Communauté féministe

Communautés
1 2 3 9 Suivante
Bonsoir à tou.te.s !

J'ai créé une communauté féministe afin de jouer dans un environnement safe et bienveillant, mais aussi pour échanger sur le sujet pour ceux.elles qui le souhaitent :)

Évidemment, le respect est de mise et tout propos déplacé (sexiste, raciste, homophobe...) ne sera pas toléré !

Voici le lien d'invitation :
https://www.worldofwarcraft.com/invite/odonODUkJk?region=EU&faction=Horde

Note :

Du coup on a décidé avec Zeijudjodja de fusionner nos deux communautés qui sont dans le même esprit, afin de regrouper un maximum de personnes et que les discussions soient enrichies :)
Le lien d'invitation à la communauté battle net Safe Space :
https://blizzard.com/invite/X2jBkpSjWD

La communauté côté horde existe toujours pour permettre aux hordeux.euses qui le souhaitent de jouer ensemble plus facilement :)

Une communauté côté alliance a également été créée : https://www.worldofwarcraft.com/invite/odlEKeI5XM?region=EU&faction=Alliance

Au plaisir de vous y accueillir !
10/08/2018 21:04Publié par Xoupi

J'ai créé une communauté féministe afin de jouer dans un environnement safe et bienveillant

Je reste perplexe sur cette volonté de distinction des sexes à travers un jeu vidéo , et j'ai tout d'abord pensé à écrire un truc pour défendre mes collègues masculins !

Cependant je viens de me rappeler que même en ce moment dans une de mes guildes y'avait 4 mouches à !@#$% qui sacrifient leur amour propre et leur fierté pour essayer de séduire la même femme après de multiple refus faisant d'eux des gros lourds .

Hélas tant qu'il y'aura ce phénomène de mecs dalleux prêt à tout pour satisfaire leur manque évident (et ça en surnombre , vous imaginez même pas tous les pb dans mes guildes que ces énergumènes ont crées ) l'ambiance dans certains cas restera malsaine et tellement pathétique , ruinant à la fois la cohésion d'un groupe mais aussi son image !

Du coup , je comprends avec tristesse la raison de la création de cette commu , bien que je trouve ça extrémement triste d'en arriver là ,

je vous souhaite bonne chance mesdames ,
10/08/2018 21:48Publié par Moijefarm

Je reste perplexe sur cette volonté de distinction des sexes à travers un jeu vidéo , et j'ai tout d'abord pensé à écrire un truc pour défendre mes collègues masculins !

Merci pour ton message Moijefarm !
En revanche le but n'est pas d'être seulement entre femmes, les hommes (ou autre) qui s'intéressent au féminisme sont tout à fait acceptés à condition d'avoir un comportement respectueux !
Désolé, j'ai pas besoin de Safe Space j'essaye d'être confrontée à de vrais gens et pas à des robots.
13/08/2018 01:08Publié par Neolia
Désolé, j'ai pas besoin de Safe Space

On se posait très sérieusement la question de savoir si Neolia daignait rejoindre notre communauté, nous avons enfin la réponse ! Merci
Communauté avec une pensée unique, quoi de mieux pour s'amuser sur un jeu vidéo! :)
Salut Xoupi !

Très bonne initiative <3
En parallèle à ton projet, y'a la communauté Safe Space Bnet qui s'est créée :)
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17621792009
(bon y'a pas encore foule :p)

Concernant ta communauté, est-ce que le spécisme est aussi pris en compte ? #ConvergenceDesLuttes?

@MoiJeFarm : tu mets en lumière en effet le besoin à contre-coeur de ce genre de communauté. Idéalement on aimerait bien pouvoir s'en passer, ça serait cool de se sentir bien partout, mais les faits sont là : Y'a plein d'endroits, et même en jeu, où la bienveillance et le respect ne sont pas forcément les valeurs qui priment.
Oh merci Zeijudjodja ! <3

Effectivement j'avais vu votre communauté, c'est ce qui m'a conforté dans le choix d'en créer une, mais plus spécifiquement féministe (car ça me tiens vraiment à cœur), et côté horde afin de pouvoir plus facilement jouer ensemble :) Il n'y a pas foule non plus chez nous pour l'instant, à voir avec le temps !

Concernant le spécisme, je n'y avais pas pensé, peut être que c'est un sujet qu'on aborde moins sur WoW aussi, mais personnellement je suis pour la convergence des luttes !
13/08/2018 17:54Publié par Gear
Communauté avec une pensée unique, quoi de mieux pour s'amuser sur un jeu vidéo! :)

Il est vrai que faire parti d'une communauté qui ne respecte pas 50% de la population est 100x mieux. À mort le féminisme! Quelle honte de vouloir l'égalité des sexes en 2018! Vive le patriarcat et la supériorité masculine!

