[Débutant] Besoin d'aide DK Tank

Chevalier de la mort
Bonjour/Bonsoir (tout dépend de quand vous lirez ceci)

Je me permet de faire ce post afin de récolter les "Trucs&Astuces" de joueurs DK Tank plus expérimenté que moi, afin de démarrer dans les meilleures conditions les raids et les MM+

J'ai créer ce perso il y a seulement 2 jours, j'ai atteint un ilvl convenable pour commencer à chain les +10 tranquillement.

Maintenant, je sais que le stuff ne pourra pas tout faire, et que la maîtrise de petit trucs & astuces va me permettre de combler au maximum du possible (on est d'accord que ça ne me fera pas aller en +20 ou en raid Mythic) ce manque de stuff.

Je suis donc à l'écoute de vous, Messieurs (Mesdames) les Tank, que vous ponciez le MM+ uniquement ou que vous soyez un assidu des raids, afin de m'améliorer et d'être un vrai plus pour mon groupe MM+ fixe que j'ai pu me trouver (Mon heal fixe sera un Hpal), afin de connaître vos conseils, les WA à avoir, les conseils sur mon interface (ce que je dois modifier, ajouter etc..)

Merci encore pour les retours que vous ferez :)

En vous souhaitant une bonne journée/soirée :)
Petit up :)
Tu as un guide sang ici même dans ce forum déjà :

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617613217#post-1

On est proche du pré-patch et de la release de BFA donc le forum est beaucoup moins vivant et j'avoue avoir grave la flemme de te faire un pavé
Bonjour,

concernant les MM+, la priorité selon moi consiste à gérer au mieux les affixes et être flexible vis-à-vis des légendaires. Il est également primordial de gérer à la fois l'aggro, les charges de bouclier d'os ainsi que la puissance runique (ceci est valable également pour le raid).

Le choix des talents est aussi très important et dépend souvent du boss/donjon. N'hésites pas à consulter des guides pour les raids en question (https://www.breakflip.com/fr/world-of-warcraft/guide/wow-strategies-antorus-le-trone-ardent-7-3-2-198) En espérant t'avoir orienté ^^
Merci de vos retours :)

En ce qui concerne les raids, j'ai déjà clean en HM avec mon main, certes DPS, mais clean quand même, je connais donc le déroulement des combats :)

En revanche, je suis surtout à l'affût de petites astuces, conseils afin d'éviter certaines erreurs de débutant, mon stuff c'était considérablement développer en l'espace de 2 jours, maintenant je n'ai plus l'excuse (même si je n'ai tjrs pas le 2P T21 et les bons légendaires) du stuff, seul ma façon de jouer va influencer ou non mes perfs :)

Il y a t'il des WA primordial a avoir ? Je suis aussi à la recherche d'interface optimisées, voir un peu ce qu'il se fait chez vous, pour le tanking, celle que j'ai actuellement est surtout opti pour mes DPS ou le healing en MM+
J'utilise WA essentiellement pour mon cycle dps mais pas en tank ^^ Je ne pourrais donc pas te renseigner là-dessus mais je suis certaine que d'autres personnes pourront le faire :)

Mis à part les astuces que je t'ai données plus haut, je ne vois rien de plus honnêtement qui soit spécifique à la spé.. Les problèmes que j'avais au début étaient surtout liés aux affixes en mm+.
En tank y'a un WA que j'aime bien, il te donne les infos sans être trop intrusif mais avec un bon display des CD:

https://wago.io/ByTIJAY9Z

Après niveau astuces c'est pas vraiment fou, savoir se placer, bien gérer son grip/massgrip et tes kicks.
Un exemple bête c'est l'add sur VoTW avec la cage qui cast le Torment, normalement inkickable que tu peux break en le grippant. Y'a plusieurs trucs comme ça, à toi de savoir utiliser le grip à ton avantage, ça peut sauver des vies!

Voili voilou, après t'en fais pas, les légendaires sont évidemment très importants, tant que t'as pas les essentiels tu vas peut-être te sentir limité mais sans faire pour autant de toi un "bon tank". Même si je pense que t'es pas teubé et que les bases du BDK tu les connais!
Merci pour le partage du guide les pinpins
Salut,

J'ai ouvert tes logs et je me suis intéressé en particulier à ce combat :
https://www.warcraftlogs.com/reports/AjdG2Mq3rYLmFJZg#fight=1&type=damage-done&source=1

C'est une analyse super rapide durant laquelle je pointe vraiment uniquement les choses évidentes. Dans l'ensemble je pense que tu devrais (re)lire le guide de Arhagas et passer sur #Archérus lire les FAQ. Tu as aussi besoin d'appuyer sur tes boutons plus rapidement (environ 20% plus rapidement).

J'ai choisi Varimathras parce que c'est un bon gros poteau, il permet de bien cerner les problèmes de ton gameplay.

