Communauté féministe

Communautés
Préc. 1 5 6 7 9 Suivante
J'suis juste de passage mais il y a juste 2 p'tit trucs qui m'ont un peut "choqué" en faite
(...)
En espérant vous avoir fait un tout petit peut réfléchir vis a vis "des hommes" et ne pas me faire quote et lynché comme certains

Coucou toi !

Je vois que tu as déjà eu plusieurs pavé te répondant mais comme tu me cites je me permet d'en rajouter un petit peu. Alors déjà ton argument partait sur l'idée que la communauté avait pour but d'être une communauté pour femme ce qui n'est PAS le cas du tout! Au contraire on est bien content(e)s de voir de la diversité dans le groupe ^^ Enfin ça de ce que tu as pu répondre je pense que tu l'as compris maintenant et que c'était juste que tu avais mal lu (même si il faut l'avouer avant de 'critiquer' un post c'est mieux de l'avoir lu en entier m'enfin bon ça peut arriver).

Après, tu dis que je dénigre les hommes. Que je me moque d'eux ouvertement et que (j'exagère un peu mais c'est l'idée) je cherche l'égalité des sexes par l'humiliation masculine. Je trouve ça un peu facile et surtout très rapide de m'accuser de ça. Surtout que si mon souhait été d'humilier les hommes je ne pense pas que je me serais embêtée à faire plusieurs post expliquant ma pensée. Si je l'ai fait c'est que je pense bien que vous êtes tout autant capable de comprendre. Rien que d'écrire ça je trouve ça ouf. Parce que j'ai été sarcastique envers une personne, je veux la supériorité de la femme et je fais du sexisme inversé? mais wtf? Et à quel moment ai-je dis que 'vous les hommes' ne respectiez pas 50% de la pop? Parce que oui selon toi j'ai déclaré que tout les hommes faisait ça ce qui n'est absolument pas le cas. Et si je pensais que c'était le cas je ne répondrais pas ou du moins n'essaierai pas d'argumenter.

Et puis flûte ça commence à m'énerver l'excuse de dire que dès que quelqu'un se bat pour le féminisme il veut humilier tout les hommes! Et puis bien sûr quand on est féministe on ne peut pas être sarcastique 30s (comme la personne à qui on répond) sans être catégorisé? Pourquoi un troll pourrait être sarcastique et pas moi? Surtout que j'ai pris la peine de lui répondre gentiment après?
Et c'est pas parce qu'on veut l'égalité des sexes qu'on accuse TOUT les hommes.... Et puis quoi sinon? Faudrait que je félicite les hommes qui ne font pas de sexisme? Désolée mais non j'estime ça normal.

J'apprécie quand même ta démarche qui ouvre le dialogue et n'est pas aggressive. Désolée si je te semble un peu rude dans ma réponse mais mes propos ont été tellement déformés que ça m'énerve un petit peu...
Je t'ai vraiment agressé ?
Alors, débouler sur un topic où les gens informent juste de leur communauté pour dire en gros "votre truc est inutile", divise la communauté etc ... je trouve ça culotté. Surtout avec les termes employés. Ca par contre.... ça a effectivement tendance à "m'agresser " de base, même si m'agacer serait plus juste.

Ce genre d'hypocrite n'accepte pas la liberté d'expression quand elle ne va pas dans son sens.
J'comprend pas que le sujet n'ai pas été clos
Citation d'un post hors charte retiré par Blizzard

Je suis obligé de répondre pour ne pas laisser que ton seul avis malhonnête sur ce sujet :

S'il l'a créee à partir du corps de l'homme alors qu'il aurait pu la créer sans la côte d'Adam, c'est plutôt qu'elle est une partie de lui et qu'elle lui est complémentaire. Et cette citation montre aussi qu'il a besoin d'elle.

Arrêtez de détourner les textes religieux ou autres pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas si sens vous échappe.
À aucun moment il est dit "Adam avait besoin de quelqu'un pour le divertir, lui faire la cuisine et passer le balai alors Dieu créa Eve".

Bref.
Merci de ne pas apporter en plus un débat religieux, car lui aussi n'a aucunement sa place ici ou en jeu.
24/08/2018 15:08Publié par Kiruna
24/08/2018 04:48Publié par Jymjym
https://www.youtube.com/watch?v=w0yfGIpxKQM

La 'blague' a déjà été sortie il y'a déjà plusieurs pages... Enfin bon il faut avoir lu le topic pour le savoir.

.... que j'ai citée en toute 1ère page .... mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
Et ça y est après les "guildes gay friendly" la propagande qui suit. Prévisible.
Un poil de réconfort de lire les réactions, entre autre de femmes, ayant compris la nuisance de ce genre de mouvement, devenu en fait un communautarisme victimaire.
En lisant l'ensemble des pavés, le seul truc qui a fini par m'arriver était de prendre ma tête dans mes deux mains, tellement ça part en cacahuètes.
D'un côté, comme de l'autre.

