Mise à jour de l’hôtel des ventes

Discussion générale
Afin de corriger quelques problèmes liés à l’hôtel des ventes, nous allons modifier la façon dont sont calculés les dépôts, ces frais remboursables que vous payez pour mettre vos objets en vente. Le dépôt dépend du prix de l’objet chez les marchands. Les matières premières d’artisanat étant très peu coûteuses chez les marchands, les frais de mise en vente de ces matériaux sont peu élevés. Les dépôts sont conséquents pour des objets comme l’équipement peu commun « lié quand équipé », les gemmes et autres, mais pas pour les matières premières comme le tissu, le minerai, le cuir, etc.).

Nous avons notamment remarqué un problème particulièrement gênant : d’importantes quantités de matériaux sont mises en vente par lots de 1. Certains add-ons facilitent la mise en vente de telles quantités, générant des dizaines et parfois des centaines de pages d’annonces proposant un seul objet. Après avoir étudié différentes possibilités pour remédier à ce problème et améliorer l’hôtel des ventes en général, nous avons décidé d’éviter les solutions peu flexibles, comme la restriction du nombre d’annonces par joueur ou la mise en place d’un minimum d’objets par annonce. De telles contraintes pourraient bouleverser les habitudes de nombreux joueurs.

Nous avons donc l’intention d’augmenter les dépôts des annonces de certaines matières premières, ce qui incitera les joueurs à les mettre en vente par lots plus grands.

Voici un exemple :

• Imaginons qu’un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 pièces d’or chacune. À l’heure actuelle, chaque objet engendre un dépôt d’une pièce de cuivre, avec un dépôt minimum d’une pièce d’argent. Une annonce pour 200 unités de lin nécessite donc un dépôt d’une pièce d’argent et la mise en ligne de 200 annonces pour 1 unité de lin vous coûtera un dépôt total de 2 pièces d’or.

• Imaginez maintenant qu’un supplément de 20 % soit ajouté au dépôt pour chaque annonce. Si vous demandez 10 pièces d’or pour chaque unité de lin, votre dépôt augmente donc de 2 pièces d’or par annonce. Dans le cas d’une annonce pour 200 unités de lin, le prix d’achat total s’élève à 2 000 pièces d’or et le nouveau dépôt est de 2 pièces d’or et 1 pièce d’argent. Dans le cas de 200 annonces pour 1 unité de lin, le supplément de 2 pièces d’or par annonce porte le dépôt total à 402 pièces d’or.

Dans tous les cas, le vendeur récupère son dépôt si l’objet est vendu. Les ventes réussies ne sont pas affectées par ce changement.

Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité. Par ailleurs, nous commencerons par appliquer ce changement sur le RPT pour que les créateurs d’add-ons puissent s’adapter pendant nos tests.

Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.
Chouette un malus pour les petits farmer... avec un échec de vente punitif

En gris l'HV ne sera plus réservé qu'au gros farmer qui seront libre de fixer leur prix à leur guise sans concurence.

Il est de notoriété publique que l'HV représente pour certains gros joueurs la possibilité de jouer à wow sans payer un centime. Ces joueurs seront libre de continuer. Alors que le petit joueur aura tout intérêt à vendre ses compositions à un pnj, à défaut de gagner de l'argent ça lui évitera d'en perdre.

Je trouvais déjà raide de me récupérer mon invendus
Mais la c'est pire, juste au revoir HV
Bonjour sombreclair je vois pas en quoi c est un handicap pour les Petit farmers au lieu de vendre 1 par 1 tu veux en gros pack. Plus le pack est gros moins tu paye mais tu peux pas dépasser 200 par piles. Donc au pire tu vendra moins souvent. Ça incitera a faire des piles moins cher qu a l'unité. C est parfait comme système.
Mais tu perdra pas d argent sauf si tu continues a vendre par stack de 1 mais dans ce cas tu es de ceux contre qui le système lutte donc c est efficace
28/08/2018 02:49Publié par Sombreclaire

En gris l'HV ne sera plus réservé qu'au gros farmer qui seront libre de fixer leur prix à leur guise sans concurence.

