La genèse de votre pseudo

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 12 Suivante
Je ne vais raconter que pour Cellistrae. Cellistrae était autrefois un démoniste gobelin appelé Minigob (copié/collé de Minigob Manafrappe, un PNJ gnome de Dalaran-TLK). C'était marrant le 1% de bonus vitesse et les fusées en BG; surtout couplées à Cata avec le portail démo: jme cachais dans la flotte et quand quelqu'un me trouve pouf TP+fusées et hop je pose le flag.
...Mais je trouvais les gobelins cupides et teigneux. Et le doublage par Moe Scizelack ça m'a aussi énervé. Aussi ai-je décidé de recace...orc! Pour le racial burst. Le hic c'est qu'un Orc mâle en robe; il faut l'assumer. Non mais genre vous entrez dans un bar et y'a un Orc en robe...On frise le ridicule! Voilà pourquoi j'ai rename. Par la suite l'Orque est devenue Worgen et quand Blizzard a fichu ce truc que "les Worgens sont toujours en forme lycanthrope en combat" j'ai décidé de rerace Humaine...Parce que je vais pas péter des câbles au point de me transformer à chaque fois que je tape une bestiole pour le HF Bestiolaggeddon!!
...
Voilà pourquoi Minigob es devenu Cellistrae; mais d'où vient ce pseudo? Eh bien je commençais mes études de langue et j'ai ouvert un gros dico d'allemand. Je suis tombé sur Cellist; qui signifiait "violon" (et aussi violoncelliste masculin). Il s'avère que Cellist est quelque chose de commun puisque je l'ai revu en italien et en anglais. Voilà pour la "racine" du pseudo. Cet intérêt pour les violons venant de quelque chose de plus personnel : j'ai des problèmes auditifs et j'expérimentais des solutions et le son du violon au tout début était quelque chose que je trouvais détestable; puis comme il était souvent accompagné j'ai vu qu'il avait un rôle spécifique dans les orchestres; et c'était beau.
Mais c'est pas tout; parce que je commençais à m'intéresser à Dragon Ball; et à l'histoire de Dragon Ball; et c'est en cherchant quelque chose qui ferait penser au grand méchant Cell que je suis tombé sur Cellist dans le dico! Et c'est pas tout! Car par la suite j'ai vu que Cell est un méchant très charismatique; dans sa posture et dans son doublage.
Le "suffixe" "ae" vient d'une autre idée : j'aimais bien les "ae" que l'on peut trouver "Aedir", "Aegis", "Aeonbarr", "Aeshma"; par soucis de faire quelque chose de féminin j'ai mis "ae" à la fin de mon pseudo
Cellist-"R"-ae : me demandez pas pourquoi à un moment j'avais un pseudo pourri : Reillastec et je voulais quelque chose de similaire. Finalement j'ai eu une discussion skype avec un ami de WoW (perdu de vue parce qu'il a quitté le jeu) avec une discussion qui ressemblait à ça : "Je cherche un pseudo qui commence par Cell le gros méchant de DBZ et qui finit par ae t'es fort en pseudos t'as une idée?" Et il a proposé "Cellistrae?" je lui ai répondu "OK". En plus c'était l'anagramme de Reillastec.

Et là tout récemment Eradora la gnobline mais fait découvrir que "Ellistraée est la déesse des royaumes oubliés de Donjons et Dragons, auxquels je n'ai jamais joué.

Du coup j'ai un pseudo qui me convient très bien.
(c'est Histoires)
Alors je poste avec celle là pour expliquer la genèse de son pseudo.
J'ai un elfe de sang nommé Histoires et il est prêtre.
J'avais envie de faire une démoniste (j'avais fait des gnomes à vanilla mais la quête pour le marcheur du vide à l'auberge truc de Hurlevent m'a rendu dingue et j'ai tout le temps effacé mes gnomes démonistes :( )
Donc, démoniste....prêtre..
Elfe de sang...Elfe du vide ?
Elfe du vide, c'est "le contraire" de elfe de sang ?
Histoires est un mâle donc..je ferai UNE démoniste...?
Ah ah !
Ecrivons "Histoires" mais à l'ENVERS !

TADAAAAAAAAAA !
Je suis un génie.
(je suis incapable de prononcer le nom de ma démoniste au passage xD)
08/06/2018 19:33Publié par Oichî
Petit hors sujet : Mais si quelqu'un pouvait m'aider un nom qui sonne orc et agressif pour mon mag'har a venir, je serais pas contre.

Je connaissais un Orc guerrier sur mon serveur d'il y a bien longtemps qui s'appelait Mardrim !

J'aime beaucoup lire les significations et origines des noms de personnage et Histoires m'enlève un poids car j'ai longtemps cherché pourquoi Histoires et le s à la fin m'a épuisé...
08/06/2018 20:17Publié par Zullmajin
J'ai voulu faire un background à ma trollesse, elle est la fille de Zull'jin et oui je suis une amani.

J'te vois v'nir avec le rerace quand ils seront disponibles :P
Je prends les pseudo de mes personnages très au sérieux, donc c'est un fruit de plusieurs heures de recherches entre sonorité, étymologie et connotation mythologique. Et oui, je scrute les sites de prénoms pour bébés ou les noms anciens, c'est vachement utile.

Pour ce démo, j'ai cherché des noms qui font sorciers ou démons. Après y'a toute une phase de tri, puis la fameuse étape de voir si c'est déjà pris et retour à la case départ si c'est le cas.

