On en parle de l'attribution de !@#$% des loots ?

Discussion générale
Vous êtes tous marrants, vraiment.

Vous vous plaignez que Kaiser vous répond mal, mais vous le forcez sur la défensive. Vous êtes là en train de dire "haaaaannn un joueur fait une réclamation sur le forum, c'est pas biiieeeeen"

Un forum ne sert pas qu'à contempler les fleurs et aider Blizzard à se plaire dans sa complaisance à croire qu'il fait tout bien. La distribution des loots est merdique, ça casse toute la dynamique de jeu en groupe. Sérieusement, c'est pour casser le split run que Blizzard a fait ça ? J'y crois pas du tout, c'est juste parce que ce sont des faignasses qui ne pensent qu'à la thune simplifiant le système avec de la RNG à tout va pour ne pas avoir à taffer plus longtemps. Y a rien de social ou de bon pour les joueurs d'avoir fait ça.

C'est juste du gros n'importe quoi. J'ai fait une soirée de farm avec mon groupe pendant 4 heures, on est 2 avoir eu la blinde de stuff alors que mes coéquipiers n'ont rien eu.

Je suis passé de 304 à 322 iLvL en une soirée alors que mes mates ont stagnés. Je n'ai rien pu échanger, on n'a pas pu accéder au master loot de groupe, on n'a pas pu accéder à une gestion de distribution car TOUT est RNG. Et chapeau : les items azérites ne sont pas tradable ? Sérieusement...

Arrêtez de vous complaire dans votre bienséance de forum à deux balle et commencez à réfléchir en tant que joueurs investis. Si vous êtes seulement des casuals ou des joueurs qui n'ont même pas cherché la difficulté dans le jeu : juste cassez-vous, ce débat ne vous concerne PAS.
autant je pige la frustration du loot etc mais dire que le jeu n'est plus un mmo parce-que tu peux pas échanger... c'est pas être un peu dramatique ? si tu fais tout tes runs en guilde, en discutant, c'est ça le mmorpg, pas la rng grotesque des loots non ?

en fait on dirait une fausse excuse pour se plaindre de l'attribution des loots et du coup ça fait un peu gamin capricieux...ce qui est pas grave en soi, faut de tout pour faire un monde. Mais autant être honnête et dire "la rng me fait chier, on loot pas, JE VEUX du loot pour moi et mes mates" plutôt que "je peux pas trade, c'est pas grave le loot en soi mais ça tue le mmorpg de pas pouvoir trade, je veux pas jouer à un jeu solo" (alors que ce que t'expliques c'est tout sauf du solo)
16/08/2018 00:30Publié par Anabella
Si vous êtes seulement des casuals ou des joueurs qui n'ont même pas cherché la difficulté dans le jeu : juste cassez-vous, ce débat ne vous concerne PAS.

En quoi votre avis vaut mieux que celui des autres ?
Que je sache, nous ne sommes pas encore dans un pallier de progress. Nous sommes encore tous logés à la même enseigne.

Être casual ce n'est pas forcément ne pas rechercher de la difficulté.

Est ce que je dois encore taper du poing sur la table pour ce terme ?

L'extension a deux jours. DEUX jours et vous râlez déjà sur l'attribution des loots alors que le premier palier de raids (et avec les mm+) arrive dans plus de deux semaines ?
Vous n'exagérez pas un peu là ?

Vous avez le temps de vous stuffer.

Souvenez vous des procs à Légion et qui faisaient qu'on ne pouvait pas les échanger avec les copains si le dit copain avait pas de légendaire sur l'emplacement ou meilleur pièce. Et bien on est retourné dans cette époque là et c'est normal vu que nous sommes en début d'extension.

On est au début.
Au début.

16/08/2018 00:30Publié par Anabella
. Sérieusement, c'est pour casser le split run que Blizzard a fait ça ?

Oui c'est pour éviter que les raids mythiques se fassent rouler dessus et torchés en deux jours car des grosses guildes ont l'effectifs suffisant pour aller contre le système des loots.

Donc a perdu : le master loot.
Et on a perdu l'échange sur les pièces les plus importantes de l'extension.

Tout a été fait pour qu'on ne puisse pas "PL" un pote.

edit : le raid sort dans VINGT jours.

Vingt jours.

oh, on se calme. Vous avez le temps.
En quoi votre avis vaut mieux que celui des autres ?

