Guerrier Prot ?

Guerrier
le ptit comique qui me disait que le war prot est fine regarde les com des autres.
Le war prot est très en dessous des autres, il n'a rien pour lui actuellement !

21/08/2018 20:37Publié par Vel
Et sur les boss comme les 3 sorcières au manoir ... je n'ose même pas imaginer une compo war prot / Disci priest .... une Blizzard joke.

je l'ai fait et franchement c’était hyper chaud le seul boss non freeloot du donjon
21/08/2018 21:20Publié par Elchïnoob
le ptit comique qui me disait que le war prot est fine regarde les com des autres.

je ne sais pas si tu parles de moi, mais j'ai dis qu'il était viable car oui pour le contenue accessible à 90% des joueurs, le war tank reste viable.
Puis tu sais, les coms des autres ... je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en contrefou mais à partir du moment où je parles de mon ressenti ...
Perso, je n'ai pas la sensation de prendre particulièrement plus chère qu'un autre, et les healers de ma guilde ne trouve pas la différence si grande. A vous écouter, c'est le try hard absolue sur tout les mobs que vous croisez.

Alors oui, il y a mieux que le war tank, si ton but est de push le contenu compétitif en mode first serv // très haute clés (+27...) go reroll dk/monk.

Cependant le war n'est pas cette immonde chose que vous décrivez, il est plus exigeant à cause de son gameplay mais loin d'être injouable.
21/08/2018 22:09Publié par Minastwar

je ne sais pas si tu parles de moi, mais j'ai dis qu'il était viable car oui pour le contenue accessible à 90% des joueurs, le war tank reste viable.
Puis tu sais, les coms des autres ... je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en contrefou mais à partir du moment où je parles de mon ressenti ...
Perso, je n'ai pas la sensation de prendre particulièrement plus chère qu'un autre, et les healers de ma guilde ne trouve pas la différence si grande. A vous écouter, c'est le try hard absolue sur tout les mobs que vous croisez.

Alors oui, il y a mieux que le war tank, si ton but est de push le contenu compétitif en mode first serv // très haute clés (+27...) go reroll dk/monk.

Cependant le war n'est pas cette immonde chose que vous décrivez, il est plus exigeant à cause de son gameplay mais loin d'être injouable.

Moi je suis entièrement ok avec toi, je joue mon war en prot depuis de debut de Bfa , au jour d’aujourd’hui j'ai clean tt les donjons MM. Le war est certe peut etre moin opti que n'importe quelle autre classe qui tank aussi mais c'est le plus resistant au niveau des degats physique !
21/08/2018 08:30Publié par Ordiance
Je joue war tank depuis 10 ans et je rejoins le poste :

1) on s'ennuie : coup de tonnerre, maitrise du blocage et sous proc heurt/vengeance, youpi 2 touches

2) on se fait démonter, étant GM je vois jouer tous mes confrères tank, je suis celui qui se fait le plus démonter et je suis l'un des plus stuff

3) on s'ennuie, on a rien de visuel, rien de kikoo, rien de technique, c'est juste un mec en armure avec un shield qui tape comme un teubé

4) dur au mal est useless au possible, chiffre à l'appuie

5) heal/regen : oupalol

6) le GCD a tué la dynamique actuelle (legion) du war prot

Bref je suis dég, tous mes potes tanks ils cassent des !@#$, ils s'éclatent sur leur classe et moi je me sens limite level 15 à juste donner des coups de boubou et attendre qu'on m'ouvre en deux... Des bisous, courage on y croit !

Bonjour à tous, je rejoins partiellement le post de Ordiance.

J'ai joué War prot a Légion et franchement au début c'était pas la folie non plus. Je vous rappelle qu'on avait de gros problèmes avec les dégâts magiques et qu'on s'est pris un UP sur le palais sacrenuit car certains war tank ne pouvaient pas tank krosus même avec un stuff correct!

J'ai eu beaucoup de mal a reprendre le perso en main avec la sortie de BFA alors que ça reste quand même mon main. Les plus gros points a corriger sont à mon avis les suivants :

- La dynamique du GCD a clairement bousillé la survivabilité du War tank. Couplé au fait que la hâte qu'on a au tic lvl 120 est immonde, la prise en main peut être vraiment compliquée au début.

