Quel classe pour un premier personnage ?

Aides/Guides – Nouveaux joueurs et vétérans
Bonjour ! :)

Je débute wow et je n'arrive pas à me trouver une classe qui me correspondrait plus qu'une autre, je serais plus dans le style DPS CaC et je recherche une classe opé pour le PVE/PVP* (*pour plus tard), je recherche un truc sympa à jouer et pas trop difficile pour un début pourriez-vous me conseiller ? :), Les bonus de race sont t'ils également vraiment très important ? ou facultatif ?
Les raciaux ne sont pas importants pour le joueur moyen. Il faut surtout prendre une race qui te plait visuellement et au niveau de son histoire car tu vas passer pas mal de temps avec.

Pour la classe, tu peux les tester via l'essai de classe. Je te conseille de faire ça pour te faire ta propre idée.
Salut,

Je trouve ça difficile de t'aider sur le choix de ta classe, c'est un truc personnel.. Il est préférable de suivre le conseil de Naïtaladin en essayant les différentes classes et de te faire un avis.

Évite juste de faire un DK (Chevalier de la Mort) ou un DH (Chasseur de Démon) pour débuter, c'est des classes où tu commences lvl 55 et 100. ^^ Je trouve ça préférable lorsque t'es nouveau de partir de zéro pour ton premier personnage.
Tout d'abord, bienvenue dans le monde d'Azeroth, le premier perso est en effet une étape cruciale.
Tout d'abord, pour la race, je te conseille de prendre quelque chose qui te plait visuellement, les raciaux n'ont plus vraiment d'importance pour le gameplay.

Ensuite, au niveau des classes, il faut savoir ce que tu aimes, je vais faire un petit résumé de comment je perçois chacune des classes et spé:
Guerrier:
-Fury: Un berserker maniant deux épées à deux mains, il ne s'arrête jamais de frapper, il enrage et fait encore plus mal et il continue sans s'arrêter
-Arms: Un gros bourrin qui prépare son arsenal pour affliger de gros dégâts d'un seul coup

Paladin:
-Vindicte: Un guerrier de la lumière qui utilise de grosses attaques et qui est intuable grâce aux nombreux cd défensifs qu'il possède

Chasseur:
-Survie: Un traqueur accompagné de son familier qui vient utiliser tout son atirail de type poison et bombes pour t'affaiblir tout en te matraquant avec sa lance et les attaques de son compagnon

Voleur:
-Assassinat: Un maître des poisons qui fait saigner son ennemis tout en lui appliquant des poisons létaux jusqu'à ce que mort s'en suive
-Finesse: Un guerrier des ombres qui arrive par derrière pour t'appliquer de violentes attaques combos que tu n'oublieras pas de sitôt
-Hors-la-loi: La piraterie mon ami, tous les coups sont permis, un coup de sabre, un tir de pistolet, tricher? c'est le dada des voleurs hors la loi

Chaman:
-Amélioration: Un guerrier élémentaire qui s'imprègne de feu, de givre ou de foudre pour ensuite frapper rapidement ses ennemis avec ses armes enchantés et déchaîner la fureur par ses frappe-tempête consécutifs.

Moine:
-Marche-vent: un maitre pugiliste qui va frapper ses ennemis de ses poings et pieds sans s'arrêter, chaque technique est différente de la précédente pour maximiser les dégâts.

Druide
-Farouche: Un prédateur qui fait saigner ses ennemis sous la forme d'un tigre

Chevalier de la mort:
-Impie: A l'aide de son armée revenue des morts, il pose la peste sur ennemis et la fait exploser afin d'infliger un maximum de dégâts
-Givre: Frappe son adversaire avec la magie du givre et renforce ses attaques avec le givre, une fois plus, il va glacer le sang de ses ennemis

Je ne connais pas bien certaines classes mais j'ai essayé de faire un résumé pour te donner une petite idée du gameplay (très simple évidemment) de chaque classe DPS de mélée
Merci pour vos réponses

Rejoignez la discussion

Retour au forum