SPOIL suite de quête Campagne millitaire

Histoire
21/08/2018 02:01Publié par Hubayrt
21/08/2018 01:53Publié par Eldreya
Je comprend mieux certains trucs avec les dialogues ^^'.
Au final j'ai l'impression qu'on va avoir une "surprise" des deux cotés :
- En défendant, la Horde va voir des bateaux explosés (l'objectif final de la campagne Alliance).
- En attaquant, la flotte de l'Alliance va se manger la puissance du sceptre abyssal (l'objectif final de la campagne Horde).

En gros on risque de se retrouver avec les deux flottes mises K.0 dès le début.
Si vous finissez à Dazar'Alor sans flotte, vous allez servir de casse croûte à nos Loa :( Kimbul à les crocs en plus...

Il risque de pas rester grand chose pour allez taper les poulpes des profondeurs et les nagas...

C'est un peu le but de tout ça.
Y'aura pas de gagnant La horde et l'Alliance vont perdre et bla bla on va devoir faire équipe pour vaincre Azshara...

Faire équipe ? Jamais !
21/08/2018 02:38Publié par Dafalghan
Faire équipe ? Jamais !

C'est ce que tout le monde à dit à wotlk , cata , mop , wod et legion hein!
Personne n'avait commis de génocide avant ça dans un des deux camp...
Et la oh miracle Sylvanas va arriver pour sauver la situation et tout le monde va la remercier quitte à oublier ses massacres récents … à vomir
Sylvanas c'est pas la première personne a s'en prendre a la faction opposé faut arrêter.
Y'as bien eu les camps de concentration et les orcs en parlent pas a tout bout de champ.
L'alliance qui capture Thrall a Cataclysm (et qui met ainsi en danger tout Azeroth) on en fais pas une histoire non plus.
Et elle part pas a Teldrassil dans l'optique de génocider les elfes mais de contrôler un territoire. Au final vu qu'on a un Orcs qui refuse de tuer Malfurion elle a plus spécialement le choix.
Si Saurcroc avait tuer Malfurion vous auriez encore votre arbre semi corrompu, c'est lui qu'il faut remercier.
De base votre arbre avait aucune raison d'être et il était tout sauf "naturel", c'est pas non plus la perte de l'année, sauf pour les elfe (a part les elfes personne n'en parle d'ailleurs).
Par contre si ce qui vous choque c'est qu'on soit en guerre dans world of WARcraft, c'est une autre histoire.
Oui dans une guerre on attaque les territoires ennemis, et oui dans une guerre y'as aussi des civils de tuer, des fois plus que de soldat, mais c'est la guerre.
Si l'alliance attaque Zuldazar on va faire plein de post en disant que l'alliance c'est des méchant car ils vont tuer les troll dans leur foyer et comettre un génocide ? C'est ridicule...
Perso, je peux à peu près accepter la guerre et ses raisons, et je pense que malheureusement, dans le contexte et l'univers, Sylvanas a raison de déclencher cette guerre. J'ai déjà fait de longs posts par ailleurs, je vais pas y revenir, sinon on va y passer des plombes.

Mais je suis vraiment très dubitatif au regard des méthodes. C'est bien beau de nous dire que non en fait, la Horde, on a aussi de l'honneur et tout et tout, mais la campagne de guerre pour nous ça devient de plus en plus à côté de la plaque. Passe encore de faire sauter les troupes d'une ville de l'Alliance ainsi que leur chef, vu qu'on connaissait pas le plan de Lilian par avance.

Par contre, me faire traiter comme un grunt de seconde zone par Nathanos qui passe les journées sur son bateau bien au chaud, déjà ça me gêne. Je vois ce qu'ils veulent faire avec le personnage, du moins la personnalité qu'ils veulent lui donner, mais sérieusement, un Orc un peu sanguin il lui défonce la tronche sur le bastingage au toutou à sa Sylvanas.

Et après, j'aimerai que Blizzard me donne une raison pour laquelle mon personnage, qui était jusqu'il y a quelques semaines Généralissime de la Main d'Argent, accepte avec joie et bonne humeur d'aller retourner un cimetière pour trouver des corps à ranimer en Réprouvés. Là j'avoue que j'ai été assez soufflé par le décalage complet de l'histoire.

