Spoil : Bwonsamdi et Vol'jin... question

Histoire
Bonjour,
je viens de passer révéré auprès de l'empire zandalar et j 'ai fini la suite de quête ou on nous demande d'apporter les cendres de Vol'jin à Bwonsamdi.
Quand ce dernier se rend compte que l 'esprit du défunt n'est pas dans l'urne il nous lache : "Non ! le boss va étre furieux"

https://imgur.com/a/EPKNGS1

je ne connais pas assez l'histoire du loa de la mort, d'ou ma question : Qui est le boss de Bwonsamdi ??? La Mort elle-même ?
C'est justement la question que nous nous posons tous. Et dont nous avons hâtes d'avoir la réponse d'ailleurs... Est ce que la suite sera débloquée en étant exalté peut être? En tous cas, personne n'a encore eu le temps d'être exalté ^^'
21/08/2018 14:53Publié par Lity
C'est justement la question que nous nous posons tous. Et dont nous avons hâtes d'avoir la réponse d'ailleurs... Est ce que la suite sera débloquée en étant exalté peut être? En tous cas, personne n'a encore eu le temps d'être exalté ^^'

du coup la "hype" que j'avais pour ce personnage vient d'en prendre un coup ... Peut être suis-je trop parano ^^
Ah non, ça reste un sacré personnage hyper charismatique ce bon vieux Bon samedi ^^

Le truc intriguant c'est de savoir qu'il a un supérieur, et ça c'est super intéressant!
Du coup je repense au choix de sylvanas comme chef de guerre par voljin surtout qu'il dit que les(un?) Loas lui ont suggéré son nom
Tout semble lié avec la mort en commun

Je suis vraiment intrigué par le développement de cette histoire si vraiment il y en a une
C'est là ou j'ai peur justement pour Vol'jin et ces chuchotements qu'il a reçu pour nommer Sylvanas en CDG, et maintenant Bwonsamdi qui n'arrive pas à le retrouver, j'ai un sérieux doute sur la provenance de ces chuchotements... J'ai bien peur que ce soit lié.
Ou que vol Jin ne soit pas mort, mais en voyage quelque part et qu'il reviendra tel un hero.
Pour le "boss" ça pourrait être Helya ( une bague qu'on choppe en expédition nous envoye chez un Valar'jar D'odyn qui nous dit qu'on ne tue pas la mort incarné )

Même façon de capturer et conserver les âmes qu'ils attrapent
J'ai moi aussi fini la quête ce matin.

Ce qui m'intrigue, c'est que Bwonsamdi parle d'un "boss".
Le "boss". Le "boss" du loa des morts ? Donc Bwonsamdi travaille pour quelqu'un ? Une entité supérieure ? Car il a tout de même l'air de le craindre.

Que pensez-vous de ce fameux boss ?
Est-ce que j'ai juste loupé quelque chose dans les livres/le jeu, ou est-ce que ce serait l'annonce d'un futur nouveau personnage lié à la mort ?

D'ailleurs, entre ça, le retour d'Helya, Bolvar et sa fille, les Drusts, et Sylvanas/les réprouvés mis en avant, ça commence à faire de la mort un sujet récurrent, comme beaucoup de théories sur reddit l'ont remarqué récemment...

Ce "boss" m'intrigue beaucoup.
La mort dans wow c'est un peu la foire à la saucisses de toute façon.
Tu as tellement d'entité qui gravite autour plus au moins que c'est compliqué d'établir une hiérarchie entre tous ces êtres.
Tu as les gardiens des âmes quand tu meurt, Bwonsamdi qui gère les trolls visiblement, tu as le Roi Liche et tout ce qui gravite autour, tu as Helya qui elle s'occupe des Vrykuls, Sylvanas et les réprouvés, etc ...

Qui pourrait être le boss de Bwonsamdi? C'est éffrayant de savoir qu'un personnage comme lui, puissant ait un boss peut être encore plus fort que lui.

Certainement un nouveau personnage dont nous ignorons tout.
J'pense qu'on peut résumer les divinités de la mort dans Wow au modèle de l'empire romain : grosso merdo des divinités géographiques représentant la même chose mais avec des noms et formes différentes.

Si ça suit les autres plans astraux (la carte cosmique de Chronicles) on peut penser qu'il y a un dieu suprême de la mort, gérant tout le royaume et tout le tralala à qui les autres doivent pas forcément rendre des comptes mais faire gaffe à leurs miches.
Le truc c'est que les entités de la mort sont les plus développés individuellement donc faire le rapprochement avec les seigneur du vide peut être très hasardeux (ils ont max 2 lignes de dialogues)
Après ça porte un coup à Bwonsamedi je trouve le fait qu'il possède un boss, je le préfère sans un boss et qu'il récolte des âmes pour lui sa propre puissance, mais ça n'est plus le cas.

Mais bon après c'est logique, Bwonsamedi s'occupe principalement des âmes, des défunts trolls, or il n'y a pas que les trolls qui meurent.
Vu qu'il y a bien officiellement un royaume des morts, ça ne me surprend pas outre mesure qu'il y ait un véritable roi des morts.
Quelqu'un doit bien gérer tout ça. Je me demande si c'est un truc cosmique ou azerothien.
Y a un autre loa des morts apparement. Peut-être un lien à ce fameux boss ?

https://wow.gamepedia.com/Mueh%27zala
23/08/2018 15:34Publié par Leomance
Je me demande si c'est un truc cosmique ou azerothien.

il y a bien des incarnation des différents pilliers de l'univers , les titan pour l'ordre et les void lord pour le vide (je me demande d'ailleur si on peut considerer sargeras ou argus comme une incarnation du désordre) qu'il y ai une incarnation "cosmique" comme tu dis pour la mort ne me surprendrait pas.
Maintenant rien ne dit que cette incarnation si il en est soit le boss de bwobwo.

Les possibillitée sont grande , un roi des loa par exemple.
Maintenant si c'est bien l'incarnation de la mort , il peut aussi y avoir un lien avec gorak tul et les drust ainsi que sur leur survie. Aprés tout la série de quête côté alliance tourne aussi autour de la mort.
Un possible lien avec Argus qui serait le maître du royaume de l'ombre?Chaque Titan contrôle un aspect primordial de l'univers: le temps, la vie, les arcanes, la terre et le feu, l'eau et l'air, le chaos, et la mort.
Donc ce ne serait pas impossible qu'Argus soit au dessus de toutes les entités de la mort, après tout on a battu que son avatar pas le Titan lui-même.
Reste en aspect primordial la lumière et le vide, je pense qu'Azeroth sera celui de la Lumière sauf si elle est déjà corrompue ou bien les deux qui sait ce qui expliquerait qu'elle soit si puissante.

Rejoignez la discussion

Retour au forum