Simple question de logique. Quelqu'un qui ne recherche pas la difficulté n'a pas besoin de stuff, quelqu'un qui joue sans communauté n'a pas besoin de gérer la distribution, quelqu'un qui n'a pas l'envie du PvE n'a pas besoin de s'embêter avec l'histoire des loots.

En bref, la pollution textuelle est dérangeante et n'aide en rien sur ce topic. Nous on veut l'avis de gens qui sont 120, qui ont déjà pu tâter EN GUILDE des attributions du loot. On veut savoir comment ils prévoient leurs loots pour les raids à venir. Une guilde ça ne gère pas à la légère si on veut qu'elle soit durable et que ses membres se sentent bien. Il faut tout prévoir, savoir comment s'adapter avec ce que Blizzard pond. Et aujourd'hui, blizzard a pondu une belle m****.

L'extension a deux jours. DEUX jours et vous râlez déjà sur l'attribution des loots

Justement, l'extension n'a QUE 2 jours... C'est ALARMANT. Quand les raids sortiront, cette discorde sera étendue à un groupe de jusqu'à 30 joueurs qui pleureront à droite à gauche d'avoir 0 loots.

C'est déjà de la !@#$% en donjon : qu'est-ce que ce sera en raid ? Sérieusement, monsieur le MVP réfléchis un peu au lieu de penser pouvoir faire le médiateur en nous disant "tkt mec c'est pas grave, retournes dans ton coin et laisses les illuminés en paix."

Souvenez vous des procs à Légion

Je me souviens qu'à Légion il y avait le Master Loot en raid
Je me souviens qu'à Légion il était facile de pouvoir s'échanger les équipements.

Et avant Légion, donc à WoD, c'était encore mieux. Il n'y avait aucune limite de gestion du loot.

Pour ceux qui débarquent : arrêtez de penser que Kaiser ou moi-même on pleure pour le loot. On gère des joueurs, on "pleure" pour la GESTION qui sera impossible. On "pleure" par le fait que Blizzard vient de balayer d'un revers de la main toute la communauté PvE.

Merci d'ouvrir vos esprits et de ne pas venir polluer ce post si vous n'êtes pas concernés.
Merci aussi d'arrêter de nous sortir des arguments pourris qui n'ont aucun sens.

Personnellement je recherche une discussion entre joueurs qui souhaitent en discuter... Pas avec des "mais arrêtes c'est pas si grave"...
Juste au cas où, pour faire plus court. Si vous voulez être utiles au débat, vous n'avez qu'à prendre exemple sur cette FAQ :

1) comment ressentez-vous la distribution du loot ?
2) Quelle expérience de jeu avez-vous ? => Solo, guilde, avec des amis, en PU ?
3) Avez-vous l'intention d'aller en raid ? (hors LFR - PU)
4) Comment allez-vous vous adapter à la distribution des loots de raid ?

Là, on commencera à aller quelque part...
Je peu comprendre que ça frustre ... mais vous êtes pas pour autant obliger d'être aussi agressif , vous poster ça dans la catégorie " discussion general " fallais pas attendre des réponses que de l'élite de wow , chacun à le droit de s'exprimer peut importe son niveau dans le jeu ... oui fallais t'attendre à des " Cest pas grave l'extension na que dans deux jours" car chacun a sont point de vue du jeu . Histoire n'a fais que partager son ressanti et tenter de faire comprendre que ca sert a rien d etre aussi agressif envers les autres et il se prend un pavé sponsoriser par le sel "labalaine".
T'inquiètes ya des elitiste qui vont venir parler de leurs ressortie , mais si dans ta logique " les casual casser vous vos avis pollue , fermez la vous avez pas le droit de louvrir car zetes pas comme nous" . Bah putin le nombre de sujet ou les gens pourrait pas s'exprimer .
Bref tout ça pour dire que , je comprend que la situation gène les joueurs qui sont a fond sur le progress ... j'espère qu'ils regleront votre problème ( car moi le rush cest pas trop mon tripe donc ca m'affecte pas ) , mais vous êtes sur un forum... vous avez le droit dexprimer votre avis.... mais les autres aussi .... donc ranger le sel.... sortez le sucre.... cest un jeu pas besoin d'être autant agressif.
16/08/2018 00:47Publié par Anabella
Nous on veut l'avis de gens qui sont 120, qui ont déjà pu tâter EN GUILDE des attributions du loot.