Objectivement, y'a que pour des joueurs Réprouvés et à la limite gobelins que cette campagne fait du sens. Toutes les autres races devraient juste dire à Nathanos qu'il peut aller se les chercher lui même ses cadavres.

Au final, c'est déjà pas facile de devoir accomplir des actes moralement réprouvables sans raisons, mais si en plus c'est pour se faire limite insulter alors qu'on est sensés être parmi les plus grands héros de la Horde, ça commence à faire beaucoup.
Au final j'ai l'impression qu'on va avoir une "surprise" des deux cotés :

Oui, ça va être marrant !
Bon du coup ce que j'ai dit sur l'autre topic ne tient plus, il va y avoir affrontement.
Mais je doute que l'Alliance se pose ensuite à Zandalar, à mon avis chaque groupe va retourner chez lui.
Déjà car je doute qu'une des deux factions perde complètement et ensuite car ça serait suicidaire si tout le monde a un peu de jugeote.

Par contre coté Alliance j'ai déjà bien avancé mais pas encore de perso max coté Horde, il se passe quoi dans votre campagne ?
21/08/2018 11:05Publié par Eldreya
Sylvanas c'est pas la première personne a s'en prendre a la faction opposé faut arrêter.
Y'as bien eu les camps de concentration et les orcs en parlent pas a tout bout de champ.
L'alliance qui capture Thrall a Cataclysm (et qui met ainsi en danger tout Azeroth) on en fais pas une histoire non plus.
Et elle part pas a Teldrassil dans l'optique de génocider les elfes mais de contrôler un territoire. Au final vu qu'on a un Orcs qui refuse de tuer Malfurion elle a plus spécialement le choix.
Si Saurcroc avait tuer Malfurion vous auriez encore votre arbre semi corrompu, c'est lui qu'il faut remercier.
De base votre arbre avait aucune raison d'être et il était tout sauf "naturel", c'est pas non plus la perte de l'année, sauf pour les elfe (a part les elfes personne n'en parle d'ailleurs).
Par contre si ce qui vous choque c'est qu'on soit en guerre dans world of WARcraft, c'est une autre histoire.
Oui dans une guerre on attaque les territoires ennemis, et oui dans une guerre y'as aussi des civils de tuer, des fois plus que de soldat, mais c'est la guerre.
Si l'alliance attaque Zuldazar on va faire plein de post en disant que l'alliance c'est des méchant car ils vont tuer les troll dans leur foyer et comettre un génocide ? C'est ridicule...

Ah oui, mettre une race pseudo démoniaque extraterrestre en camps, les nourrir, au lieu de les tuer, après ce qu'ils ont fait, c'est super grave et c'est totalement en rapport avec un génocide de civils !
Mais bon, vu que c'était pas le projet à la base, c'est ps grave, elle a juste glissé la sylvanas !

Et puis si tu veux parler de l'arbre qui n'est pas "naturel", on peut parler des morts vivants. C'est très "naturel" tout ça ^^'
21/08/2018 12:16Publié par Dafalghan
Ah oui, mettre une race pseudo démoniaque extraterrestre en camps, les nourrir, au lieu de les tuer, après ce qu'ils ont fait, c'est super grave et c'est totalement en rapport avec un génocide de civils !
J'en profite pour préciser que les Humains ont même tenté de soigner la léthargie des Orcs, dont la mauvaise santé était d'avantage due à leur dépendance à la magie démoniaque qu'au traitement de leurs geôliers.

Non ce n'est pas la première personne. Ce que les gens lui reprochent c'est plutôt la motivation de faire la guerre qui est légère et ses méthodes.

Les camps de concentration les Orcs n'en parlent pas parce que sans ces fameux camps, ils auraient tous été abattus comme Genn le voulait. Mon Orc remercie l'Alliance qui voulait ces camps. Et un jour il faudra m'expliquer en quoi les camps c'est un argument en défaveur de l'Alliance. Quand tu as un peuple venu d'une autre planète assoiffé de sang qui ravage les différents royaumes Humains, Nains et Elfes, le minimum syndical c'est bien de les enfermer.

