Guide/Discussion DH Dps Pvp BFA

Chasseur de démons
Je joue DH depuis sa sortie et malgré les difficultés auxquelles nous faisons face en pvp je persiste.
Depuis l'arrivée de BFA et des nombreuses nouveautés (traits d'azérites sur l'équipement, nouveaux talents pve et pvp) les options sont nombreuses et les choix difficiles.
Je vous propose donc d'échanger sur ces sujets afin de partager et d'apprendre des expériences de chacun.

Plusieurs sujets donc:

- Traits d'azérites: Dans BFA pas de nouveaux talents débloqués dans l'arbre pve entre le niveau 110 et 120, donc au final ce sont les traits d'azérites qui jouent ce rôle et qui si je ne m'abuse marchent aussi bien en pve que pvp. Selon vous quels sont les traits indispensables/"les meilleurs" pour le pvp ?
Voici également un fichier récupéré d'un post de Vilytria (ce fichier ne parle que du dps et est orienté pve donc gardez ça en tête en le lisant): https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rx8ZQ68hIjunrhKydRFK-TLN9aF0Hd3QyGhfsc-Wu9o/edit#gid=221375185

- Arbre de Talents: Personnellement j'utilise les talents 1331231 me permettant de capitaliser un maximum sur les synergies de Rayon accablant avec Démoniaque/Furie Aveugle/Déchirement de l'âme ce qui permet la plus grosse regen possible avec le DH. Pourquoi ce choix ? Je trouve que le DH est en carton et meurt très vite en pvp mais j'avoue qu'il existe d'autres choix assez tentant comme Marche du Néant qui nous rend invulnérable pendant 5 secondes ...

- Talents pvp: Ici encore j'ai choisis une diminution de la durée des sorts de contrôles de 20% car le médaillon a un CD trop important je trouve et vois son utilité très vite remise en question (mais j'ai certainement tord sur ce point ...)
J'essaie d'augmenter ma survivabilité en améliorant le talent retraite vengeresse qui donne 3 seconde de réductions de dégats et Origine Démoniaque + Solitude pour améliorer les dégats et les cylces de regen. Et vous qu'est ce que vous trouvez le plus efficace.

Pour conclure, une des plus grosses frustrations à ce jour en pvp vient des situations on on se fait chain stun et qu'on meurt à la vitesse de l'éclair. La regen a été nerfé depuis Légion et nous n'avons pas de nouveaux sorts pour compenser cela ce qui rend notre survivabilité encore pire je trouve.
On reste dangereux lorsque qu'un heal réactif nous assiste mais sinon je trouve qu'on se fait démonter à la vitesse de l'éclair.

Est ce que vos expériences en pvp ranked est meilleure ? Si oui, quels sont vos conseils ?
Je vois le dh de bfa comme un éclair venant mettre une pression dans un groupe et déstabiliser le groupe adverse pour ensuite établir une retraite stratégique.

Il n’est pas du tout taillé pour le 1v1 mais pour des attaques éclairs.
Personnellement je penses que la plus part des gens jouent le DH en glace canon, mais c'est à mon avis une erreur monumentale. Le DH est très fort mais faut privilégié les talents défensifs. Tu parles de marche du néant, pour moi c'est un must have en pvp car il te permet de temporisé plein de chose comme la bubulle du paladin, la carapace du chasseur et plein d'autre chose.
Pour faire une synthèse le DH dps est viable mais faut maximiser sa def car le dps est la pas besoin de plus
Vorana & Glorfindel, merci pour vos retours.
Je me pose encore pas mal de questions que je vais partager avec vous.

- Pour ce qui est de la survivabilité, je vais partir sur un build qui aura toujours Marche du néant (est il utilisable pendant un stun/controle ? J'imagine que oui sinon il ne serait pas aussi utile qu'espéré).
- Pour le trinket, je trouve honnêtement que les 3 possibilités ont chacunes leur avantage mais afin d'avoir le choix du depop de stun/control dans un moment clé par exemple je partirais sur le Médaillon de gladiateur (tous les pros l'utilisent donc il doit y avoir une bonne raison à cela ...).

