Que pensez vous du DK impie par rapport aux autres DPS

Chevalier de la mort
Salut à tous,

Voila j'ai reprit le jeu il y a 2 semaine, je suis en train de stuffer un DK unholy.
Inutile de me blâme pour ce qu'il va suivre, je cherche simplement à comprendre car je n'suis pas du tout un pro pvp player.
J'ai l'impression que nous sommes assez en dessous par rapport à beaucoup de classes CaC en PVP (J'ai expérimenté que BG, je pense que le DK impie est bien plus utile en arène), je ne parle pas spécialement des dégats, bien entendu.

Je veux dire, je me fais complètement poutrer par tout ce qui est war fury, pal ret, voleur (bon le voleur faut vraiment savoir le maitriser pour outplay quelqu'un donc j'ai pas à me plaindre), druide équi, ..

Je trouve qu'il nous manque de survavibilité et de cd défensif comparé à bcp de dps CaC.

On nous dis "oui le pal ret est l'une des classe les plus vulnérables du jeu", bon, ça tappe très fort, j'me prend des 3k5 dans la tronche et casi constamment, tandis que nous globalement faut burst avec soul reaper, apocalypse, sombre transfo, frénésie impie, une fois ça claqué on revient à des dégats acceptables mais qui ne tiennent pas la comparaison face à du pal ret, war fury..

Je duel un pal ret, je me sens très clairement impuissant, il peut te stun (bon logique), il a son mount instantané qui lui permet d'escape, un insensible pendant je n'sais combien de secondes (+ éclair lumineux pour se regen full vie), puis quand tu te dis que la tu peux le tuer, il a son sort ou il récupère casi toute sa vie instantanée. Bien entendu, tout ça avec des dégats bien monstrueux.

Le war fury c'est pareil sur cette 8.0.1, je me fais arracher la gueule, la aussi il a une très bonne regen (ou alors je suis bigleux et je me trompe), j'ai pas l'impression que notre frappe de mort tienne la comparaison, au niveau des dégats il arrache la gueule. (je joue dévoreur de sort pas pacte mortel, sinon c'est les cast qui vont se mettre à me déchirer).

Le DH, j'en parle pas, bonne regen, bonne mobilité, très bons dégats, ..
Le druide équi aussi, faut être 85 pour espérer le tomber, le machin dps fort, se heal fort..

Voila, fin globalement je nous sens vraiment en dessous par rapport à bcp de CaC ou de DPS tout court plus globalement.. et je le ressens en bg car il est très dur pour moi de gérer des 1v1. Pourtant, niveau dégats je nous trouve vraiment pas dégoûtant hein, mais c'est sur la durée, une fois le burst claqué, contre un pal ret par exemple je me fais tailler en pièce en 2 secondes. Je trouve qu'on a pas la mobilité de bcp de classes pvp, pas la survavibilité de bcp de classes (CaC), je me sens pas mal impuissant.

Voila, vos avis? Je suis peut être nul aussi hein, et c'est peut être une histoire de stuff, je suis que 200 ilvl. Après, je n'dis pas que les classes que j'ai cité sont OP, mais je trouve clairement le DK unholy en dessous en terme de PVP, si on fait le moyenne de tout (DPS, survie, mobi, ..).

Et puis, quand je regarde les meilleurs joueurs arène, on y retrouve pas de dk impie avant la 69 ème place, et après c'est pas mal de dk givre j'ai l'impression.

Qu'en pensez vous?
Je suis du même avis que toi, je me fais ouvrir quand je tombe sur un pal, furry ou rogue.

Serieusement pourquoi play dk quand ta ret qui est au dessus ?
Si t'es pas full cd, ça sert à rien d'attaquer si y'a pas de heal avec toi

Givre c'est pire mdr, je sais pas ce que Blizzard à essayer de faire xD, tu spam 3 touches puis c'est tout

Bref go sésame rogue
Pour ma part le dk uh semble être dans un bon spot, pas autant que rogue ou ret mais tout de même. J'ai fais une 50aine de bg depuis le prepatch et je dirais que c'est assez fort autant en duel qu'en teamfight. (Bon frost est bien naze par contre)

C'est notamment due à la necro et à la death's advance, maintenant en arène c'est plus compliqué en partie à cause de la regen rune déplorable. D’après moi le gros soucis actuellement c'est que le dk ne possède pas vraiment de cd de dissuasion anti cac du genre karma, turtle, parlefil, esquive... ce qui le rend plutôt fragile et par conséquent il devient rapidement le target.
Après, rogue je n'ai pas autant de "commentaire" à faire dessus car il faut quand même avouer que l'on remarque de suite un bon rogue, et que si tu ne sais pas le jouer tu perds très vite en dps, mais oui @Réprouve, je trouve aussi qu'il nous manque un cd de dissuasion, le fait est que, même en essayant de bien gérer runes, PR, et tout le tralala, on se fait ouvrir très facilement par beaucoup de CaC. (Et qu'on est parfois vraiment target, maintenant que tu le dis je le remarque)

Après voila, surement que j'ai une partie de responsabilité (peut être même toute la responsabilité) car je ne suis pas le meilleur des DK et je n'ai pas le meilleur des stuffs.