A l'origine, j'ai cliqué sur ce topic par curiosité, ne comprenant pas vraiment "l'intérêt" d'une telle communauté.

Après avoir lu les 6 (longues...) pages, je comprends maintenant pourquoi cette communauté peut avoir son utilité.
Mais autant certains trolls peuvent donner envie de les frapper, autant les réponses ultra agressives en réponse ne donnent pas envie d'aider pour autant.

Néanmoins, je tenais tout de même à exprimer un sentiment que j'ai eu lors de la lecture des différents pavés :
- Pourquoi ? Juste pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous vous prenez la tête avec les trolls qui viennent dénigrer votre communauté ?
Ce qui est bien dommage, car de nombreux sujets étaient censés (et justes), et certaines personnes sont partis loin... trop loin.
Et les réponses "premier degré" aux trolls ont largement contribué à ce que le topic devienne une source de maux.

L'intérêt des discussions et des débats, c'est les divergences des avis, et justement de comprendre le point de vue de l'autre personne.
Quand je vois à un moment donné une personne qui a demandé l'utilité de la communauté, car lui "ne comprenait pas", il a reçu un avis constructif, et derrière, il a reçu 2 posts le rabaissant, et le traitant de machiste.
Et c'est juste dommage, ce n'est pas le but premier d'un débat ou d'une discussion. Laissez les trolls et autres c**s entre eux, si vous savez que ce que vous faites est juste, continuez. Mais ne perdez pas des plumes à vouloir à tout prix avoir raison avec des gens qui sont là juste pour vous faire perdre du temps. Ignorez-les, à force de ne pas avoir de réponses, ils trouveront un autre sujet sur le forum pour s'amuser allègrement, et déverser leurs conneries.
Gardez votre énergie et votre calme pour avoir de vraies discussions avec des personnes intéressées, où il y a plus de chance que la discussion amène à quelque chose.

Perso, je suis pour l'égalité. Quoi qu'un homme puisse faire, une femme est dans la capacité de le faire (et 95% du temps, le fait déjà), et inversement (à la différence où nous ne pourrons jamais donner naissance à nos enfants). Le tout sans qu'il y ait de protection, ou qu'on tienne la main à qui que ce soit.

A ce moment-là, on peut recevoir des réponses du type : "ouais mais tu le vis quand même, et tu fais rien pour changer ça".
Et je m'en excuse, mais au niveau (personnel tout comme professionnel) où je suis, je n'ai pas le "poids" pour faire changer les choses. Ce n'est pas moi qui décide qui est recruté par l'entreprise où je travaille, ni les salaires qui sont proposés aux gens. Et même si je souhaitais dire mon mot, ou exprimer un mécontentement quelconque, je n'aurai même pas de réponses. Et même si je me mettais en grève, je pense que mon patron s'en foutrait royalement.

Mais par exemple, pour avoir déjà connu l'expérience, se faire insulter de machiste par une femme à qui on tient la porte (alors que je la tenais depuis 10 secondes, et les personnes qui étaient avant elle étaient des deux sexes, sans qu'il y ait de distinction), ça ne donne pas envie d'aider.

Je sais que c'est un infime exemple, que c'est "rien" comparé à ce que les femmes peuvent endurer. Et que 95% des situations que vous vivez, nous ne les vivrons jamais par le fait de notre sexualité.

Quand je vois que certaines personnes sont partis mêler les insultes "exemples" d'une personne, à une attaque contre le genre féminin, c'est que c'est parti trop loin.
Et que les personnes que vous avez en face ne seront pas ceux qui pourront vous aider dans votre démarche.

Je ne doute pas que votre communauté aura du succès. Juste, je vous en prie, continuez à avoir une discussion calme et passionnée, avec des personnes qui le seront tout autant que vous. Vous acharner à avoir raison contre des trolls ne sera jamais d'un quelconque apport.

Bonne chance à vous, je pense que je passerai tout de même faire un tour sur votre communauté, pour avoir d'autres conversations intéressantes et enrichissantes.
En lisant l'ensemble des pavés, le seul truc qui a fini par m'arriver était de prendre ma tête dans mes deux mains, tellement ça part en cacahuètes.
D'un côté, comme de l'autre.
(...)
Bonne chance à vous, je pense que je passerai tout de même faire un tour sur votre communauté, pour avoir d'autres conversations intéressantes et enrichissantes.