"Nous on veut ?"
En quoi l'avis des personnes ici ne serait pas pertinent ? Ah, parce qu'ils ne postent pas avec des personnages 120 ? C'est parti pour un tour.

Une guilde ça ne gère pas à la légère si on veut qu'elle soit durable et que ses membres se sentent bien. Il faut tout prévoir, savoir comment s'adapter avec ce que Blizzard pond. Et aujourd'hui, blizzard a pondu une belle m****.

Quand le retrait du masterloot a été annoncé, j'ai créé un post exprès pour en discuter.
Les avis ont divergés.
1) comme le mien, certains ont trouvé cela totalement idiot et allait contre le progress d'une guilde.
2) certains y voient comme une conséquence direct des abus des grosses guildes.
3) On s'en fiche car tout le monde part "en PU" maintenant.

Cela fait un moment qu'on savait ce qu'il allait nous tomber dessus. Bien entendu, on a des joueurs qui aident volontairement d'autres à passer ce qu'ils peuvent passer ou à craft ce qu'ils peuvent dans la guilde.

Sauf qu'avec les communautés, les guildes en ont pris un coup. Les gens ne vont plus se prendre la tête à chercher une guilde — hors mythique ou farm de hautes clefs mm+.

Justement, l'extension n'a QUE 2 jours... C'est ALARMANT. Quand les raids sortiront, cette discorde sera étendue à un groupe de jusqu'à 30 joueurs qui pleureront à droite à gauche d'avoir 0 loots.

Ce n'est pas si alarmant que cela.
Les MM+ seront très profitables pour avoir du stuff que le raid ne pourra pas donner.
Les MM+ seront en complémentarité avec les raids mythiques.

Vous n'avez pas encore les donjons mm+ en main pour décider si les coffres ou farmer les coffres de ces donjons seront plus profitables pour aller en raid.

Bien sûr que les raids mythiques donneront du meilleur stuff mais tout comme à Légion, faudra farmer nos clefs.

C'est déjà de la !@#$% en donjon : qu'est-ce que ce sera en raid ? Sérieusement, monsieur le MVP réfléchis un peu au lieu de penser pouvoir faire le médiateur en nous disant "tkt mec c'est pas grave, retournes dans ton coin et laisses les illuminés en paix."

Justement, je suis le premier a avoir râlé sur le retrait catégorique du masterloot.
Même si j'ai déjà eu affaire à des RL un peu véreux sur les bords, je concède totalement que le ML était plus que profitable pour une guilde à progress. Car les breloques servaient aussi à nous donner un coup de main derrière.
Hors Blizzard a décidé que si tu tombes le boss, tu mérites le loot. Point. Personne n'a le droit d'en décider à ta place.

C'est stupide, pour la plupart des guildes à progress/VHL (dont la mienne) mais cela arrange 80% des autres guildes. Et quoiqu'on en dise, il y a beaucoup moins de guildes à propension de VHL que des guildes qui vont jusqu'au HM.

Je dis et je tape sur la table en disant que nous avons encore trois semaines devant nous avant le raid. Un mois entier avant le raid en difficulté mythique.
Jusque là, cela peut être ajusté. Ou bien, tout comme à Légion on s'y fera au système de RNG.

Tout a été fait pour pallier un énorme problème à Légion : split run et les PL en bon et dû forme en donnant tout le loot à un du roster.

C'est débile pour les guildes dont un des membres change de main, oui. C'est débile pour les guildes qui veulent s'optimiser pour un pallier de raid.

Sauf que ces guildes là sont minoritaires sur le jeu. Que dis-je. Avec les communautés, les guildes vont souffrir. Et cela me déplait énormément.

En revanche, il n'est pas nécessaire de traiter son prochain de sous-fifre ou quoi tout cela car il ne va pas dans votre sens au sujet des attributions de loot. On a tous notre avis là-dessus.

Merci d'ouvrir vos esprits et de ne pas venir polluer ce post si vous n'êtes pas concernés

Mais dans un sens, personne est encore concerné par cette histoire.
Pour l'instant, rien ne peut différencier un gros joueur d'un autre joueur. C'est ça qui vous agace ?

Pour l'instant, seule la RNG est reine. C'est triste mais c'est comme ça. Acceptez le.