Ensuite oui, frost de toute manière globalement depuis la 8.0.1 le gameplay ne m'attire pas du tout, et les retours des joueurs frost sont en majorité très négatifs.

@Hiraclès Bienvenu au club, j'ai le même feeling ;)

Balancez vos avis ici les DK ou toute personne qui passe par la, tout avis supplémentaire m'intéresse réellement ;).
Personnellement je joue dk frost et en wpvp j'ai pas trop de soucis, je m'en sors très bien. La ou je ressent un gros malaise c'est contre les healers. Contre ces derniers je me sens bien seul....
Après on peux se dire ce que nous avons :

- Des CD très court
- Un constant pas dégeux .
- Deux kicks et deux stuns dont un qui ne peux pas être bloqué physiquement ni atténué par les CD anti-magie
- Le snare le plus puissant en jeu , sans cd avec 30m de portée (-70%)
-Un sprint avec un anti-bump/anti-grap .
- Un gameplay mi-Cac, mi-Distant .
- Un replica (DS) si bien utilisé tu peux voler des sorts très fort comme la bubulle.

Non franchement pour l'instant on est bien placé on a vu pire.
Le snare le plus puissant du jeu ??!

Ah bon lequel ?
Le truc a 4 seconde de snare la ??
Pareil pour chaine de glace,ça ralentit strictement rien ça devient grave tellement tout le monde a des choses pour contrer.

Le talent jcj ....delire,pareil c’est pas censé ralentir la cible cette !@#$% ? Parce que jai essaye en duel lol ca fait strictement rien .
Faut lire
Délire c’est pas ca ^^

Délire ça augmente le temps de recharge des capacités avantageant l’adversaire

A légion x’etait L’aura d’arrêt cardiaque qui faisait cet effet
Et le délire faisait le même genre’ mais uniquement sur les cd de déplacement
Maintenant les deux sont réunis en un seul talent : délire
Yop Yop les amis moi du coup j'hésite entre Dk impie ou DH dévastation .. sachant que je trouve le DK tellement stylé :-) mais le DK impie est il vraiment bon en dps pour raid un exemple ? et en pvp avec tous ces PET est il quand même utile ?
(désoler je suis un joueurs récent)
18/09/2018 09:42Publié par Mizachi
Yop Yop les amis moi du coup j'hésite entre Dk impie ou DH dévastation .. sachant que je trouve le DK tellement stylé :-) mais le DK impie est il vraiment bon en dps pour raid un exemple ? et en pvp avec tous ces PET est il quand même utile ?
(désoler je suis un joueurs récent)

Je suis un peu dans le même cas que toi l'ami gobelin !

Je m'ennuie sur mon War et j'aimerai un Alt DPS CaC avec un peu plus de fantaisie (et de magie qui fait BOUM è_é)

J'espère qu'un bon joueur DK saura nous répondre :D
De mon point de vue le DK en raid reste bien, on est pas au top de notre forme comme à Draenor ou Légion mais on est pas les plus à plaindre. Il suffit d'une bonne compréhension de sa classe et tu pourras être au dessus de joueurs qui ont un bon dps de base sans vraiment savoir ce qu'ils font. Pour le PVP c'est autre chose, pareil qu'en PVE je ne trouve pas qu'on est à plaindre mais on est quand même loin de faire peur comme Blizzard le voulait, ils voulaient faire de nous une classe dévastatrice pour les personnes qui sont à portée de nous mais je ne trouve pas que ça soit le cas actuellement, j'ai plus l'impression d'être une sorte de support offensive qu'un vrai truand, comparé à d'autres classes de mêlée. Ça reste mon point de vue bien entendu mais je pense que tu ferais plus de ravage avec un DH dévastation qu'un DK givre ou impie en PVP.
Pour Mizachi et Bagheerah,

Avant tout Dk uh ou Dk Frost en Pve sont tout à fait viables et très sympa à jouer, sachant que la spé unholy est légèrement en dessous de la spé frost en Pve.

Après au niveau Pvp, les dégâts de la spé UH sont tout à fait corrects, c'est avant tout un problème de survie puisque les Dk se font juste imploser sur un bon focus. Pour l'instant je trouve la spé Frost juste dégueulasse en Pvp, pas de mobi, un burst qui peut être facilement cc et voilà.

Je recommande de jouer Dk car ça reste fun et assez différent d'un CaC comme War ou autre.

En espérant avoir répondu !
Le kit du DK UH est intéressant en PvP, et le DPS reste plutôt correct, sachant qu'on peut mettre une pression spread assez facilement via la DoT. On dispose de pas mal d'outils utilisables avec une bonne portée, la nécrolol qui fait toujours autant le café, une AMZ qui peut sauver les miches de tes mates ou de toi-même, une goule qui si bien maîtrisée peut casser des set-up à elle toute seule.

Bref y'a de quoi, maintenant c'est surtout certaines autres classes qu'il faut équilibrer pour chercher une méta correcte.
Avec le nerf des autres classes le Dk dps est un peu plus viable, mais ce n'est pas encore ca.
De plus, mis à le DPS, la survie du DK, et les rotations pour jouer sont bien plus complexe que bcp d'autres classes. Donc, faut faire plus d'effort, prendre moins de plaisir, et souffrir en silence.

Rejoignez la discussion

Retour au forum