L'Alliance qui capture Thrall à Cataclysm ça ok c'était une connerie de leur part.

Et Teldrassil n'est plus corrompu depuis le roman Hurlorage je crois. Après oui, l'arbre n'était pas naturel.
Quant au fait qu'elle le brûle, ça peut choquer certains (dont mon Orc en RP) mais elle a juste fait ce qu'elle pensait devoir faire pour gagner, c'est Sylvanas quoi. Ça choquera plus ou moins selon la race qu'on incarne.
21/08/2018 12:08Publié par Leomance
Par contre coté Alliance j'ai déjà bien avancé mais pas encore de perso max coté Horde, il se passe quoi dans votre campagne ?

Alors en gros, après avoir établi des avant postes dans les trois régions de Kul'tiras (A Drustvar c'est les Gobelins, à Chantorage Rexxar et la Horde traditionnelle et à Tirisgarde c'est un port pirate qui accepte de nous ouvrir ses eaux), on part avec Nathanos et Lilian Voss et un groupe de Forestiers Sombres (Qui sont des mecs. Ca m'a surpris aussi) pour établir une base avancée dans les terres, au dessus de Port aux Ponts.

Une fois le lieu sécurisé, Nathanos nous envoie dans la ville Ally la plus proche pour récupérer des chaînes et de la toile pour décorer le camp à la façon des Réprouvés, parce qu'on sait tous à quel point il est important de bien signaler à tes ennemis la position de ton camp avancé sur une colline surplombant une ville de l'Alliance. Après, avec Lilian, on va à une manufacture d'armes et d'explosifs situées un peu plus loin pour leur piquer leur matos et saboter le reste de la production.

On revient à Port au Pont où on place une grosse quantité d'explosifs sur la route qui sort de la ville, puis on la traverse à toute vitesse à dos de cheval pour attirer un maximum de gardes ainsi que leur chef, qui nous poursuive et puis on les explose grâce au piège précédemment mis en place.

Après ça, Lilian Voss récupère le corps de la capitaine de l'Alliance et on rentre à Zandalar. Plus tard, on est convoqué par Nathanos pour aller à Drustvar jusqu'à un cimetière. On le retrouve avec Lilian et la capitaine de l'Alliance qui a été relevée en Réprouvée, et Nathanos nous envoie enquêter dans le cimetière pour repérer des morts intéressants pour l'effort de guerre de la Horde. On trouve la tombe du Maréchal Valentine, qui était un grand héros de la seconde guerre, mais au moment d'ouvrir la tombe, celle ci est vide et la capitaine de l'Alliance nous révèle qu'il a disparu en mer et qu'on aura besoin d'un eauracle.

J'ai pas fait la suite, mais normalement après, on trouve un vieil eauracle qui a peur de la mort et qui accepte de devenir un réprouvé, puis qui localise le lieu du naufrage de Valentine. En descendant, on trouve le corps du fils ainé des Proudmore, qu'on ramène à bord et qui est à son tour relevé en Réprouvé. Il nous parle donc du sceptre des Tempêtes, un artéfact de Kul'tiras, gardé à Boralus, qui a le pouvoir de créer des tempêtes. On s'en empare et on s'en sert pour cramer le vaisseau amiral de la flotte de l'Alliance.

Donc une fois de plus, on est à égalité.
Ah, lilian Voss est totalement hordeuse maintenant ? (j'ai pas suivi son histoire, la dernière fois que je l'ai vu-ou dont je me souviens, en tout cas- c'est dans je ne sais quel donjon... Le monastère écarlate je crois...

Par contre dites donc, si vous voulez des réprouvés, va falloir revoir vos méthodes pour tuer des gens avant de les relever, parce que si vous faites exploser des gens, vous avez de la chance d'avoir encore des morceaux à ranimer xD
Dans le cas de Lilian et Rexxar tu peut leur demander pourquoi ils participent à cette guerre.
Lilian ces services ont été "requis" donc de base je crois pas qu'elle ait eu trop le choix mais sinon elle se doute que Sylvanas va profiter de la guerre pour faire de nouveaux reprouves, et elle veut les accompagner dans leur transition (elle le fait effectivement avec Laroche par exemple) pour evitez qu'ils pètent un plomb comme elle a pu le faire.