Parlons maintenant des combats.
Durant les combats 2 gros problèmes reviennent très souvent:
- Avoir suffisemment de fureur pour pouvoir être agressif dès le début du combat
- Si on mise sur des talents canalisés, le moindre stun/control/coup de pied et il tombe à l'eau ...

En partant de ces 2 problématiques je vais donc essayer de trouver un build me permettant:
- D'avoir un ou plusieurs talents me permettant de rapidement générer de la fureur
- D'éviter les talents canalisés trop risqués

Voici mon analyse des paliers de l'arbre de talent:
99 - Je choisis Gangrelame car il permet une génération régulière de 40 fureur, fais des dégats et permet de charger un ennemi en plus des 2 Ruées fulgurantes (parfois approximatives sur le positionnement).
Mais est ce que la regen vie des fragments d'âmes pop par Appétit Démoniaque n'est pas nécessaire ? Savez vous combien régénère chaque fragment ?
100 - Alors là j'avoue hésiter entre Lames du démon et Aura d'immolation. Choisir Lames du démon permet de ne plus avoir à spammer Morsure du démon (et ça ... ça n'a pas de prix en combat pvp car ça nous permet d'être plus réactif sur les autres talents même si la génération de fureur est plus aléatoire). L'avantage d'Aura d'immolation c'est qu'il génére 80 fureur à n'importe quel moment (pendant ou hors combat) ce qui peut être utile pour avoir de la fureur dès le début d'un combat. Il génére également des dégâts non négligeables et une aoe qui peut faire depop des fufus.
102 - Alors ce palier est pour moi le plus compliqué ...
Barrage gangrené permet un burst aoe énorme !!!! mais il est canalisé et ça c'est dangereux + 1 minute de CD.
Maîtrise de la corruption donne un burst dégâts de 100% sur Ruée fulgurante, le problème c'est que j'utilise souvent ce talent avec Retraite vengeresse donc le CD de retraite s'applique. Il a une bonne synergie avec Inertie nous poussant à l'utiliser plus souvent.
Enfin Sillage des ruines offre un léger burst dégâts aoe de Danses des lames via la seule dot que le DH peut infliger ce qui peut être utile contre des fufus mais la durée est très courte (4 secondes) et me semble insuffisante. Ce talent a une bonne synergie avec Premier Sang et avec les traits d'azérites qui augmentent les dégats de danses des lames (ces cumul rendent ce talent intéressant malgré le CD de 9 sec).
104 - Marche du néant pour la raison évoquée plus haut.
106 - Premier Sang, car je le trouve plus intéressant que Cycle de haine et Sombre Entaille.
108 - Ici j'hésitais entre Maître du glaive qui permet de ralentir et Eruption gangrenée qui stun pendant 4 sec et inflige des dégâts mais depuis que la dot a été retirée du lancé de glaive je la trouve moins intéressante surtout si l'on choisit un build incluant Gangrelame permettant de charger l'ennemi en plus des 2 Ruées fulgurantes. Je choisirais donc Eruption gangrenée.
110 - Inertie est quand même très intéressante car cela permet de générer 80 fureur à chaque retraite vengeresse + up des dégats de 15% pendant 6 sec après une Ruée Fulgurante.

Pour les talents pvp je sélectionne:
- Origines démoniaques pour le up de dégats de 5% et l'utilisation de Métamorphose permettant une petite regen plus souvent.
- Pluie cinglante car contre des cacs c'est quand même super utile et les dégâts infligés ne sont pas négligeables.
- Repli imperceptible car les 3 secondes de voile corrompu permettent une meilleure survivabilité car en pratique je l'utilise très souvent en combo avec Ruée Fulgurant qui me fait revenir dans le tas immédiatement et me permet en gros d'avoir en plus du up de dégats de 15% + 80 fureur et environ 2 secondes de réductions de dégats sur mes adversaires.

J'ai quand même hésité avec Solitude & Confinement qui sont pas mal du tout.

Voici donc le résultat:
https://fr.wowhead.com/talent-calc/demon-hunter/havoc/cj7M/X_K/5B1/Xtu/WKb

Qu'en pensez vous ?
Pour moi ca dépend si tu la joue solo ou non

pour les talents pvp

Confinement est top si tu dois aider a contrôler.