Coucou! Alors déjà merci de ton message qui a pas pour but premier de jeter de l'huile sur le feu comme d'autres ;) Je voulais juste revenir sur deux points dans ton message :

- L'idée que tu ne peux 'rien' faire actuellement pour changer les choses

Je ne suis pas d'accord avec toi car tout acte même minime ou en apparence sans importance est déjà un pas. Rien que d'écrire le message sur le forum et d'avoir voulu comprendre le sujet avant de débattre c'est 'changer les choses'. Et sans forcément aller jusqu'à parler à ton patron (l'exemple que tu utilises) tu peux déjà apporter ton soutien aux personnes qui se sentent discriminées. Parce qu'au fond c'est ça le plus important. Je trouve ça dommage que les grands actes de bravoures soient autant mis en avant quand souvent des petits actes sont tout aussi importants. Donc ne sous estime pas ta capacité à changer les choses parce que même si d'apparence ça ne changera pas les choses directement pour toi ça peut, au fur et à mesure, faire effet boule de neige :)

- Les réponses aux trolls

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi! Après tout la règle d'or a toujours été 'Don't feed the trolls'. Mais, j'avoue que parfois ce n'est pas facile quand ça concerne certains sujets. Ça a dû m'arriver de répondre à des trolls soit parce que malheureusement j'ai pensé qu'il s'agissait vraiment de la pensée de la personne et qu'elle souhaitait engager un débat, mais aussi parce que des fois on se laisse avoir. Le but des trolls est d'accaparer l'attention et d'énerver l'autre quitte à dire n'importe quoi. Mais quand les trolls parlent de sujets comme celui ci qui tiennent vraiment à coeur c'est dur de se retenir et de ne rien dire. Parce que oui, le coté sage qui se dit 'don't feed the trolls' se laisse emporter par les sentiments. Quand je lis certains messages ça me rends vraiment mal et je ne peux m'empêcher de leurs répondre parce que, non c'est pas possible de pouvoir dire des choses comme ça. Je sais que je ne devrais pas le faire et que c'est peut être vain mais moralement je ne peux pas laisser passer certaines choses... Alors oui les messages ne sont pas toujours pédagogiques et je pense que ça peut se comprendre vu la charge émotionnelles qu'ils portent. Mais attention, je ne cautionne pas non plus la pure agression d'un coté comme de l'autre.
C'est pour ça que je comprends ton point de vue mais je comprends aussi les personnes qui répondent aux trolls et leurs trouvent des circonstances atténuantes. Même si ce n'est pas la meilleure chose à faire du tout, je comprends.

Voilà voilà! Un pavé à lire en plus! En tout cas merci de ton message qui est respectueux et qui fera sans aucun doute avancer le débat :)

PS : Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais si c'est le cas tu peux googler le 'Gandhi paradox and the myth of no effect'. Ils parlent de l'idée reçue qu'on est trop insignifiant pour changer les choses. Malheureusement je ne connais pas le terme français pour ce paradox. Bonne continuation! :)
Je suis mort, à la base c'est juste un topic pour annoncer la création d'une communauté féministe et on se retrouve avec des Mâles Alpha Top Budget qui se tapent sur le torse en faisant des batailles de cojones. Merci de donner un super exemple du pourquoi cette communauté existe.

Heureusement que "les filles dans les guildes ça fait toujours des dramas".
Sinon, pour éviter que ça reparte en n'importe quoi, il serait plus mature d'arrêter de vous répondre, ou du moins de vous ignorer. Cela évitera d'avoir une pollution visuelle (car malheureusement, je ne peux pas dire que vos posts soient un moteur pour l'avancée de la discussion).

Sinon, pour te répondre Kiruna, j'avais fait un gros pavé, qui a fini en erreur 500 quand j'ai voulu l'envoyer... Et bien entendu, j'ai oublié de le copier coller... Je vais donc faire bref, quitte à en discuter plus longuement par la suite.

Pour ce qui est des actions que je disais, je suis d'accord que même comprendre ou ne serait-ce qu'en discuter avec les gens discriminés est un pas en avant. Néanmoins, les exemples que j'ai donné, je ne les considère pas comme un acte de bravoure, ou un "gros" acte. C'était de simples exemples, les ayant pris car j'ai écrit au travail, et c'est le premier exemple qui m'est passé par la tête. J'aurai très bien pu en prendre d'autres.

Pour le paradoxe de Gandhi, je le connaissais déjà, et il est d'autant plus vrai que nous sommes très nombreux à y être confronté. Quand nous sommes seuls, on a l'impression que nos actes ne servent à rien, alors qu'il suffit de rencontrer des personnes qui ont le même but pour essayer de faire avancer les choses conjointement.

