Guerrier Prot ?

Guerrier
Salut,

J'ai décider de main war à BFA, mais le seul war que je connais est celui de WOTLK. J'avais prévu de me spé en protection, mais j'ai l'impression qu'il est devancé par toutes les autres classes.

Je me prend des claques humiliantes en donjon, je meurs là où un DK pourrait prendre deux packs.

Du coup je me demande si le war prot devient fiable par rapport à son stuff, ou bien il n'est pas vraiment fiable en spé tank (Je parle uniquement au niveau de la résistance) ?

Merci les amis
Il sera fiable JE PENSE. Mais il demande peut être plus de maitrise. C'est vraie qu'en ce moment il est plutôt lent, pas fun mais on croise les doigts. Blizz va nous up tout ça :D
Pour avoir pas mal try les mm depuis mercredi, le war tank est LARGEMENT viable. Le gameplay n'est vraiment pas si lent que ce que les gens peuvent en dire. (comparativement aux autres tank)
le talent Dans la mélée permet de bien compenser la hâte dégueulasse que l'on a quand on pop 120.
Pour avoir jouer tout les tanks, il est à titre perso celui avec lequel je prend le plus de plaisir avec le dh tank. Le dk tank étant particulièrement lent à jouer avec les changements de bfa.
Les dégats de coup de tonnerre sont débiles, si tu te débrouilles bien l'aggro n'est pas vraiment un soucis.

Le gros soucis du war tank, c'est son self heal inexistant mais il compense avec une résistance plus élevé.

Tant que tu n'auras pas de stuff tu vas prendre des grosses claques, mais c'est aussi vrai pour tout les tanks. Les tanks ont beaucoup souffert des changements de bfa.
Si tu aimes jouer ton war tank, persévère. Il ne permet probablement pas de faire du progress world first mm, mais il reste viable pour le contenue haut niveau.
C'est exactement ce que je pense du war prot. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le gameplay est lent (si on se base sur la spé arme).
Mais là où j'ai peur, c'est que les gens favorisent les classes avec un gros self heal, et aussi que les healer ou le groupe nous chient dessus en nous disant qu'on est mal stuff, qu'on ait mauvais etc... Je joue uniquement en PU et les gens ne sont pas souvent cool.

Mais le seul avantage que je trouve au war tank, c'est son DPS un peu abusé. En fait, m'inquiéter de ma barre de vie à chaque pack de mob me gâche le plaisir. A chaque fois que je pull, je me demande si le healer va pouvoir tenir ou pas. Et avec le war tank, j'ai plutôt l'impression de me reposer sur les autres, et que si tout le monde est mal stuff, alors on a aucune chance.

Pour le moment, je prend peu de plaisir à jouer mon war (je préférais les anciennes mécaniques du war).
17/08/2018 08:18Publié par Golbir
Mais là où j'ai peur, c'est que les gens favorisent les classes avec un gros self heal, et aussi que les healer ou le groupe nous chient dessus en nous disant qu'on est mal stuff, qu'on ait mauvais etc... Je joue uniquement en PU et les gens ne sont pas souvent cool.

Là en ce moment sur bfa, il y a si peu de tank que l'attente peu aller de 30 min à 1 heure pour un tank. Les mecs s'en contrefichent que tu sois war, tout ce qu'ils veulent c'est que tu sois tank x).
17/08/2018 12:39Publié par Minastwar
17/08/2018 08:18Publié par Golbir

Là en ce moment sur bfa, il y a si peu de tank que l'attente peu aller de 30 min à 1 heure pour un tank. Les mecs s'en contrefichent que tu sois war, tout ce qu'ils veulent c'est que tu sois tank x).

Je plussoie : on est des chips mais on est indispensable donc...
Après plus sérieusement effectivement on prend cher, ça nous impose quasiment un cd par pack mais ça passe quand même !
Il faut garder à l'esprit aussi qu'on est tous globalement unstuff MAIS avec les habitudes du full stuff de l'extension précédente.
Il faut juste le temps aux healers de réapprendre le triage :D
j'ai fait du MM en prot alors que je main dps et franchement c'est horrible, on prend des baffes de fou alors que mon pote druide equi est passé tank pour 1 donjon il ne prend absolument pas de dégâts.
Le boss dans l'instance ou il faut l’empêcher de stack avec ses pilier par exemple je me fait abattre très salement. Pour l'instant on a réussi a faire tout les MM qu'on a essayé avec mon war tank mais franchement partir avec un war tank c'est se tirer une balle dans le pied pour l'instant, mon healer a du partir changer sa couche après certain boss
17/08/2018 14:53Publié par Elchïnoob
j'ai fait du MM en prot alors que je main dps et franchement c'est horrible, on prend des baffes de fou alors que mon pote druide equi est passé tank pour 1 donjon il ne prend absolument pas de dégâts.
Le boss dans l'instance ou il faut l’empêcher de stack avec ses pilier par exemple je me fait abattre très salement. Pour l'instant on a réussi a faire tout les MM qu'on a essayé avec mon war tank mais franchement partir avec un war tank c'est se tirer une balle dans le pied pour l'instant, mon healer a du partir changer sa couche après certain boss

