Questions diverses

Discussion générale
Bonjour,

Je suis désolé du titre peu explicite, mais je reviens de Cata et je suis paumé...

J'ai des questions diverses, donc :

1/ Je viens de ding 120. C'est moi ou bien les mobs sont plus forts ? C'est lié au scaling ? Ai-je intérêt de me stuff avant de reprendre les quêtes ?

2/ Un guide français de ce qu'il faut faire "en priorité" au niveau max ?
Les expéditions, qui sont herbdo ?
Les donjons héro journa, asap ?
Les réputations : les quetes journa sont maintenant les "world quest" ?
Pas de tabard pour monter les réput en donjon, car ils sont dispo seulement exalté ?

3/ Les world quest :
Existe-t-il un addon qui me montre toutes les wq et ou je peux trier par zone/récompenses ?
Est-ce lié au personnage, ou mondial ? Dans le premier cas, si je tente de monter un groupe pour tout faire, on n'aura pas tous les mêmes ?

Voilà pour quelques questions en vrac.
Si vous n'avez pas réponse à tout, allez-y quand même ! Merci.
Un petit guide pour le lev 120:

https://youtu.be/-atX9KSGIEk
23/08/2018 11:53Publié par Grogmar
Bonjour,

Je suis désolé du titre peu explicite, mais je reviens de Cata et je suis paumé...

J'ai des questions diverses, donc :

1/ Je viens de ding 120. C'est moi ou bien les mobs sont plus forts ? C'est lié au scaling ? Ai-je intérêt de me stuff avant de reprendre les quêtes ?

2/ Un guide français de ce qu'il faut faire "en priorité" au niveau max ?
Les expéditions, qui sont herbdo ?
Les donjons héro journa, asap ?
Les réputations : les quetes journa sont maintenant les "world quest" ?
Pas de tabard pour monter les réput en donjon, car ils sont dispo seulement exalté ?

3/ Les world quest :
Existe-t-il un addon qui me montre toutes les wq et ou je peux trier par zone/récompenses ?
Est-ce lié au personnage, ou mondial ? Dans le premier cas, si je tente de monter un groupe pour tout faire, on n'aura pas tous les mêmes ?

Voilà pour quelques questions en vrac.
Si vous n'avez pas réponse à tout, allez-y quand même ! Merci.

1. Oui le level 120 qui vient d'up, peut ressentir un peu cela, et oui c'est lié au scaling
Et non tu peux tranquillement continuer tes quêtes tout de même !

2. Je te conseille cette vidéo pour que faire en priorité, elle m'a bien aidé
https://www.youtube.com/watch?v=wPQxmfpZxAo

Les expéditions sont quotidiennes, les donjons MM sont eux hebdomadaires
Oui les world quest (expéditions) remplacent on peut dire les quêtes journalières car elles sont le meilleur moyen de monter sa réputation
Oui les tabards ne sont pas là pour monter exalté, mais pour, après l'être, obtenir des "caches" de la zone, après avoir obtenu 10 000 points de réputation en +

3. Pour l'add-on, dans la vidéo que je t'ai donné, il en présente un
Oui tout le monde aura les mêmes (sauf celles liées aux métiers)

Voilà !
Merci beaucoup pour ces premières réponses !

Une autre question qui me vient : quelle est le plus simple/moins cher moyen d'avoir un monture avec marchands ?
Je ne vois pas de tel filtre sur wowhead.
23/08/2018 12:32Publié par Grogmar

Une autre question qui me vient : quelle est le plus simple/moins cher moyen d'avoir un monture avec marchands ?

La moins coûteuse est https://fr.wowhead.com/item=44234/rênes-de-mammouth-de-voyage-de-la-toundra

Qui coûte 20 000 po
Ouch. J'ai plus un rond et tout le monde est millionnaire...
En même temps fallait jouer à Légion pour être riche.

*est assis sur son tas d'or rapporté par ses esclaves du domaine de classe*
23/08/2018 12:57Publié par Grogmar

Evidement , si tu n'a plus joué depuis cata , tu dois avoir un sacré trou dans les finances .
23/08/2018 12:32Publié par Grogmar

Tu peut avoir très facilement le drake de bronze comme monture, il est gratuit, volant >)
Ou alors j'ai rien compris à ta question
Pour l'addon il y a World Quests List que je trouve pas mal

--> https://www.curseforge.com/wow/addons/world-quests-list
23/08/2018 12:57Publié par Grogmar

Hello,

Je te conseille le minage, actuellement tu te ferais 30k po par jour à l'hv sans devoir jouer énormément.

J'ai fais plus de 200k en une semaine de jeu tranquille.

Bon courage :)
Merci du tuyau.

J'en profite pour une question posée sur le forum métier mais restée sans réponse, à propos du recycleur/scrapper :

Connaissez-vous un bon guide pour l'utilisation du Scrapper, en français si possible.
J'ai bien le lien wowhead, mais je ne suis pas sûr de comprendre les suptilités.

En gros, j'ai garder tous les objets de quêtes et autres, et mes maigres sacs 20 places sont remplis, banques aussi...
Liés quand équipés : je vends, je garde pour dés sur un reroll (le temps que je le monte...)
Stratégies particulières ? Attendre que tout soit rempli (9 slots je crois) ? ne pas mélanger les verts et bleus ?

Merci pour vos réponses.

Rejoignez la discussion

Retour au forum