Guerrier Prot ?

Guerrier
24/08/2018 00:00Publié par Vel
.
Tu veux MM : Tu prends un DH/DK
Tu veux raid : Tu prends un Monk, un Druide, un DK ou un Pala

Ca ira merci, mais je vais prendre mon guerrier, et arrêter de chialer à la première difficulté.

et je plussoie Roderika.
Ça c'est de la mentalité de guerrier ! Je compte faire de même, peu importe les choix des top tanks et des guides. Je trouve le guerrier très complet pour ce début d' extension en tout cas.
Simple avis perso: la viabilité d'une classe vient de ce que vous en faites. Je veux dire par la que si vous ne sortez le war tank juste pour faire quelques dj et expés et après hop déco oui il reste à la traîne; mais si vous passez du temps dessus à l'optimiser comme il faut LA oui il sera bien. C'est simplement ce que je me dis à chaque début ou fin d'extension...

Cdt amis war :)
25/08/2018 17:59Publié par Behegladzx
24/08/2018 00:00Publié par Vel
.
Tu veux MM : Tu prends un DH/DK
Tu veux raid : Tu prends un Monk, un Druide, un DK ou un Pala

Ca ira merci, mais je vais prendre mon guerrier, et arrêter de chialer à la première difficulté.

et je plussoie Roderika.

Je pense qu'il serait bon que tu relises mon message dans son intégralité et que tu apprenne à être respectueux. En attendant que tu grandisses mentalement, je te souhaite une bonne croissance.
Salut à tous!

Avis personnel après avoir clean les MM dans la totalité deux semaines de suite.

La spé prot est vraiment très nerveuse et sympa à jouer. Après ça n'est pas une spé simple à maîtriser, certes.
C'est pas aussi "débile" que d'autres tank.
Nous pouvons a la fois focus les dégâts ou focus le tanking en fonction de comment nous dépensons notre rage et c'est la que ça devient intéressant.

Sur les boss et les pack il faut choisir si vous voulez plus dps ou plus tank, vengeance ou dur au mal?
Pour éviter d'encaisser des dégâts, on a une des meilleurs mobilité du jeu, le kiting reste une technique pour ne pas encaisser de dégâts.

Le dernier rempart est quasi toujours up et du coup devient un cd def utilisable tout les 1/2pack. Apres oui, sans mitigation (maitrise du blocage ou dur au mal) nous prenons cher, mais n'est ce pas normal pour un tank de lever son bouclier?

On en parle du dps de folie en aoe? pas besoin on est souvent top 1

Bref, tout ça pour dire que je m'éclate en tank (en dps aussi d'ailleurs) je n'ai aucun problème en donjon que ça soit en terme d'aggro, resistance ou dps avec ou sans gear (même si le bonus hâte du gear qui me up est cool :D)

Bisous
Après avoir lu les derniers post d'autres wawa et complètement clean le MM, je dirai qu'il nous manque juste une petite chose pour être viable sans devenir cheaté, virer l'Ignore Pain du GCD. Baisser les dégâts du Thunderclap qui sont un poil surpuissant peut être aussi une bonne idée en contrepartie.

Clairement le gameplay est génial, il est exigeant, nerveux et très pointu. Je me régale même si je souffre un peu parfois de voir que si j'ai plus de CD's de up je n'ai pas vraiment de solution.
Pour la première fois depuis 12ans, j'ai pas pex mon warrior en premier.

J'en suis venu qu'à une seule conclusion, les dev sont des tanches ou le fait de péter la classe est voulu ou alors faut qu'ils changent de taff.

Dans l'état actuel du gameplay, ce n'est pas possible qu'ils testent réelle la classe dans des conditions "extrêmes".

Je dis extrême parce que pour se rendre compte de la viabilité d'une classe c'est la seule façon. Tester une classe sur des mobs de pex ou des instances heroic ou mm0 ça ne donne aucune réelle information sur l'efficacité de cette classe.