- Dur au mal n'est plus rentable du tout. Soit blibli augmente l'absorbe soit ils baissent son coût mais la c'est juste trop chiant.

- Les dégâts magiques nous mettent une nouvelle fois en PLS. Je ne comprends pas pourquoi ils ont réduit l'absorbe de renvoit de sort qui avait été UP sous légion. Je m'en fou de pouvoir use le spell toutes les 25 sec. Par contre quand je le use j'aimerai qu'il me protège vraiment et pas seulement de 20%...

En revanche il y a quand même des points positifs. Concernant les talents je vous conseil de faire un tour sur icy veins (le site est en anglais).

Très clairement je monte a 15k+ de dps sur des packs et je tourne a 3,5-4k en mono.
L'utilisation de coup de tonerre sous avatar permet un bon burst mais surtout plus de proc de heurt de bouclier et du coup une meilleure génération de rage.

Le fait que dernier rempart devienne un CD utilisable presque toutes les minutes permet de compenser l'effet useless de dur au mal mais passez assez à mon gout.

Enfin, pour palier aux grosses baffes qu'on de prend sur certains packs la meilleure solution reste le kite. Coup de tonnerre réduit la vitesse de déplacement de 50% donc avec une intercep sur un allier ça passe tout seul. Ça permet à votre heal de respirer un coup et vous de revenir dans le tas avec un dur au mal stacké au maximum.

Enfin, j'espere que les traits d'azerite changeront la donne, car retrouver le self heal qu'on avait avec les brassards leg sous Légion je ne rêve que de ça!
Perso quelques hero on suffit à me convaincre de switch sur ma monk. Le gameplay est beaucoup trop lent et frustrant.
Petit retour d'expérience. Mon avis perso, et comment j'essaye de bricoler avec mon guerrier.

Je joue tank en seconde spé, principalement pour dépanner une absence, ou créer un groupe de donjon supplémentaire en guilde.

En bon ptit français qui n'aime pas le changement, j'ai pleuré à la sortie de BFA, passant d'un tank T21 avec les légendaires qui vont bien, à la nouvelle mouture...

Après, pour l'instant, je n'ai pas monté d'autre perso120, et vu qu'on a toujours besoin de tanks, j'ai quand même regardé un peu plus près...

Déjà, les stats.
Elles sont basses en sortie d'extension, donc même un up de 1% ou 2% de hâte joue beaucoup.
Neelhän, je vois sur ton armory que tu as 5% de hâte. Même avec le talent "Dans la mélée", tu m'étonnes que tu trouves ça lent!
Pour les stats, je fixe hâte > poly=maitrise
Et j'ai gardé le bijou DPS sombrelune pour générer plus d'aggro. Enchanter son arme est un plus aussi, faut pas oublier.

Après, le principal point négatif que je trouve au wartank, c'est de ne pas pouvoir d'approcher d'un 100% uptime sur maîtrise du bouclier (qui d'ailleurs est toujours hors GCD, c'est déjà ça de gagné...).
Par contre, je trouve vraiment que sous maitrise du bouclier, ça reste vraiment tanky.
Pour palier à ça, je vous partage ce que je fais en gros.
Si je dois utiliser Avatar, je le claque avant la charge pour économiser un GCD au contact des mobs (perte d'aggro)
Je charge, cri démoralisant, aoe, maitrise du bouclier, proc vengeance, aoe etc...
Le truc que je surveille surtout (weakauras), c'est que je ne refresh pas tout de suite ma maitrise du bouclier. Je stun les mobs, pour gagner du temps. Je joue avec le talent qui réduit le CD, c'est top.
Puis je reclaque maitrise du blocage entre 2 sorts. S'il me reste du temps avant le refresh de la prochaine maitrise du blocage, je claque un dur au mal.

En fait, il y a 2 situations ou je claque Dur au mal.
1- quand il me reste du temps sans maitrise du blocage.
2- pour ne pas overcap ma rage.

Après le toolkit défensif est quand même pas mal. Renvoi de sort est situationnel (comme avant, faut pas le gâcher), le cri de ralliement est un très bon sort. les 2 CD défensifs sont forts. CD plutôt bas.