Cela changera à l'ouverture des raids et des MM+.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Et en passant, en qualité de MVP je dis : tout le monde a le droit de donner son avis sur un forum. Sur un topic. Même si c'est pour dire que faire des raids mascottes c'est plus difficile que faire des raids mythiques. C'est son avis et on le respecte.

On peut respecter son prochain tout en étant pas d'accord avec lui. C'est pas incompatible. Sauf que d'envoyer bouler les gens car ils ne disent pas ce que vous voulez entendre, c'est tout sauf productif.

Et sortir des "vous êtes pas concernés, vous êtes des casus/petits joueurs, donc taisez vous", ça a le don de m'aggro de très loin :) car je ne supporte pas cet état d'esprit.
16/08/2018 01:05Publié par Dentè
Je peu comprendre que ça frustre ... mais vous êtes pas pour autant obliger d'être aussi agressif , vous poster ça dans la catégorie " discussion general " fallais pas attendre des réponses que de l'élite de wow , chacun à le droit de s'exprimer peut importe son niveau dans le jeu ... oui fallais t'attendre à des " Cest pas grave l'extension na que dans deux jours" car chacun a sont point de vue du jeu . Histoire n'a fais que partager son ressanti et tenter de faire comprendre que ca sert a rien d etre aussi agressif envers les autres et il se prend un pavé sponsoriser par le sel "labalaine".
T'inquiètes ya des elitiste qui vont venir parler de leurs ressortie , mais si dans ta logique " les casual casser vous vos avis pollue , fermez la vous avez pas le droit de louvrir car zetes pas comme nous" . Bah putin le nombre de sujet ou les gens pourrait pas s'exprimer .
Bref tout ça pour dire que , je comprend que la situation gène les joueurs qui sont a fond sur le progress ... j'espère qu'ils regleront votre problème ( car moi le rush cest pas trop mon tripe donc ca m'affecte pas ) , mais vous êtes sur un forum... vous avez le droit dexprimer votre avis.... mais les autres aussi .... donc ranger le sel.... sortez le sucre.... cest un jeu pas besoin d'être autant agressif.

Peut être l'ami mais entre toi et eux, tu vois la différence de propos ? La façon dont tu t'adresse aux gens ? mettre des mecs MVP pour prendre les gens de haut comme il le fait, j'ai juste envie de vomir.

Si le sujet t'ennuie ou te dérange, dans ce cas eux non plus ne sont pas obligé de répondre. Ce que tu dis va dans les deux sens :)
16/08/2018 01:10Publié par Kaiser
mettre des mecs MVP pour prendre les gens de haut comme il le fait, j'ai juste envie de vomir.

Je vous prend pas de haut.
Je vous dis juste la vérité : on ne peut rien y faire et si vous voulez abandonner votre abonnement, faites.

Que voulez vous que l'on vous dise de plus ?
16/08/2018 01:07Publié par Histoires
Pour l'instant, seule la RNG est reine. C'est triste mais c'est comme ça. Acceptez le.

Quand on estime qu'il y a un problème et que l'on peut communiquer là-dessus via un forum alors il faut le faire ! La critique est notre seule arme ... même si elle est ilvl 1 ... :p
16/08/2018 01:14Publié par Mïssandeï
Quand on estime qu'il y a un problème et que l'on peut communiquer là-dessus via un forum alors il faut le faire ! La critique est notre seule arme ... même si elle est ilvl 1 ... :p

Bien entendu sauf que j'ai envie de dire, on ne peut rien y faire.

Blizzard ne changera pas d'avis la-dessus...Car depuis le début du jeu, la rng est présente. Elle a été exacerbée à Légion mais elle est encore présente maintenant, à moindre mesure.
Ce n'était pas tant tes propos dont je parlais Kaiser :) mais plutot ceux de Anabella ... certaines remarques comme

"Merci d'ouvrir vos esprits et de ne pas venir polluer ce post si vous n'êtes pas concernés.
Merci aussi d'arrêter de nous sortir des arguments pourris qui n'ont aucun sens."

Ou encore
"Arrêtez de vous complaire dans votre bienséance de forum à deux balle et commencez à réfléchir en tant que joueurs investis. Si vous êtes seulement des casuals ou des joueurs qui n'ont même pas cherché la difficulté dans le jeu : juste cassez-vous, ce débat ne vous concerne PAS."

