SPOIL suite de quête Campagne millitaire

Histoire
Les prisonniers dont je parle sont emprisonnés à Boralus, dans le donjon ou la caserne Portvaillant, j'ai plus la zone précise en tête. On y va pour libérer nos prisonniers d'ailleurs.
21/08/2018 05:25Publié par Wïnona
Personne n'avait commis de génocide avant ça dans un des deux camp...

Et bien même aujourd'hui je n'ai vu personne dans le lore se saisir d'une communauté quelconque pour la déporter et l'assassiner.
Sylvanas à commis un massacre de civils, pas un génocide et ils n'étaient pas visés en tant qu'elfe, juste parce qu'ils sont la et sont un ennemis.

Sens des proportions quand tu nous tiens.

La guerre qu'on voit la, même la guerre des épines sont terriblement soft comparé aux anciennes guerre "économiques" menée par les rois européens par exemple. Raser une ville c'est pas ultra commun mais ça arrive en temps de guerre. Faut avoir un petit probléme de définition pour appeler ça un génocide.
Beaucoup voit ici un conflit idéologique alors que c'est une logique de guerre à l'ancienne pour s'imposer et s'agrandir et non pour exterminer l'autre en face.

Et effectivement blizzard s'arrange pour balancé les pires cotés des factions adverses sans qu'on s'en rende compte. Comme à MOP ou les pandarens c'étaient fait réduire en esclavage par les deux cotés et libérés par les PJ.

Parce que bon la horde que j'ai affrontée en faisant du lvling a² dans la plupart des extensions la Horde des "pnj belliqueux" est toujours passée pour plus méchante que la Horde qui m'aidait à faire mon lvling hordeux.
21/08/2018 13:27Publié par Eldreya
Dans le cas de Lilian et Rexxar tu peut leur demander pourquoi ils participent à cette guerre.
Lilian ces services ont été "requis" donc de base je crois pas qu'elle ait eu trop le choix mais sinon elle se doute que Sylvanas va profiter de la guerre pour faire de nouveaux reprouves, et elle veut les accompagner dans leur transition (elle le fait effectivement avec Laroche par exemple) pour evitez qu'ils pètent un plomb comme elle a pu le faire.

Pour Rexxar il participe à cause du retour de Jaina, il veut sa mort. Il explique qu'il a toujours respecté Jaina mais depuis Thearmore elle reproche a toute la horde les actes de Garosh, vu qu'elle est obsédé par sa vengeance il veut la tuer.
Comme quoi même les PNJ trouvent que Jaina a pété un plomb.

Wow. Quel manque de pertinence de la part de rexxar...
Bon du coup après cette campagne militaire coté horde, il faudra pas venir nous dire que la résurrection en réprouvé, elle contient pas une pointe de contrôle mental.

Non parce que autant, le vieil augure qui a chocotte de crever, ça se comprend. Autant le commandant de l'Alliance ou l’aîné Portvaillant, qui juste avant leur mort crient "POUR L'ALLIANCE !" et sont prêt a donner leur vie contre la horde, mais une fois transformé allez hop ! C'est plié, je trahis ami, famille, patrie; pas de soucis, vive la Dame noire au passage; quelqu'un aurait pas un verre de peste au passage ? C'est pour mon nourrisson, histoire qu'on s'amuse.

Sérieusement quoi.
Il y a des Vulpérins réduit en esclavage par les Corsandres a Voldun d'ailleurs
Non mais de toute façon y a plein de petits trucs qui collent pas. L'espèce d'orbe que vous récupérez à Boralus et qui contrôle les marais ne devrait et n'a aucune raison de se trouver au plein centre de Boralus, vu que tout l'ordre se trouve au sanctuaire des tempêtes de la vallée chantôrage.
21/08/2018 17:09Publié par Liianna
Bon du coup après cette campagne militaire coté horde, il faudra pas venir nous dire que la résurrection en réprouvé, elle contient pas une pointe de contrôle mental.

Non parce que autant, le vieil augure qui a chocotte de crever, ça se comprend. Autant le commandant de l'Alliance ou l’aîné Portvaillant, qui juste avant leur mort crient "POUR L'ALLIANCE !" et sont prêt a donner leur vie contre la horde, mais une fois transformé allez hop ! C'est plié, je trahis ami, famille, patrie; pas de soucis, vive la Dame noire au passage; quelqu'un aurait pas un verre de peste au passage ? C'est pour mon nourrisson, histoire qu'on s'amuse.