Il est de notoriété publique que l'HV représente pour certains gros joueurs la possibilité de jouer à wow sans payer un centime. Ces joueurs seront libre de continuer. Alors que le petit joueur aura tout intérêt à vendre ses compositions à un pnj, à défaut de gagner de l'argent ça lui évitera d'en perdre.

Et voilà ! Ca ouine encore !!!
Punaise, Blizzard veut régler le problème de l'hyper lag avec l'hôtel des ventes et toi tu viens critiquer la solution, qui je l'espère vraiment, sera efficace.

J'en ai ras le bol de voir 43 pages d'un composant de BfA, et devoir attendre parfois plus de 10 minutes parce que des abrutis auront mis en vente 1 pile de 1.

Et puis tu viens te plaindre des gros farmers, ton argument ne tient pas la route :
Les gros farmers ne représentent qu'un faible pourcentage des joueurs de WoW, je joue sur Hyjal (peut-être le serveur le plus peuplé FR) et je n'ai vu pour l'instant qu'un ou deux Brutosaure de caravane puissant, et joue beaucoup d'heures par jour, beaucoup, et les gros farmer je pense ne s'emmmerdent pas à vendre 1 composant par 1 composant mais mettent des piles de 200.
Le soucis du 1 par 1 concerne les joueurs lambda qui croient faire des gros bénéfices mais au final détruisent l'expérience de jeu. Et crois moi que tu sois un petit ou un gros farmer : payer 2000 po pour un dépôt ça fera mal au porte-feuille.

Donc : merci les développeurs de trouver des solutions, car on en a gros !

Il est de notoriété publique que l'HV représente pour certains gros joueurs la possibilité de jouer à wow sans payer un centime

Oui, mais ça demande un gros investissement de temps et un bon apport financier de base pour farm l'AH. Tout le monde ne paie pas son abonnement via le jeton et encore une fois, ceux qui paient par le jeton ne représentent pas la généralité des joueurs de WoW, mais je note une once d'amertume voir de rage envers cette catégorie de joueurs.

Mais tu es bête ou tu en fais exprès ? Tout le monde a des invendus, tu pensais vraiment que mettre des objets à l'AH te garantissait 100% de vente ?
Tu ne crois pas que, exemple, peut-être tu as mis ton objet à un prix irréaliste ?
Donc aurevoir, l'AH n'a pas besoin de toi, revois tes ambitions à la baisse et peut-être tu réussira à vendre quelque chose. Ou regarde les diffusions sur Twitch de Lessya, c'est un gold farmer et il te donnera des conseils sur comment utiliser Tradeskill Master et comme ça tu pourras faire des ventes efficaces et ne plus faire ton ouin-ouin.

Cordialement,
bon voyage !
28/08/2018 02:49Publié par Sombreclaire

Et voilà ! Ca ouine encore !!!
Punaise, Blizzard veut régler le problème de l'hyper lag avec l'hôtel des ventes et toi tu viens critiquer la solution, qui je l'espère vraiment, sera efficace.

J'en ai ras le bol de voir 43 pages d'un composant de BfA, et devoir attendre parfois plus de 10 minutes parce que des abrutis auront mis en vente 1 pile de 1.

Et puis tu viens te plaindre des gros farmers, ton argument ne tient pas la route :
Les gros farmers ne représentent qu'un faible pourcentage des joueurs de WoW, je joue sur Hyjal (peut-être le serveur le plus peuplé FR) et je n'ai vu pour l'instant qu'un ou deux Brutosaure de caravane puissant, et joue beaucoup d'heures par jour, beaucoup, et les gros farmer je pense ne s'emmmerdent pas à vendre 1 composant par 1 composant mais mettent des piles de 200.
Le soucis du 1 par 1 concerne les joueurs lambda qui croient faire des gros bénéfices mais au final détruisent l'expérience de jeu. Et crois moi que tu sois un petit ou un gros farmer : payer 2000 po pour un dépôt ça fera mal au porte-feuille.