C'est prendre aussi les gens de haut ça ^^

Tu est sur un forum faut accepter que les autres joueurs puissent donner leurs avis....comme dit Histoire, cest pas parce que les joueurs sont pas 120 qu'ils peuvent pas apporter des remarques constructive à tes propos .. tu aura même des joueurs 120 qui te diront la même chose que ceux que tu traite de "casual ou joueur qui cherche pas la difficulté " . Les débats ca ne va jamais que dans votre sens .
Faut avouer je comprends pas qu'on puisse faire une instance ou un raid sans obtenir un objet. C'est faire perdre son temps aux gens
15/08/2018 19:58Publié par Histoires
1) Je suis un raideur mythique.

8/11MM tout postnerf, je remet pas en doute le fait que tu aies fais du mythique, mais quand on parle de "raideur mythique" on vise plutot les gens qui try hard la progression en raid.

Vous voulez vous plaindre ? Prenez vous en aux grosses guildes qui ont abusé du système.

En quoi ils ont abusé? Y'a eu des split run, en quoi c'est de l'abus, toute les guildes de leur niveau y ont eu accès. Ca n'a pas avantagé plus une guilde qu'une autre. Et puis quoi, ca concerne le top 50 world? En france passé le top 10 fr, combien de guilde on split run? En % ca concerne combien de joueurs?

Alors que de l'autre coté supprimer le ML impacte des dizaines de milliers de joueurs.

L'extension a deux jours. DEUX jours et vous râlez déjà sur l'attribution des loots alors que le premier palier de raids (et avec les mm+) arrive dans plus de deux semaines ?

Ca fais des mois que tout le monde dis que ca pue, les forum, les reddit, de partout, la majorité des personnes qui s'en fichent sont des joueurs qui ne font pas du raid leur priorité.

J'ai croisé très peu de personne ayant pour objectif de progress, et de clean les palliers avant les nerfs, enchanté de voir le ML disparaitre.

Le probleme ca n'est pas d'avoir "le temps" pour se stuffer, c'est de devoir s'en remettre entièrement a la RNG. Personnelement, quand je loot un baton bis stat pour le mage de mon groupe et que je ne peux pas lui trade, je me sens super mal pour lui.

Faire "evoluer" / "Améliorer" son personnage fais partie intégrante des RPG (MMO ou non ), certains prennent du plaisir en ayant le meilleur gear possible d'avoir, d'autre veulent juste pouvoir être compétitif dans leur guilde en début de pallier.

Vous allez me dire "oui mais le mage de ton groupe avec un peu de farming il aura son baton" mais qu'est-ce qu'il se passe quand il n'a pas de chance? Et imaginez que le premier baton proc en titanforged, vous imaginez la frustration?

Et puis, encore une fois ce "on a le temps", pour moi, c'est une reflexion vraiment stupide. Penses-tu vraiment que la personne qui va en héro y va pour se gear pré-raid?
Non, le type 2 jours apres la release de BFA se gear en normal et en héro pour pouvoir faire des donjons mythique. Les donjons mythique c'est maintenant, pas dans 1 mois.
Chaque pallier d'upgrade est important, que ca soit quelqu'un qui vient d'up qui essaye de récupérer des pièces en normal, ou bien la personne qui a déjà clean tous les mythique.

C'est plaisant de faire les donjons avec un groupe qui a un gear homogène.

Pour reprendre l'exemple du baton, mon ami mage, il l'aura peu être en heroique d'ici 2 ou 3 semaine quand moi je l'ai eu le premier jour, mais d'ici 2 ou 3 semaine les gens seront entrain de farm des m+7/10 avec 950 ilvl le baton en héroique n'aura plus aucun interet, et puis quoi? A ce moment là quand le baton tombera dans mes sac en m+10 je lui dirais "t'en fais pas, d'ici 3/4 semaine si t'es chanceux tu l'aura peu être récupéré", quand nous on en sera a récupérer du gear mythique".

Bref, en résumé le systeme avec le personnal loot en pick up, et le ml en groupe ou en raid guilde etait très bien.
16/08/2018 00:55Publié par Anabella
1) comment ressentez-vous la distribution du loot ?

Je n'aime pas la distribution actuelle. J'aimerais que tout puisse être échangeable.

2) Quelle expérience de jeu avez-vous ? => Solo, guilde, avec des amis, en PU ?

Pu / amis.

