Rôle du guerrier DPS en Raid ?

Discussion générale
Hello !

Je reviens sur WoW après l'avoir quitté avant de finir Vanilla (donc, oui, ça fait vraiment longtemps), et j'ai choisi un guerrier worgen pour reprendre du service, sur des raisons de goût pures.

Toutefois, après quelques donjons (niveau débutant donc) je me posais la question... quel est le rôle d'un guerrier DPS ?

J'ai en effet l'impression d'être moins utile que les mages qui font ça très bien, tout en étant dangereusement au corps à corps quand il y a des effets de zone sur les boss, contrairement à eux. La sensation d'être un peu une "seconde main", bref un truc qui est bien mais pas top.

Je vous pose donc la probablement naïve question du rôle d'un guerrier (Fury en l’occurrence) dans un groupe ou un raid ? Il vaut le coup ou bien est-il dénigré par rapport aux lanceurs de sort et autres voleurs à burst à plus haut niveau ?
25/08/2018 01:43Publié par Chestair
Hello !

Je reviens sur WoW après l'avoir quitté avant de finir Vanilla (donc, oui, ça fait vraiment longtemps), et j'ai choisi un guerrier worgen pour reprendre du service, sur des raisons de goût pures.

Toutefois, après quelques donjons (niveau débutant donc) je me posais la question... quel est le rôle d'un guerrier DPS ?

J'ai en effet l'impression d'être moins utile que les mages qui font ça très bien, tout en étant dangereusement au corps à corps quand il y a des effets de zone sur les boss, contrairement à eux. La sensation d'être un peu une "seconde main", bref un truc qui est bien mais pas top.

Je vous pose donc la probablement naïve question du rôle d'un guerrier (Fury en l’occurrence) dans un groupe ou un raid ? Il vaut le coup ou bien est-il dénigré par rapport aux lanceurs de sort et autres voleurs à burst à plus haut niveau ?

joue ce qu'il te plait , parce que franchement , la puissance d'une classe va dépendre d'un patch a l'autre !

A haut niveau (du moins au 120) je suis assez content quand ya des war , assez resistant en PVE et de bon dégat , mais c'est mon ressentie perso , je suis loin d'etre le joueur le plus expérimenté donc d'autre seront surement plus sage & avisé dans leurs opinions que moi ^^
L equilibrage a low levels est pas très représentatif du jeu.

Surtout que tu as une classe qui se repose beaucoup sur ton arme. Et je suppose que tu n as pas de stuff heritage qui évolue avec tes lvl.

Au niveau max tu fera autant de dégâts que les autres classe aux équilibrage pres. Ne t en fais pas tu a le même rôle qu un mage. Faire du dégâts. Et interrompre contrôler les mob.
Tu peux tester la spé armes qui envoie du lourd en multicible actuellement
Je te conseillerais également de jouer ce qui te plait. Chaque classe est utile et je pense que courir après le dps comme le font certains n'apporte que de la frustration.

Je joue dk givre et chaman amelio et pourtant ces deux classes ne sont pas au top apparemment sur ce début d'extension - ça m'est égal car j'ai beaucoup de plaisir à les jouer ;)
War est sympa arme ou fury selon les gouts après franchement te casses pas la tête joues ce que tu aimes au pire si tu veux te faire à l'idée testes les en "Essai de classe" c'est fait pour.
Ne juge pas une classe en étant pas lvl max et opti
War, en raid, c'est la classe que chaque roster se doit d'avoir, rien que pour les raisons suivantes :
-Un sort de groupe augmentant la caractéristique principale de 10 % pour tous les joueurs du groupe.
-2 spé DPS, donc une des 2 spé sera mieux classée en termes de DPS output, donc plus flexible.
-Un CD de groupe qui permet à tout le monde d'encaisser de lours dégâts non évitables, call par les heals.
-Le CaC en plaques le plus mobile.
-Du dégâts, du dégâts et je crois que j'ai oublié les dégâts.
-Et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=6hMqvb8QiUk&t=15s
25/08/2018 10:01Publié par Hiroo
-Et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=6hMqvb8QiUk&t=15s

Cette vidéo omg
Vous me rassurez bien, je vais donc continuer de découper des *Grands Tigres Ancêstraux* avec mes deux lames. Merci pour vos réponses !

Rejoignez la discussion

Retour au forum