Donc : merci les développeurs de trouver des solutions, car on en a gros !

Il est de notoriété publique que l'HV représente pour certains gros joueurs la possibilité de jouer à wow sans payer un centime

Oui, mais ça demande un gros investissement de temps et un bon apport financier de base pour farm l'AH. Tout le monde ne paie pas son abonnement via le jeton et encore une fois, ceux qui paient par le jeton ne représentent pas la généralité des joueurs de WoW, mais je note une once d'amertume voir de rage envers cette catégorie de joueurs.

Mais tu es bête ou tu en fais exprès ? Tout le monde a des invendus, tu pensais vraiment que mettre des objets à l'AH te garantissait 100% de vente ?
Tu ne crois pas que, exemple, peut-être tu as mis ton objet à un prix irréaliste ?
Donc aurevoir, l'AH n'a pas besoin de toi, revois tes ambitions à la baisse et peut-être tu réussira à vendre quelque chose. Ou regarde les diffusions sur Twitch de Lessya, c'est un gold farmer et il te donnera des conseils sur comment utiliser Tradeskill Master et comme ça tu pourras faire des ventes efficaces et ne plus faire ton ouin-ouin.

Cordialement,
bon voyage !

Tu dois pas jouer assez parce que des joueurs qui réalisent des stacks de 1 en trop grosse quantité, il y en a sur tous les serveurs à forte population, Hyjal y compris!

Ne pense pas que cette mesure va gêner les farmeurs et que cela va alléger l'hôtel de vente, même avec des minerais ou plantes à 50po/u, la commission est juste ridicule par rapport au gain même avec ce nouveau système. Même avec 2k Po de commission, personnellement je ne regarderai toujours pas le prix de dépôt. Ça va absolument rien changer voir ça va bientôt empirer avec le début de Uldir avec la création en grosse quantité de flacons de raid, de potions de burst, bouffes...etc

Concernant les jetons wow, encore heureux qu'on puisse acheter du temps de jeu en Po si on s'est donné les moyens de le financer en jouant, pareil pas trop d'accord, la tendance s'inverse un peu, la majorité finance son abonnement en euro mais le jeton est bien plus accessible qu'avant pour une plus grande majorité. Après certains préfèrent financer l'abonnement en euro pour éviter du temps de farm supplémentaire en jeu et de gagner plus de temps dans les donjons par exemples.
Le moyen le plus efficace serait de limiter le nombre de stack de 1 (voir inférieur a 5) pour un même item sur chaque perso.

Ensuite ban les mecs (1 semaine) qui mettent volontairement des dizaines de milliers de parchemins a l'hv juste pour le faire lag. Et ban perm si récidive ça devrait déjà les calmer et rendre l'hv réutilisable le tout sans pénaliser les petits vendeurs même si dans le fond la hausse de la commission change pas grand chose.
22/08/2018 16:20Publié par Meozeldian
Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.

Je recommande de faire DEUX systèmes d'hôtel des ventes.
Garder le système actuel pour les objets "uniques" (équipement, mascotte, ...).
Ajouter un hôtel des ventes spécifique pour les ressources (plante, minerai, tissu, cuir, poisson, ...).
L’attrait des lots unitaires est que l'acheteur peut acheter l'exacte quantité dont il a besoin.

Côté vendeur :
On met tout un lot de matières premières en vente avec un prix unitaire valable pour tout le lot.
La partie invendue du lot sera restituée à l'expiration de la mise en vente.

Côté acheteur :
On choisi une matière première et le jeu affiche les différents groupes de prix unitaire et la quantité cumulés de tous les lots.
Le joueur choisit un lot (souvent ce sera le moins cher), indique une quantité, et confirme l'achat.

Si entre temps quelqu'un à acheter et il en reste plus assez, un message d'erreur indique que l'achat n'a pas eu lieu.
Sinon le joueur est débité et reçoit la quantité demandée.
Le problème de ton système VDD.