3) Avez-vous l'intention d'aller en raid ? (hors LFR - PU)

Oui (HM à Legion, je voudrais aller en MM cette fois).

4) Comment allez-vous vous adapter à la distribution des loots de raid ?

Pas en beuglant en tout cas, ça ne sert pas à grand chose. Ni en méprisant les autres communautés de joueurs. Je ne sais pas si tu te rends compte du ton que tu utilises dans ton message. A un moment, les débordements des grosses guildes impactes aussi les joueurs solo (/casuals, met ce que tu veux). Limite c'est encore plus désagréable pour nous parce qu'on n'a rien à voir avec la raison de ces limitations (que ces raisons soient réelles ou en partie de faux arguments).

Maintenant je comprends votre problème, mais dans ce cas réunissez-vous, faites des trucs utiles, argumentés, qui auront une chance de passer jusqu'à Blizzard... Et pas des posts qui transpirent le sel et le mépris envers des gens qui n'ont rien à voir avec ces modifications.
Tout ça pour dire :

t'es bon tu loot
Chouette, de la RNG. Avec ma chance légendaire (buff -95% Chance à la naissance), je vais conserver du stuff craft et loot expé (t'sais, le truc basique, qui proc jamais en "de guerre") un sacré paquet de temps =D

La chance, ma Némésis absolue.

Ou quand le péon total casu random N°15 jouant 1h/semaine aura un meilleur stuff que moi parce qu'il loot toujours de bons trucs. =D

Comme dirait l'autre : C'est l'jeu ma pov' Lucette

Je ne vais pas répondre de pavé pour la suite car je n'ai rien à ajouter. De toutes façons mon message est passé c'est tout ce qui compte et je remercie les joueurs qui sont arrivés ensuite pour expliquer leurs ressentis : merci à vous.

Je présente mes excuses pour avoir heurté la sensibilité de certains et pour en avoir choqué d'autres avec mes réactions jugées hautaines.

NB : si la forme est à revoir en terme de respect, le fond ne change pas, je maintiens mes propos argumentatifs. Pour ceux que ça dérange, il vous suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite.
15/08/2018 19:58Publié par Histoires
1) Je suis un raideur mythique.

8/11MM tout postnerf, je remet pas en doute le fait que tu aies fais du mythique, mais quand on parle de "raideur mythique" on vise plutot les gens qui try hard la progression en raid.

Vous voulez vous plaindre ? Prenez vous en aux grosses guildes qui ont abusé du système.

En quoi ils ont abusé? Y'a eu des split run, en quoi c'est de l'abus, toute les guildes de leur niveau y ont eu accès. Ca n'a pas avantagé plus une guilde qu'une autre. Et puis quoi, ca concerne le top 50 world? En france passé le top 10 fr, combien de guilde on split run? En % ca concerne combien de joueurs?

Alors que de l'autre coté supprimer le ML impacte des dizaines de milliers de joueurs.

Ca fais des mois que tout le monde dis que ca pue, les forum, les reddit, de partout, la majorité des personnes qui s'en fichent sont des joueurs qui ne font pas du raid leur priorité.

J'ai croisé très peu de personne ayant pour objectif de progress, et de clean les palliers avant les nerfs, enchanté de voir le ML disparaitre.

Le probleme ca n'est pas d'avoir "le temps" pour se stuffer, c'est de devoir s'en remettre entièrement a la RNG. Personnelement, quand je loot un baton bis stat pour le mage de mon groupe et que je ne peux pas lui trade, je me sens super mal pour lui.

Faire "evoluer" / "Améliorer" son personnage fais partie intégrante des RPG (MMO ou non ), certains prennent du plaisir en ayant le meilleur gear possible d'avoir, d'autre veulent juste pouvoir être compétitif dans leur guilde en début de pallier.

Vous allez me dire "oui mais le mage de ton groupe avec un peu de farming il aura son baton" mais qu'est-ce qu'il se passe quand il n'a pas de chance? Et imaginez que le premier baton proc en titanforged, vous imaginez la frustration?

Et puis, encore une fois ce "on a le temps", pour moi, c'est une reflexion vraiment stupide. Penses-tu vraiment que la personne qui va en héro y va pour se gear pré-raid?
Non, le type 2 jours apres la release de BFA se gear en normal et en héro pour pouvoir faire des donjons mythique. Les donjons mythique c'est maintenant, pas dans 1 mois.
Chaque pallier d'upgrade est important, que ca soit quelqu'un qui vient d'up qui essaye de récupérer des pièces en normal, ou bien la personne qui a déjà clean tous les mythique.

