Serveurs RP isolés en War Mode

Kirin Tor
Salut!

Après une recherche sur des forums anglais et une constatation IG, les serveurs RP sont isolés du war mode.
KT est isolé, le CCC est isolé ... Et les deux sont isolés l'un de l'autre!
Du coup la fonction est quasi déserte sur nos serveurs.

Bien ou pas bien?
Non c'est nul et ça fais iech , j'ai migrer sur Kirin tor pour la tranquilité des jean kévin d'Archimonde et maintenant pour pvp va fallloir que je migre de KT pour un serveur Cancer , moi je dis go requete de masse blizzard au moins nous rassembler avec tous les serveur JDR
On pourra toujours l'ouvrir ça sera comme parler face à un miroir x)
J'pense que Blizzard préfère que l'on casse le porte monnaie pour migrer plutôt que de connecter les serveurs RP entre eux.
Archi est bien phasé avec d'autres serveurs pour le warmode apparemment donc si c'était un problème due au pré-patch .. On peut l'écarter xD

Après dans le live de Q&A que j'ai regardé il me semble que les devs n'avaient pas écartés l'option de faire quelque chose de nos servs RP mais bon ... Faut pas rêver non plus. Go sortir les drapeaux de la CGT!
J'avais pensé que mode normal = serveur rp uniquement et que war mode = passing pvp avec les autres serveurs
à voir ce soir devant orgri il y'avait des gens du kirin tor (je suis sur culte de la rive noire ) avec le warmode activé,je leur ai demandé si ils avaient été phasé la via un groupe ou via le war mode ils m'ont dit warmode.
Les serveurs RP sont isolés du war mode à la demande de certaines guildes RP anglophones (afin qu'ils puissent faire du RP Pvp en war mode sans être emmerdé par les kikoos venus pourrir leur event).

Le problème c'est qu'au fond on te dira qu'ils ont raison car ils sont sur un serveur RP et que tu aurais du migrer sur un serveur Pvp.

Cependant ça devrait déjà bouger plus à BfA avec les autres fonctionnalités.
si Blizzard regroupe tout les serveurs rp francophones dans le war mode ça me va parfaitement.
20/07/2018 06:52Publié par Guldard
si Blizzard regroupe tout les serveurs rp francophones dans le war mode ça me va parfaitement.

Pour moi c'est ce qui était prévu, regrouper les serveurs RP en warmode mais les isoler des autres serveurs.
Comme vous, perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nos serveurs RP FR ne sont pas tous reliés entre eux alors que ce serait simple (et ça équilibrerait en plus les factions) :

Ca ferait un seul serveur RP avec pas mal de monde (plus que nos serveurs isolés en tout cas) et contentant les joueurs rp pve ou rp pvp avec l'activation ou non du War mode.

C'est assez illogique d'avoir regroupé les serveurs non rp entre eux et de pas faire pareil pour les serveurs rp.

Blizzard a donné une explication à ça ou pas svp ?
Hmpff' apparemment ça serait pour ne pas mélanger les communautés qu'on est pas avec les autres serveurs (JcJ/JcE) mais qu'on ne soit pas mélangés entre serveurs RP ... A y réfléchir dans le fond c'est peut être parce que chaque serveur RP a sa propre commu. Les gens qui RP encore sur le CCC c'est soit parce qu'ils ne veulent pas payer 25€ soit parce qu'ils n'aiment pas les gens de KT, et c'est LARGEMENT compréhensib-..! Aïe arrêtez d'me taper d'ssus!
Mais ça m'étonnerais que Blizzard ai fouillé aussi profondément dans les communautés RP côté Amérique pour se dire "Mhh un war mode pour les isoler tous".

A voir mercredi si ça fusionne en tout cas c'est plus que dommage, moi j'veux bien avoir de nouveaux contrats sur ma gueule de la part des Ravenholdt! x)
On trouvera un moyen de t'en mettre ;)
Tu peux même nous payer pour mettre des contrats sur ta propre tête :D

Pour avoir été sur plusieurs serveurs RP, les commu sont assez analogues à la base (après elles peuvent prendre des chemins différents).
Mais re-mélanger le tout permettrait de vivifier ce qui inévitablement en vase clos finit par se fossiliser d'une façon ou d'une autre :)
Salut, si quelqu'un a de nouvelles infos ça m'interesse :)

Les CM ne doivent pas être au courant, du coup on est dans le flou...
18/07/2018 17:06Publié par Darkounte
Du coup la fonction est quasi déserte sur nos serveurs.

Bien ou pas bien?

Dans un sens... C'est pas mal. Je comprends carrément que les gens, même les moins pvp, trouvent ça illogique et débile. Mais ça profite à certains comme moi qui ne sont pas pvp et qui reroll : les 10% d'xp supplémentaire en tuant des mobs et achevant des quêtes, c'est vraiment bonus.