Non sans rire, féminisme ne veut pas dire pensée unique... rien qu'en s'informant sur le sujet on comprends vite que le féminisme est composé de pleins de groupes différents on distingue par exemple le White feminism du Black feminism, il y'a aussi la notion de convergence des luttes, les théories queer et PLEINS d'autres choses qui sont passionnantes quand on fouille un peu. Alors dire que le féminisme est un groupe de pensé unique, désolée mais je ne suis pas d'accord. Dire ça c'est renier plusieurs décennie d'histoire et serait comme dire que la poésie c'est seulement Baudelaire. C'est la variété des pensées et leurs rencontre qui fait que le féminisme est intéressant!
13/08/2018 01:08Publié par Neolia
Désolé, j'ai pas besoin de Safe Space j'essaye d'être confrontée à de vrais gens et pas à des robots.

Coucou! Peux-tu définir un peu plus ta distinction entre 'robot' et 'vrais gens'? Vraiment ça m'intéresse! Je n'aimerais pas être envahi d'android! Tu penses qu'ils sont déjà à la tête du gouvernement? Mon dieu... mais que va-t-on faire?! Il faudrait peut être ouvrir un groupe de soutien? Mais attends... Peut être qu'il est trop tard!!! Je suis peut être déjà un robot!

Olala je pense que tu as raison! Depuis que je suis née je ne remets pas en question le fait de dénigrer les femmes qui représentent 50% de la population... Maintenant que j'y pense ce comportement me parait un peu étrange... Mais pourtant c'est ce qu'on m'a enseigné! Et en bon robot j'ai suivi ce qu'on m'a appris! D'ailleurs mes actions sexistes ont toujours étés automatiques comme... UN ROBOT!!!

Mais... mais.... Je viens d'écrire que je 'pensais'!!!! Neolia je crois que tu m'as aidé à transcender mon statut de robot! En PENSANT au féminisme j'ai fait ce qu'aucun robot n'avait jamais fait avant!!!! Peut être vais-je devenir un humain maintenant!! Merci beaucoup! Je pense avoir trouvé la voie grace à toi!
Salutations,

1: Hors charte (à confirmer).... je te renvoie une fois de plus à la définition même du nom de votre communauté;

2: https://www.youtube.com/watch?v=w0yfGIpxKQM

3: Take a cookie.
@Kiruna, l’exemple meme de la pensée unique! Si tu n’es pas d’accord avec une personne qui a une vision des chose différente de la tienne, cest qu’il a forcement tord.

Si mon point de vue est que le feminisme comunautaire est une nouvelle forme de rascisme, tu en dit quoi ? car vous en respecterez pas mal de code.
Les gars, si la création d'une communauté sur WoW dans laquelle vous n'aurez de toute façon jamais envie d'y entrer vous dérange à un tel point que vous vous sentiez obligé de venir sur ce topic pour faire profiter à tout le monde de vos avis d'experts en sociologie, alors il serait peut-être temps de prendre du recul sur vous-même et vous demander d'où vient ce trop-plein d'insécurité.
17/08/2018 12:08Publié par Gear
@Kiruna, l’exemple meme de la pensée unique! Si tu n’es pas d’accord avec une personne qui a une vision des chose différente de la tienne, cest qu’il a forcement tord.

Si mon point de vue est que le feminisme comunautaire est une nouvelle forme de rascisme, tu en dit quoi ? car vous en respecterez pas mal de code.

J'ai du mal à te suivre. Je prends du temps pour te répondre, t'exprime le fait que je ne sois pas d'accord avec toi et engage la conversation. Nous n'avons donc pas le droit de débattre sans que tu m'accuses de pensée unique? Nos avis ne peuvent pas diverger? Ce sera mon dernier message te répondant puisqu'apparemment tu ne souhaites pas discuter. J'essaie de comprendre tes arguments et t'expliques en quoi je ne suis pas d'accord. Mais en aucun cas je n'ai fais comme toi en te catégorisant radicalement. Je cherche seulement le dialogue, maintenant si tu n'es pas prêt à l'accepter c'est ton problème.
J'aime comme les réactions à ce topic justifie sans le vouloir l'existence de cette communauté féministe et l'envie d'avoir un safe space.

Bon courage Xoupi et Zeijudjodja
Vous regrouper dans un environnement 'safe' pour éviter la confrontation avec des geek de 15 ans en chaleur c'est pas non plus la meilleure solution ...

A la limite créer une communauté bienveillante sans forcement le féminisme comme étendard et kick les indésirables si votre propre guilde ne sait pas le faire elle même.

Bon courage parce que le nombre de trolls et d'hommes en chaleur qui vont débarquer das votre commun ca risque de pas arranger les choses :).
Dites voir mesdames, vous feriez pas du sexisme la ? Et dans World Of Warcraft en plus !

AUX ARMES ! EN PLUS C'EST UNE REPROUVETTE ! BAH ! C'EST BIEN LA HORDE ÇA !

A MORT LA HORDE ! A MORT !

POUR L'ALLIANCE ! POUR L'ÉGALITÉ DES SEXES !

Rejoignez la discussion

Retour au forum