Et pour quelques pièces en plus [Union de Cognesou JDR]

La Croisade / Culte / Conseil des Ombres
<Le gobelin entre dans une salle blanche, dont l'éclairage -ne provenant d'aucun point visible- provoque une réverbération désagréable. On ne sait pas si elle est énorme ou minuscule. Dans tout les cas, on ne voit que le gobelin, comme une tâche de bolognaise sur un t-shirt immaculé. Une fois assied -on ne sait pas comment, il prend la parole.>

-Vous savez, quand il faut faire un texte de présentation de guilde, on est souvent un peu le c.ul entre deux chaises. Particulièrement quand on a une petite histoire, du vécu et qu'il faut tout recommencer à zéro.

<Le petit vert s'adresse à vous, en fait. Droit dans les yeux. C'est dérangeant. Une musique d'ascenceur joue en arrière-fond. Maintenant, c'est énervant.>

-L'approche simple voudrait que vous l'organisiez sur le modèle classique, texte d'introduction badass rôleplay comme il faut, un truc à vous faire des bourses de taureau, suivi d'une présentation HRP. Et inversement. Le tout avec des amis ou des membres de la guilde qui doivent le mettre à jour histoire de montrer que z'êtes vivant, tout va bien.

<Il boit une gorgée d'eau>

-Et bon, dans mon cas, je trouve ça gonflant en fait. Surtout quand y'a personne bordel. J'pars de zéro quoi. Et tout ce que j'aimerai dire, c'est: <HEY! JE CHERCHE DES TYPES! CE SERA COOL! VENEZ!>. Alors bon, hein, c'est mon sujet, je casse le quatrième mur si ça me chante. C'est pas comme si le message était trop compliqué et y'avait besoin d'sous-titres.

<Il continue>

-J'vais faire simple. <Il vous colle sur la face une affiche grasse, vous pouvez y lire plusieurs choses, mais surtout une liste de trucs, avec comme titre "ON RECRUTE">

-Je ne cherche pas deux cents mecs hein. Bon, ce serait génial, mais pas possible. Ce que je cherche, ce sont des tarés.
Quand je dis tarés, c'est quand tu joues, tu joues pas à WOW, mais tu joues au RP. Toujours prêt à faire du Rôleplay. Tout le temps. Et pas de l'entre-soi. Tu farmes pour préparer le RP, tu fais du PVP pour pouvoir faire du PVP-RP (et t'acceptes de bon coeur de te faire rouler dessus), tu explores les continents à la recherche de zones où organiser du RP. tu n'as pas cinquante rerolls/mains partout, etc.

-J'ai du temps libre pour un an voire plus, beaucoup d'idées et j'me trouve sur une serveur ou, quelle chance, la communauté est motivée. Je crève d'envie de lancer des projets mémorables, mais je suis seul.
Enfin plutôt, j'étais entouré de mecs et nanas extra poto, mais à cause d'un IRL un brin compliqué, j'ai pas pu continuer et il y a un ans et demi-deux ans, on a tourné une page avant que j'revienne dans le coin maintenant que tout ça s'est tassé. Donc seul.

<Il se reprend>

-Euh nan, en fait, c'est faux. J'organise des missions, des tavernes improvisées, des jeux d'argents, des aventures, j'ai toujours du monde hein, mais je parlais dans la guilde quoi. Et on arrive au cœur de ce post à la noix.

-Bref. Je cherche des gens qui reprennent comme moi pour BFA, qui n'ont pas de guilde et qui crèvent d'envie de faire du RP et du RP-PVP jusqu'à plus soif.
Que tu veuilles lancer un truc, où juste suivre des events et des trames riches, c'est l'genre de gens que je recherche.

<Il réfléchit>

-On parle évidemment pas de passer sa vie sur le jeu, ni de sacrifier tout son temps libre ou ce genre de trucs, faut sortir hein. Mais essayer d'avoir 2 à 3 soirs par semaine où l'on peut créer, ce serait le paradis.

-J'annonce donc que l'Union de Cognesou est relancée, et que je cherche des personnes pour partir à l'aventure, raconter des épopées improbables, dégommer tout ce qui bouge, et plonger le monde libre dans le Kapitalisme, la guerre et l'apocalypse.

-J'ferme ce monologue méta, si t'es intéressé, t'as qu'à me trouver en rôleplay. Tu trouveras ci-dessous une présentation de la vénérable Union de Cognesou.