Pour les talents :
Gangrelame permet une mobilité suplémentaires bon choix

Aura d'immolation me semble étrangement plus utile que lames de démons

Sillage de ruine permet de ne pas se faire contrer mais burst moins dans une melée. Barrage c'est un must mais...bon Dur pour ce palier.

le reste ok

Eruption gangrenée peut bien se combler avec le barrage en fait, tu peux ainsi controler pendant la canalisation.
Eruption reste un controle interessant que je privilégie

Inertie dans une optique mélée
Nemesis dans une optique combats serré (1v1.2v2)
Demoniaque....c'est étrange je trouve que ca peut etre utile mais il faut serrer les fesses de pas se faire controler et avoir le premier pallier en synergie avec.
Dans ce pallier je partirai aussi pour inertie ou nemesis
Je vois régulièrement Appétit démoniaque ressortir en pvp au lieu de Gangrelame.
Si j'ai bien compris le fragment d'âme régénère de la vie et pour une classe comme la notre qui est assez vulnérable c'est pas négligeable.
Après le problème c'est que Gangrelame permet de charger, génère 40 fureur et inflige des dégats.
Appétit Démoniaque nous oblige a aller au cac, à utiliser frappe du chaos qui dépense 40 fureur pour avoir une chance de générer un fragment d'âme qui lui ne régénère que 30 fureur ...

Donc pour conclure:
Gangrelame > Appétit démoniaque en génération de fureur
Gangrelame génère des dégâts
Gangrelame permet une charge
Donc le seul avantage d'Appétit démoniaque est la regen et il faudrait qu'elle soit importante pour que ce soit viable, savez vous de quel ordre est la regen ?

Comparatif Lames du démon vs Aura d'immolation:
Aura d'immolation c'est des dégats aoe et 8 fureur par seconde pendant 10 secondes avec un CD de 30 sec.
Pour Lames du démon on a pas beaucoup de données dessus ce qui rend l'analyse compliquée car c'est trop vague. 60% de chance d'infliger des dégâts d'ombre supplémentaires et de générer de la fureur (oui mais cb de dégats et cb de fureur ???). Ce que j'adore avec ce talent c'est de ne plus avoir à spam Morsure du Démon mais il faut que je trouve des données me permettant de confirmer que les dégats et la fureur générées ne sont pas ridicule sinon je devrais me résoudre à opter pour Immolation et à spam Morsure ...
Pour les talents ça va dépendre .

En solo ou en groupe .

Pour le solo j'ai plus tendance à prendre :

98-Appetit Démoniaque :

Pourquoi ? Car c'est juste un have must, les soins sont pas dégueulasse , et possède une excellente synergie avec certains traits azerith comme :

Celui qui réduit le CD du rayons .
Celui qui te protégé quand tu dispel un ennemis

Et à moindre coup celui qui te met un leger shield quand tu en ramasse un.

Et en plus sa rends 35 fureur à chaque fois, depuis la nouvelle formule tu drop pas mal donc c'est plutôt constant .

100- Aura d'immolations .

Talent qui ce complète très bien avec Appétit, ce qui peux donner un moment ou tu frappe comme un malade sans te soucier de la fureur .

Et en plus tu ressemble à GhostRider si tu cast une moto pendant l'effets , si c'est pas classe ça ?

102 - je dirais bien plus sillages de ruines que Barrages, Barrages fait certes très mal mais il est en l'État bien trop lent et sensibles au kitting /kick pour être vraiment utile .

On peux toujours stun, mais si tu loupe ou que le mec est insensibles ou trinket tu perds une grosses sources de dégâts car trop risquer à cast en free .

104- Marche du néant est très utile car tu peux tempo comme dit certains CD comme la bulle du Pal, et aussi car en moindre recours tu peux cast des bandages tranquillement ce qui n'est pas dégueux .

Instincts désespérer est aussi très bon quand tu affrontes des classes sans bulles ou susceptibles de te faire très mal sur un stun , un préshot et c'est un wall de 50% reduc/50% esquives toutes les minutes ce qui rends le talent très fort .

