Horde = méchants

Discussion générale
Yop' les gens, je me suis récemment converti à la Horde !

Oui, je sais ça fait sale couard, mais bon, au moins je préserve UN membre dans l'Alliance ;)
J'aime bien, ça change, le décor, l'idéologie, la conviction, tout.
Mais vraiment, on a l'impression d'être méchants, tels des Sith. vraiment.
Beaucoup auront tendance à dire que ni la Horde ni l'Alliance sont méchants (théorie de la neutralité), permettez moi de dire que c'est entièrement faux.

De 1, la Horde a un passif plutôt chargé avec le siège d'Orgrimmar, les crimes, Sylvanas banshee, le passé des Orcs etc.
Ce qui confirme mes dires ce sont leurs méthodes, qui se sont vues confirmées avec les réprouvés, et le patch 8.0.
Cramer un arbre monde, profaner des terres ancestrales sacrées et vouloir tuer un chef druide plus que gentil, ça ne vous rappelle rien ? Vraiment ?

De plus, dans de nombreux dialogues et récits, les méthodes de la horde sont formels et plus que discutables : tuer, civils ou non dans l'Alliance, on s'en fout, c'est bleu, alors au bûcher.
Alors que l'Alliance promeut la paix, ou la trève, et évite les bains de sangs.

Les méthodes de la Horde, sauf éventuellement les Gurubashi, et les Taurens, sont cruels : Garrosh qui sème la zizanie en Pandarie, alors que Varian lui, débarque en découvrant pas à pas et en sympathisant.
Sylvanas, qui a déjà abattu Liam, veut abattre tout le monde, et parle tel une tyran. Pas une reine.

Oui, la Horde = méchants, quoi qu'il en soit si vous vous enrôlez dans la Horde, vous êtes un mécréant, un profanateur, et un implacable sanguinaire, saaaaaauf si votre cœur est bon. Alors il y'a les sacrenuits qui eux, restent hors conflit (encore que), puis les elfes de sang, et les Taurens, encore assez paisibles. Le reste, saufs cas appart, sont des coupe-jarrets, clairement.

Baine pour moi était le seul digne d'un chef de guerre. Pourquoi , parce-qu'il est pacifique, contre la profanation et les méthodes barbares.
Pour moi il représente la vraie rédemption de la Horde, qui s'affirme sans détruire n'importe quoi à tout va.

Mais non, il a fallut que le vieux Vol'Jin il choisisse une banshee, qui, je vous le rappelle, "tue" ses ennemis avec des produits chimiques.
Observez bien leurs méthodes et leurs visions, objectifs, vous verrez que la Horde devient de plus en plus méchante, si elle ne l'était déjà pas assez.

10 CONTRE 1 que Sylvanas va faire une crasse et qu'on va devoir la corriger.

Cela veut dire élire un Warchief ;)
Saucroc ? Baine ? Gallywix ? Lor'Themar ? ;)
Et vous ? Qu'en pensez- vous ?

ps : réprouvé = sbire recalé du roi liche hihi
Je suis coté horde et je suis super sympa, et gentil, donc c'est pas vrai !
27/07/2018 20:07Publié par Pandasympa

Punaise j'ai complètement oublié les pandarens....

Euh vous servez à quoi déjà ?
27/07/2018 20:08Publié par Falkorion
27/07/2018 20:07Publié par Pandasympa

Punaise j'ai complètement oublié les pandarens....

Euh vous servez à quoi déjà ?

A faire des câlins aux hordeux en pls ^.^
Ils fournissent la bière et la nourriture.
27/07/2018 20:11Publié par Eldreya
Ils fournissent la bière et la nourriture.

Votre drogue aussi ^o^
Ma drogue c'est le mana, les panda en proposent pas au menu :(
Thalyssra, cette cuck qui se soumet à une pauvre haute elfe noire qui est prête à se prendre 3 flèches dans le dos par les deux sœurettes ;)

Réunion de famille ;)
On avais le choix entre une elfe stratège et un blondinet de 10 ans qui écoute les murmures d'un loup, allié à des elfes des bois et des serviteurs des dieux très ancien...
Et ça ne me dérange pas de bruler Orneval, j'ai toujours trouver les elfes de la nuit trop arrogant.
Les elfes nobles qui n'ont pas reniés leurs origine portent fièrement les couleurs de la horde !
Horde = méchants

C'est vrai. Selon les critères occidentaux modernes pour du PEGI12, du moins, ça ne fait aucun doute.

En revanche, la nuance c'est que les peuples qui forment la Horde sont pour une bonne part (au moins la moitié en gros) "gentils" ou "pas si méchants".

- Les Taurens sont gentils, évidemment. On joue des taurens gentils. Il existe bien des taurens "méchants", les totem-sinistre, qui ont fini banni et en mode maverick à Cata.
Les Hauts-Rocs sont aussi gentils, mis à part la tribu Totem-de-Sang.

- Les Sombrelances. S'il y a une tribu de trolls gentils, ce sont eux (avec les Briselances). Moi aussi j'ai cru que les trolls étaient méchants les deux premièrs semaines où j'ai joué à wow, j'avais lu le pitch "les trolls sont vicieux et fourbes". Sauf que leur background de persécutés de l'empire Gurubashi et 90% des PNJ qu'on rencontre au fil des quêtes prouvent qu'ils sont en fait adorables.
Sauvons les Sombrelances.