<La musique cesse, vous libérant de son tourment. Le gobelin se lève, et quitte la pièce blanche. C'était... Euh. Spécial.>
Présentation:

L'Union de Cognesou était une organisation gobeline dont le fonctionnement tenait plus à une mafia technologiste qu'à une entreprise normale. Elle fût pendant longtemps membre de PROFIT à Cabestan. Ayant ses assises en Kalimdor, l'organisation avait eu une tendance malsaine à étendre son influence partout où elle le pu et par tout moyens légaux ou non. Peu regardante sur la morale de ses recrues, ce qui intéresse l'organisation: C'est ce que vous pouvez lui donner, et ce que vous lui demandez en échange de votre vassalité et loyauté absolue (sur le papier).
Corrompue, et soumise aux affres de la gestion gobeline, l'Union de Cognesou était sujette à des luttes internes compliquées. Aujourd'hui à terre, il semblerait que certains de ses membres les plus remuant cherchent encore et toujours à la recapitaliser, et ce pour un seul objectif: Le pouvoir.

<Commerce et RP avec de l'or comptant prenant en compte l'inflation réelle de l'Hôtel des ventes, accepte l'espionnage interne RP/corruption des membres mais aussi la vente et le commerce d'information.>

Pour entrer en contact:
<Envoyer une lettre à R.T. pour Wiley l'aubergiste à la Quille Brisée de Cabestan à moins de vous rendre sur place. Vous pouvez être au courant qu'un type cherche à relancer une organisation louche en laissant traîner vos oreilles dans de mauvais établissements>

Discord/Forum Cognesou
https://discord.gg/62BXj8t
Up pour l'Union !

Un mec passionné, des projets dantesques, un GROS brin de folie !

Alors si vous êtes aussi dingue que lui et que le RP vous botte je ne peut que vous conseillez cette guilde !

AHOO !
Il se faisait très tard à Cabestan. Malgré la soirée devenue matinée, la taverne de la Quille Brisée était encore bien animée. La salle était occupée par des combattants et mercenaires qui fêtaient la fin d'une opération particulièrement délicate au sein même du Royaume de Hurlevent. On croisait dans l'établissement des Sindoreï, dont quelques paladins, des orcs du Clan Porte-Rage qui étaient descendu de Orgrimmar dépenser leurs soldes, et des membres du Consortium de Cabestan.

Le raid avait été d'une violence inégalée, faute de combattants pour les défendre, les civils des bleus ont été massacrés sans aucune pitié et leurs biens pillés. Il n'y avait pas grand chose d'honorable dans cette affaire, mais les mercenaires ne sont pas là pour poser l'impératif moral: Ils sont là d'abord pour ramasser de l'oseille. Surtout quand l'honneur est le cadet des soucis du commanditaire.

Loin du tumulte, l'instigateur même de ces missions était attablé à une caisse-bureau de l'entrepôt de son organisation. Vestige de la présence autrefois florissante de l'Union de Cognesou dans la cité portuaire. Il n'était pas attablé à faire les comptes. Non, il était tout simplement effondré de fatigue sur la caisse.
On approchait de la centaine de milliers de pièces d'or investies dans ces opérations, mais c'était fait: Les anciennes installations scientifiques de l'Union ont toutes été bouclées, les recherches ramassées ou détruites, et les preuves -surtout elles!- nettoyées.


Le gobelin soufflait, c'était un travail acharné. Après avoir dérivé à l'abandon, il a fallu liquider une bonne part des possessions de l'ancienne organisation afin d'avoir à nouveau des actifs sains à gérer. La priorité avait été de remettre en place un atelier d'ingénierie digne de ce nom ainsi qu'un petit entrepôt, s'en est suivi l'acquisition de ressources pour s'équiper du dernier-cri en matière de fuite de crevard, puis le recrutement des mercenaires pour faire le sale boulot.

Et maintenant, il soufflait.
Libre. Il n'avait plus les mains liées bordel.
Maintenant, il pouvait se relancer dans ses lubies, dans ses obsessions, dans cette quête effrénée qui ne l'a jamais quitté. Il se releva presque à moitié endormi, se dirigea vers la porte de l'entrepôt, et la verrouilla, après quoi, il s'effondra au sol. Demain est un jour nouveau.


-J'espère que ces cons à l'ouest n'ont pas dégueulassé la suite des opérations...
Marmonna-t-il avant de sombrer dans un profond sommeil.
On sait que les gobelins changent d'allégeances comme on change d'un t-shirt immaculé tâché de bolognaise.

