Des catapultes ont suffit à brûler Teldrasil ?

Discussion générale
01/08/2018 17:38Publié par Kroshius
01/08/2018 17:34Publié par Ultiora
effectivement une catapulte ne peu pas mettre le feu a un arbre, mais les habitation qui on pris feu en dessous a cause des catapulte oui

Les habitations sont faites de bois mort il me semble, et vu la différence de taille ce n'est pas comparable à mon avis.

quand tu vois que une clope peu mettre le feu a une feuille morte qui va mettre le feu a un buisson sec qui va mettre le feu a un arbre bien vivant qui va lui dévaster des hectare de foret je me dit que une ville entière en bois sec sous un arbre ca dois bien prendre feu xD
Les démolisseurs avec liquide enflammé étaient OP dans War3, c'est toujours pas équilibré on dirait :p
Pas grand chose à ajouter, tout a été dit.

Les démolisseurs de la Horde, ont quand même une sacré portée. Pourquoi du coup ils s'installent pas dans les Carmines et ouvrent le feu sur Hurlevent ?

Quand on voit la distance que doit parcourir le boulet, feu magique ou pas, ça devrait retomber dans l'eau.

Après pour le coup du skin de Teldrassil avant/après l'incendie, j'ai l'impression que pendant qu'il brûle, il est beaucoup plus loin du rivage qu'avant et aussi beaucoup plus fin.
01/08/2018 17:48Publié par Anamûne
c'est comment les démolisseurs de la Horde ont-ils pu l'atteindre si ils se trouvaient à Sombrerivage ?!

Excusez-moi, mais ça représente une bonne distance à franchir, même avec la poliorcétique de la Horde !

Les projectiles devaient êtres des [chutes de flammes] : http://fr.wowhead.com/item=104299/chute-de-flammes

Une vidéo de la portée ici : https://www.youtube.com/watch?v=V5v_-V7Bbe0

Cordialement,

A.
01/08/2018 17:30Publié par Happymøøn
Qui plus est cet arbre est planté en plein océan. Autant dire qu'il doit bien être hydraté

Bois 3L d'eau de mer par jour on verra si tu sera bien hydraté...
Le pire c'est que sur mon dernier poste dans Prémice j'ai failli ajouté ce détail des catapultes mais je me suis ravisé:
IRL il me semble que la portée maximale d'une catapulte pouvait aller jusqu'à 600 mètres.

J'ai ensuite regardé à nouveau la cinématique et je n'ai pas eu l'impression que le bras de mer séparant Lor'danel de l'arbre faisait plus de 600 mètres.
De plus on ignore la distance réelle entre Sombrivage et Tel Drassil.

Il reste qu'un brasier quasi-instantané de tout l'arbre est juste impossible avec aussi peu de catapultes.
On est allé vérifier, ces elfes sont des faussaires !
Teldrassil était en polystyrène expansé et creux...Ca a brulé comme du carton gnome.
01/08/2018 19:32Publié par Arveduin
Après pour le coup du skin de Teldrassil avant/après l'incendie, j'ai l'impression que pendant qu'il brûle, il est beaucoup plus loin du rivage qu'avant et aussi beaucoup plus fin.

Normal, la nouvelle version fait partie du skybox. Y'a absolument rien à l'endroit où se trouvait l'arbre.

Enfin, la portée des démolisseurs + les projectiles qui parviennent à bouter le feu à un arbre gigantesque en pleine mer c'est encore pire que la cinématique avec Sargeras (la taille du Vindicaar, de l'épée etc...). Ok tout ça "c'est de la magie" mais y'a des limites.

EDIT : en fait non j'ai vérifié ça ne fait pas partie du skybox. C'est juste une superposition pas très crédible d'images 2D.
01/08/2018 20:44Publié par Andaryel
01/08/2018 17:48Publié par Anamûne
c'est comment les démolisseurs de la Horde ont-ils pu l'atteindre si ils se trouvaient à Sombrerivage ?!

Excusez-moi, mais ça représente une bonne distance à franchir, même avec la poliorcétique de la Horde !

Les projectiles devaient êtres des [chutes de flammes] : http://fr.wowhead.com/item=104299/chute-de-flammes

Cordialement,

A.

Finalement les boulets lancer sur Darnassus sont juste que des hordeux qui se sont enflammé ? :o
On sait où sont passés les Pandaren maintenant. À défaut d'être présents sur le champ de bataille …

J'ai peine à croire qu'une grillade de Pandaren puisse abimer ce gros cocotier. M'enfin …
pense a tout , les gobelin souvent les plus gros kamikaze serait pas etonnant

( pourtant jadore les gobelins , leur gobelines sont de veritable bombe :D)
01/08/2018 21:09Publié par Spadqin
Normal, la nouvelle version fait partie du skybox. Y'a absolument rien à l'endroit où se trouvait l'arbre.

C'est dingue n'empêche. Tu te dis que le truc a été supprimé dans cette phase du jeu. Plus rien.
Après y'as aussi un bon nombre de bombardier ragefeu, ça peut aider les démolisseurs (La monture blizzcon horde, le zeppelin deux places avec un canon à l'avant).
01/08/2018 20:44Publié par Andaryel

Cordialement,

A.