Et puis, on donne 10% PA à tout le groupe, faut pas l'oublier!

On a une super mobilité, quand il va falloir kite les mobs pour les infestés (affixe saisonnier), ou pour d'autres situations, comme à Atal'Dazar, par ex, on est bien mieux loti qu'un DK ou qu'un gros Worgen sous stéroïdes.

Enfin, hier en donj, sous BL contre un boss, t'as pas le temps de t'embêter, c'est vraiment bien rythmé.
Et on a quand même pas une spé 3 boutons, c'est aussi bien pour ceux qui aime ce genre de spé.

Bref, patientez, laissez lui une chance au pov wawa; et la hâte c'est la vie!(enchantez votre arme avec navigation rapide le temps de remonter le stuff)

Bon jeu à vous :)
Bon déjà, ceux qui se plaignent du manque de hâte n'ont pas le talent "dans la mêlée".

La survie est franchement au rdv, on a le cri démoralisant up quasi tt le temps (à peine 30 sec de cd), à ilvl 320 jpeux prendre 3 pack de m0 au filon, qui sont parmi les trash les plus brutaux.
je vous rejoint ds pas mal de poste depuis la 8.0 le prot a prit cher mais vraiment alors certe peut être abuser sur légion via légendaire self heal et absorbe on ne descendait jamais ss les 90% pv, enfin seulement en raid et mm+ 18/20 grand max ensuite bien plus simple de joué DH/DK , jouant mon war prot depuis wolkt c'est pr l'instant l'extension ou je prend le moin de plaisir et j'ai même respe dps pr le moment bien sur pas en fury trop fun et dynamique (surtout en dessous) mais en arme ou tu t'ennuie a mourir (ce n'est que mon avis) je suis vraiment pr une refonte de la classe même si pr le moment étant tous unstuff et loin de nos cap ça reste compliqué , j'ai meme parfois l'impression que blibli s'acharne un peu sur les wawa ;) je demande pas qu'il soit top tier juste équilibre ou alors on nerf un peu ceux qui sont tjs top tier que ce role soit tournant ;) merci d'avoir lu dsl pr les fautes d'orthographe mais en war on nest toujours escusé ;)
Encore une fois, le war est loin d'être injouable, il est juste moins performant que les autres.
Tu veux MM : Tu prends un DH/DK
Tu veux raid : Tu prends un Monk, un Druide, un DK ou un Pala

Le war devient très performant sur des boss physique et à très forte mobilité requise ... au delà de cela ... il sous perform, tout simplement.

Si c'est juste l'envie de jouer, en casu, sans aller trop loin, le war est bien mais tu sais d'ores et déjà que tu risques de te faire bench des MM et des raids. :/

C'est triste de voir le war dans cet état ... à chaque extension, je me dis : "Cette fois c'est war prot" ... le résultat est là, je joue DK. J'aime bien mais c'est pas mon petit war prot quoi.
Dur !

Je viens de faire un MM avec un de mes meilleur pote heal avec qui je joue depuis Vanilla. On a farmé ce jeu avec lui en heal et moi en tank de Vanilla à LK.

Il avait aussi fait du MM avec du DK et du DH en tank, et !@#$%^ il m'a dit tu prend cher de chez cher y'a un bug c'est pas possible.

Je suis -*!@#$ de triste, j'ai joué que Wawa dans ma vie sur WoW j'en ai même 2 et voir LE tank historique du jeu réduit à être derrière des mecs sans boucliers où en cuir ça pique lol. On a que deux sorts de réduce dégats dont un inutile en plus d'être basé sur le GCD. On est beaucoup trop dépend de notre stuff et de nos CD's.

Par contre, niveau gameplay je le trouve vraiment très nerveux si on veut survivre. On est loin des 2 boutons, sur un fight je dois bien claqué entre 8 et 12 sorts différents. Faut clairement se sortir les doigts pour générer de la rage, de l'aggro et essayer de survivre. Sur ce point là c'est clairement un kiff, le gameplay est super exigeant. Sur la mobilité aussi on se défend super bien avec le bond héro et l'interception.

