la mort de Rhonin.

Bref, Dalaran a toujours été Neutre

A l'époque c'était encore la Horde et non la Horde de Garrosh.
Ensuite non dés que tu te dis neutre tu n'as pas à prendre part dans la guerre, ils l'ont fait, donc les saccages soleils après avoir pris partie (ils sont H2 donc normal qu'ils prennent partie) et eux par contre se font massacrer pour rien. Donc non, Dalaran n'a en aucun cas à prendre partie dans une qui ne les regarde pas.
Et le dirigent du KT est le conseil des six, dont elle faisait partie.
CF : Legion quand elle rage quit.
01/06/2018 15:28Publié par Gourmandiiz
J'ai toujours joué Horde depuis 14 ans et j'ai jamais eu l'impression d'être lésé ou avantagé.

La Gourmandiiz est un joli défaut !

C'est important d'entendre en membre assidu de la Horde le dire !
01/06/2018 17:34Publié par Aalesiiaa
A l'époque c'était encore la Horde et non la Horde de Garrosh.
Ensuite non dés que tu te dis neutre tu n'as pas à prendre part dans la guerre, ils l'ont fait, donc les saccages soleils après avoir pris partie (ils sont H2 donc normal qu'ils prennent partie) et eux par contre se font massacrer pour rien. Donc non, Dalaran n'a en aucun cas à prendre partie dans une qui ne les regarde pas.
Et le dirigent du KT est le conseil des six, dont elle faisait partie.
CF : Legion quand elle rage quit.

Si tu parles de la purge de Dalaran, c'était encore Garrosh qui était chef de guerre.

Après oui, la neutralité du Kirin Tor dans tout cela, c'est aussi pertinent que Nomi qui fait de la cuisine.
Je pense que sans le favoritisme il est impossible de créer une histoire ou un lore intéressant.

La frustration est importante pour être engagé dans une histoire.
01/06/2018 18:09Publié par Cancre
01/06/2018 15:28Publié par Gourmandiiz
J'ai toujours joué Horde depuis 14 ans et j'ai jamais eu l'impression d'être lésé ou avantagé.

La Gourmandiiz est un joli défaut !

C'est important d'entendre en membre assidu de la Horde le dire !

Une bonne foi pour toute mon petit Cancre, je suis TOUT sauf un défaut :p <3
01/06/2018 16:34Publié par Aalesiiaa

Le Kirin Tor est neutre, point. Les évènements de MoP (purge) et l'offensive du Kirin Tor sur l'île du Tonnerre ne sont que des conséquences du conflit d’intérêt qui pèse sur Jaina Portvaillant : à la fois dirigeante d'un port affilié Alliance (Theramore) et d'une organisation magique neutre (le Kirin Tor). Ce flou entre les allégeances et les responsabilités aura pour effet que le Kirin Tor servira aux objectifs de l'Alliance.

A WoD, le Kirin Tor est toujours affilié officiellement à l'Alliance, bien que Khadgar prouve le contraire en collaborant avec les deux factions.

Durant Légion, le refus émis par Jaina d'accueillir la Horde à Dalaran mène à un vote au sein du Conseil des 6. Le résultat du vote signe le retour de la Horde à Dalaran. Par conséquent, Jaina quitte son poste de dirigeant et choisi Khadgar comme son successeur. Le Kirin Tor redevient neutre.

Rejoignez la discussion

Retour au forum