J'ai croisé un joueur hier dans les marécages, j'ai tellement serré les fesses.

Mais à mon niveau, c'est vraiment un profit, parce que si on est isolés à ce point, alors c'est pas très logique. Ok, les guildes Rp on vous comprend, mais c'est un peu wtf comme idée... Le nombre de gens qui râlent parce que pour eux, le war mode, c'est une blague !

Bon, faut attendre un peu aussi, tous les joueurs sont pas encore revenus, tout le monde a pas encore bien saisi comment ça fonctionne etc... Mais on est déjà pas hyper nombreux sur KT et encore, on est l'un des serveurs pas pvp les plus peuplés.
Si y'a des infos dessus je suis preneur...

Fair un war mode isolé c'est dénudé de sens, c'est la nouvelle feature de l'extension et elle est pas pour nous...
Au moins rassembler tout les serveur rp oui...

Quand a profiter du bonus en toute tranquillité, c'est justement ça : en profiter.
Alors que normalement ce bonus est dû à une prise de risque en mode pvp.

Si quelqu'un a un lien sur une éventuelle annonce...
Une alternative serait de laisser le mode "normal" sur serveur rp. Ainsi, si les 2 factions veulent faire un événement rp, il y a la possibilité de se mettre en mode jcj.
Ceci permet de conserver l'expérience rp actuelle.

Par contre le war mode devrait être commun aux autre serveurs, pour justement avoir une impression de war mode.

Après je ne sais pas si c'est techniquement possible
Euh je vois pas de quoi parle l'OP, je joue uniquement en war mode et je croise des mecs de Clairvoyant, Confrérie du Torium et même des types avec des pseudos Russes parfois.

Par contre actuellement c'est 1 joueur Horde pour 5 Ally à Sombrerivage et ça c'est chiant
@jeko

Je suis pas d'accord avec toi.
C'est vrai que par rapport au début du war mode il y a eu un peu de changement car on croise pas mal de joueurs des autre serveurs, ce qui n'étais pas le cas au débuts comme l'avait annoncé un communiqué de Blizzard.
Niveau de la population de warmode, c'est trés équilibré le mode sharding se veut comme ça 1 ally pour 1 hordeux si tu est tombé sur 4/5 Ally c'était un group et sa veux dire que 4/5 hordeux étaient dans la zone
Ce serait même bien de fusionner les serveurs rp fr en un seul gros serveur ça ferait plus de gens avec qui rp... Et taper en war mode.

Quand je suis sur kirin je croise des gens des Clairvoyants sentinellzs confrérie mais pas du CCC et quand je suis CCC je croise parfois des kirin mais pas l autre tri serveur.

Bizzare le truc.
Effectivement, depuis la sortie de la 8.0 on a été fusionnés en war mode avec les serveurs auxquels on était déjà fusionnés côté KT, c'est à dire Les Sentinelles, .. Euh et les autres ... (Je les ai tellement jamais croisé avant le war mode ><)

Mais il n'empêche que malgré ça on se retrouve à très souvent 3 ally pour 1 H². J'ai pas les chiffres de la fusion mais sur KT on a quasi plus de 60% d'allianceux. Quand on se balade en sauvage et qu'on ne fait attention qu'aux gens qui sont de la fusion des serveurs en vrai le ratio est dégueulasse. A chaque fois que je plonge sur un H² je suis rarement seul y'a toujours d'autres ally qui veulent la même viande que la mienne. Du coup la solution c'est de grouper en inter-serveur, de rameuter 26 000 personnes côté Horde, pour que côté Alliance ça fasse la même ... Mais au final ça ne règle pas le problème, on ne fait que le masquer via le raid finder.
(Après c'est mon point de vue côté Alliance, j'ai pas de perso 110 dans la Horde pour sauvage)

Fusionner avec le CCC ça serait déjà fusionner avec une super communauté RP/PvP, et en plus là bas côté Horde ils se bougent donc niveau ratio ça rétablirait un semblant d'équilibre, du moins ça forcerait les allianceux de KT à former des groupes de bons joueurs PvP pour faire face. Surtout que les groupes PvP du CCC ne font pas du sauvage à la dégueulasse, ça respecte souvent les groupes organisés d'en face en laissant les gens rez, rebuff avant une nouvelle mêlée ..

M'enfin! Le plus con dans tout ça c'est que ça ne passera jamais sous les yeux de quelqu'un qui pourra y faire quelque chose! xD
C'est toujours d'actualité cette histoire ?

J'arrête pas de me faire défoncer par des mecs d'Archimonde en warmode ce soir xD

Rejoignez la discussion

Retour au forum