Pour les curieux : non, je ne commenterai pas sur mon pseudo avant mon rename. (Ou du moins pas tout de suite)
<==== Le nom de la sibylle dans la Mallorée, de David Eddings.
Moi...ha mince je peux pas sinon on va savoir qui je suis.

Tant pis j'avais pourtant un super truc
Prénom peut courant que j'adore et le fait que ce soit la copine de Donald (le canard pas le président américain) m'a tout aussi plu … La prochaine sera Betty pour Betty Boop.
08/06/2018 20:05Publié par Aaleesiiaae
Je me sentais seul. Comme quoi :D

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute scandinave...
08/06/2018 20:49Publié par Dàisy
Donald (le canard pas le président américain)

Pourquoi y'a une différence?
My bad, y'en a un qui est riche.
Ne pas confondre Donald Duck avec son oncle...
08/06/2018 20:25Publié par Zanthos
Je prends les pseudo de mes personnages très au sérieux, donc c'est un fruit de plusieurs heures de recherches entre sonorité, étymologie et connotation mythologique.

Je suis assez comme ça, même si à force de faire des rerolls je trouve tout seul des choses dans les thèmes que j'veux.

Comme au départ j'étais curieux de savoir les origines des pseudos des autres j'ai pas pensé à vous donner celles des miens !
Et justement, "Wralthyr" a une "origine" mythologique.

En gros j'aime beaucoup les mythes et légendes, et la mythologie nordique est ma préférée.
Dans la mythologie nordique, j'apprécie beaucoup Odin pour tous ses rôles. Il se trouve qu'Odin possède beaucoup de noms différents (à cause de tous ses rôles et aussi de l'usage du kenning) et l'un d'entre eux est Valtýr, qui signifie en gros "dieu des morts au combat". Valr désigne les "guerriers tombés au combat" (on le retrouve dans Valhöll, le Valhalla) et Týr veut simplement dire "dieu" (d'ailleurs un autre dieu, plus ancien, de la mythologie nordique s'appelle simplement Tyr).
J'ai donc mixé un peu Valtýr à ma convenance et ca a donné "Wralthyr". J'ai remarqué après qu'on pouvait y voir un mélange avec "Wrath", que j'ai déjà utilisé en pseudo mais je n'ai pas fait exprès.

C'est mon pseudo principal, que j'utilise partout mais quand je dois en utiliser un autre c'est principalement "Winterhel" (que vous voyez sur ma prêtresse page 1).
Là c'est beaucoup moins compliqué, c'est un jeu de mot sur "Winterfell", la place forte de la famille Stark dans Game of Thrones. Dans la série Hot Pie croit que "Winterhell" est le nom du château, j'ai repris cette appellation en modifidant "Hell" par "Hel", afin de rendre hommage à la déesse des morts et des enfers Hel, mon autre divinité favorite dans la mythologie nordique. Et puis je milite pour un Enfer glacial et gelé, donc j'aime encore plus l'association "Winterhel" !
C'est un terme de métier .
Le rossignol est un passe-partout , à ne pas confondre avec une carouble qui est une fausse clef .
C'est le maître voleur de la vallée des Frigères qui m'a donné ce surnom car , je fais "chanter" les serrures .
Dois-je vraiment l'expliquer ? :p

Mais bon j'avais 14 ans, il y'a... 14 ans... /meurt
Nyu Lucy et Kaede sont les 3 noms de mon personnage préféré de mon manga préféré. Comme c'est impossible d'avoir ce pseudo sur aucun serveur "Un personnage portant ce nom existe déjà", j'ai combiné les 3.
Vol de compte 3semaine après la release de WOTLK, après récupéré et sécurisation du-dit compte, tout mes perso avait été effacé.

J'ai prit ça comme l'occasion d'un nouveau départ pour l'extension et j'ai chercher un nom à consonance Nordique prononcé pour rester dans le thème (Viking, slave, etc..). Je suis finalement tomber après une bonne heure de recherche sur "Njørd" obscur demi-dieux Viking lié à Thor et Odin sans plus de détails. Voulant jouer une personnage féminin (les armures sur les mecs, au secours pour certaine, mais les gouts et couleurs, toussa toussa), j'ai rajouter la fin pour ses attrait plus "féminin" à l'oreille.

Ma DK porte le même nom d'ailleurs (avec un E en plus parce que Bli² aime pas les pseudo identique) vu que j'aime le RP et que ma Paladin s'est fait trucider dans d'horrible souffrance suite à l'invasion ratée du Portail du courroux. Lich King oblige, il allait pas rater l'occaz le bougre.
Il y a eu un post similaire cet hiver, il est où ?

08/06/2018 21:51Publié par Njørdaï
Ma DK porte le même nom d'ailleurs (avec un E en plus parce que Bli² aime pas les pseudo identique)

Il est ou était possible de nommer plusieurs personnages avec le même nom ?
08/06/2018 21:51Publié par Cancre

Sans doute mort depuis, et le nécropost c'est mal. Autant créer un nouveau sujet.
08/06/2018 21:52Publié par Oichî
08/06/2018 21:51Publié par Cancre

Sans doute mort depuis, et le nécropost c'est mal. Autant créer un nouveau sujet.

J'confirme...
J'adore le prénom Maya depuis que je l'ai entendu dans Six feet under.
Et Zane parce que j'aime bien "Zalazane" donc j'ai copié la fin comme un retard.

Ce perso s'appelait à l'origine Astrynople, j'étais dans un délire astrale à l'époque.

Rejoignez la discussion

Retour au forum