C est que tu limite l effet lot. En gros je vend moins cher 200 Pierre que 200*1 pierre.

Ton système ressemble à celui de GW2 tu choisit la quantité a acheté et le jeu te prend les moins cher disponible.

Sinon un système automatique pour les matériaux déjà vu sur d autre jeux. Ok et pnj de l HV t acheté un matériau a un prix donner le revend a un autre prix. Ces prix évoluent en fonction de l offre et la demande. Si plein de personne vende d un coup ça baisse si plus de gens achètent le prix monte. (Gw1)
28/08/2018 09:25Publié par Gulindar

non non, ca demande juste un add on, acheter a bas prix et revendre a plus haut, et pour aider il existe des add ons qui vont de ce sens...
je l'ai fait moi même a une autre époque et ca marchait assez bien, par contre c'est vrai que ça nécessite de passer un peu de temps a l'HV.

Plutot que de taxer le détaillant, il pas compliqué de faire un regroupement des produits vendus
ex : quand tu va sur le site de vente en ligne, que tu tapes le nom d'un produit précis, tu ne recois pas une page avec 6000 ligne du même produit au même prix vendu par le même vendeur tu n'en recois qu'une ligne par produit fixé a prix différent (quoi que dans un certain site tres connu, il ne t'affiche qu'une ligne et te propose le moins cher)

Blizzard avait deux solution pour régler le problème de L'HV.
Changer l'HV, le réviser et remettre a plat un système qui était prévu pour vanilla (ou la masse de vente et de PO en jeu n’était pas du tout les même qu'aujourd'hui) et qui aujourd'hui j'en conviens ne fonctionne pas bien
Ou coller un algorithme pour ponctionner les PO et donc les éventuelles gains ce qui va conduire selon moi a une explosion des prix des compos
On en reparlera quand apres trois tentative de vente de compo, le joueur verra qu'il ne gagne rien, voir y perd ses plumes...

ps : traiter les gens qui ont un avis différend de pleureuse ou autre, ca ne change rien a ses arguments.
Cher citoyens.

Nous sommes face à une situation de crises. Les chefs de guerre et les gobelins souhaitent appliquer cette loi pour nous taxer d'avantages.

Leur argument est bien sûr de financer d'avantages la campagne de guerre déjà coûteuse mais nous savons tous que les vrais raisons sont autres.

D'abord nous pauvres travailleur des champs, forgerons, tailleur de cuir.. Nous n'avons nullement souhaités cette guerre !

Pendant que nos fils se font tuer sur les champs de batailles, eux, où sont 'ils ? Je vais vous le dire ils sont tranquillement au cartel gentepression à siroter du jus de citronnelle.

Alors disons non à cette nouvelle taxe, peuple d' Azeroth. Unissons nous et sabotons leur triklomoteur.

La révolte à sonner

#petagedeplomb
28/08/2018 12:28Publié par Kulvar

Ajouter un hôtel des ventes spécifique pour les ressources (plante, minerai, tissu, cuir, poisson, ...).
L’attrait des lots unitaires est que l'acheteur peut acheter l'exacte quantité dont il a besoin.

Côté vendeur :
On met tout un lot de matières premières en vente avec un prix unitaire valable pour tout le lot.

Côté acheteur :
On choisi une matière première et le jeu affiche les différents groupes de prix unitaire et la quantité cumulés de tous les lots.
Le joueur choisit un lot (souvent ce sera le moins cher), indique une quantité, et confirme l'achat.

Si entre temps quelqu'un à acheter et il en reste plus assez, un message d'erreur indique que l'achat n'a pas eu lieu.

Je trouve que l'idée est bonne, c'est dommage de perdre le confort de l'achat à l'unité pour quelques abus...