106 : Premier sang avec sillages de ruines l'obliges : bon dégâts et très peu coûteux , encore moins coûteux et encore plus puissant si tu utilise le traits azerith qui boost la dance .

108: L'éruption très clairement, en DH tu a suffisamment de mobi pour rattraper quelqu'un et 4s toutes les 25s c'est juste énormes pour faire du mal .

110: Avec mon build ça va être démonique , sans gangrelame, gaspiller une charge pour 15% dégâts ça ne vaux pas le coup( sauf si c'est un DK en face, alors la tu aura pas trop de mal pour le stick)

Et némésis trop faible en PvP. Si tu dois changer de cible ou qu'il perds l'effets tu perds énormément de dégâts ce qui rends le talent que trop peu utile .

En talent PvP , le classique .

Origines démoniaques pour le boost dégâts hors démons et le CD réduit .

Celui de la retraite qui te wall pendant 3 secondes est juste excellent .

En troisièmes le meilleur reste pluie acide à mon goûts, bon dégâts, possibilité d'échapper un moment au burst mêlée et tout ça sur une seules minutes de CD .

Haines ne marche que si tu prends gros et tu génère assez avec ce que j'ai sans avoir besoin d'overflood

La cage améliorer rends le CD bien trop long donc niveau tempo ça gâche tout quand tu en a besoin plusieurs fois.

Et celui des ténèbres , à moins que l'ennemis est assez con pour te taper dedans en restant en mélee ben il marche pas très bien, car tu dois rester dedans pour survivre donc tu sers de poteau d'entraînement une fois à distances .

Pour les traits Azerith :

Mon classements préférer ;

Offensif :

1) Celui qui augmentes dégâts de Frappes du Chaos et réduit son coups, mettre une grosses claques après être sortis d'un CC/Robots leur rappel pourquoi ta de grosses lames .

2) Celui qui réduits le CD du Rayon et augmente ses dégâts , marche très bien avec appétit donc permet un meilleur uptime sur démonique et les dégâts sont pas dégueulasse .

3) Celui de la dances des lames, plus de dégâts !!!!!!

Défensif :

1) Celui qui te met 12k bouclier à chaque dispels réussi, c'est 10% de ta vie mine de rien et en plus ça te soigne aussi un peu .

2) Celui qui te shield un peu, sur la longue durée c'est énorme comme substain .

3) celui qui te heal a chaque fois que tu ne peux pas bouger , c'est toujours ça de pris .

Ceux que je ne trouve pas assez utile/inutile en PvP :

Chaos Délié : requires de charger et donc de perdre ton gapcloser, ça vaux pas le coup

Celui qui augmente l'agi après chaque frappes du chaos, en pve les monstres ne bougent pas donc tu t'en moque, mais en pvp la cible va pas rester gentillement au cac donc voilà .

Voilà ça sera tout pour mon avis

PS : pavé césar
Très bon pavé mais très intéressant !
Vous êtes sérieux... j'ai déjà fait un poste guide dh et personne la lue.. je trouve ca ridicule.. bref voici les liens :

Parlons peu parlons bien, voici trois liens,

à bon entendeur,

cordialement.

Talent et stats : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XaAnEJQ8VR3Gz2aoMVAyjsfd_bVaL9vl9ZAtbuj1aqs/edit#gid=172361624

Trinket :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/11v0mdj9EYTDlcQH8AnW7N3oUFEXYjKsC0rpvjn_047I/edit#gid=221375185

Azerith :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rx8ZQ68hIjunrhKydRFK-TLN9aF0Hd3QyGhfsc-Wu9o/edit#gid=221375185
Tout à fait Vilytria, je t'ai même cité dans mon premier post car tes documents donnent des données utiles. Donc on a lu ton post rassure toi.
La grosse différence c'est qu'on est focalisé uniquement sur le pvp dans ce post donc tes données de dégats sur des mobs pve sont à prendre en considération mais ne sont pas suffisantes pour déterminer un build compétitif pvp.