Sérieusement quoi.

J'ai pas eu cette impression perso.
Laroche a super mal vecu sa transformation, c'est uniquement car Lilian la soutient qu'elle est pas devenu folle.
D'ailleurs dans le cimetière elle était tellement mal qu'elle n'a pas pu nous aider.
Non mais de toute façon y a plein de petits trucs qui collent pas. L'espèce d'orbe que vous récupérez à Boralus et qui contrôle les marais ne devrait et n'a aucune raison de se trouver au plein centre de Boralus, vu que tout l'ordre se trouve au sanctuaire des tempêtes de la vallée chantôrage. En plus les eaugures corrompus ne s'en sont pas servis.
Faut pas trop chercher. Je ne m'en plains pas je constate.

21/08/2018 17:17Publié par Rollin
Il y a des Vulpérins réduit en esclavage par les Corsandres a Voldun d'ailleurs

'sont pas nos potes du tout eux
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=pQp8AGpP2WA
(la cinématique est mal faite cependant, on apporte de vraies preuves écrites, pas que le minerai)
21/08/2018 17:19Publié par Leomance
Non mais de toute façon y a plein de petits trucs qui collent pas. L'espèce d'orbe que vous récupérez à Boralus et qui contrôle les marais ne devrait et n'a aucune raison de se trouver au plein centre de Boralus, vu que tout l'ordre se trouve au sanctuaire des tempêtes de la vallée chantôrage.

Attend une petite minute.

Orbe des tempêtes....

Orbe...Tempêtes

Orbe...bleu...vert

Tempêtes...bâtiments...donjon

Orbe verdoyante et Donjon de la Tempête !

O_O
OnO

UN - PROJET - PLUS - GLOBAL
Pour couper court à la controverse de la page 1 : vous êtes conscient que le dénouement d'une quête WoW n'est jamais canon a priori hein ?
Encore moins si cette quête n'apparaît que d'un côté et que d'un seul point de vue.
C'est comme ça depuis au moins Cataclysm.

Et ne prenez pas pour autant ce que je dis de travers ! ^^ Ce qu'accomplissent vos personnages est tout à fait valide et canonique, mais c'est à remettre à l'échelle du MMO : des actes héroïques parmi des milliers (par serveur, au moins) d'actes héroïques.

Dans WoW on ne peut jamais se dire sereinement "quête validée, c'est fait c'est plus à faire, fin de l'histoire" et s'éloigner en se frappant les mains de poussière ! C'est peut-être frustrant mais c'est comme ça.

Vos PJ remplissent des missions, mais ils ne sont pas le nombril du monde (même si le jeu pousse au vice en le faisant croire astucieusement ...ou moins astucieusement)

D'ici à ce qu'un patch montre pour tous que la flotte d'untel est entièrement coulée, ça n'est pas (encore) le cas canoniquement.
Le pourquoi du comment importe peu, c'est à laisser à l'interprétation et au roleplay. Exemple : si je comprends bien les ally laissent des bombes ou des mines ? La plupart auront donc été désamorcées par de courageux défenseurs de Zandalar entretemps.

21/08/2018 11:56Publié par Estherna
qui était jusqu'il y a quelques semaines Généralissime de la Main d'Argent,
Malheureusement ce passage n'est pas "canon" non plus pour des raisons évidentes de...MMORPG ? Je veux dire, il y a très canoniquement des milliers de généralissimes, dans le milieu on appelle ça "une armée mexicaine" (ou "santhéodorienne", cf. Tintin et l'Oreille Cassée). C'est frustrant, c'est mal écrit, mais c'est ainsi.
Pour le dire plus subtilement et roleplayment : la Main d'argent s'est bien moqué de ton perso, et là ta paladine redescend sur terre...