Cordialement,
bon voyage !

et bien outre l'insulte facile que tu balances sans même savoir comment je gère mes ventes...
Parce que en fait, quand je vend, je suis toujours le moins cher. sauf que si un gars arrive derrière moi pour vendre le même produit et fait comme moi, et bien oui, je ne vends pas, c'est normal. donc, jusque la, je perdait de petites sommes, c'est normal, mais cela était rentabilisé parce qu'au bout de quelques tentatives de ventes, je finissais par écouler mon stock.
Sauf que l'augmentation exponentiel du prix de dépôt conduit forcement a une perte proportionnelle de gain multiplié par le nombre de tentative de vente
Ce qui implique qu'un produit qui n'est pas vendu du premier coup devient soudainement bien plus punitif. ce sont donc ceux qui ont des épaules solides, les gros farmer qui pourront en supporté le poid.
L'HV a pas besoin de moi ? il n'a pas besoin de petits joueurs qui cassent les prix ?
c'est un point du vu interessant dit moi
Surtout que ce systeme est facilement contournable.
admettons que je veuille vendre 1000 pieces de [bidule truc] je décide de faire des stack de 10
dépot 2000Po et bien je les vend a 2000... de sorte qu'une seule vente sur les 100 me rembourse mon dépôt. après on va me parler de la concurrence, mais la concurrence fera la même chose.

28/08/2018 12:10Publié par Jkervìel
Le moyen le plus efficace serait de limiter le nombre de stack de 1 (voir inférieur a 5) pour un même item sur chaque perso.

Ensuite ban les mecs (1 semaine) qui mettent volontairement des dizaines de milliers de parchemins a l'hv juste pour le faire lag. Et ban perm si récidive ça devrait déjà les calmer et rendre l'hv réutilisable le tout sans pénaliser les petits vendeurs même si dans le fond la hausse de la commission change pas grand chose.

Personne ne met plein de stack de 1 pour juste pourrir les autres...
ce comportement n'existe pas, il est motivé par une technique de vente bien connu qui est la visibilité en premiere page (raison pour laquelle certains commercant donnent des sous a google pour apparaitre en premiere page)
par contre, il y a une chose que je peux faire pour pourrir les gens a l'HV, metre des produit a prix ridiculement bas. j'y perdrait du fric surement, mais je ferais également foirer les ventes de tout le monde. et avec ce nouvceau systeme j'imagine bien les rageux et leur réactions quand il verront qu'ils se sont fait ponctionné d'une commission exorbitante parce qu'un petit malin a vendu du lin battu par les marrée a hauteur de 50pc pieces
28/08/2018 12:28Publié par Kulvar

Côté vendeur :

Côté acheteur :

J'avais la même idée.
"cela permet d'acheter la quantité exacte de produit" la réponse répétée sans avoir réfléchi une seule seconde.
J'ai jamais eu de problème pour acheter la quantité exacte. Tu achetais différentes taille de pack et même si il te restait une ou deux compos, ca te servait pour plus tard ou tu le remettais en vente.
C'est juste une grosse connerie de feignasse qui ne savent pas configurer un add-on HV pour faire des stack de 5, 10, etc.
Ca pourri l'HV point barre. Et à ceux qui disent " tu n'as qu'à utiliser un add-on lol" bah non, je joue avec l'interface que le jeu me propose.
28/08/2018 13:33Publié par Capiquefort
"cela permet d'acheter la quantité exacte de produit" la réponse répétée sans avoir réfléchi une seule seconde.
J'ai jamais eu de problème pour acheter la quantité exacte. Tu achetais différentes taille de pack et même si il te restait une ou deux compos, ca te servait pour plus tard ou tu le remettais en vente.
C'est juste une grosse connerie de feignasse qui ne savent pas configurer un add-on HV pour faire des stack de 5, 10, etc.
Ca pourri l'HV point barre. Et à ceux qui disent " tu n'as qu'à utiliser un add-on lol" bah non, je joue avec l'interface que le jeu me propose.

donc, ca veut dire que l'interface de jeu est mal fichu...
c'est la conclusion logique de ton propos
Très, trèèèèèèèès bonne chose.