- Les Orcs...ça dépend. Bon en fait l'écrasante majorité des orcs sont violents et brutaux, soit méchants, soit honorables, soit les deux. Mais il existe un clan d'Orcs gentils (dans le sens gentil je veux dire qu'ils ne vont c***er les c*****es à personne) : les Loup-de-Givre.
Ceci vaudra aussi pour les Mag'hars de Draenor.

- Les Gobelins. Leurs chefs sont avides et retors, mais la masse du Cartel dans la Horde, les Baille-Fonds, sont gentils, ou plutôt méchants mais sans les moyens pour l'être, juste un peu loosers et pigeons.
Et il existe un Cartel de gobelins, hors de la Horde, qui sont gentils ou gris : les Gentepression (la VF l'a même intégré à leur nom!)

- Les Pandarens. Bon eux ils sont limite même pas dans la Horde tellement ils sont gentils. Toujours selon mes critères PEGI12+marché chinois+séréotypes. D'ailleurs ils ne participent pas aux exactions de la Horde.

- Les Hauts-Elfes (officiellement appelés Elfes de sang).
A leur introduction les devs ont essayé très très fort de les montrer comme des méchants ...et ça a marché auprès de toute une partie des joueurs. Mais en fait ceux qu'on joue et qui sont dans la Horde, sont majoritairement gentils. Les vrais méchants étaient des mobs exactement comme chez les autres races. Ceci dit on trouve aussi d'extraordinaires crevures au service de la Horde, comme Tissechant au prépatch MoP et Lorash à celui de BfA, qui permettent de souligner la moralité ambivalente de cette race.

- Les Sacrenuit
Ceux qu'on joue sont des gentils mais d'anciens méchants ont pu se recycler aussi.

- Les Zandalari
Sages et d'ancienne civilisation, ils sont gentils. Mais il y a bien sûr des méchants parmi eux, ceux qui ont lancé la guerre à Cata et MoP et qu'on va revoir derrière Zul.

/PEGI12off

C'est cette tension entre faction "méchante" et membres "gentils" qui donnent ses contradictions et son sel.
Baine n'est pas Cairne.

J'ai peur qu'une fois chef de guerre, il se mette à charger les ally les cornes devant.

Rendez nous Vol'jin. Ou thrall.
27/07/2018 19:58Publié par Falkorion
Cramer un arbre monde, profaner des terres ancestrales sacrées et vouloir tuer un chef druide plus que gentil, ça ne vous rappelle rien ? Vraiment ?

C'est de sa faute qu' Ysera est morte !!!!

Sinon l'arbre monde n'est pas légit de base et on craignait un cauchemar d'émeraude 2.0 ^^

27/07/2018 20:25Publié par Histoires

Vol'jin serait partit en guerre à mon avis, par contre avec thrall ça serait sûrement nous qui aurait subit en premier ^^
27/07/2018 20:23Publié par Ajaxandriel
Horde = méchants

- Les Hauts-Elfes (officiellement appelés Elfes de sang).

Et la tomate (officiellement appelée ketchup)
Sinon vous en avez pas marre des idéologies à la mort moi le chose....

Dans la culture actuelle je veux bien, mais suffit de sortir le nez de sa poubelle pour comprendre que dans une autre période de l'histoire la Horde serait juste adulé pour son côté conquérant qui ne recule devant rien.

Suffit de s'intéresser à l'histoire et à la géopolitique "non scolaire" pour le comprendre.

Les pacifistes le sont juste car ils ne manque de rien, si ils auraient faim ou craindrait pour leurs sécurité ils chercheraient à survivre car la nature est faite ainsi...
27/07/2018 20:34Publié par Kemar
Vol'jin serait partit en guerre à mon avis, par contre avec thrall ça serait sûrement nous qui aurait subit en premier ^^

J'y pense d'ailleurs....
Son marteau à ce crétin là.
Il l'a pas donné aux chamans ? Pour arme prodigieuse ?
Et maintenant que ces armes sont "officiellement" foutues......on fait comment ?

UN CHAMAN DANS LA SALLE ?
27/07/2018 20:49Publié par Mikhaïl
Dans la culture actuelle je veux bien, mais suffit de sortir le nez de sa poubelle pour comprendre que dans une autre période de l'histoire la Horde serait juste adulé pour son côté conquérant qui ne recule devant rien.

Le pb c'est que sur Azeroth, je vois pas trop l’intérêt.
Avec deja toutes les zones dont elle dispose, la Horde a pas vraiment besoin de conquérir. Qu'elle s'occupe deja du terrain qu'elle a.
Un arbre monde est plus utile cramé ! ça fera du charbon de bois que l'on vendra à bon prix :) héhéhé
27/07/2018 20:59Publié par Böooöm
Un arbre monde est plus utile cramé ! ça fera du charbon de bois que l'on vendra à bon prix :) héhéhé

C'est pour ca que j'aime les gobelins lol
27/07/2018 20:25Publié par Histoires
Baine n'est pas Cairne.

J'ai peur qu'une fois chef de guerre, il se mette à charger les ally les cornes devant.

Baine ? alors qu'il a justement donné un morceau de sa corne à anduin en signe d'amitié ?
#Bromance
27/07/2018 20:54Publié par Casilde
27/07/2018 20:49Publié par Mikhaïl

Le pb c'est que sur Azeroth, je vois pas trop l’intérêt.
Avec deja toutes les zones dont elle dispose, la Horde a pas vraiment besoin de conquérir. Qu'elle s'occupe deja du terrain qu'elle a.

C'est le mot conquérant que tu comprends pas? :-D

Rejoignez la discussion

Retour au forum