Pour Rexxar il participe à cause du retour de Jaina, il veut sa mort. Il explique qu'il a toujours respecté Jaina mais depuis Thearmore elle reproche a toute la horde les actes de Garosh, vu qu'elle est obsédé par sa vengeance il veut la tuer.
Comme quoi même les PNJ trouvent que Jaina a pété un plomb.

Il n'y a jamais eu de camps de concentration (au sens 2e guerre mondiale). Faut arrêter avec ça. C'était juste des prisons.
21/08/2018 13:27Publié par Vintz

Il n'y a jamais eu de camps de concentration (au sens 2e guerre mondiale). Faut arrêter avec ça. C'était juste des prisons.

Dans les mini romans de l'édition collector, Sylvanas aborde bien les camps avec Saurcroc en lui disant qu'aucun orc de sa génération n'a pu oublier ce que l'alliance leur a fait.

Alors c'était pas tous des camps d'extermination, mais de mises en esclavage, le truc que les humains adorent faire dans WoW.

Même dans nos expédition, on nous demande de tuer un type en nous indiquant que ces methodes sont encore pire que celle des esclavagiste de Kul Tiras (sous entendu que les Kul Tiran ont des méthodes de tortures assez "sympa")
Donc côté Alliance l'esclavagisme et toujours d'actualité, ca a pas evoluer depuis les camps orcs :/

Tuer des civils c'est pas honorable, mais les réduire en esclavage en les torturant c'est mieux ?
21/08/2018 13:30Publié par Eldreya
Donc côté Alliance l'esclavagisme et toujours d'actualité, ca a pas evoluer depuis les camps orcs :/

J'ai fait toutes les quêtes à Kul'Tiras et j'ai pas vu l'ombre d'un esclave de la Horde, ni même Zandalari, par contre j'ai vu une attaque de la Horde contre des fermiers, et ils étaient pas dirigé par Monsanto...
Là encore, Sylvanas pousse Kul'Tiras dans les bras de l'Alliance.

Sylvanas c'est pas la première personne a s'en prendre a la faction opposé faut arrêter

Mais c'est la première à se livrer à un massacre gratuit en tant que chef de faction (coté Alliance on peut citer Rodgers à mop, mais elle est simplement Capitaine et n'obéit pas aux ordres de sa hiérarchie à ce moment).
Sylvanas avait gagné la guerre, elle aurait pu évacuer Darnassus puis brûler l'arbre. Ce qu'aurait probablement fait Anduin... L'objectif était de marquer l'Alliance psychologiquement, là elle n'a fait que les renforcer en les unifiant vers un même objectif commun.

De manière générale, peut dire que Sylvanas en a plus fait pour unifier et solidifier l'Alliance que l'Alliance elle même...
De quoi se plaint-on au final...
Je sait pas si c'est détaillé côté Alliance mais l'expédition nous dis bien que y'as des esclavagistes a Kul Tiras, et on dois tuer un mec avec des méthodes horrible qui fais "pire" que les Kul'Tiran, donc ils pratiquent aussi la torture.
Bah après y'as la taurene en pleure emprisonné ou le troll qui vous sert de cible d'entraînement, ca montre déjà la couleur.
Jamais vu.

Après, il ne faut pas oublier que Kul'Tiras est en majorité contrôlé par les Corsandre à notre arrivé, qui eux sont des pourris, même avec les autres Kul'Tirassien...
Comptant également sur pas mal de pirates disséminé ça et là (les Lamineurs,...).

Mais aucun de répond à l'autorité Portvaillant, et c'est bien elle qu'est venu chercher l'Alliance. D’ailleurs, on fera payer cher aux Corsandre et autres pirates leurs exactions partout sur l'île.
La Horde ne voit pas l'aspect sale durant ses quêtes (Massacre de civil empalé sur des piques, Alliance avec les San'Layn) et donc de la même façon , L'Alliance ne vois pas ses mauvais côté j'imagine
C'est une façon de nous motiver pour la guerre et donner un point de vue différent a chaque faction comme pour Taurajo ou Astranar

Rejoignez la discussion

Retour au forum