21/08/2018 14:04Publié par Eldreya
Je sait pas si c'est détaillé côté Alliance mais l'expédition nous dis bien que y'as des esclavagistes a Kul Tiras, et on dois tuer un mec avec des méthodes horrible qui fais "pire" que les Kul'Tiran, donc ils pratiquent aussi la torture.
Bah après y'as la taurene en pleure emprisonné ou le troll qui vous sert de cible d'entraînement, ca montre déjà la couleur.
On voit le troll en cible dans un quartier militaire peu fréquenté de Boralus.
(SPOIL)
Par contre les esclavagistes qu'on voit nous sont de la maison Corsandre, ennemis intérieurs de Kul Tiras.

21/08/2018 14:30Publié par Valarios
La guerre qu'on voit la, même la guerre des épines sont terriblement soft comparé aux anciennes guerre "économiques" menée par les rois européens par exemple. Raser une ville c'est pas ultra commun mais ça arrive en temps de guerre. Faut avoir un petit probléme de définition pour appeler ça un génocide.
Ce n'est pas un génocide, même si ça reste le terme qui vient à l'esprit de beaucoup de monde (côté anglosaxon aussi), mais ça reste quand-même de "guerre d'extermination". Même avec les meilleurs intentions qu'on enrobe derrière, les faits, au final, sont têtus.
21/08/2018 17:29Publié par Corbeaulieu
vous êtes conscient que le dénouement d'une quête WoW n'est jamais canon a priori hein ?
Encore moins si cette quête n'apparaît que d'un côté et que d'un seul point de vue.
Faux. le dénouement est canon, jusqu'à contradiction de Blizzard. Après c'est la nouvelle version qui domine et ainsi de suite.
21/08/2018 13:30Publié par Eldreya
Dans les mini romans de l'édition collector, Sylvanas aborde bien les camps avec Saurcroc en lui disant qu'aucun orc de sa génération n'a pu oublier ce que l'alliance leur a fait.

Ca ne prouve pas que ce sont des camps d'extermination.

Alors c'était pas tous des camps d'extermination,

Pas tous ? Non, aucun.

21/08/2018 13:30Publié par Eldreya
mais de mises en esclavage, le truc que les humains adorent faire dans WoW.

Encore une fois, ça reste à prouver. Les camps n'étaient que des prisons, c'est même une source de discorde entre Gilnéas et Lordaeron : contrairement à des esclaves, ça coutait beaucoup pour rien. Au moins des esclaves auraient été rentables, si le but était de faire des orcs de la main d'oeuvre pour reconstruire ce qu'ils avaient après tout eux-même détruit, l'histoire serait différente.

Et si certains servaient de camp d' "esclaves", c'était plutôt pour des combats de gladiateurs comme à Durnholde. Cependant, ils étaient probablement minoritaires. Blackmoore (un traitre, qui plus est) semble être un cas particulier, pas la généralité. En tout cas c'est ce qu'indique le lore, les sources.

Si tu as d'autres sources, je prends. En attendant, si c'est du headcanon comme les "camps de concentration", ça ne m'intéresse pas.

Idem pour quelques quêtes qui parlent d’esclavagistes. On parle de minorités tellement invisibles qu'on ne les voit pas en jeu. Kul Tiras n'est clairement pas basé sur l'esclavage. Le seul truc auquel je penserai IG, c'est Corsandre qui utilise temporairement des gamins à la mine, et justement l'Alliance vient stopper tout ça. Vu la réaction des PNJ de Kul Tiras, on ne voit pas quelque chose d'acceptable culturellement.

Par contre côté Horde, des esclaves... :')

21/08/2018 14:13Publié par Machalak
La Horde ne voit pas l'aspect sale durant ses quêtes (Massacre de civil empalé sur des piques, Alliance avec les San'Layn) et donc de la même façon , L'Alliance ne vois pas ses mauvais côté j'imagine
C'est une façon de nous motiver pour la guerre et donner un point de vue différent a chaque faction comme pour Taurajo ou Astranar

C'est un peu stupide. Il suffit de voir les réactions de joueurs quand on touche à "leur faction". Le pire c'est quand les 2 versions sont incohérentes entre elles, cf la Purge de Dalaran.
Est-ce que quelqu'un sait qui est l'homme qui dirige la flotte de Kul Thiras dans la cinematique de fin avec Jaina ?

Il ressemble fortement a M Valentine qui est celui que la horde va sortir de l'eau.