Talents
Tu joues SD & Purgatoire.
SD en soit n'est pas un mauvais talent
Il t'offre plus de EHP sur les grosses attaques MAIS la consommation de la charge de bouclier d'OS n'est pas sur l'ICD.
==> Cela veut dire que tes charges vont partir extrêmement vite, que tu es obligé d'utiliser MW plus souvent et que donc tu perds du DPS/HPS.
C'est typiquement un talent très utile pour tanker Argus MM ou des grosses clés M+.
Dans ton cas (compte tenu du contenu que tu tanks) je pense que tu ferais mieux de prendre Rapid Decomposition.

Purgatoire doit être pris quand tu as vraiment peur d'être OS. Dans la majorité des cas, prendre le talent revient à avoir un slot de talent vide ce qui est un peu dommage.
Tant que tu es vraiment pas confortable avec ton tanking, c'est probablement une bonne option. Mais tu veux pouvoir jouer Blood Mirror le plus possible en ST. BM te garanti un CD et il permet de pad dps.

Utilisation de tes sorts

• Blooddrinker : 5 utilisations sur 8 possibles
  • DnD : 9 utilisations sur 14 possibles
  • BB : 26 utilisations sur 4X possibles
  • DRW: 1 utilisation sur 2 possibles

MW vs HS.
MW doit uniquement être utilisé à 6- charges de Boneshield OU si ton boneshield va timeout.
Actuellement, sur le combat de 3min30, tu fais:

• MW: 14 casts
  • HS: 58 casts
  • DS: 29 casts

En comparant à un de mes logs sur Vari M avec un niveau de hâte comparable, durée du combat de 4min réduit à 3:30:

• MW: 10 casts
  • HS: 61 casts
  • DS: 37 casts

Tu gardes Ossuaire pendant 15.65% du combat contre 98% pour moi (2% étant le début du combat, les qlq GCD pour avoir le premier MW).
Tu perds même ton boucliers plusieurs fois : ~60% uptime.

Tu veux TOUJOURS (j'insiste : TOUJOURS) avoir bouclier d'os ET ossuaire actif.

En plus de ça; je génère beaucoup plus de RP que toi et j'utilise beaucoup plus DS/min.

T'éloigner de Spectral Def pour utiliser Rapid Decomposition t'aideras beaucoup à avancer dans la bonne direction, mais je pense que tu devrais quand même essayer de faire attention.

Timing DS
DS a trois causes d'utilisation:

• Avant d'avoir pris des dommages
  • Après avoir pris des dommages
  • Ressources

La cause la plus simple à expliquer c'est celle liée aux ressources : tu veux éviter de cap ta RP (tu fais ça bien sur ce log), du coup on utilise DS au pire juste avant de cap.

Maintenant, intéressons nous aux causes intéressants :
Avant d'avoir pris des dommages
Ton artefact a un trait nommé "Souldrinker"; quand tu overheals avec DS (ou l’habilité d'artefact) tu augmentes ton max HP.
C'est super pratique quand tu veux éviter de mourir sur une très grosse claque (eg: 4th scythe Argus M en P3). Dans ton cas je doute que tu rencontres beaucoup ce cas de figure.
L'idée est juste d'augmenter ton EHP.

Après d'avoir pris des dommages
De manière générale, on veut utiliser DS juste après avoir pris des dommages afin de se remonter.

Un example frappant se trouve dans ce logs :
https://www.warcraftlogs.com/reports/AjdG2Mq3rYLmFJZg#fight=1&type=summary&source=1
(Agg NM)
4min26 : Tu utilises une DS.
4min32 : Foe breaker (le gros tank cleave) qui te descend à 25% HP.
...
4min40 : Tu utilises une DS à full HP.

==> Ton énorme erreur a été d'utiliser ta DS trop tôt, ce qui a obligé tes healers à te remonter à la main, peut être à utiliser des CDs.
En particulier sur ce genre d'attaques super prévisibles, tu veux utiliser une DS instantanément après. Idéalement tes healers ne doivent même pas se rendre compte que ta vie a bougé.

Consommables
- Pense à bien utiliser 2 pots.
- Utilise une flasque (Str de pref)

Stuff
- Le 2P T20 cape & gants vaut 60ilvl sur la cape et 40ilvl sur les gants (quand les deux sont équipés), à cause du bonus.

Bon c'est un peu plus long et plus difficile à lire que ce que j'espérais, mais avec un peu de chance tu réussiras à en tirer quelque chose.
Merci à toi pour ton retour, je ne m'attendais pas à un tel détail, c'est top !

Je vais donc faire attention à tout ça (Cela fait à peine 4 jours que je joue le DK Tank, du coup, j'ai pris plus de mauvaises habitudes que je pensais).

Encore merci ! <3

Rejoignez la discussion

Retour au forum