C'est marrant on a tous un vécu différent xD. Mon healer trouve que je prend nettement moins chère que le dk et le dh de notre guilde mais juste que j'ai besoin d'être heal plus souvent. Après j'imagine que tout dépend du groupe avec lequel tu joues. Je joue avec un drood heal et ca se passe bien. Comme le dit Ghurk, le full stuff et le faite que les tanks a légion était immo a fait prendre de sale habitude.
Je tank principalement avec un Moine Heal et aucun problème!
Par contre, j'ai frôlé plusieurs fois la mort avec un Prêtre qui n'arrivait pas à me remonter..
Mon ressenti apres quelques jours sur BFA en War Prot.

A la base je reviens de WOTLK (joué depuis vanilla beta à WOTLK sérieusement, puis apparaissant de temps en temps au fil des extensions pour voir. Sans jamais accrocher.

Bref.

J'ai sesam un War et monter 110-120 en prot
En 3 jours +/- en faisant principalement des quetes et juste les donjons normaux au debut pour les decouvrir 1 ou 2 fois )
Pas senti de difficulté particulière, en tank on peux packer des mobs par 5-8 et chain tranquile. Jamais eu besoin de regen ou autre bref, tranquilou. Je comprends pas ceux qui se plaignent du war, m'enfin osef.

J'ai beau avoir été en guilde, j'ai jamais joué avec eux. J'étais tombé dans une guilde d'anciens qu'ils disaient (15 ans d xp, ca me correspondait je me disais) bref, spam bot en guilde, mentalité de de rusher. 0 entertainement sur le chan. Ca m a saoulé, j'ai leave.)

En gros, ce que je retiens jusqu a maintenant. (en tant que Casual / amateur)
Le pex ca va vite.
La spé tank en war est loin d'être une daube comme certains le disent (les commentaires de !@#$% en debut de dj quand ils ont pas un druide en tank mais moi.. ) Pourtant après avoir chain hero 2 jours, ilvl 321 maintenant, j'ai jamais vraiment ressenti de très grosse pression niveau classe. Juste claquer ses cd def en anticipation (je parle pas de dur au mal hein Xd, c'est un peu naze comme talent pour l instant et sert surtout de dump rage si pas cac et mitigation de temps en temps, mais surtout a faire descendre les cd des autres talents via le dernier palier du tree qui reduit le cd des talents def suivant rage depensée, si pas de proc revanche)

Enfin bon, je suis pas un pgm, ni rien mais en lisant les strats du journal de l'aventurier, comprenant les mechanisme de la spé/classe suffit largement jusqu a maintenant.

Alors ok pas encore commence le MM (mais de 110 a HM) 0 tracas.

Voilà voilà,

Et bonus, en Prot les Dj pop instantanné, et les bonus de spé en récompense des aléas c'est du tout bon. Niveau gameplay c'est fun et nerveux. Bref, je kiff.
Par contre en PVP sauvage (War Mode), le War Prot vaut quedal.
Non pas parce que c'est pas costaud mais juste car il n'a aucun sustain.
tu nous parles de tes donjon héro ou ya 0 degats c'est facile de prendre 3 pack en nm/hm, Va faire le temple de sephraliss MM sur le 3eme boss tu verras ta vie defiler
18/08/2018 00:55Publié par Elchïnoob
tu nous parles de tes donjon héro ou ya 0 degats c'est facile de prendre 3 pack en nm/hm, Va faire le temple de sephraliss MM sur le 3eme boss tu verras ta vie defiler

c'est un peu normal… c'est ce qu il y a de plus dur…

après, comme j'ai dis, c'est juste l'avis d un casu / ancien concernant du contenu a ma portée. en mode lfg. Que la classe soit pas la plus opti dans son role de tank en tt debut d extension sur du contenu VHL (mm pour l instant avec le stuff accessible c est ce qu il y a de plus dur hein) je veux bien le croire, mais de là a prétendre que la classe n'est pas valable, qu'elle sers a rien… Faut redescendre sur terre. combien de personne proportionnellement au nombre de joueurs effectifs sont dans le cas de figure ou la classe pose un sérieux handicap pour la progression et l'expérience en jeu ? …