Je ne comprends pas l'intérêt de les mettre à l'unité quand on en vend autant.
Je mets en vente des stacks de 100 ou 200 (et souvent plus cher que ceux à l'unité), ça part comme des petits pains.

Avec Auctionnator, c'est devenu horrible de se coltiner 50 pages de scan avant toute recherche, puis régulièrement en cours d'achat.

C'est d'ailleurs surement pour ça que les gros stacks partent plus chers que les petits, c'est beaucoup plus rapide que d'acheter 200, 400, 600x à l'unité. Sans compter le temps de les récupérer dans sa boite aux lettres.
28/08/2018 11:30Publié par Pls

Tu dois pas jouer assez parce que des joueurs qui réalisent des stacks de 1 en trop grosse quantité, il y en a sur tous les serveurs à forte population, Hyjal y compris!

Ne pense pas que cette mesure va gêner les farmeurs et que cela va alléger l'hôtel de vente, même avec des minerais ou plantes à 50po/u, la commission est juste ridicule par rapport au gain même avec ce nouveau système. Même avec 2k Po de commission, personnellement je ne regarderai toujours pas le prix de dépôt.

Justement ces stack de 1 font chier.

Et si, la mesure va alleger l'hotel de vente.
L'exemple de blizzard n'est certainement pas assez frappant : utilisons des quantités plus raisonnable de composant :
-Tu as 1 farmeur qui veut vendre 1000 plantes à 50po/u (je reprend ton prix d'exemple).
-le "nouveau coût" qui sera ajouté à l'ancien petit dépot ridicule sera de 50po x 20 / 100 = 10po PAR PILE.
-Choix 1 (le plus logique) : ce vendeur veut vendre ces 1000 plante en 5 pile de 200 : surcoût de dépôt = 10 x 5piles = 50po. Good, parfait c'est raisonnable (bas même).
-Choix 2 (totallement con, qui fait lag, et fait chier les gens qui jouent sans add on) : ce vendeur veut vendre ces 1000 plante en 1000 pile de 1: surcoût du dépot = 1000 x 10 = 10.000 po.

Alors OK, si ce vendeur vend tout de toute manière il récupère son dépot, mais pour un farmeur (dont le but est de gagner des po non?) se rajouter le risque de perdre 10.000 po (9.950 exactement, la différence avec s'il vend en 5 stacks) uniquement pour un choix de taille de pile qui ne change rien à ce qu'il vend ni à combien il le vend. Je pense que cela va inciter beaucoup à grossir les piles, donc oui cela aura un impact. Et on parle ici d'une quantité ma foi raisonnable, 1.000 plantes c'est beaucoup mais cela reste du "courant" (sur un gain total si tout est vendu de 47.500po, 50k x 95%).

Pour simplifier la visibilité (le calcul) de l'impact sur les piles de "1", si tu ne vends que par pile de "1" tu met 20% en commision de la somme totale à laquelle tu vend (en plus de la commission actuelle). Si tu vends pour 100kpo de ressources "en pile de 1" tu va poser 20.000 po "en plus". Tu ne récupèrera que si tu vends. Et n'oubliant pas que si tu vend tout tu gagnera 95.000 po et non 100k (5% de TVA hv). Au final tu aura payé en commision 21.05% de ton espérance de gain ( 20k = 21.05% de 95k). Pour la comparaison, si tu vends par pile de X, tu divises ce 20% de la somme totale de vente par X (exemple 100kpo de ressource, par pile de 100, 100k x 20% / 100 = 20k / 100 = 200po au lieu de 20k.)

28/08/2018 11:30Publié par Pls

Ça va absolument rien changer voir ça va bientôt empirer avec le début de Uldir avec la création en grosse quantité de flacons de raid, de potions de burst, bouffes...etc

Cela devrait normalement concerner uniquement certaines fournitures d'artisanats. Alors autant pour les potions de manière générale je ne trouverais pas forcément bête de l'utiliser aussi (même s'ils ne comptent pas le faire) mais pour les flacons bien évidement non, car la vente de flacon 1 par 1 concerve une certaine "logique" à ne pas pénaliser (beaucoup d'acheteurs ne souhaite acheter qu'un seul flacon ou 2 avant d'aller raider/mm+ après s'être apperçu qu'ils étaient en panne sèche de flacon). =>

Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité.