Notre seul vrai problème c'est résistance vraiment trop dépendante de notre stuff, comme souvent depuis Vanilla. Et le GCD qui a tué dur au mal qui était déjà pas bien violent.
Ptetre que vous prenez cher pq vous ou votre healer savez pas jouer aussi. C'est pas parce que Mr 8k Mscore de chez Méthod dit que le war tank sous performe qu'il faut le prendre au pied de la lettre. Ces gens se basent sur des différences de l'ordre de 1% pour leurs classements.
Perso , j'ai aucun problème en mm0 à 330 ilvl sur trash ou boss.
@Yogas : tu pourrais poster avec ton wawa ? Je trouves que j'ai tendance à prendre de belles tartines et c'est toujours intéressant de regarder l'armurerie de perso qui s'en sortent bien dans leurs rôle.
Je viens rarement sur les forums mais je pensais trouver un tout autre retour sur le war prot. J'avais même peur qu'on soit nerf tellement on est résistant et qu'on dps comme des fous. Je trouve le gameplay différent du 2p t21 ou on spammait coup de boubou pendant une courte fenêtre et le reste du temps, on attendait la prochaine en mangeant de l ignore pain pour réduire le CD. Honnêtement je préfère le gameplay actuel, plus en subtilité. Ma seule interrogation concerne les raids et comment on va encaisser tout ça mais si c'est dans la lignée du MM0, ça va être la fête

21/08/2018 20:37Publié par Vel
Et sur les boss comme les 3 sorcières au manoir ... je n'ose même pas imaginer une compo war prot / Disci priest .... une Blizzard joke.

je l'ai fait et franchement c’était hyper chaud le seul boss non freeloot du donjon

Euh, quelle difficulté ? Si t'es collègues dps interrupt pas, ça va être compliqué mais pas pq tu joues war...

Ps: c'est yogas
J'avais des doutes sur la spé prot, je suis a moitié soulagé de constater que pas mal de war ont eux aussi des problèmes.

J'ai repris wow a la sortie de BFA avec des potes débutants pour la plupart, j'étais war tank a WOLTK et je suis presque choqué de voir a quel point je galère pour faire des donjons en normal... Bien entendu, au début, je me suis dit que ça venait de moi, que j'avais mal compris la refonte de la classe ou que je n'avais pas le bon build. J'ai corrigé certains points de mon gameplay, retouché quelques talents. Il y avait un peu de mieux mais je galère toujours, aussi bien sur l'aggro de pack que sur la survie (d'ailleurs, si vous avez des conseils ou autre, je suis preneur). La grosse désillusion a été de voir un DK tank et pal tank faire l'instance a ma place, se curer le nez tout en lisant leur sort pendant qu'ils pull 2 ou 3 pack de mobs... j'ai juste l'impression qu'on joue pas au même jeu.

Enfin bon, je sais pas. Pour ma part, je vais encore faire quelques tests, mais vu comme c'est parti, je sens que le war va finir au placard en attendant des jours meilleurs...
24/08/2018 12:43Publié par Kemheisé
J'avais des doutes sur la spé prot, je suis a moitié soulagé de constater que pas mal de war ont eux aussi des problèmes.

J'ai repris wow a la sortie de BFA avec des potes débutants pour la plupart, j'étais war tank a WOLTK et je suis presque choqué de voir a quel point je galère pour faire des donjons en normal... Bien entendu, au début, je me suis dit que ça venait de moi, que j'avais mal compris la refonte de la classe ou que je n'avais pas le bon build. J'ai corrigé certains points de mon gameplay, retouché quelques talents. Il y avait un peu de mieux mais je galère toujours, aussi bien sur l'aggro de pack que sur la survie (d'ailleurs, si vous avez des conseils ou autre, je suis preneur). La grosse désillusion a été de voir un DK tank et pal tank faire l'instance a ma place, se curer le nez tout en lisant leur sort pendant qu'ils pull 2 ou 3 pack de mobs... j'ai juste l'impression qu'on joue pas au même jeu.

Enfin bon, je sais pas. Pour ma part, je vais encore faire quelques tests, mais vu comme c'est parti, je sens que le war va finir au placard en attendant des jours meilleurs...