Ca me perturbe un peu
Tandred, l'autre frère de Jaina. Un marin l'appelle par son nom juste avant qu'on voit sa tête, mais la 1ere fois que j'ai vu la vidéo ça m'a échappé aussi.
Oui c'est vrai qu'il faut arrêter de parler de Génocide. Arthas a pas génocider la race humaine à Stratholm. Darnassus même si c'est une grosse ville, reste une seul ville, quand les elfes de nuit possède (enfin possédait) Kalimdor sud et une partie de l'Ouest.
21/08/2018 08:59Publié par Althésia
Et la oh miracle Sylvanas va arriver pour sauver la situation et tout le monde va la remercier quitte à oublier ses massacres récents … à vomir

Les fameuses répercussion du Kirin Tor envers la horde et les réprouvés après le massacre de Ambermill... Oh wait non y'a rien eu du tout comme quoi les réprouvés font un peu ce qu'ils veulent au final vue que Blizzard est un peu bloqué par ce système de deux factions.
22/08/2018 02:11Publié par Hubayrt
Les fameuses répercussion du Kirin Tor envers la horde et les réprouvés après le massacre de Ambermill... Oh wait non y'a rien eu du tout comme quoi les réprouvés font un peu ce qu'ils veulent au final vue que Blizzard est un peu bloqué par ce système de deux factions.

Les assassinat à Orneval parceque les edn ont décrété que la forêt leur appartient, le camp Tauren dont je ne me rappelle plus le nom massacré par l'Alliance, les EDS tué par les elfes de la nuit, les gobelins tué par le SI 7 (que ce soit sur Kezan pendant cata alors qu'ils n'étaient pas encore dans la horde). L'alliance a jamais été blanche non plus.
22/08/2018 02:25Publié par Kanamsette
22/08/2018 02:11Publié par Hubayrt

Les assassinat à Orneval parceque les edn ont décrété que la forêt leur appartient, le camp Tauren dont je ne me rappelle plus le nom massacré par l'Alliance, les EDS tué par les elfes de la nuit, les gobelins tué par le SI 7 (que ce soit sur Kezan pendant cata alors qu'ils n'étaient pas encore dans la horde). L'alliance a jamais été blanche non plus.

Déjà je suis pas en train de cherché qui a la plus grosse dans le fait d'être blanc où non mais tout simplement de la cohérence. Les faits dont tu parles ont des répercussions IG.

Le massacre de Ambermill par les réprouvés en a simplement aucun. Aucune réaction du Kirin Tor, les réprouvés prennent d'ailleurs un siége dans la cité quelque années après comme si rien ne c'était passé. C'est totalement incohérent au possible.

(Mais après si tu veux jouer avec tes exemples. Orneval a été attaqué par deux fois par les orcs qui détruise les arbres et les treants qui sont des alliés et des amis des elfes de la nuit. L'agression viens de la horde non de l'alliance.)

(Le Camp Taurajo était un camp fournissant des armes à la horde et formant des chasseurs qui rejoignait leur armées. Le "Boucher" de Taurajo laisse d'ailleurs un espace dans sa formation d'attaque pour laisser les civils s'enfuir. Plutôt comique quand tu vois le contraste entre le boucher et l'attaque de la ville de Chanteorage où les Grunts étrangle des femmes et les chasseurs de têtes tuent des parents devant leur gosse. d'ailleurs !)

(Pour les gobelins sur les îles il me semble qu'ils n'en ont rien a faire des Gob's et qu'ils chassent Thrall. je me trompe peut être car j'ai fait ces quêtes y'a cent mille ans.)

Blizzard donne le mauvais rôle à la horde depuis un bon nombre d'extension, c'est pas une injure ou une insulte mais simplement un fait faut sortir un peu ses oeilleres de fanboy pour s'en rendre compte.
En même temps dès que l'Alliance fait une chose morallement grise ça pleure beaucoup, mais par d'autres fanboys, du coup on est bloqué dans un système : Horde méchante car pas humaine qui fait avancer le scénario et Alliance plate comme une crêpe mais blanche comme un !@#
Après sceptre ou pas, je le pense pas assez puissant pour détruire toute la flotte Tirassienne.

Surtout vu le nombre imposant de vaisseau et le fait qu'ils aient les meilleurs eaugure qui eux-même peuvent déchainer la mer et la tempête contre leurs ennemis.

C'est équilibré

Rejoignez la discussion

Retour au forum