Ah ça explique la portée ^^. Mais pour les projectiles qui consument un arbre comme ça , je ne vois q'une seule chose : des Fans boys de La Dame Noire, corrompues jusqu’à la moelle...
Dés que l'on dit du mal de leur Reine, ils s’enflamment d'un rien, ils font feux de tout bois... :D

Saute sur un démolisseur de la Horde et l'actionne : j'suis déja looooooooiiiiiiiiinnnnnnnn...
Au delà de l'aspect "technique" de l'affaire, je vois peu de considération pour l'aspect "moral". Je publie intentionnellement avec un perso horde, je joue depuis la béta sans interruptions. Jamais auparavant, il n'a été question d'extermination de masse de la faction adverse, "civils" compris. C'était une affaire de "combattants. Je trouve cet aspect indéfendable, y compris dans un jeu, même si quelques aspects précédents étaient un peu limites ( le pex 58 - 60 des dk pour mémoire). Je vais donc, dans un premier temps, ne plus jouer "horde", vu qu'il s'agit d'obéir à un "chef de guerre" qui rappelle, malheureusement, le comportement de maint dictateurs irl. Si l'histoire de wow ne corrige pas, d'une manière ou d'un autre, cette dérive lamentable, je me verrai dans l'obligation de passer à autre chose.
En y repensant, au delà du fait que les démolisseurs ont une porté hors norme, ils tirent aussi très haut. Mais genre vraiment TRES haut.

IG, quand on tente d'éteindre le feu et de sauver autant de civils que possible, on voit bien que des boulets arrivent à toucher la ville.

Sachant que la ville se trouve au sommet de l'arbre et que l'arbre est d'une taille quand même ENORME, j'aimerai bien savoir comment un boulet peut aller aussi haut.
Bein moi je pense que Sysy à engager des pyromanes à l’intérieur de l’arbre, ils ont du bien s’eclatter cela dit... Et puis avec cette canicule ça a bien prit. En plus faut pas oublier le vent qui remonte de Désolace qui pousse les flemmes... Ha oui et aussi les boulets de canon. Oui parceque ces boulets de canons sont légers, très légers et ils vont très loin, mais alors très loin grace au vent de désolace.
Voilà si quelqu’un à des questions ou veut de plus amples informations sur le scénario...
01/08/2018 22:22Publié par Alegoii
Au delà de l'aspect "technique" de l'affaire, je vois peu de considération pour l'aspect "moral". Je publie intentionnellement avec un perso horde, je joue depuis la béta sans interruptions. Jamais auparavant, il n'a été question d'extermination de masse de la faction adverse, "civils" compris. C'était une affaire de "combattants. Je trouve cet aspect indéfendable, y compris dans un jeu, même si quelques aspects précédents étaient un peu limites ( le pex 58 - 60 des dk pour mémoire). Je vais donc, dans un premier temps, ne plus jouer "horde", vu qu'il s'agit d'obéir à un "chef de guerre" qui rappelle, malheureusement, le comportement de maint dictateurs irl. Si l'histoire de wow ne corrige pas, d'une manière ou d'un autre, cette dérive lamentable, je me verrai dans l'obligation de passer à autre chose.

Tu es au courant qu'une guerre n'est jamais propre ? Encore moins quand y a des morts-vivants dans le lot. D'ailleurs si cette histoire de civils te choque (parce que bon être gêné que des DK tuent les civils écarlates c'est un peu... bizarre étant donné leur nature), pourquoi tu n'as pas arrêté lors de l'épisode Garrosh ? (Rien que la bombe de mana qui tue la quasi totalité de Theramore) Ou même Lich King (Purge de Stratholme où Arthas humain tue les innocents)

Y a ni morale, ni honneur dans une guerre (N'en déplaise aux orcs comme Saurfang)
02/08/2018 09:09Publié par Arveduin
Sachant que la ville se trouve au sommet de l'arbre et que l'arbre est d'une taille quand même ENORME, j'aimerai bien savoir comment un boulet peut aller aussi haut.

On le voit peut-etre pas ingame mais peut-etre que les ballistas sont juste un aperçu de l'offensive et que les zeppelins s'y mettent aussi.
Oui y a pas que les catapultes je pense. Comme dis mon confrere, Darnassus se fait bombarder. Et toutes la ville et la zone jouable se trouve au sommet de l'arbre (qui IG ressemblais plus à une souche gigantesque qu'a un arbre, rien a voir avec le design de la skybox).
Et puis des boulets enflammés sur cette arbre c'est comme si on jetai une etincelle sur un baobab. Normalement ça devrait rien faire du tout. Ou alors il y a des milliers de projectiles de feu magique azeritien, du feu sans fin.
Plus la porté d'une catapulte qui IRL est pas folle, c'est pas un trebuchet. Je pense qu'il faut dire TGCM.

Rejoignez la discussion

Retour au forum