Augmenter le cooldown du shield block était une connerie sans nom, sur legion on avait déjà des problèmes lors du "creu" de shield block sur légion alors que l'ignore pain était moins à chier que maintenant.

Donc double peine, en plus d'avoir moins d'uptime de shield block, ils ont rendu l'ignore pain encore plus à chier que ce que c'était, ce qui est quand même une sorte de prouesse il faut se l'avouer. On atteint des niveaux d'incompétences vraiment pas égalé depuis le début du jeu.

Je persiste à croire que tant qu'on aura le bras-cassé qui sert de game director qu'est watcher, on aura rarement une bonne chose sur notre classe/spé.

Déjà le fait qu'il n'y ai quasiment aucun changement de gameplay réel d'une extension à une autre, c'est une première et ça montre bien la faignantise ou la volonté d'en faire le moins possible pour être le plus rentable possible de blizzard.

/moncoupdegueuledumatin
Hello , c'est la première fois que je poste sur le Forum de Wow , je reste d'habitude juste spectateur mais franchement le War et devenu Useless au possible , oui en MM0 tu va réussir ton Dj , oui le NM du Raid tu va le clean , mais moi personnellement je voulais faire du Progress avec mon War Prot , pas faire du Casual , dès qu'on vois ma spé on dirait que je me fais /crache , j'ai perfectionné mon gameplay au possible je fais des rank a 99 des fois 100( en ilvl) mais sa change rien , si j'ai pas un heal ou deux a mon !@# jamais au grand jamais je vais Tank , même un rogue avec trompe la mort tiens mieux que moi ... Récemment j'essaye de join des guildes , mais impossible tout ça parce-que on/je joue War Tank décevant . Le Gameplay et certes bien nerveux mais si ta pas Rempart ou Mur prot de up oublie , c'est pas avec Ignore pain ou Maitrise du Blocage que tu va survivre longtemps. Bref pour moi le War Prot a plus que besoin d'un up , je le main Depuis MoP je les jamais vue aussi bas même début légion il était mieux , j'ai plus du tout l'image du guerrier invincible avec sont bouclier et sont épée qui combat avec sa rage contre n'importe quel ennemies , j'espère de tout coeur que cette classe ne va pas rester dans l'abysse ou elle ce trouve actuellement.
27/08/2018 11:44Publié par Wraith
Pour la première fois depuis 12ans, j'ai pas pex mon warrior en premier.

J'en suis venu qu'à une seule conclusion, les dev sont des tanches ou le fait de péter la classe est voulu ou alors faut qu'ils changent de taff.

Dans l'état actuel du gameplay, ce n'est pas possible qu'ils testent réelle la classe dans des conditions "extrêmes".

Je dis extrême parce que pour se rendre compte de la viabilité d'une classe c'est la seule façon. Tester une classe sur des mobs de pex ou des instances heroic ou mm0 ça ne donne aucune réelle information sur l'efficacité de cette classe.

Augmenter le cooldown du shield block était une connerie sans nom, sur legion on avait déjà des problèmes lors du "creu" de shield block sur légion alors que l'ignore pain était moins à chier que maintenant.

Donc double peine, en plus d'avoir moins d'uptime de shield block, ils ont rendu l'ignore pain encore plus à chier que ce que c'était, ce qui est quand même une sorte de prouesse il faut se l'avouer. On atteint des niveaux d'incompétences vraiment pas égalé depuis le début du jeu.

Je persiste à croire que tant qu'on aura le bras-cassé qui sert de game director qu'est watcher, on aura rarement une bonne chose sur notre classe/spé.

Déjà le fait qu'il n'y ai quasiment aucun changement de gameplay réel d'une extension à une autre, c'est une première et ça montre bien la faignantise ou la volonté d'en faire le moins possible pour être le plus rentable possible de blizzard.