Je rajouterais pour finir que si on lit bien cette dernière phrase on peut aussi penser que les fournitures d'artisanats beaucoup plus rares et qui se vendent en petite quantité (je pense principalement aux cristaux épique enchanteur, ou à diverse autres compos chère/rare pré-bfa) ne seront pas affectés (et à juste raison) par ce nouveau système. Ils ne comptent appliquer cela que sur les objets qui n'ont pas vraiment de raison de se vendre par pile de 1. Alors nous ne seront certainement pas tous d'accord sur le fait que certains items doivent en être affecté ou non, il faudra voir cette fameuse liste (exemple : ancoracée?), mais je pense que pour les tissus, les cuirs ou les plantes de qualité blanche nous devriont au moins tous être d'accord (hormis les <<vous avez pas le droit de jouer sans add-on sinon utilisez pas l'hv>>, ou aussi les "jamais content même si ne sais pas de quoi on parle" ).
Salut, question un peu bête peut-être mais... du coup on peut contourner ça en faisant des stacks de 2 non ?
Si oui, du coup ça divise par 2 le nombre de dépot. C'est toujours ça de pris (ou de prix :p ) mais est-ce suffisant ?
28/08/2018 13:11Publié par Sombreclaire

Cordialement,
bon voyage !

et bien outre l'insulte facile que tu balances sans même savoir comment je gère mes ventes...
Parce que en fait, quand je vend, je suis toujours le moins cher. sauf que si un gars arrive derrière moi pour vendre le même produit et fait comme moi, et bien oui, je ne vends pas, c'est normal. donc, jusque la, je perdait de petites sommes, c'est normal, mais cela était rentabilisé parce qu'au bout de quelques tentatives de ventes, je finissais par écouler mon stock.
Sauf que l'augmentation exponentiel du prix de dépôt conduit forcement a une perte proportionnelle de gain multiplié par le nombre de tentative de vente
Ce qui implique qu'un produit qui n'est pas vendu du premier coup devient soudainement bien plus punitif. ce sont donc ceux qui ont des épaules solides, les gros farmer qui pourront en supporté le poid.
L'HV a pas besoin de moi ? il n'a pas besoin de petits joueurs qui cassent les prix ?
c'est un point du vu interessant dit moi
Surtout que ce systeme est facilement contournable.
admettons que je veuille vendre 1000 pieces de [bidule truc] je décide de faire des stack de 10
dépot 2000Po et bien je les vend a 2000... de sorte qu'une seule vente sur les 100 me rembourse mon dépôt. après on va me parler de la concurrence, mais la concurrence fera la même chose.

28/08/2018 12:10Publié par Jkervìel

Personne ne met plein de stack de 1 pour juste pourrir les autres...
ce comportement n'existe pas, il est motivé par une technique de vente bien connu qui est la visibilité en premiere page (raison pour laquelle certains commercant donnent des sous a google pour apparaitre en premiere page)
par contre, il y a une chose que je peux faire pour pourrir les gens a l'HV, metre des produit a prix ridiculement bas. j'y perdrait du fric surement, mais je ferais également foirer les ventes de tout le monde. et avec ce nouvceau systeme j'imagine bien les rageux et leur réactions quand il verront qu'ils se sont fait ponctionné d'une commission exorbitante parce qu'un petit malin a vendu du lin battu par les marrée a hauteur de 50pc pieces

Je me suis arrêté de lire à "L'hv n'a pas besoin de petits joueurs qui cassent les prix" donc je vais te répondre : Non il n'en a pas besoin. Tu comprendras quand tu vendras pour te faire vraiment du gold et tu te plaindras que les joueurs cassent les prix

Rejoignez la discussion

Retour au forum