C'est plaisant de faire les donjons avec un groupe qui a un gear homogène.

Pour reprendre l'exemple du baton, mon ami mage, il l'aura peu être en heroique d'ici 2 ou 3 semaine quand moi je l'ai eu le premier jour, mais d'ici 2 ou 3 semaine les gens seront entrain de farm des m+7/10 avec 950 ilvl le baton en héroique n'aura plus aucun interet, et puis quoi? A ce moment là quand le baton tombera dans mes sac en m+10 je lui dirais "t'en fais pas, d'ici 3/4 semaine si t'es chanceux tu l'aura peu être récupéré", quand nous on en sera a récupérer du gear mythique".

Bref, en résumé le systeme avec le personnal loot en pick up, et le ml en groupe ou en raid guilde etait très bien.

c'est exactement ça, le mec dans notre groupe a rafler trois loots et au lieu d'être super content il était limite gêné que les autres guildoux ne loot rien et ce pendant plusieurs donjons.

Un autre exemple d'un autre groupe de guildoux: 5 donjons heroique -> 2 loots... no joke ?
16/08/2018 02:12Publié par Mayû

T'es gentil mais non.
C'était pas du postnerf et ma guilde a arrêté de raid car on en avait assez. Mais bon. Osef.

Parce que Blizzard a la mentalité de "tu participes au combat, t'as droit au loot". Ce qui implique que le mec qui vient qu'une fois en raid et qui aide à tomber le boss a le droit d'avoir sa pièce d'équipement.
C'est juste pour récompenser l'effort et pas juste utiliser un gars pendant un combat dans un roster fixe pour tomber un boss et basta.

En quoi ils ont abusé? Y'a eu des split run, en quoi c'est de l'abus, toute les guildes de leur niveau y ont eu accès. Ca n'a pas avantagé plus une guilde qu'une autre.

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas y trouver un abus.
1) toutes les guildes n'ont pas des joueurs ayant trois à quatre personnages — stuffés suffisamment — pour faire du split run.
2) toutes les grosses guildes ont eu recours à cela pour pallier au fait que les boss laissent que quelque équipements.
C'est mathématique.
Tu as plus vite fait de stuffer cinq mecs par raids que vingt.
Donc oui, c'est un sacré avantage.

En france passé le top 10 fr, combien de guilde on split run? En % ca concerne combien de joueurs?

Que ce soit en France ou ailleurs, les faits sont là.
Blizzard a juste remarqué que c'était à cause en partie de cette méthode que leur raid mythique ne tenait même pas une semaine.

Ce n'est pas normal.

Je ne dis pas que la méthode n'est pas astucieuse je dis que c'est contourné la limite du stuff qui tombe par raid.

Cela n'a rien à voir avec le fait de faire du ML et de passer du stuff à ceux qui sont prioritaires. Là on parle de délibérément prendre que peu de mains dans un run pour les surstuffer. C'est comme si en somme, les mecs faisaient le raid à cinq et non à vingt.

J'ai croisé très peu de personne ayant pour objectif de progress, et de clean les palliers avant les nerfs, enchanté de voir le ML disparaitre

Mais j'ai jamais dit que j'étais enchanté de le voir disparaître.
Je suis le premier à avoir été râlé sur le forum. J'ai fait un post sur cela expliquant que cela impactait bon nombre de guildes et pas seulement les guildes mythiques.

Bien évidemment que tout le monde pensera pareil. Et je pense pareil.
Comme je l'ai dit, tout a l'heure, un mage m'a passé une pièce et puis il a voulu me donner une pièce d'armure azerite. Il a pas pu. Je lui ai dit que c'était pas grave.

Personne n'a le propension ici de dire que ne pas trade ses pièces de stuff azerite est la meilleure idée du siècle. Si cela était possible, ce sera une bonne chose.
Si j'ai parlé du ML, c'est que c'est surtout un point "grave" à soulever pour les guildes VHL. Parce que je me vois mal être le mieux loti en raid et avoir à côté les autres heals qui n'ont aucune chance au loot. Je peux pas tout faire non plus. Et c'est ça le souci.