Ce qui est dommage avec le mouvement féministe, c'est pas son but, qui est totalement logique, c'est qu'il est mal perçu à cause des minorités extrêmes.
J'étais tombé à l'époque sur un article qui expliquait que la galanterie pouvait être considérée comme étant du machisme/paternalisme (tenir la porte à quelqu'un, l'aider à porter ses affaires, et pleins d'autres possibilités).
Avant de l'avoir lu, je vais avouer que je ne l'avais jamais imaginé de cette façon, me semblant normal de tenir la porte à la personne qui se tenait derrière moi (homme comme femme), ou de venir en aide à quelqu'un qui en chie à porter sa valise dans le train (homme comme femme encore une fois).
Malheureusement, une personne qui était dans le même état d'esprit a posé la question en expliquant que pour lui, c'était simplement le résultat de l'éducation qu'il avait reçu de ses parents (mère comme père), et non pas une envie de rabaisser la personne.
Je te laisse imaginer les réponses qu'il a pu recevoir, allant jusqu'à l'intervention de la rédactrice qui lui demandait d'aller ailleurs, qu'un "homme" n'avait pas son mot à dire, car il était inconsciemment paternaliste et donc poussait sa domination sur les femmes (et qu'il était un déchet de l'humanité entre autres).
Et derrière, tu comprends tout à fait que cette personne, ayant reçu un tel "accueil", puisse se dire que ce mouvement, "c'est n'importe quoi".

Les extrêmes ne sont jamais une bonne chose. Ils sont en général plus un frein au mouvement que le moteur. Insulter ou rabaisser systématiquement une personne qui essaie de comprendre ne donnera jamais envie à la personne de s'investir davantage pour comprendre ou pour aider dans les limites de son possible.

Et c'est d'autant plus dommage, car cette extrême est vraiment minoritaire. Mais c'est celle dont on parle le plus, et qui donne cette mauvaise image. Et qui amène à des préjugés, des discriminations, ou d'autres "joyeusetés".
Je sais que je pourrais avoir des conversations enrichissantes et passionnantes sur ce sujet avec de nombreuses personnes. Tout comme je sais pertinemment que si un jour on m'envoie chier sur le simple fait que je sois "masculin", donc forcément "machiste/paternaliste" et que je rabaisse systématiquement les femmes, ça me douchera dans mes envies d'en savoir plus, ou de faire mon possible pour aider un tant soit peu le mouvement.

Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne généralise pas du tout, et je sais qu'il ne s'agit que d'une minorité, les autres étant très ouvert(e)(s) d'esprit, et accepteront d'avoir des discussions sur pleins de sujets.

(Bon suite dans le double post, j'ai dépassé les 5000 caractères...)
(Désolé du double post, j'ai dépassé les 5000 caractères... et au final, j'ai dit que je n'allais pas faire un gros pavé, et j'ai allègrement dépassé ce que je pensais écrire...)

Pour ce qui est des trolls, je suis d'accord également avec toi, et je partage ton point de vue. Moi-même j'en chie à certains moments de ne pas répondre, quand le troll touche des sujets sensibles.
Mais je le vois aussi sur un autre point de vue :
- Le troll est là pour te faire perdre du temps, ou pour te blesser, sans vraiment s'intéresser au sujet
En y répondant du fond du coeur, pour lui expliquer les arguments, tu montres qu'il touche une corde ou un sujet sensible pour toi, et il va encore aller plus loin, dans le simple but de t'emmerder. Et en allant plus loin, il te blessera encore plus, en exagérant encore plus les traits pour te faire douter/blesser.

Pour finir, ce n'est pas à toi que je réponds (car tu ne le fais pas), mais plus généralement, mais, s'il vous plaît, vous n'aimez pas quand les personnes généralisent en disant que les féministes sont toutes des feminazis, qu'elles sont toutes pour la supériorités de la femme etc. Mais évitez également de généraliser et mettre tous les autres dans le même panier.
Tout simplement car vous fermerez la porte à de nombreuses personnes à qui vous pourrez discuter normalement et calmement, et vous ne donnerez que des pièces en plus à vos détracteurs.
Continuons de nous diviser
C'est comme la comu LGBT. Par peur d'avoir des retombées et propos homophobes/antiféministes, il a été longtemps interdit de créer une guilde LGBT, féministe ou autre. J'ai pas lu beaucoup, mais on voit déjà des anti-féministes ce pointer là, et générer des débats stériles, soit pile ce que blizzard redoutait en premier lieu.

Est-ce que la charte est plus souple vis à vis des comu ? C'est une vrai question, j'ai pas trop regardé ce qu'on avait le droit de faire avec ce nouvel outil.
C’est une super initiative, je ne pensais pas qu’une communauté comme celle ci serait créée sur WoW.
Merci d’y avoir pensé et de nous le faire partager !
Est ce que vous comptez également créer un discord exclusivement féminin par hasard ?
C’est dommage j’ai pu lire quelques réponses désagréables de personnes se plaignant qu’il s’agit d’une communauté sexiste etc... Je ne suis pas d’accord, déjà c’est plus rare de croiser d’autres femmes que soi en jeu et je pense que l’idée d’avoir ce genre de communauté est une très bonne initiative, notamment pour nous rassembler :)

Rejoignez la discussion

Retour au forum