/moncoupdegueuledumatin

Je me présente, Amra ex GM de la Main Blanche (Eitrigg et maintenant Hyjal) jouant War depuis 2005 (arrêt en 2013), et venant de reprendre le jeu il y a 1 mois après 5 ans d'arrêt complets...

Mais que ce passe t il ? Qui gère le "war" ? Sérieux !
Même après 5 ans d'arrêt, j'ai tout de suite compris qu'on avait un sacré problème de mécanique de jeu. Je découvre "dur au mal", " maitrise du blocage nerfée", et surtout toutes les techniques sur le même GCD ! oO

Les développeurs ne se rapprochent ils pas des "gros joueurs" ? J'ai toujours suivis quand je jouais (beaucoup) des joueurs comme Wraith ou Sco... et les voir pousser de telles coups de gueules m'assurent sans hésitation que notre Classe(tank) à été "massacrée" !

Je découvre l'efficacité du DK (qui était déjà a mon époque) plus que monstrueux (notamment avec un grip de masse que personne d'autre n'a... pour les MM+...). Le moine qui nous "lisse" les gros dégâts !

Je subis le dénigrement de ma classe/tank quand je veux partir en MM+7++ ! On me réponds "tu es con de jouer war ! tout le monde sait que depuis légion, c'est de la !@#$% !" tout le monde pensait que la classe après une extension pourrie pour nous, serait retravaillée... et bien non ! Ca restera de la ^-*!@ !"

Bougez vous les "têtes pensantes" pour le war !
1/ Plus de survabilité ! (contre la magie ?)
2/ Arrêtez votre GCD universel qui nous pousse a jouer "hâte" pour rattraper ça ! Et nous fait subir en permanence...
3/ Trouvez nous un "utilitaire" qui pourrait intéresser nos partenaires ! (Rally Cry qui ne bufferait pas que les PV (mini héroïsme ? Up de PA temporaire et puissant ?) ? Silence de Zone ?). Quelque chose qui serait aussi intéressant que le grip de masse du DK ?

bref, rattrapez vous au prochain patch (8,1) et surtout ne trainez pas car là vous vous foutez de cette classe/role (de nous sciemment).

Je vous rappel que le guerrier était le Seul et Unique Tank de ce jeu au début et c'est une honte de l'avoir massacré autant ou même de lui avoir mit de tels concurrents dans ce rôle qui le font passé pour "Inutile et ridicule".
Dur au mal sort du GCD à la 8.1.

https://www.mamytwink.com/actualite/qa-blizzcon-2018-gcd-wow-classic-et-aleatoire?commentaires=2#commentaires
Crois tu que ça va suffire ?

je doute fortement ! il faut qu'ils y réfléchissent plus ! ça fait plus de deux ans que le war est a chier en tank !
La 8.1 suffira pas... Il faut quelque chose de nouveau pour le war prot...

Un Cri ou autre chose plus énorme...
Dites pas ça, je vais déprimer :-(
06/11/2018 13:57Publié par Amratheone
Crois tu que ça va suffire ?

je doute fortement ! il faut qu'ils y réfléchissent plus ! ça fait plus de deux ans que le war est a chier en tank !

Je ne joue pas beaucoup le war tank donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais selon moi, c'est déjà un bon pas en avant. En tout cas c'est ce qui m'a le plus embêté jusqu'ici, d'avoir à choisir entre une capacité offensive et le dur au mal.
Ça ne le fera pas grimper au niveau du DK en MM+ si c'est ta question.
Un peu plus de regen de pv sa ferais pas de mal aussi
IP qui sort GCD c'est bien hein ?
35K de dégât absorber c'est peu quand on prend des trait de feu a 90K sur des trash et qu'il y en a 3 qui nous arrive dans la gueule
Faudrait un bonus heal quand on a IP up, genre 15% de heal reçu en plus, ou que ce bonus de heal rajoute de l'absorb au buff IP vu qu'on nécessite plus d'attention de la part des healers que les autres tanks.

Rejoignez la discussion

Retour au forum