Les addons de Jeu de Rôle, le patch 8.0.1 et vous

Kirin Tor
Le prépatch 8.0.1 arrive très bientôt, et avec lui des changements majeurs pour les addons de profils RP. Afin de ne pas être surpris par ces changements, merci de lire ce message et de le faire passer à vos contacts qui ne liraient pas les forums.

En premier lieu : Tous les addons de profils RP seront mis à jour pour le patch 8.0.1. Ces mises-à-jour ne seront pas compatibles avec les anciennes versions (et celles-ci ne fonctionneront pas correctement avec le patch 8.0.1 de toute façon). MyRolePlay, Total RP 3, et XRP (les trois principaux addons de profils RP) ont tous les trois des versions prêtes pour la sortie de la 8.0.1. Ce post sera mis à jour avec des liens vers les versions compatibles 8.0.1 lorsque celles-ci seront disponibles.
- MyRolePlay: v8.0.1.415: https://wow.curseforge.com/projects/my-role-play/files/2584064
- Total RP 3: v1.4.1: https://wow.curseforge.com/projects/total-rp-3/files/2584719
- XRP: v1.8.2: https://github.com/Itarater/XRP/releases/download/v1.8.2/XRP-1.8.2.zip

Suite à cette mise-à-jour, sachez que tous les contenus des profils RP seront maintenant archivés par Blizzard et pourront être utilisés comme preuve en cas de signalement pour abus au près de Blizzard. Au cours des derniers mois, nous avons reçus de nombreux signalements mentionnant des individus qui ont utilisé des profils RP comme moyen de harcèlement envers d'autres joueurs de manière régulière, ou pour publier les informations privées de quelqu'un d'autre. Pour cette raison, et en travaillant conjointement avec Blizzard, l'ajout d'un système permettant de signaler ces cas avec des preuves à l'appui est devenu une priorité absolue pour les addons de profils RP.

Cela signifie que vous devriez vous assurer que le contenu de vos profils RP convient à la charte de Blizzard dès maintenant. Les règles pour le contenu des profils RP sont les mêmes que pour les canaux de discussions publiques. Quelque chose que vous ne tapperiez pas en /dire ou /commerce ne devrait pas se trouver dans votre profil RP. Sachez toutefois que ces signalements sont traités exclusivement par Blizzard -- les développeurs des addons RP n'ont pas accès à vos données et n'ont aucun pouvoir sur les décisions et sanctions prises par Blizzard en cas de signalement, il est donc inutile de s'en prendre aux développeurs si votre profil est signalé. Ce genre de profils, quoique rares au sein de la communauté, sont des problèmes suffisamment sérieux pour que Blizzard ait mis en place ce système.

Cela étant dit, nous demandons à ce que tout le monde fasse preuve de bon sens en ce qui concerne ces signalements. N'abusez pas du système de signalement -- un abus du système dans le but d'harceler un autre joueur peut entraîner des sanctions contre votre compte, plutôt que la personne faussement signalée. De plus, faites preuve de jugement -- ne signalez que les profils qui incitent la haine ou la violence, qui harcèlent et ciblent des individus, ou qui publient des détails personnels ou blessants sur d'autres joueurs. Un profil ne doit pas être signalé simplement pour un contenu de basse qualité ou qui ne vous plait pas.

Enfin, il se peut très bien que des bugs soient présents. Gardez un oeil ouvert en cas de mise-à-jour de votre addon RP préféré dans les jours qui viennent. Si vous suspectez un bug, signalez-le au développeur de l'addon en question, de préférence dans le système de suivi des problèmes/bugs dédié.
Signalement de bugs:
MyRolePlay: https://github.com/Ellypse/MyRolePlay/issues
Total RP 3: https://github.com/Ellypse/Total-RP-3/issues
XRP: https://github.com/Itarater/XRP/issues

Vous pouvez activer l'affichage des erreurs Lua en tapant la commande suivante dans votre jeu pour aider à la résolution de bugs :
/console scriptErrors 1
Utilisez la même commande en remplaçant 1 par 0 pour désactiver l'affichage des erreurs Lua. Activer cet affichage peut aider à détecter des bugs nécessitant d'être corrigés, ce qui est fortement apprécié. Bien que ces addons ont été testés intensivement sur la beta et le PTR, rien n'est comparable au chaos créé par les serveurs live.

