groupes pour WQ

Discussion générale
Bonjour !

Je remarque ce matin avec pas mal de colère (oui bon soyons honnete) que Blizzard a décidé d'empêcher le fonctionnement pur et simple de WQGF. Mais pourquoi !? Cet addon était tellement pratique, blizzard a vraiment décidé de mettre des batons dans les roues pour faire le moindre truc et rendre ca pénible.

il me semblait que lors de légion, ils avaient ajouté une fonctionnalité pour clic droit sur l'expé, qui ouvrait la recherche de groupe. Je me trompe, ou alors c'etait une fonctionnalité de WQGF ?

Toujours est il que je cherche une solution pour pouvoir continuer a faire mes expé en groupe...

Merci !
20/07/2018 11:31Publié par Kaåena
Toujours est il que je cherche une solution pour pouvoir continuer a faire mes expé en groupe...

Tu peux créer ton groupe. :) Mais manuellement.

Pour le bonton dont tu parles, c'est une fonction de l'interface standard, mais cela n'est plus disponible que pour les expéditions élite.

A priori les groupes automatiques pour toutes les expés devraient générer une charge assez conséquente sur l'outil de recherche de groupe, sans parler des abus AFK / changement de serveur etc.
Pour les expé lambda j'ai trouvé plein de monde en open world hier qui les faisait.
Certes ont était pas groupé mais comme tu peux tag les mob même si un autre jouer les a pull ça va quand même assez vite.

J'ai trouvé argus relativement bien peuplé hier soir alors que d'habitude je croise pas grand monde.
Malheureusement je suis sur un serveur peu peuplé et il n'y a pas grand monde sur les world quest...

Bon ca signifie surement le retour a l'ancienne donc la grosse perte de temps. Vraiment dommage ><

le fait est que la, en l'état voilà comment ça se passe :

• mon serveur est plutot vide, donc personne sur place. donc :
• i > quetes
• tu tape le nom de la quete. aucune quete en francais. J'ai pas le jeu en anglais donc faut que j'aille a coté sur wowhead chercher le nom de la quete en anglais, puis taper le nom
• si y a aucune quetes, tant pis solo
• si y a des quetes, faut encore vérifier si t'as le warmode On ou Off selon le groupes, et risquer de l'avoir dans l'os si t'as pas le meme qu'eux

je trouve ca hyper fastidieux, surtout avec le warmode en plus....
WQGF s'est mis à jour et permet de créer un groupe en se basant sur l'ID de l'expédition, le souci c'est que l'add-on ne marche que si un grand nombre de gens l'utilisent, j'espère que les gens adhéreront au nouveau système histoire que l'on retrouve un fonctionnement similaire à celui que l'on avait pendant Legion.
Tu as l'addon " Looking For Group" qui le remplace maintenant.
Les deux fonctionnent sur le même principe, mais looking for group est beaucoup moins utilisé.
tu es sur ? car je ne vois aucune mise a jour de cet addon la :o c'est bien le même nom ?
Désolé j'ai du mal.... je parle de wqgf mais c'est de world quest lists dont je voulais parler, les deux font quasiment la même chose cela dit
World Quest Lists tu dis, merci ! Je vais tester ça :)
Merci, cependant, De mon coté, world quest list est juste un addon du type world quest tracker, ca affiche les quetes, ca ne permets pas une jonction rapide des groupes :/
21/07/2018 10:59Publié par Kaåena
Merci, cependant, De mon coté, world quest list est juste un addon du type world quest tracker, ca affiche les quetes, ca ne permets pas une jonction rapide des groupes :/

Là je suis sur de mon fait pour dire que si, une icone s'affiche au niveau de l’expédition permettant de trouver un groupe ou à défaut d'en créer un de façon semi-automatique
21/07/2018 11:29Publié par Nefallen
21/07/2018 10:59Publié par Kaåena

Là je suis sur de mon fait pour dire que si, une icone s'affiche au niveau de l’expédition permettant de trouver un groupe ou à défaut d'en créer un de façon semi-automatique

alors, effectivement, par contre n'ayant pas installé world quest list ça vient d'ailleurs a priori :p

heureusement que cette fonctionnalité est revenue, c'etait trop pratique ^^

Rejoignez la discussion

Retour au forum