T'es hyper mal stuff aussi, les nm drop du 310 donc t'es 40 ilvl en dessous du niveau du donjon
Ah mais j'en conviens. Mon stuff actuel ne doit pas aider du tout. Mais comme je n'arrive pas a gérer les donjons rien qu'en phase de pex... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'échappe certainement
Ya en plus l'item squish qui te rend bcp plus faible lvl 120 que 110
Et bien je dois être l'un des rares à aimer vraiment le war prot. Je joue Arme à la base en main spec. Mais pour proc instant et pour aider je tank et m'investie tout comme ma spé main.

D'une part je ne vois pas comment on peut trouver le gameplay lent. Non sérieusement il est au contraire dynamique. Rien que la mitigation active être full uptime maîtrise du blocage. Ou encore avoir le choix de dps ou au contraire encaisser un peu plus avec dur au mal (Ok c'est pas fous mais bon).

Je n'ai pas non plus de problème de rage ou d'aggro.

Donc gameplay vraiment dynamique pour ma part dans la rotation. Sans compter les procs et les nombreux CD Defs, les utilitaires ou les stuns. Cela peut aussi envoyer du bois en dps. Non vraiment il y à toujours quelque chose à faire. C'est sur si tu mattes le Seigneur
des anneaux à côté, en appuyant sur deux touches tu peux dire : "omgé je comprend pas le war sux je me fait ouvrir !"

Ayant clean tout les mm. Dans le pire des cas avec un mage dans le groupe le war a de très bonne capacités de kitting car très bonne mobilité dans le cas où vous prenez cher.

Mon pote cham resto 305 ilvl m'a tenu easy sur les mm.

Je peux comprendre et vous rejoindre sur le fait qu'il est moins simple que les autres tanks. Et qu'il prend plus facilement cher si on se fail. Oui c'est pas OP. Mais je trouve que tout cela force à exécuter un gameplay dynamique et parfait pour pouvoir encaisser très convenablement. Vraiment je kiffe.

Ps : Et je suis désolé mais les bons gros coups de bouclier il n'y a vraiment que ça de vrai !
Bonjour,

Je joue Guerrier protection depuis Vanilla, et après avoir fait tous les mythiques de BfA voici mon ressenti :
- Hors timer et sort de mitigation, le guerrier prend très cher. Probablement le tank le plus vulnérable ainsi.
- Sous mitigation (maîtrise du blocage, ignore pain), nous sommes correct, voir plutôt résistant.
- Sous nos CD, nous sommes résistant voir très résistant (cri démoralisant, dernier rempart, mur protecteur).

De ce fait, le guerrier à un tanking beaucoup plus actif (gestion des CD en fonction du moment du combat et de sa santé) que les autres tanks, et ceci se ressent sur notre tanking passif (on prend cher sans nos CD).

De ce que j'ai expériencé, inclure la rotation de nos CD dans les combats est essentielle, et plus nous connaissons les combats plus notre rotation sera adaptée.
Hors comme nous commençons l'extension, nos CD ne sont pas toujours utilisés comme il le faut lors de ces combats que l'on connait peu.

De la même manière, les combats de trash sont ceux où l'on remarque le plus notre incapacité à encaisser, hors ce sont probablement les situations les plus compliquées concernant la gestion de notre rage et de nos CD, ce qui nous empêche de déployer nos capacités défensive comme il le faudrait, ce que les autres tanks font de manière relativement passive.

Concernant le gameplay, je le trouve extrêmement trés nerveux et trés demandeur, dû à la gestion de notre cycle DPS, de notre cycle de CD défensif, de nos procs, et de nos devoir de tank habituels. Ce qui au final laisse peu de place à l'ennui.

J'ai commencé à tanker en MM à un iLvL de 315, et outre le fait que les heal me font remarquer qu'ils doivent me soigner plus que les autres tanks, je ne me rappel aucun wipe dû à ma mort.

Opinion plus que mitigée donc, comme tous le monde je ressent cette fragilité, mais on bénéficie d'une réelle boite à outils défensive, et malgré tout je n'ai eu aucune réelle difficulté dans les donjons MM.
Mais il est toujours frustrant d'avoir l’impression de décevoir sur notre résistance en tant que tank, ce qui arrive souvent et est difficilement réfutable.

A voir donc, en espérant que Blizzard se penche sur le cas.

Rejoignez la discussion

Retour au forum