Merci.
Du coup y'aura plus de RPQ dans les fiches TotalRP à la forêt d'elwyn :( ?
Le but principal (et l'élément ayant déclenché une action de la part de Blizzard) c'est de luter contre le harcèlement et le doxxing. J'ai reçu de nombreux témoignages de joueurs qui se faisaient harceler par des personnes utilisant les profils RP comme moyen de divulger des informations personnelles ou juste de dire des horreurs sur eux, en tout impunité, ce qui n'est pas normal. Après, effectivement, tout contenu hors charte pourra être rapporter.

Après c'est à Blizzard de juger ce qu'ils veulent sanctionner ou non, ce qui aurait dû être le cas depuis le début. Les profils RP étant publique (aux personnes ayant un add-on), ils doivent être traiter comme une discussion en jeu, avec les même règles de courtoisie et de protections des âmes sensibles.
J'espère que Blizzard saura faire la part des choses pour la taverne... Surtout connaissant le profil rp de certaines personnes plutôt suggestif :3
Dans tous les cas, les profils de Goldshire peuvent être signaler comme "mature". Je pense qu'ils vont plus se concentrer sur le harcèlement en jeu avant ça. C'est cool que Blizzard contrôle un peu plus la communauté RP, parce que ce n'est pas que des problèmes techniques, ça peut-être des conflits entre joueur par exemple.
Entre nous, c'est surtout les jean-kévins qui viennent mettre le zbeul dans notre belle taverne avec leurs jouets et les duels. Les personnes qui y rp sont généralement respectueux entre eux. Et sinon, le /ignore est un bon outil pour avoir la paix.
très bonne initiative, marre de tous ces trolls qui se croient tout permis
Renato le sang qui doit transpirer en lisant ça :(
Petit up et en même temps remarque, Ellÿpse, puisqu'on te tient !

Le gros tag [HRP] en rouge sur les infobulles est un peu trop intrusif (dans ce safespace immersif qu'aurait dû être un serveur JdR sous addon de JdR :'( )

Le bouton rouge du précédent patch, c'était quand-même mieux et plus respectueux.
Surtout que la plupart des gens qui l'utilisent l'oublient quand ils se lancent dans du RP, quand ce n'est pas l'actualisation de la fiche qui ne se fait pas, bref c'est un peu "too much", ce nouveau visuel, il me semble.

Ensuite avec l'interserveur qui devient de plus en plus incontournable, un bug d'affichage s'est glissé et rend moins agréable l'utilisation de l'addon :

tous les gens ayant TRP3 sur un autre serveur apparaissent avec ce [HRP] sur leur bulle (ce qui est d'autant plus absurde qu'ils ne le sont pas, hrp, en général, et que ceux qui n'ont pas l'addon apparaissent normalement ^^)

Et enfin... bon là je sais que j'en demande trop ^^ mais qu'en est-il du partage des données (et donc surtout des fiches) TRP3 entre serveurs JdR ?
C'est vraiment le petit plus qui manque au regain de vie à Orgrimmar en ce moment par exemple.

Est-ce que ce serait possiblement activable via les Communautés et Groupes Blizzard ? Il me semble que le transfert passe actuellement par le chan xtensionxtooltip2, peut-on envisager à l'avenir un chan paramétrable pour passer par une commu' ?
09/08/2018 20:55Publié par Ajaxandriel
Petit up et en même temps remarque, Ellÿpse, puisqu'on te tient !

Le gros tag [HRP] en rouge sur les infobulles est un peu trop intrusif (dans ce safespace immersif qu'aurait dû être un serveur JdR sous addon de JdR :'( )

Le bouton rouge du précédent patch, c'était quand-même mieux et plus respectueux.

menu trp3 > paramètres > infobulles > infobulle de personnages > indicateur hrp préféré
Nickel ! un truc de résolu déjà, merci
09/08/2018 20:55Publié par Ajaxandriel
Et enfin... bon là je sais que j'en demande trop ^^ mais qu'en est-il du partage des données (et donc surtout des fiches) TRP3 entre serveurs JdR ?

Je plussoie, jouant sur KT, j'ai quand même des amis sur le CCC et ce serait pas mal de pouvoir voir leurs fiches TRP :>

(Oui je sais qu'il suffit de faire un perso sur le serveur concerné pour choper la fiche, mais..ayez un peu de respect pour ma flemme :'( )
Petite question: Étant utilisateur de total RP, est-ce que les deux autres peuvent être utilisé en même temps et si oui quel serait l'intérêt par rapport aux autres?

Rejoignez la discussion

Retour au forum