Mais Blizzard a peut-être voulu repousser artificiellement la difficulté des raids en les donnant un peu plus de durée de vie en nerfant la distribution de loot.

Les donjons mythique c'est maintenant, pas dans 1 mois

Les mythiques normales oui. Pas les mythiques+.
Les mythiques normales à moins que cela ait changé, tu peux looter qu'une fois par semaine les boss.

Pour reprendre l'exemple du baton, mon ami mage, il l'aura peu être en heroique d'ici 2 ou 3 semaine quand moi je l'ai eu le premier jour, mais d'ici 2 ou 3 semaine les gens seront entrain de farm des m+7/10 avec 950 ilvl le baton en héroique n'aura plus aucun interet, et puis quoi?

C'est la même problématique que les légendaires de Légion.
Le mec qui a looté en premier son bis contre celui qui le lootera que dans cinq ou six légendaires.

On ne peut rien y faire. C'est avoir de la chance.
Pourquoi ma mage a looté lors d'une expédition de sombrivage un torse avec un tel proc que c'était mieux que ma robe 980 sur mon prêtre ?!
Alors qu'elle a jamais FOUTU les pieds en raid?
Pourquoi elle a eu l'injecteur avec un put*** de proc de l'espace niveau raid mythique alors qu'elle a fait que du normal alors que notre chaman élémentaire l'a jamais eu et a fait méticuleusement chaque semaine le boss pour l'avoir ?
C'est de la rng.

Je ne cautionne pas la rng de l'espace. Juste c'est un truc obligatoire dans WoW.
Cela va prendre un peu plus de temps à rendre un groupe homogène mais je suis certain qu'on s'en sortira.

Après, comme je l'ai souligné. La saison des MM+ n'ayant pas encore débuté, nous ne savons pas encore l'impact qu'elle aura sur le stuff et sur ce que les raids apporteront en fin de compte.

Beaucoup avaient souligné que les raids allaient être désertés car les MM+ seraient plus avantageux. D'autres estimaient que ce sera deux formats totalement différent mais obligatoires pour rester compétitifs.

Je sais très bien que voir une pièce géniale tomber est d'autant plus frustrant quand le mec qui l'a n'en a pas besoin (cela m'est arrivé plein de fois durant Légion). Je sais pertinemment bien à quel point est la connerie monumentale que c'est d'avoir fait en sorte que les pièces d'azurite ne soient pas échangeables surtout que certaines pièces nous donnent des traits totalement useless mais bon ou bis pour la personne en face.

Je sais très bien que pour être compétitif on a pas le choix que de farmer encore et encore et encore et à vomir sur les donjons jusqu'à ce qu'une pièce tombe.

Cela dit, on a râlé toute une extension sur la facilité de se stuff (Légion et ses procs de l'espace). Maintenant, on se retrouve face à un mur de rng qui nous empêche de nous stuffer OU d'aider notre ami/guildeux.

C'est un peu tout ou rien: je vous l'accorde.

Mais comme je l'ai dit, peut-être que vous prenez un peu trop cela à coeur juste après le deuxième jour. Tout peut être encore ajusté (comme l'aide au premier légendaire qui a été établie par Blizzard).

C'est bien de gueuler, de dire qu'on est pas d'accord mais il y en a qui ne trouvent rien à redire.
Les gens qui font des raids en PU s'en fichent. (jusqu'à ce qu'ils ne suivent plus en ilevel).
Les gens qui ont des potes s'en fichent vu qu'ils vont farmer cela ensemble.
Les guildes...vont s'adapter.

Je me vois très bien looter des pieds (pas adaptés aux niveaux des stats) en raid et les passer au mage d'un côté. Ce n'est pas parce que c'est du loot personnel que je ne vais pas penser à la guilde.

En ce qui concerne "les autres qui ont plus de chance que nous les raideurs HL"...Bah j'ai envie de dire...
C'est bien beau que le mec a une superbe bague qui brille dans la nuit mais il va juste l'utiliser en LFR. Alors que vous, votre bague elle fait peut-être juste des paillettes mais c'est des paillettes qui rox contre un boss mythique.

Voyez, faut essayer de prendre du recul.

On est tous le joueur HL ayant moins de stuff que le casu qui se co une heure par semaine. On a tous eu ce mec qui fichait rien et qui avait les meilleurs procs.

Ca agace, certes mais au final....On va en mythique et eux, non. C'est pas ça le plus important ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum