Bon et sinon ?

Mage
Bien je viens raler, si vous avez pas envie de m'entendre vous savez quoi faire :D

Alors je voulais juste dire

http://puu.sh/Ay1vH/3df75b52a5.jpg (screen de BFA)

Un seul sort de rajouté au cicle depuis VANILLA
La mécanisme est EXACTEMENT la même que depuis Wolk.

Le Mage Arcane est poussiéreux, sent le moisi et le renfermé. Il est ridé émaillé et décrépit.

Il à le gameplay le plus soporifique du jeu et je suis absolument scandalisé qu'aucune refonte de la spé n'ai jamais été réalisé depuis ses débuts.

TOUT les dps casters du jeu ont eu droit à leur refonte et c'était pour le moins nécessaire. Mais même là Tout les autres avaient déjà à la base un gameplay plus interessant que l'Arcane.

Non ça choque que moi ou bien ?
De mon point de vue, il serait temps de revoir TOTALEMENT le fonctionnement de la spé.
Tu n'es pas le seul à être déçu. Les retours du mage arcane de BFA sont catastrophiques, non pas sur ses dommages mais sur son gameplay qui frole le monotouche.
J'ai vu aussi qu'ils nous enlèvent des mécaniques pour ensuite les remettre dans le cœur d'azeroth (je pense notamment aux dégâts des missiles proportionnels aux charges arcaniques)
Bref, ça sent vraiment pas bon.
03/06/2018 02:51Publié par Rosgrim
Bien je viens raler, si vous avez pas envie de m'entendre vous savez quoi faire :D

Alors je voulais juste dire

http://puu.sh/Ay1vH/3df75b52a5.jpg (screen de BFA)

Un seul sort de rajouté au cicle depuis VANILLA
La mécanisme est EXACTEMENT la même que depuis Wolk.

Le Mage Arcane est poussiéreux, sent le moisi et le renfermé. Il est ridé émaillé et décrépit.

Il à le gameplay le plus soporifique du jeu et je suis absolument scandalisé qu'aucune refonte de la spé n'ai jamais été réalisé depuis ses débuts.

TOUT les dps casters du jeu ont eu droit à leur refonte et c'était pour le moins nécessaire. Mais même là Tout les autres avaient déjà à la base un gameplay plus interessant que l'Arcane.

Non ça choque que moi ou bien ?
De mon point de vue, il serait temps de revoir TOTALEMENT le fonctionnement de la spé.


Absolument d'accord avec toi le Mage est la seul classe dont j'ai l'impression de connaitre par cœur depuis Wotlk ...

Le gameplay n'a strictement pas changé et sa fait depuis un bon moment que j'attend une refonte de gameplay pour la classe qui en a grandement besoin je trouve...

Mais bon après Blibli sont trop occupé à sortir une 25eme refonte du démoniste qui en a déjà eu assez depuis Mop... Ils ont carrément le luxe de redécouvrir leur classe à chaque extension comparer au mage..

Bref un peu de vent de fraîcheur ferait le plus grand bien au gameplay du Mage à mon plus grand désarroi ...
avant d'ouvrir la photo je savais que tu parlais de la spé arcane x)
15/06/2018 07:14Publié par Naytchead

Absolument d'accord avec toi le Mage est la seul classe dont j'ai l'impression de connaitre par cœur depuis Wotlk ...


Vu que tu parles du mage dans ça globalité qui n'as pas changer depuis tlk
Je vais donc parler de ce que j'ai jouer (c'est a dire ICC/halion + fin mop/wod/legion) :

Mage givre a tlk : ça exister juste pas en pve hein, c'était rigolo overstuff en donjon pour OS un boss avec la congel mais c'est tout, pas viable du tout. utile qu'en pvp (et la spé FFB c'est juste une spé fire doublon )

Mage feu :
- a TLK : combu donne 10% crit par non crit disparait après 3 crit, rien a voir avec la combu d'aujourd'hui (qui a eu 2 refonte depuis hein). Pas de spell instant forcément crit, pas de spell hors GCD, la plupart de tes dégat c'était tes dots (celle de la FB, Pyro, LB, Ignite) jusqu'a avoir blinder de stuff. Pour rappel aucun spread de l'ignite a l'époque, spread avec un spell a wod, spread auto a legion

Mage Arcane :
Le mage arcane de tlk n'as rien, mais alors rien du tout, a voir avec le mage arcane de wod, qui lui même n'as rien a voir avec le mage arcane de Legion(rip cristal arcanique 2014-2016).

L'idée de base n'as pas changer (cible gelée et proc pour faire "comme si" en frost, 2 crit affilé pour la pyro instant, gestion de mana arcane) la maniére de le jouer par contre c'est pas du tout la même.
15/06/2018 07:14Publié par Naytchead
Mais bon après Blibli sont trop occupé à sortir une 25eme refonte du démoniste qui en a déjà eu assez depuis Mop

Et ils se plantent souvent royalement, début Légion je rappelle qu'ils nous ont livré une classe à moitié finie derrière toutes les autres et nulle à jouer, à un point tel qu'ils ont du la refondre rapidement durant les deux premier patch de Légion.

Ils auraient dû rester sur la version Mop du Démoniste dans les trois spés et ne plus bouger, limiter nos dégâts si ça les arrangeait vu qu'on était trop puissants sous Mop, mais ne plus y toucher. Ils ont descendu en qualité systématiquement à chaque extension depuis. Et pas que pour le Démoniste d'ailleurs.
TOUTES les classes étaient mieux foutues sous Mop en fait.
Comme tout le monde j'aime la nouveauté, mais si c'est pour faire de la !@#$%, autant se contenter de ce qui existe déjà.
Notre Démonologie avait une excellente qualité de gameplay, même si elle était nulle la moitié du temps, et ils nous l'ont massacré tout ça pour qu'il n'y ai pas la Métamorphose en Démon dans deux classes, sans compter que de toutes manières le DH est simple à jouer comparé à la Démono.

Il faut que je vous dise aussi, en tant qu'observateur extérieur, puisque Mage, ce n'est pas mon main même si j'apprécie la Classe, que si vous avez l'impression de vous ennuyer avec le Mage Givre, parce que effectivement il n'a pas été beaucoup modifié depuis les débuts de Wow, pour un casual il est très jouissif.
Il est dynamique.
Percutant en termes de dégâts.
A une bonne complexité à saisir.
Et pour le camion que je suis en tant que Démoniste sa mobilité et ces capacités de contrôle sont très appréciables même s'il est la classe la plus fragile du jeu.
Tout au plus je pourrais lui reprocher le fait qu'il soit trop dépendant de la RNG à cause des procs Doigts de Givre et Rafale.
Votre spécialisation, en tout cas sous Légion est très bien, je n'ai pas testé sous BFA, on verra, mais prenez un peu de recul avant de vous plaindre. Je me suis plaint des spécialisations du Démoniste sous Mop et j'aurai été plus avisé de fermer ma grande gueule.
Ayant un mage en reroll "casu" je trouve le gameplay assez pauvre sur cette expac et celle à venir. Je juge surtout les spés frost & fire, j'ai jamais aimé l'arcane.

Mon mage date de Cataclysm, et j'ai vraiment adoré la spé fire que ce soit en PvP ou en PvE, j'ai également adoré la frost notamment avec le deep qui manque au mage je trouve. (je dis pas que le mage manque de contrôle attention, mais nerf le deep en le rendant castable par ex aurait pu être plus intéressant que de le supprimer bêtement)

Avec l'évolution des extensions je m'attendais à voir un mage plus dynamique que ça, au final ce n'est pas le cas, beaucoup dépendant des procs. Aussi j'ai pas apprécié le spell artéfact en fire, je trouve qu'avec ça le mage cast bcp moins.
Justement, et je parle de moi, ce que j'aime dans la spé feu (que je compte main pour bfa) c'est justement le faite qu'on cast en mouvement la brulure, qu'on cast quand même des boules de feu, mais que a coté de ça on est le caster avec le plus d'instant avec trait de feu, phénix et la pyro of course, et je trouve ça dynamique et super fun, je parle du pvp, ce que je compte faire le plus sur bfa :)

Après les gouts et les couleurs etc... bien sur !
Je vais faire un parallèle avec la spé BM, tu peux use tout tes spells en déplacement, tu as presque tjr un GCD à use avec le dire beast, l'ordre de tuer notamment sous lolcourroux et le tir du cobra en filer. Je trouve ça monotone et insipide.

C'est un pareil mais un peu moins en fire, phénix blastfire pyro, tu peux trouver ça dynamique, moi ça m'ennuie. Non pas que ça m'ennuie d'avoir des proc pyro, mais c'est la façon dont je l'obtiens avec un sort instant @3 charges qui me plait pas. Je prenais bien plus de plaisir sous Cata perso.

Aussi, je trouve qu'on ai pas aidé avec nos talents PvP, je dis ça pour les offensifs.

Après certainement, une question de goût.
Perso j aime beaucoup la spé feu de légion. Je trouve que avec les legs tu peux completement changer de style. Le gros + cest que la plupart de ces effets se retrouve en talent sur Bfa.

Apres les mages doivent etre stuff pour perf et le pve exp est long et punitif.

Vraiment cest de loin la classe que j aime le plus. (Surement pour l absence de dot) mais j aimerais juste un petit heal ou alors vraiment des degats superieurs avec une plus grande fragilité.

Genre ok on a un mage en dj. Ca va aller vite si on le protège.

La on tape juste autant que les autres dps distance la survie en moins.
Niveau survie j'ai juste vue récement quelque chose qui me fait plaisir c'est que le transfert cautérisant passe sur le coeur d'azeroth disponible ( si je dis pas de bétise ) sur toutes les spé.
Et rien que ça c'est un gros plus.

Edit ; je confirme on aura bien le transfert cautérisant sur le coeur dispo sur toutes les spé.
D'autant plus sympa pour le mage arcane qui a potentiellement 4 tp sous cd. (et peut-etre le bouclier temporel accessible en war mode)
C'est ce qui m'intéresse le plus à bfa, cette possibilité de déplacer nous même le curseur survir/dps selon notre façon de jouer. J'ai bon espoir que ça marche comme ça.
Ce que je trouve très dommage c’est que niveau dégâts en PVP c’est pas folichon. Je parle pour mage feu, il est pas que je me fasse éclater en 3-4 coups par des War, DH ou autre DK.

On passe les 3/4 du temps au cac aujourd’hui et mais on est toujours aussi fragile. J’aimerais bien soit voir les dégâts pris réduit ou les miens augmenter. Le jour ou je tuerais un war en 3 sorts on va venir crier au loup mais l’inverse semble tout à fait normal
Un paladin m'a tué en quelques coups hier. Donnez-nous la possibilité de faire la même chose !
Le mage à encore l'air d’être une classe destinée à raider et point.
Je commence à en avoir assez je vais passer du coté fufu de la force je pense :O
Pour les dégats, vous parler d'actuellement ? ou a bfa ?

Parce que si on fait des dégats risible a bfa, ça pue un peu... A la limite actuellement, ça change d'ici un peu plus d'un mois.. donc bon, mais a bfa j'aimerais qu'on soit quand même bon en pvp, je compte le main en feu ce mage ^^
Sur bfa que je ponce actuellement. Il est casi impossible de tuer un cac avec des gcd aussi long qu'une vie. Les temps de casting sont juste abusés .
Par contre en pve.le mage sort du lot avec un stuff opti et des traits bien choisi tete epaule torse on fait mal en mono et après.de bonne augure.

Rejoignez la discussion

Retour au forum