Mes addons immersifs/roleplay

Interface personnalisée
Salut à toutes et à tous !

Je vous partage la liste des addons immersifs que j'utilise pour mon interface. J'ai mis longtemps à en trouver certains alors j'ai pensé que ça pouvait intéresser des personnes comme moi qui pensent que l'immersion est très importante dans un jeu.
Cette interface n'est pas du tout adaptée au jeu de haut niveau mais vous pouvez probablement la modifier pour qu'elle puisse convenir.

(Attention, je n'ai pas réussi à inclure les liens des addons dans les noms affichés en gras, si c'est possible, qu'on m'explique et je ferai la modification)

Tout d'abord voici à quoi elle ressemble de base (on ne jugera pas mes graphismes au plus bas) :
https://imgur.com/5h7VQFK

(notez qu'en vol - de griffon uniquement - l'interface est complètement masquée pour bien profiter des vues du jeu, on pourra la ré-afficher en appuyant sur Echap)

Commençons par ce qu'on voit à l'écran sur le screen au-dessus :

- Bartender (pour modifier la barre des sorts et les déplacer à notre guise), ajoutez à ça l'addon Masque pour personnaliser l'esthétique des icônes des sorts
- Prat (pour modifier l'apparence et les fonctionnalités du chat. Ici l'idée était de le masquer au maximum lorsqu'on ne discute pas)
- SexyMap (ce qui rend avec quelques réglages l'apparence de la carte en haut à droite très sobre, pas de cadre ou d'effet superflux pour la rendre la plus discrète possible. L'heure/icônes/localisation s'affichent en passant la souris dessus)
- Kaliel's Tracker (modifie l'apparence du traqueur de quêtes, permet de définir un raccourci pour l'utilisation d'objet de quête... si vous aussi vous êtes allergique au traqueur classique du jeu)
- MoveAnything (pour déplacer chaque fenêtre/élément qui existe dans le jeu)
- DynamicCam : Vous remarquez comme la caméra est décentrée par rapport à mon personnage ? Cet addon le permet. Il ajoute un côté plus "cinématique" au jeu ce que je trouve génial. Je vous remontre un exemple plus bas.

Voici à quoi ressemblent mes barres de vies :
https://imgur.com/BQQj7vO

- J'utilise ShadowedUnitFrames pour arriver à ce résultat. Cet addon est très connu également, pas de configuration particulière, je l'ai choisi uniquement pour changer l'esthétique des barres classiques.

Voici à quoi ressemblent mes dialogues avec les PNJs :
https://imgur.com/a/nZpvC4f

- La première chose que l'on remarque c'est la caméra, angle rendu possible par DynamicCam ! Personnellement j'aime beaucoup, ça permet de rendre les dialogues un peu plus vivants et d'ajouter une petite couche supplémentaire de style RPG. Il demande de passer pas mal de temps à le configurer mais vous pouvez importer des profils. Si le mien vous intéresse, je le partagerai si vous me le demandez.

- Immersion (pour changer l'affiche des dialogues/quêtes - pas le journal de quêtes - et rendre ceux-ci moins monotones. Ajoute encore un peu plus d'impression de RPG au jeu - oui c'en est déjà un, mais vous me comprenez)

- J'ajoute à ça QuickQuest qu'on ne voit pas à l'écran. Configuré comme je l'ai fait, lorsque j'appuie sur Shift en click droit sur un PNJ de quête, cela m'accepte/rend instantanément les quêtes, ça m'est très utile quand je ne veux pas tout lire pour aller à l'essentiel)

Ces deux addons ne sont pas vraiment immersifs mais plutôt roleplay :
https://imgur.com/MKCKcRn

- Notes (c'est le journal que vous voyez à l'écran. Il permet simplement d'enregistrer des notes, donc vous pouvez l'utiliser comme pense-bête ou comme moi ici, en tant que journal dans lequel vous racontez vos péripéties)
- TotalRP3 (qu'on ne voit pas à l'écran mais c'est un must pour les amateurs de roleplay. Il vous permet de créer une fiche complète pour votre personnage, et vous pouvez voir celle des autres qui utilisent également l'addon - il est ultra connu donc beaucoup utilisé surtout si vous êtes sur un serveur JdR)

Le prochain et dernier addon n'est pas esthétique mais a énormément augmenté le plaisir que j'ai à jouer depuis que je l'ai installé :
https://imgur.com/uW1lgbM

Soundtrack !
Il permet tout simplement d'ajouter nos propres musiques au jeu dans des situations spéciales. Par exemple, si j'entre dans Lune d'Argent, j'aimerais que Barbie Girl d'Aqua se mette à jouer (très bonne idée qui colle à l'atmosphère d'ailleurs). Tout se règle sur le volume des musiques de base du jeu, elles s'arrêtent lorsqu'on sort de la zone, etc...
Un autre exemple : jouer le thème d'Hearthstone chaque fois que je rentre dans une taverne. Mais mon préféré : Duel of the Fates (Star Wars) dès que j'entame un combat en PvP sauvage. Comme ça ne m'arrive pas souvent pendant mon leveling, l'effet est décuplé (imaginez vous retrouver face à face avec votre ennemi de manière inattendue, les premières paroles résonnent... je vous laisse le soin de le faire, c'est ultra épique).

Et c'est tout ! Merci d'être arrivé jusqu'ici si vous avez eu le courage de tout lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette interface et je me suis dit pourquoi ne pas la partager. N'hésitez pas à m'envoyer des retours, et si vous avez des problèmes avec les addons/voulez mes configs n'hésitez pas à me demander ici !

Bon jeu à tous et que la Lumière vous guide \[T]/ (sauf les gnomes, elfes de sang paladins, morts vivants et gobelins)
Bonsoir !

Je te remercie pour le partage de tes addons, c'est très sympa de ta part. Je t'ai piqué celui permettant de changer le visuel du raccourci de notre journal de quête et celui où tu gères ton propre journal.

J'aime beaucoup cette idée d'écrire ton propre journal résumant ton épopée ! Je pense te piquer l'idée pour mon prochain personnage, héhé.

Au plaisir :-)
Bonsoir :)

Je t'en prie, j'espère que ce sera également utile à d'autres personnes.

Au plaisir également !

Rejoignez la discussion

Retour au forum