Par contre peut être pourrais tu nous aider à éclairer une question que l'on se posait sur un comparatif de l'output dégâts & la génération de fureur entre une rotation incluant Aura d'immolation et une autre incluant Lames du démon ?
23/08/2018 15:33Publié par Sartamus
Tout à fait Vilytria, je t'ai même cité dans mon premier post car tes documents donnent des données utiles. Donc on a lu ton post rassure toi.
La grosse différence c'est qu'on est focalisé uniquement sur le pvp dans ce post donc tes données de dégats sur des mobs pve sont à prendre en considération mais ne sont pas suffisantes pour déterminer un build compétitif pvp.

Par contre peut être pourrais tu nous aider à éclairer une question que l'on se posait sur un comparatif de l'output dégâts & la génération de fureur entre une rotation incluant Aura d'immolation et une autre incluant Lames du démon ?

Autant pour moi je n'avais pas lu ton poste. Je te prie de bien vouloir accepté mes excuses.

Sinon comme je joue exclusivement en pve je me suis pas posé la question. Si j'ai le temps je laisserai un poste sur le sujet compte sur moi.
Salut a tous,

Sujet tres intéressant. Je suis moi aussi en train de faire des test afin de choisir les bon talents.
En ce moment je test la regen via la ponction avec déchirement de lame couplé a démoniaque. Ca marche pas trop mal , je regarde régulierement a la fin d'un combat pvp combien j'ai heal avec recount et c'est pas négligeable . Le souci c'est si on se fait kite , car si on tappe pas on regen pas ^^

Pour les autres talents je suis parti sur Gangrelame/aura d'immolation/sillage/premier sang/ éruption ( souvent je l'utilise pour placer le rayon ) , mais je penses que maitre du glaive peut avoir sa place aussi.

Talents pvp médaillon/ origines démoniaque de sure.

Pour le reste vous me faites hésiter , j'avais choisi confinement ( en sauvage quand 2 mec me tombent dessus j'aime bien en bloquer un avec emprisonnement et pouvoir dps l'autre tranquille sans risque d'aoe qui casse le cc ^^
Et Tenebres grandissantes mais c'est vrai que si le mec est réctif et sort de la zone ca sert plus a rien , je m'en sert pour proteger mes mates quand je suis en groupe.

Je vais aller tester repli et pluie :)
Rappel du build que dont j'avais parlé précédemment:
https://fr.wowhead.com/talent-calc/demon-hunter/havoc/cj7M/X_K/5B1/Xtu/WKb

Alors, après avoir un peu pratiqué le build proposé en pvp, voici ce qui en ressort:
- Le dps est plutot pas mal
- La mobilité est à son apogée grâce à Gangrelame et à l'utilisation fréquente de Ruée Fulgurante/Retraite Vengeresse pour capitaliser les choix des talents (Inertie et Maîtrise de la corruption que j'ai aussi testé).
- Je ne suis pas un grand fan de "Marche du néant" pour plusieurs raisons. Déjà on ne peut pas le lancer pendant un stun (et c'est généralement là qu'on dérouille ...). Ensuite ça ne fait que nous empêcher de prendre des dégâts, ce qui en soit est déjà bien mais on peut toujours être ralenti, immobilisé, stun sous cet état donc je ne suis clairement pas convaincu par le talent surtout quand celui ci a un CD de 2 minutes ...
- Malgré la mobilité impressionnante du DH le fait de ne pas pouvoir ralentir les ennemis rend souvent les choses compliquées car il est difficile de rester au contact ce qui me fait regretter un peu de ne pas utiliser Maître du glaive ( = ralentissement de 50%) ... heureusement Eruption gangrenée compense et ne me fait pas regretter ce choix.
- Avec ce build je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir de gros burst à placer mais plus une succession d'attaques avec des dégâts légèrement supérieurs à la normale et c'est un peu dommage car en 1/1 on ne maximise pas vraiment le stun de 4 secondes d'Eruption Gangrenée en plaçant une attaque canalisée burst juste après ...

