Pardon

Histoire
1 2 3 7 Suivante
Bon les gars, les kul tiran ont pardonné à Jaina d'avoir fait tuer Daelin et ses hommes.

Du coup, les EDN si Sylvanas s'excuse c'est bon non?
nn
Rolala il faut pas être rancunier, tu lui en voudrais toute ta vie à ton voisin si il te coupait ton rosier par "mégarde" ?
Le pardon est humain, les erreurs de Jaina sont humaines.

Sylvanas ? Le pardon ?

Adakkkkor.
21/08/2018 03:13Publié par Kanamsette
Rolala il faut pas être rancunier, tu lui en voudrais toute ta vie à ton voisin si il te coupait ton rosier par "mégarde" ?

Baaaaah si ton rosier contenait toute ta famille, tes amis, ta maison, tes effets personnels, et même tes lieux de culte, meeeeeeh... pas sûr que "pardon" soit bien convaincant au bout du compte!
Ni oubli, ni pardon.
21/08/2018 07:54Publié par Hanodain
Ni pardon, ni oubli.

Bien vu, c'est pas anodin comme acte de guerre.
J'avoue que ça reste un peu étrange en jeu.
Jaina a rien foutu pour se voir pardonner par les habitants de Kul'Tiras.
J'ai fait un peu "meh" à la fin des quêtes.
Faudrait déjà que sylvanas s’excuse et j'ai de sérieux doutes là dessus
21/08/2018 14:25Publié par Leomance

Parce que parlons en, c'est nous qui aurions du être grand amiral, on a TOUS fait, même traire des !@#$%^- de chèvre

Ben... elle ramène un peu la flotte de Kul'tiras dont son frère. Nombreuses familles sans nouvelles des matelots embarqués espéraient les voir revenir, chose que Jaïna fini par réaliser. Elle représente rien que par ce geste l'espoir de toute une nation si je puis me permettre.

Edit : Pour développer un peu mon propos, il faut se mettre dans le contexte aussi. Autant ce qu'elle a fait en laissant son père et énormément d'homme de sa nation se faire tuer est impardonnable d'une certaine manière. Mais là y'a au moins 20 ans qui se sont écoulés entre ces évènement et aujourd'hui.

Les vieux se souviennent amèrement de cette époque mais les nouvelles générations ne peuvent pas avoir les même ressentiment envers Jaïna. D'ailleurs, les enfants ne la connaissent même pas, on le voit lors de la cinématique d'intro à Kul'tiras.

Ceci étant, sa mère fini quand même par réaliser (pendant le cauchemar) que sa fille est en proie à de très profond regret qui la ronge depuis toujours, et même qu'elle se rend compte que sa fille n'aurait pas pu arrêter Daelin, comme elle le dit "tu n'as pas pu le sauver de lui même". On peut par conséquent penser que Daelin est directement responsable de sa mort ainsi que de celle de ses hommes. C'était un homme en proie à une énorme rage envers les orcs.

Désolé pour le pavé...
21/08/2018 03:26Publié par Ksomu
Le pardon est humain, les erreurs de Jaina sont humaines.

Sylvanas ? Le pardon ?

Adakkkkor.

Ouai j'avoue après tout elle n'a fait que laisser son pére et ses sujets de Kul'Tiras se faire massacrer sans bouger. Tout ça pour finir en mode "ménonpourkoi".
Cet épisode m'a toujours fait beaucoup rire. Mais c'est Jaina regardez elle porte du bleu (la couleur du bien) pardonnons la et faisons en notre Amirale !
Ah les humains, beaucoup de pathos et peu de mémoire.
21/08/2018 14:58Publié par Lity
Désolé pour le pavé...

Mouais je suis pas vraiment convaincu, je pense qu'il y aurait mieux eu à faire, et que Jaina intervienne dans la destinée de la Kul'Tiras actuelle, qu'il y ait un minimum de dialogues quoi.
21/08/2018 15:34Publié par Leomance
21/08/2018 14:58Publié par Lity
Désolé pour le pavé...

Mouais je suis pas vraiment convaincu, je pense qu'il y aurait mieux eu à faire, et que Jaina intervienne dans la destinée de la Kul'Tiras actuelle, qu'il y ait un minimum de dialogues quoi.

Ça nous laisse sur notre faim, c'est sûr. Elle nous met en contact avec les kul'tirans, ensuite elle disparait et il faut écumer les 4 coins de Kul'tiras pour la retrouver. Puis on la revoit au siège de Boralus ou elle participe à la bataille et fini par libérer la flotte qui avait disparue.

Les kul'tirans ont l'air d'être satisfait et les 2 autres "maisons" ont l'air de lui jurer fidélité. C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être grand chose car finalement, on ne la voit que très peu en comparaison de tout ce qu'on a du faire à Kul'tiras.
"KUL TIRAS IS FREE !"
*accamations*

En même temps, elle n'a rien à se faire pardonner.

Il est clair que Daelin était en tord, et que rien ne pouvait le raisonner. Le choix de Jaina à juste limiter le bain de sang qui aurait eu lieu dans tout les cas.
Bah oui, la Horde mérite son énième chance si jamais il devait y avoir une paix.

A dans deux extensions pour voir une nouvelle agression de la part de la Horde. Et n'oublions pas que ce ne sont pas les méchants.

Car après tout l'Alliance est tout aussi méchante, une bavure diplomatique et quelques phrases hypocrites. C'est tout autant machiavélique qu'un génocide, une utilisation continue de la peste depuis Cata (Si on devait oublier le portail du Courroux), et le fait de relever ses propres troupes en morts-vivants.
21/08/2018 16:58Publié par Fâreeya
En même temps, elle n'a rien à se faire pardonner.
Cela ne veut pas dire que les personnages le voient de cette façon.

21/08/2018 17:42Publié par Galdros
Car après tout l'Alliance est tout aussi méchante, une bavure diplomatique et quelques phrases hypocrites. C'est tout autant machiavélique qu'un génocide, une utilisation continue de la peste depuis Cata (Si on devait oublier le portail du Courroux), et le fait de relever ses propres troupes en morts-vivants.
Plains toi à Blizzard. Ce sont eux qui mettent ces éléments au même niveau pour justifier leur scénario.
21/08/2018 17:42Publié par Galdros
Bah oui, la Horde mérite son énième chance si jamais il devait y avoir une paix.

A dans deux extensions pour voir une nouvelle agression de la part de la Horde. Et n'oublions pas que ce ne sont pas les méchants.

L'alliance a quand même tenté de tuer Sylvanas a Legion, c'est un acte de guerre.
Même si Blizzard semble avoir oublié ce détail.

Cela ne veut pas dire que les personnages le voient de cette façon.

Exact, mais elle a aussi sauvé le royaume et ramené la flotte. Que faut il de plus ?
Exact, mais elle a aussi sauvé le royaume et ramener la flotte. Que faut il de plus ?

ON a sauvé le royaume et la flotte ET Jaina.
Jaina s'est pointée à la fin.

Rejoignez la discussion

Retour au forum