L'approche, l'esprit, tout ça sent la qualité. Dommage que ça soit dans le mauvais camp !

Les gobelins devraient être autorisés à aller où l'or et l'envie se trouvent, peu importe la soi-disant faction *le guerrier émet un sourire à cette pensée*. Ils pourraient tenir de sempiternels débats avec leurs homologues gnomes sur la nécessaire présence d'une quantique nytroglycérinique dans toute technologie qui se respecte.

Ceci est bien écrit et amené de manière originale.

Courir toujours plus haut ne doit pas empêcher de saluer les objectifs de valeur.

Je vous souhaite donc bonne chance !

Et qui sait ? Nous nous croiserons peut-être de part et d'autre d'une pièce en or.
Je te remercie de ton soutien l'aminche, ça fait aussi plaisir qu'une piécette de cuivre trouvé dan sa chaussette sale: Ça fout l'sourire. J't'avoue aussi que c'est malheureux qu'nous autres soyons soumis au triste monopôle d'la faction, mais on peut pas avoir la classe, l'or et la liberté en même temps hin hin.

Si tu traînes à Cabestan, on sert tout l'monde et toutes les races sans distinction. Et de l'alcool de qualité à peine coupé à l'eau du port.

J'profite de ce passage pour lancer une petite annonce supplémentaire, parce que faut profiter des projecteurs quand y'en a.
J'ai mis en place un discret forum discord. On y trouve des textes, évidemment une section d'archives bouclées, et sinon une zone pour taper la discute si z'êtes de passage et moi aussi.

https://discord.gg/62BXj8t

Allez, ça fera 5 pièces d... Ah non. Mauvaise ligne.
Bonne journée. Ouais, c'est mieux.
J'vais ramener ce truc vers le haut.

ANNONCE: Si l'envie d'former une organisation louche rentre dans vot' crâne de piaff, j'cherche des associés pour monter:
-Un casino-bar.
-Un centre de recherche.
-Une arène gobeline.

Nan, car là, je n'peux guère que proposer des missions, des aventures, des explorations oniriques et des pillages en règle. C'pas seul qu'on lance un quartier gobelin hinhin.
On a pas besoin d'branleurs. Azeroth ne s'achètera pas toute seule!
Mazette un casino bar... une arène gobeline... Nom d’un MegablasterX32 ce gob sait parler aux frangines, il me fait le même effet que de la Kaja ! Sa va commencer à me chauffer sévère !
Mille sabrons ! Mais c'est qu'il fait de l'effet aux jeunes filles en fleurs le Ryzzik !

Tonton Haïkki, chaperon pour gob' à ses heures perdues
Alors que vous traînez dans les bas-fonds du Port Zuldazar, un vieux chiffon poussé par le vent se colle à votre genou. Un peu agacé, vous vous baissez pour attraper le-dit chiffon... Et ce vieux papier s'avère être un journal! "LA VOIX DE CABESTAN"

Dessus, vous lisez...

https://i.imgur.com/lOYkU5j.jpg
Fais attention scapi tu vas avoir des problèmes avec les sac d'os du manoir si tu nous fait des infidélités.

Sympa l'affiche. Up!!
Oups, zut. Y'a d'la poussière partout. Désolé d'pas avoir filé d'nouvelles. Depuis qu'on a trouvé un rythme de croisière, j'ai pas moufté ici d'puis un bail.

Bon. Des nouvelles ici car y fait beau:
-On est un noyau d'actifs assez soudés, aux races variées.
-On a un minimum de 3 soirs par semaine de JDR.
(note: Irl prem's. On joue selon nos dispos).
-En interne, y z'organisent en s'cred dans mon dos du PVE et du PVP en guilde pendant que je farm des trucs pour le JDR.

On accepte toutes les races, même si on a atteint l'quota d'Elfes. Donc si tu viens avec du Sindoreï/(etc), t'as intérêt à être capable de faire pousser du pognon sur les arbres, ou avoir une histoire de fou, une trame de dingue à nous proposer.

J'vais pondre sous peu un texte. Ou un truc. Mais j'vais écrire un joli truc pour célébrer le JDR comme y s'doit.

Tu peux nous r'trouver au rat-crevé: https://discord.gg/vVjnTyN
Sinon, ingame évidemment. On est vacciné, on mord à peine.

Bon. On va copier-coller ça sur l'autre sujet, car j'ai quand même la flemme.
Saint-Pognon me garde.
Salut.

Rejoignez la discussion

Retour au forum