A la vue de tout cela je vais essayer 1 autre build que voici:
https://fr.wowhead.com/talent-calc/demon-hunter/havoc/c-5z/X_K/5B1/Xtu/Xbn

5 changements ici:
1 - Aura d'immolation au lieu de Lames du Démon car comme je l'expliquais avant, rester au contact n'est pas toujours évident. Ce talent permet une génération constante de fureur toutes les 30 sec + aoe infligeant des dégâts raisonnables.
2 - Barrage Gangrené car son burst est quand même impressionnant, ne consomme aucune fureur et a un CD raisonnable de 1 minute. En 1/1 si je le couple avec Eruption Gangrenée j'ai le temps de le caster en entier. En 1/2+ si ils ne l'interrompent pas ça fait super mal au groupe au milieu duquel je me trouve.
3 & 4 - Démoniaque & Déchirement de l'âme car pour moi l'un ne va pas sans l'autre, cela me permettra une regen stable (10% en continue et 40% sous Métamorphose) et me poussera à utiliser Rayon accablant que je pourrais également canaliser pendant le stun de 4 secondes d'Eruption Gangrenée si Barrage Gangrenée est toujour sous CD (donc deuxième potentiel burst non négligeable).
5 - Choix du talent pvp Confinement qui remplace Repli Imperceptible car si je retire Inertie, mon utilisation de Retraite Vengeresse ne sera qu'occasionnelle. Ce talent me permet d'avoir un meilleur contrôle sur les adversaires (généralement les healers)

Voilà je teste tout ça et je vous reviens !
N'hésitez pas à partager vos expériences et opinions sur ces propositions en gardant en tête que rien n'est parfait mais qu'ensemble on trouvera surement plusieurs builds viables et équilibrés. Vos précédents commentaires m'ont bien aidé dans les adaptions présentées ici ;)
Bonjour,

Je me presente Oronak premier DH RBG FR last saison.

Je suis aussi monte a 2k5 + en c3 en war/dh/rdrood

https://www.twitch.tv/oronak

Pour le moment la spé arena de tren ce joue avec le sillage de ruine, l'inertie et premier sang, je pense que selon les compo la spé nemesis/ sombre entaille sera interresante, mais ca reste flou encore.

A voir des que la saison pvp commence comment ca se passe, mais y'a des build qui dépendrons surement des comp que vous allez joué.
Salut eljewish,

J'ai recherché le nom que tu m'as mentionné pour voir ton ranking pvp mais je n'ai rien trouvé. Je pense que tu parlais du DH Oronaktwo que j'ai vu dans une des vidéos sur le lien twitch mentionné dans ton post.
En allant voir son profil je ne vois pas de classement à 2.5k en 3/3, tu parles de cette saison ?
Les 2 seuls DH avec 2.4k + de côte sont Trenacetate et Norgan et d'ailleurs en regardant leurs choix de talents ils ont tous les 2 choisis quasiement la même chose à une différence prêt (Maître du glaive ou Eruption gangrenée).

Pour le reste ils ont choisi:
99 - Gangrelame
100 - Lames du démon
102 - Sillage de ruines
104 - Marche du néant
106 - Premier sang
108 - Maître du glaive ou Eruption gangrenée
110 - Inertie

Je vais essayer leurs talents pour voir ce que ça donne !
https://www.youtube.com/watch?v=G_LczRNnTiY

Voila voila si ca peut aider , moi j'ai pas mal appris avec cette video .
Yep merci Elvia, j'ai pas mal appris de Trenacetate aussi.

J'ai utilisé le build mentionné dans mon post d'hier et mes résultats en pvp sur les quelques arènes faites en 2/2 et 3/3 sont clairs. Le build marche mieux que tous les autres testés jusqu'à maintenant.
Au final c'est le même build que celui présenté dans la vidéo de Trenacetate donc ça me rassure :).
Après comme la saison pvp est ouverte depuis quelque jours mon rating est encore bas mais il va vite up je pense.
On peut cumuler les 3 traits d'azerites de la danse de lame ? C'est pété dans ce cas.
En tout cas sur le profil de Trenacetate qui est le meilleur DH pvp du moment ses 3 pièces de set on le trait Danse de lame.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/outland/trenacetate

Le dps se cumule oui et encore ce trait a été nerfé il y a pas longtemps donc c'était pire avant.
Daccord.
Par contre dh dps cest injouable en bg sans heal, j'suis casu, j'ai pas de guilde, j'me fais perma stun meme avec la retraite en plein air XD et en sauvage cest vide.

Rejoignez la discussion

Retour au forum