Si c est un problème d'optimisation de clean contenu, je crois qu'il vaut mieux effectivement pour les gourmands de reroll un truc easymode du moment, ca devrait pas prendre plus de 4-5 jours pour des pgm de toute façon, plutôt que de dégouter 80% des gens normaux en prétendant de la !@#$% juste parce qu un Ours ca encaisse mieux sans rien ^-*!@# et que c'est mieux pour déconner sur le discord de pgm tout en clear le contenu HL en spammant 2 touches sans rien comprendre.

chacun son truc.

bon jeu.
18/08/2018 00:55Publié par Elchïnoob

en mm, tu prend plus chère, ce qui est normal puisqu'on est unstuff comparé à la difficulté du mm mais franchement ca reste largement gérable (Maîtrise de la rage permet d'avoir les cd up relativement souvent) Si tu joues avec des gens qui connaissent un minimum leurs classes ca passe crème, après c'est sûr que tu peux pas "pl" un grp avec le war tank (quoi que les 20k dps avec avatar et coup de tonnerre en aoe sont débiles au possible.)

Surtout que le 3eme boss de sephraliss, ce n'est clairement pas au tank de prendre tout les pylones. Avec ma guilde, on tourne avec les dps et les dégats sont, du coup, bien compensé.

Que la classe soit pas la plus opti dans son role de tank en tt debut d extension sur du contenu VHL (mm pour l instant avec le stuff accessible c est ce qu il y a de plus dur hein) je veux bien le croire, mais de là a prétendre que la classe n'est pas valable, qu'elle sers a rien… Faut redescendre sur terre. combien de personne proportionnellement au nombre de joueurs effectifs sont dans le cas de figure ou la classe pose un sérieux handicap pour la progression et l'expérience en jeu ? …

Entièrement d'accord, ce n'est pas parce qu'une classe est plus opti que cela signifie que les autres sont nuls. Le war tank ne remportera sûrement pas les mdi, mais il reste viable pour un groupe qui ne vise pas les first world
Le War tank est en dessous de tout, faut arrêter de se voiler la face.
En vrai, comment vous faites pour pas vous faire chier en Prot' ?

Parce qu'à chaque que je prend cette spé, mais j'ai le temps d'aller regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux version longue entre 2 techniques..

La génération de rage est.. absente. Ne faire tenir son aggro qu'avec Coup de Tonnerre, c'est pas jojo, mais en plus galéré à avoir assez de rage pour Dur au mal.. Erf..

Donc voilà, ma première phrase est une vraie question, parce que j'aime le Guerrier, et j'aimerai renoué avec la spé Prot' que j'aimai, où je ne m'ennuyai pas à BC / TLK / Cata..
Je joue war tank depuis 10 ans et je rejoins le poste :

1) on s'ennuie : coup de tonnerre, maitrise du blocage et sous proc heurt/vengeance, youpi 2 touches

2) on se fait démonter, étant GM je vois jouer tous mes confrères tank, je suis celui qui se fait le plus démonter et je suis l'un des plus stuff

3) on s'ennuie, on a rien de visuel, rien de kikoo, rien de technique, c'est juste un mec en armure avec un shield qui tape comme un teubé

4) dur au mal est useless au possible, chiffre à l'appuie

5) heal/regen : oupalol

6) le GCD a tué la dynamique actuelle (legion) du war prot

Bref je suis dég, tous mes potes tanks ils cassent des !@#$, ils s'éclatent sur leur classe et moi je me sens limite level 15 à juste donner des coups de boubou et attendre qu'on m'ouvre en deux... Des bisous, courage on y croit !
j'ai testé vite fait la spé tank pour depanner en mm dans le donjon Port Liberté , c'etait un enfer , ma vie fesait du yoyo la ou celle d'un DH/DK/PAL passe tranquillement.
Cette spéc mérite une refonte .
Je souhaitais jouer war prot à BFA ... comme à Legion ... comme chaque extension.
J'ai joué druide quasiment à chaque fois et maintenant je joue DK ...

Il n'est pas inutilisable mais là où en DK tu peux finir 15/20% sur un boss en solo en MM0 ... le war fait 2%.

Si ton heal se fait contrôle et que tu ne claques pas de CD ... rip.
Et sur les boss comme les 3 sorcières au manoir ... je n'ose même pas imaginer une compo war prot / Disci priest .... une Blizzard joke.

J'ai connu plusieurs prot war au file du temps ... aucun ne joue plus cette classe.
C'est d'une tristesse sans nom ... obligé de jouer une autre classe pour se faire accepter en MM (soon +) et ne pas se faire détruire en raid sur du boss magique ...

Comme dit plus haut par certains, une refonte pourrait tellement sortir le war de son cercueil.

Rejoignez la discussion

Retour au forum